« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
La nuit est tombée à storybrook, mais dans ce bar « Clair de lune », les gens semblent bel et bien réveillés. De la musique joue, mettant de l’ambiance entre les cliquetis des peintes et le bruit des talons sur le sol. Quelques hommes sont assis au bar, le reste des clients sont éparpillés un peu partout dans la pièce. On pourrait croire que ce bar est comme n’importe quel autre et que ses clients et consommateurs réguliers sont plus qu’ordinaires, mais les choses sont beaucoup plus complexes qu’elles ne laissent paraîtres. Certains ont été des monstres, des créatures terrifiantes que l’on n’espère pas croiser dans la nuit et celui qui venait d’entrer n’en faisait pas exception. Seule petite différence… Lui, il était toujours un monstre.
Dracula avait enfilé sa tenue préférée, celle qu’il ne portait rarement à Storybrook afin d’éviter d’être poursuivit par des chasseurs de vampire. Un costume noir d’époque victorienne agrémenté d’une longue cape rouge, lui donnant une apparence distinguée et sophistiquée. Il avait entendu parler de ce bar qui regroupait des gens comme lui, des créatures diverses et variées qui n’avaient pas besoin de se cacher dans un tel lieu. Si une ancienne momie venait boire un verre sans effrayer personne en ces lieux, alors un vampire ne devrait pas les effrayer, se disait l’homme en venant prendre place au bar.
- Qu’est-ce que je vous sers?
Dracula porta son regard sur la carte des boissons et son attention fut portée sur « peinte de sang frais des meilleurs donneurs de la ville ».
- Quel est le groupe sanguin que vous avez? - On a de tout, tu choisis. - Je vais prendre de l’o négatif. Merci bien, barman.
Un verre fut posé rapidement devant lui remplit d’hémoglobine fraîche et semblant appétissant. Ses crocs sortirent pendant que son regard se posait sur le délicieux liquide qui lui promettait des saveurs exquises, mais il ferma les yeux pour se concentrer. Il avait envie de prendre le temps de déguster son achat et ne pas le boire d’un coup. Surtout qu’il avait du travail à faire. Il déposa sur le comptoir une carte qu’il déroula, dévoilant un plan de bâtiment. Prenant sa plume, du moins son stylo en langage courant, pour corriger certaines erreurs qu’il avait commises et modifier certains détails, qui ne lui plaisait plus. Il prit une gorgée de sa boisson, se désaltérant avec plaisir.
- Je peux vous demander ce que c’est si ce n’est pas indiscret, demanda le barman. - Oh… Ça? Les plans de ce qui deviendra probablement le plus bel établissement de Storybrook. Le Bloody Mary sera un hôtel pour les monstres et mauvaises fréquentations ayant besoin de comploter tranquillement ou simplement ‘un bon lit pour la nuit… - Bonne chance, mon vieux, ça ne plaira pas à certaines personnes ici! - Ahhh ça… je n’en ai rien à faire. Cela risque de me divertir, au contraire.
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Scott
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Enfin, la musique s’arrêta, libérant les pauvres oreilles du vampire. Non pas qu’il n’appréciait pas la voix du chanteur qui semblait… Savoir ce qu’il faisait, il n’aimait tout simplement pas le style de musique des années actuelles. Pour lui, rien ne serait meilleur qu’un bon vieux Mozart ou un merveilleux solo à l’orgue. M’enfin bref, il était un peu vieux jeu, il le savait, mais c’était comme cela. On n’allait pas changer ses bonnes vieilles habitudes aussi facilement. Par exemple, il avait encore du mal avec les texto. C’était tout simplement pas habituel même si s’était clairement plus pratique qu’un pigeon qui faisait caca partout. Il avait tenté d’en domestiquer un trouvé en ville. Échec cuisant! M’enfin bref, peut-être que les technologies avaient leur raison d’être finalement. Pour en revenir sur notre sujet, la musique s’était arrêtée et le barman s’était éloigné de lui à son plus grand soulagement. À son avis, il semblait un peu… demeuré?
Le vampire sirotait son verre de sang quand on s’approcha de lui. Ce Aguistin Marban lui parla de ses accomplissements avec grande fierté. Dracula aurait pu croire qu’il se vantait s’il ne remarquait pas cette lueur de curiosité dans son regard. Il devait être intéressé pour ce que lui avait raconté son cousin… qui se serait noyé? Cela expliquait son imbécillité flagrante, mais il n’allait rien dire à ce sujet. Il était un gentilhomme tout de même. Il adressa un sourire à l’homme près de lui, intéressé parce qu’il pourrait bien proposer.
- Et bien, enchanter monsieur Marban. Je suis Stefan Vulpesco, vampire et probablement le plus grand d’entre eux. Du coup, ce projet comme vous le dites portera le nom de l’hôtel Bloody Mary. J’imagine que vous vous doutez qu’il n’est pas simple dans une ville aussi petite de trouver un endroit pour se réunir entre… vilains. Il y a ce bar entre autres, mais pas très utile lorsqu’on a besoin d’un lit et d’une cachette sûre. Je veux un endroit où les gens comme vous et moi pourront nous cacher en cas de problème. Un endroit ou rencontre des gens pour nous aider, accueillir les criminalités de Storybrook et surtout permettre des réunions importantes. Après tout… Pourquoi rester dans l’ombre quand pourrions faire bien plus dans cette ville?
