« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Occupation / Emploi → Officiellement dirigeant de la compagnie d'électricité de Storybrook & Officieusement consultant en terrorisme (et un peu une balance oui )
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Monstres & Cie Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Sully la terreur d'élite !
Description du Monstre
Caractère
James, de son vrai prénom, est un homme très ouvert et sociable. Il aime le contact, discuter avec ses amis, ses collègues, faire de nouvelles rencontres enrichissantes. Il s’impose partout où il passe. C’est vrai que du haut de ses deux mètres zéro quatre, il passe rarement inaperçu. Ce n’est pas seulement un géant, c’est aussi une énorme personnalité qui marque les esprits, surtout qu’il adore faire des entrées remarquées. C’est sûr qu’on ne l’oublie pas ce Sully. Avec son charisme impressionnant, il arrive à prendre rapidement un ascendant sur les autres, en concrétisant ses aspirations élevées souvent humanitaires ou sociales, développant intuition, sens psychologique et inspiration. Brillant, il aime être le centre de l’attention, révélant ainsi un égo quelque peu surdimensionné. Sensible à la flatterie, il est quelque peu narcissique et aime donner l'exemple. Il ferait semblant d’être humble mais mince, il a le droit de se vanter de ses réussites ! Ou est le mal ? C’est un travailleur acharné, aimant relever les défis et la concurrence qui le motive. Il a découvert cette sensation grisante lors de son premier vrai travail. Avant il avait tendance à rester sur ses acquis et ses capacités. Parfois, il retombe dans ses travers, se laissant entraîner sur le chemin de la paresse, mais quand il trace son chemin avec précision, il n’hésite pas à sacrifier ses désirs personnels pour atteindre son but. Le temps est toujours avec lui et quand il se montre tenace et persévérant, il récoltera toujours le fruit de ses efforts. Alors bien entendu qu’il va se vanter de ses performances extraordinaires. Il ne fait pas ça pour rester dans l’ombre. Ce n’est pas comme ça que l’on devient une légende !
Il est de ces gens sérieux en amitié, sur qui l'on peut compter. Affectif, tendre, réceptif aux autres, il est fidèle en amitié comme en amour et aura toujours tendance à protéger ses proches du monde terrifiant. C’est un cœur tendre, empli d’affection et d’amour, même si, pudique, il n'en supporte pas toujours les manifestations exubérantes. Il possède une bonne moralité et est à l'écoute des autres, même si cela n’a pas toujours été le cas. Il s’est quelque peu assagi avec le temps. Il a beaucoup mûri sur un certain nombre de points. Néanmoins, il n’hésitera pas à dire oui à une sortie entre potes. Que ce soit pour regarder un match de foot au pub du centre ville, une soirée privée avec les pontes de la ville au restaurant ou bien une nuit endiablée à écumer les boîtes de nuit, Sully est de toutes les party ! C’est qu’il a besoin de dépenser sa grande carcasse, l’énergie s’accumulant quand il reste à la maison après avoir trop Netflix and Chill. Si ce n’est pas les sorties animées, Sully se dépense énormément dans le sport. Musculation, course, football américain, natation. C’est un sport addict en vérité. Même chez lui, il fera toujours des pompes, des abdos ou des tractions. Il faut dire qu'il est un gros mangeur et qu’il adore concocter des plats très riches en calories. Forcément il faut dépenser tout ça !
Le revers de la médaille sera sans doute un climat de grande tension nerveuse. Il tend en effet à tout porter sur ses épaules. En plus de ses propres soucis, son empathie fait qu’il prend aussi le souci des autres. Cela a tendance, à le rendre au fil du temps, moins tolérant, plus impatient, beaucoup plus impatient jusqu’à l’explosion … forcément, à force de bouillir comme une cocotte minute. Et c’est moche. Ne vaut mieux pas être la personne qui se prendra toute cette vague de colère. Sullivan perd ses moyens et malheureusement, il n’est pas de ceux qui frappent avec les mots. Le sarcasme poussé, très peu pour lui. Un bon coup de poing règle plus efficacement les problèmes selon lui. Il en a envoyé plus d’un à l'hôpital après avoir eu l’un de ses accès de colère, mais selon lui, tout étaient justifiés. Souvent ils étaient la petite goutte d’eau ayant fait déborder le grand vase. De mauvaise foi en plus ! Il est aussi très rancunier. N’envisageait jamais de lui faire une crasse car elle sera gravée dans son cerveau et il faudra un miracle ou une très très bonne raison pour qu’il pardonne.