Il glissa le plan vers lui pour montrer ce qu’il avait dessiné.
- Je veux que ce soit un palace gothique. Chic, de bon goût dans des tons noirs et rouge. En pleine forêt de Storybrook, cachée par les arbres, personne ne viendra nous embêter. Dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous verriez. Dites tout ce qui vous vient à l’esprit!
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Scott
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Dracula aimait la vision de cette nouvelle connaissance. Il n’avait jamais eu la chance d’atteindre l’Angleterre, mais il avait entendu parler de ses magnifiques architectures. C’est d’ailleurs grâce au plan d’un hôtel un peu particulier qu’il avait fait le plan de son propre projet. L’humain ayant créé ce projet ingénieux de bâtiment truffé de piège n’était plus de ce monde pour se plaindre. Il pouvait bien s’inspirer un peu. Un peu, bien sûr, puisque le but n’était pas de commettre des meurtres, mais de cacher des criminels de manière efficace. Ainsi, pendant que son nouveau compagnon lui décrivait sa vision que le vampire appréciait beaucoup, il sortit un autre plan de sa mallette, montrant cette fois, les passages secrets conduisant au sous-sol. Il sourit, fier de son œuvre en montrant ce qu’il avait dessiné au curieux.
- Le velours est une valeur sûre! L’orange est en effet une bonne idée. Cela rappellerait l’automne, probablement la saison que je préfère. Je n’ai jamais eu la chance de visiter les Highlands, mais je me suis informé sur l’Angleterre et ses environs. Les demeures sont magnifiques et je m’en suis inspiré pour mon hôtel. On ne fait clairement pas mieux niveau architecture. Je crois que cela devrait vous plaire. Il suffira d’ouvrir les passages pour aller se cacher si un danger viendrait et les refermer de l’intérieur. Ni vu ni connu. Ce sera agrémenté d'un sortilège pour rendre le bâtiment invisible à ceux qui ignorent son existence si j'arrive à trouver une sorcière pouvant le faire.
L’ancien habitant d’Halloween Town posait les bonnes questions et le vampire sortit tout ce qui les intéressait, soit le dossier financier et la liste des artisans
- C’est très simple mon ami, tout est transcrit ici. Je serais aidé par une commanditaire, il reste de la place pour un deuxième commanditaire si cela vous intéresse. Point de vue artisans, voici la liste de ceux qui me semblent faire un bon travail. Tous auront qu’une tâche à faire afin de me n’assurer qu’aucun d’entre eux n’ait une idée du plan complet du bâtiment. Il n’y aura que moi et mes clients, bien entendu, qui connaîtrons le moindre secret du Bloddy Mary.
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Scott
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Dracula était vraiment content de rencontrer quelqu’un qui semblait autant emballé pour son projet d’hôtel pour vilains. Il venait à peine de le rencontrer que ce fameux Aigustin avait déjà de nombreuses idées et propositions. C’était des gens comme lui, des visionnaires, dont Stefan avait besoin pour son projet. Un œil neuf ne ferait clairement pas de mal pour faire du Bloody Mary l’endroit parfait. Il ne rencontrait pas souvent des gens avec le même point de vue que lui. Cela le faisait sourire, un vrai sourire, assez rare de sa part. En général, s’il souriait, c’était plus par politesse qu’autre chose.
- Vous n’avez pas tort, c’est une bonne idée d’aller chercher ces mêmes personnes pour le travail. Non seulement ce sera plus discret, mais en plus cela me fera une sorte de publicité gratuite. Ils vont forcément en parler à d’autres, méchants et ainsi de suite…
Le sujet passa à un certain Walter, un démon qui pourrait venir en aide au projet et qui non seulement pourrait recruter les travailleurs, mais aussi s’occuper des gens un peu trop… disons curieux qui pourraient s’approcher de trop près. Dracula eut un sourire carnassier. Il n’allait clairement pas refuser quelqu’un qui pourrait s’assurer de la protection de ce lieu. Il était hors de question que la police ou quelqu’un qui se prendrait pour un héros mette les pieds sur son territoire. Et si, en plus, il pouvait faire cela pour presque rien, cela serait fort sympathique.
- En nature? Cela dépend… Un lit, cela devrait se faire. Si c’est avoir de la compagnie dans le lit, cela dépend s’il est séduisant quand même. Mais sinon, je lui offre ce dont il pourrait avoir besoin. N’importe quelle aide est bonne à prendre et je serais bien ravi de le rencontrer. Je dois vous avouer que je suis quelque peu curieux. Vous semblez aimer jouer au mécène? Puis-je savoir qui étiez-vous dans le monde des contes?