Une Particularité ?
Aime la photographie X Est né en Avril X Mange souvent des oeufs au petit déjeuner X Possède deux tatouages X Doit porter des lunettes de repos mais ne le fait quasiment jamais X Apprécie les odeurs de lavande et de cannelle X aime bien le chant X Est un pro du beer pong X Adore la bière X N'apprécie pas vraiment les voitures X Est bilingue en français X Parle avec un accent britannique X Cuisine très bien mais préfère souvent aller manger de la junk food X N’aime pas trop les légumes X Possède une grande cicatrice au niveau du flanc droit X Est assez macho X À les yeux qui peuvent devenir rouge X Se balade souvent nu ou en bas de jogging chez lui X Adore faire de longues balades en forêt X Aime faire la fête X Habite en face de son meilleur ami Mike Rasowski X
Les Pouvoirs
Terreur: James fait peur. Non, il ne fait pas peur, il fait PEUR. Il a la capacité de terroriser au delà de la normale, de trouver ce qui vous fera pleurer d'effroi. Vous êtes pétrifié par une telle vision d'horreur. Bouleversé même à ne plus en dormir la nuit. Même dans vos pires cauchemar vous n'aviez pu imaginer quelque chose d'aussi terrifiant que ce gigantesque colosse près à vous faire des choses plus terribles les une que les autres.
Extra force: James a gardé son immense force qu'il avait quand il était ce monstre géant.
Chauffage: Même s'il n'a plus sa belle fourrure bleue et violette, James est une véritable bouilloire humaine. Il dégage de la chaleur et résiste à des températures très basses.
Terreur d'élite de la Nation Monstropolis !
La valeur d’un monstre s’apprécie à la valeur de la peur qu’il instaure. Cette devise citée par la doyenne de l’université de Monstropolis était aussi celle de la famille Sullivan. James a été élevé dans cette tradition horrifique, entourés des plus grandes légendes de terreur de son monde. Il avait un chemin tout tracé de briques d’or et il le savait. C’est pour cela qu’en rentrant à l’université, il se tourna les pouces. Rien que son nom suffisait à effrayer et à lui ouvrir les portes. Il préférait passer son temps dans les fêtes des sororités plutôt que d’apprendre à terroriser. C’était naturel chez lui. Or il dut se remonter les manches quand il se fit renvoyer de sa filière à cause d’un malheureux accident et Bob Razoski. Pendant des mois, il lui voua une haine sans merci, le suivant partout où il allait, fomentant une vengeance digne de son nom. Cependant, il ne l’a mis jamais à exécution car Bob trouva un moyen pour qu’ils réintègrent le cursus. Les jeux de la peur. Certes l’équipe n’était pas vraiment composée de terreurs mais au final, grâce à un travail acharné, ils gagnèrent le premier prix, prouvant leurs valeurs à la doyenne. Mais … Sully n’était pas vraiment fier de ce qu’il avait fait. Il avait triché pour aider Bob à l’épreuve de terreur. Ce dernier, ultra vexé, voulut prouver sa véritable valeur en volant une porte mais du se rendre à l’évidence. Il n’était pas fait pour ça. Sully, pris de remords, brava tous les interdits pour aller le récupérer dans le monde des humains alors même que la directrice fit condamner la porte. Bloqués dans ce monde hostile, ils mirent leurs capacités en commun. Bob élabora un plan magistral et Sully l’exécuta. Si au début il croyait qu’il était impossible, Bob le poussa à donner le meilleur de lui et il fut le premier à terroriser un groupe d’adultes se qui déclencha l’ouverture de l’intérieur de la porte. La doyenne, qui pourtant détener le record de cri en fut choqué. Si elle ne put les réintégrer dans le cursus, elle fut plus ouverte d'esprit grâce à eux.
Bien entendu, les parents de Sully ne furent pas du même avis et lui coupèrent les vivres. Sully accepta la proposition de Bob de rentrer chez Monstres Inc, principale usine de traitements des cris d'enfants comme distributeur de courrier. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait espéré mais c'était mieux que rien. Au moins, il pouvait payer sa part du loyer, cohabitant avec son ami. Bob continua de le pousser à travailler et Sully se donna à fond. Ils montèrent rapidement les échelons passant du courrier à la gestion des stocks, puis à la cantine. Un jour Bob remarqua une annonce de concours interne pour faire parti de la brigade de terreur d'élite. Ils allaient pouvoir enfin faire ce qu'ils avaient toujours vu faire ! Le travail allait être récompensés. Entre l'intelligence de Bob et l'application de Sully, ils réussirent haut la main. Sully avait compris que rien n'était vraiment acquis dans la vie et il continua sur sa lancée. Des années plus tard, Sully avait réussi à atteindre le niveau de son père, même à le dépasser. Il s'apprêtait à battre le record mondial de terreur quand l'incident arriva. Tout ça à cause de Léon qui avait laissé cette porte. Il trouva une petite fille, qu'il baptisa Booh. Si au début, lui même en fut terrifié, vu qu'il avait entendu toute sa vie que les enfants étaient toxiques, il développa une forte amitié, voir même un amour paternel pour elle. Il essaya tant bien de mal de la renvoyer chez elle avec l'aide de Bob avant de découvrir que ce fourbe de caméléon fomentait un complot avec le directeur de l'entreprise. C'est vrai que les enfants étaient plus difficiles à terroriser ces dernières années, mais de là à créer une machine arrachant directement les cris... Sully n'était pas pour la torture. Encore moins quand il s'agissait de l'expérimenter sur Booh. Il devait la renvoyer chez elle avant de dévoiler à Monstropolis ce qui se passait. Fuyant Léon, ils arrivèrent dans l'immense gare des portes, un endroit où des dizaines de millions de portes étaient stockés. C'est à ce moment là, que Sully compris que le rire des enfants étaient dix fois plus puissants que leur cris de peur car Booh déclencha le système d'une bonne dizaines de milliers de portes. C'est aussi à ce moment là, alors qu'ils passaient de porte en porte, qu'au moment où ils en ouvrirent une, qu'un nuage violet passa à travers, les emportant carrément dans un autre monde.
La terreur au service de l'élite de ce monde !
James Sullivan Senior n’était pas seulement le pdg d’une des plus grosses entreprises d’électricité d’Angleterre. Il était surtout une figure emblématique du crime organisé londonien. Tellement puissant dans ses réseaux qu’il n’était jamais inculpé, gardant un casier aussi blanc qu’une colombe. Apprécié par le grand public pour ses bonnes œuvres. Détesté par le monde de la justice auquel il faisait un pied de nez. Craint par tous ceux qui étaient au courant de la vérité ou faisant partie du milieu. Il n’hésitait pas à employer la violence la plus extrême pour faire régner l’ordre sur l’empire qu’il avait conquis. Quand il eut son fils, après son grand mariage avec la fille d’un mafieux français, qu’il baptisa sobrement du même nom que lui, il pensait que la relève serait assurée, et il eut raison pendant de nombreuses années. James dit “Sully” s’avérait être un excellent héritier, traumatisant dès plus jeune ses camarades de classe et cela ne s’arrangea pas en grandissant. Il était le bad boy par excellence. Une allure impeccable pour cacher une monstruosité croissante. Très vite, Sullivan Senior le mit au courant de ses activités et James prit un malin plaisir à faire partie du côté obscur de la force, comme il s’amusait à le dire. Il fallait dire qu’avec sa croissance qui ne s’arrêtait pas, il était aisé pour lui de s’occuper de la sécurité. À vrai dire, c’était ça qu’il préférait. Faire peur à ceux qui n’obéissait pas à son père. Pouvoir se défouler sans qu’on ne lui dise rien, au contraire, recevant même des félicitations. En parallèle, James fit des études dans l’ingénierie. Il alla alors à l’Imperial London University pour suivre le cursus d’ingénierie électrique. S’il s'avèra être un élève médiocre dans la théorie, il adora les cours pratiques, se relevant très bon. Forcément, il n’eut pas besoin de trop se fouler pour décrocher un stage et un travail. Papa était là. Sauf que plus il travaillait légalement, plus il se rendait compte que les activités annexes dans lesquelles on le mettait ne lui convenait pas. Oui, il appréciait se défouler mais rapidement une petite voix lui indiquait que ce n’était pas bien.
Voix qui ne fit que devenir plus forte, encore plus quand il eut sa propre fille. Certes, le mariage était arrangé, comme souvent dans ce milieu, mais l’amour qu’il portait à la petite Mary était incommensurable. Dès qu'il pouvait se défiler face aux travaux qu'on lui donnait, il le faisait. Il savait que son père appréciait sa petite fille et il se servit de cet argument pour éviter de se mêler à ses affaires. Il préférait se concentrer sur sa carrière honnête d'ingénieur. Or, un jour, alors qu'il rentrait du travail, il trouva un simple mot sur le lit de Mary. Elle venait d'être kidnappé. Sur le moment, James pensa que c'était son père, qui avait orchestré ça pour lui faire passer une sorte de test, mais très rapidement, il se rendit compte que ce n'était pas le cas. Oh non, c'était bien pire. S'ils ne se rendaient pas, abdiquant et donnant la couronne, la petite Mary subirait des atrocités sans nom. Le rival de toujours de la famille Sullivan avait passé un marché avec la femme de James sinon ils n'auraient pu jamais l'enlever. James rentra dans une colère terrible, laissant dans son sillage, pour récupérer sa fille, un bon nombre de cadavres. Grâce à des contacts et des aides, il arriva à retrouver sa trace et la confrontation avec Léopold, le cerveau de tout ça fut terrible. James révéla tout son potentiel, montrant de quoi il pouvait être capable quand on le mettait au pied du mur. Un véritable monstre. Quand il rentra à Londres avec Mary, la rancune qu'il avait pour ce milieu était si fort qu'il rumina pendant longtemps une vengeance digne de ce nom. Il profita du fait que son père veuille exporter la compagnie d'électricité aux états unis pour y aller et partir le plus loin possible.
Protéger, nouveau mantra !
Si d’un côté Sully était légèrement rassuré par le fait que tout ce qu’il pensait avoir vécu n’était en vérité que des faux souvenirs, il avait été angoissé pendant les premières années sur le fait d’avoir été transformé en humain. C’était si dérangeant … Son corps poilu et ses petites cornes lui manquaient et même s’il était quasiment aussi grand qu’avant, ce n’était pas pareil, même s’il fallait dire que Storybrook ressemblait beaucoup à Monstropolis. La ville comportait elle aussi son lot de monstres, venu de tous les univers. Sully était toujours curieux de découvrir qui était la véritable personne se cachant sous ce costume d'humain. Professionnellement, il grimpa les échelons dans la compagnie d’électricité pour finir récemment le directeur général, appréciant ce qu'il faisait. Booh était Mary, et cela le comblait vraiment de joie. Il prenait plaisir à s’occuper d’elle, un vrai papa poule. Même Mike, lui disait parfois de lâcher du leste mais il était, mine de rien, toujours traumatisé par son enlèvement, que ce soit celui des faux souvenirs ou celui de Monstropolis. Surtout qu’il avait revu Léopold, à Storybrook, qui leur en voulait toujours, pensant que c’était de leurs fautes s’ils avaient atterri ici. Ils en étaient venus aux mains, n'hésitant pas à se frapper fort jusqu'à ce que Cain et Charlie, les agents du Vent du Nord qui se trouvaient avec lui au moment de la rencontre n'arrivent à les séparer. Qu’est ce qu’il pouvait être énervant ce caméléon. En sachant ça, forcément que James n’était pas rassuré de laisser Mary toute seule, même si elle grandissait et devenait une fillette de 14 ans maintenant, pleine de fougue et d’aventures.
Néanmoins, James avait compris une chose. Le mal était partout et il se devait de le combattre. C'était un mantra qu'il avait en tête, bien avant la levée de la malédiction. Il avait d'ailleurs repris ce qu'il avait hypothétiquement commencé dans son plan de vengeance. Avec l'expérience qu'il avait dans le domaine de la mafia, il avait pris des cours en cachette de criminologie et de politique de défense à l'université. Après avoir obtenu son diplôme, il devint secrètement consultant en terrorisme, aidant à démasquer les réseaux criminels sans aucuns remords avec la police et certaines agences de renseignements privés. Il allait même sur le terrain, prenant un malin plaisir à les arrêter lui même.
CREDIT
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Henry BG Cavill → Est-ce un poste vacant ? : Nop → Multicompte ? : Trop
→ Besoin d'un parrain ou d'une marraine ? : Nop
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Chess Pas de suspense Sorry → Votre avis sur le forum : → Comment l’avez vous découvert : Il y a fort fort longtemps
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Héros
→ Le mot de la fin : Love sur vous
Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emily Kinney
Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.
[Carte du menu du Dino-Truck]
| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles | Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3
OMG Sully avec Henry Cavill je suis mais FAN de l'idée !!! Ca colle tellement trop bien ! Je suis limite amoureuse là !! Il fait massif et en même temps il fait nounours !!
Re-bienvenue avec ce perso qui dépotte ! Sacrée collection tu as maintenant !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Nat': Oooooh merci Je t'avouerai que l'inspi m'est venu rapidement J'en discutais avec Pauline et là j'ai dis omg j'ai une idée ... Henry pour Sully ... ça le fait non ? Et voila
Je suis totalement d'accord avec toi Il a ce coté badass de Sully et en même temps t'as tellement envie de lui faire des calinous
Ouais 10 C'est ma limite Normalement y en a plus après à part si je me sépare d'un
Ml: Merci
Loke Lionstar
« Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
Oh l'univers de Monster Inc. Trop bien de revoir l'Univers joué ! Surtout que les Monsters Inc sont vraiment dans mes films animés coup de coeur surtout celui sur l'Université. Parce que la Directrice j'aime trop sa forme de Monstre. Meme si pour moi Léon le caméléon est mon préféré. Bel univers avec beaucoup de potentiel. Amuse toi bien avec ce nouveau personnage. Et comme d habitude ta fiche est toujours aussi sublime coté esthétique . Pour conclure mon petit message d amour pour ton univers je te dis : Quand je serais grand , je serais une terreur phrase culte du deuxieme film
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Martin Freeman d'amour
•Lucifer ça suffit !
• Mais ce n'est pas de ma faute si je rigole à cette nouvelle ! Toi ! Aki ! Te marier ! C'est juste drôle !
♕
• Bon Emy, je veux que ça soit toi qui s'occupe de mon mariage ! Mais tu me fais un truc grandiose okay ?
• Oui ... un truc grandiose ! Mais grandiose comment ? grandiose grand ou grandiose encore plus grand ?
♕
| Conte : Aggretsuko | Dans le monde des contes, je suis : : Retsuko, la panda rousse overbooké et metal-screamo
Léo: Ouiii ils sont géniaux ces films et je sais pas si tu as vu mais visiblement disney a conclu un accord pour tourner une série Elle va se passer 6 mois après la fin du premier
Merci J'espère qu'elle sera aussi belle que bien au niveau du perso
Merci Licia
Pau: Ah ouais ? Mais ... même pas elle est venue elle même d'ailleurs Pff
Angie:Héhéh t'en fais pas elle est déja réservée
Merci à toi
Loke Lionstar
« Tous les hommes sont des imbéciles »
| Avatar : Rob Raco
| Conte : Manga Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Loki ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )
Léo: Ouiii ils sont géniaux ces films et je sais pas si tu as vu mais visiblement disney a conclu un accord pour tourner une série Elle va se passer 6 mois après la fin du premier
Merci J'espère qu'elle sera aussi belle que bien au niveau du perso
Non je n'ai pas vu cette information, c est cool que tu m en parles alors , parce que j'aime bien les séries qui font sur certains de nos dessins animés parce que je trouve dans les séries tu en apprends toujours plus que dans les films . Moi je suis sure que ta fiche et ton perso seront topcs , moi quand je lis certains de tes persos, ou une de tes fiches ou meme tes pv je trouve que ta un talent pour les - creuser (peaufiner) a fond- Donc je ne m inquiete pas pour Sully il sera géant . Si un jour ta envie d un lien avec ton monstre ca me tenterait full