« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 "L'opération Neuf", La chasse au lapin de Pâques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


*Sophie Bennett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Sophie Bennett

| Avatar : Sierra Mccormick

| Conte : Les 5 Légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Sophie Bennett

Never Forget

| Cadavres : 3



"L'opération Neuf", La chasse au lapin de Pâques! _



________________________________________ 2020-11-07, 17:13

À l’horloge de son téléphone, il était indiqué 16 h 30. En ce jour de novembre, la demoiselle à l’âme d’enfant sortait de ses cours de lycée, et quelle aventure encore aujourd’hui !
Sophie avait pour habitude de dire que chaque matin serait une nouvelle aventure au fil de la journée, surtout quand le vent d’hivers pointait le bout de son nez.
C’est ainsi que Sophie imaginait la vie, une multitude d’aventure avec un soupçon de magie dans tout ce qu’elle entreprenait.

Et aujourd’hui, son aventure a été de directement s’exercer à la barre de gymnastique en cours de sport, sans même prendre le temps de s’entraîner auparavant. Et ceci lui valut une foulure de poignée et une matinée à l’infirmerie de l’établissement.
Elle se retrouva donc avec un bandage à la main gauche.
Mais ce n’est rien, disait-elle, elle avait pu réaliser un double saut avant et ça, s’était magique.
La fin des cours s’étaient annoncé et une ruée de lycéens se trouvaient dans les rues de Storybrook.
Alors que les amies de Sophie l’invitèrent à prendre le thé au salon d’à côté pour parler mode, garçons et maquillage, la demoiselle proposa plutôt de l’aider à résoudre une enquête de la plus haute importance:
« L’opération Neuf »
L’avait-elle appelé. Ses amies, plutôt terre-à-terre vinrent à la regarder étonner avant de décliner cette invitation ‘’Si gentiment proposée’’ parce que les garçons, c’est mieux selon elles, mieux que de suivre elles ne savaient quelles chimères de la jeune blonde à l’esprit virevoltant.
C’est ainsi donc en ville qu’elle vint, telle une espionne du FBI, raser les murs, quêtant qu’on ne l’a ne suivait pas.

En effet, « l’opération neuf », s’était de faire avouer que le chocolatier était le Lapin de Pâques de son enfance, dont elle avait souvenir, certes de peu et lointains souvenirs, mais elle les avaient !
Chaque fois qu’elle lui rendait visite, Sophie marquait sur un carnet de notes les moindres gestes, les moindres propos, ou les moindres mimiques, toujours un peu plus, qui l’emmené à chaque fois, plus proche de ces suspicions.
Pour l’instant, elle avait noté quelques détails, par exemple, cet air calme et réfléchit, cet engouement pour le chocolat et surtout, l’importance qu’il éprouve pour Pâques.
Plus Sophie se rendait à la chocolaterie, plus elle revenait avec un peu plus de certitude. Le seul hic, c’est que ce lapin
– s’il l’était réellement- ne voulait pas en avouer un mot, ce qui avait le don de motiver davantage la jeune adolescente à découvrir la vérité.
Sa détermination n’avait pas de limite, elle voulait le savoir, plus le mystère planait, plus sa volonté devint grande.
Alors, ce soir-là, après une journée de cours, Sophie s’arrêta devant la chocolaterie, belle, joliment décoré, avec une vitrine aux mille et un chocolats.
L’odeur de cacao avec un nuage de lait ne lui donnait que plus envie et embellissait davantage sa curiosité.
Bien décidée à percer le mystère qui bercé son esprit, Sophie entra dans cette usine de chocolat dont elle était si admirative.

« Bonjour monsieur Speaster ! Vous allez bien ? Alors dîtes-moi quel est votre nouvelle création chocolatée aujourd’hui !? Attendez, laissez-moi deviner !
Avec quels ingrédients ?! De la cannelle ? Oh non! Un chocolat avec de vraies framboises à l’intérieur »


Dit-elle avec son plus bel enthousiasme et ce sourire enfantin qui apparaissait au naturel de son visage.
https://www.instagram.com/laidyblue/?hl=fr-ca


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

"L'opération Neuf", La chasse au lapin de Pâques! W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



"L'opération Neuf", La chasse au lapin de Pâques! _



________________________________________ 2021-01-03, 21:44


L'opération Neuf

Les retrouvailles nous font rappeler de vieilles histoires
En Novembre, commençait la période chargé. Les fêtes de fins d’années étaient dans un peu plus d’un mois, mais déjà il savait qu’il se devait d’innover. Le titre de meilleur chocolaterie, serait remit en jeu l’année prochaine et Aster n’avait clairement pas l’intention de laisser qui que ce soit le détrôner. Aussi, mettait-il les bouchés doubles quand il s’agissait de confectionner des chocolats. Il avait embauché une intérimaire pour la saison, afin de s’occuper de la vente. Il lui fallait Anna de concentré sur la partie réalisation, et même si la partie vente était toute aussi importante, cela n’empêche qu’elle était chocolatière et pas uniquement vendeuse en chocolaterie.

Aujourd’hui en revanche il était seule. Sa rouquine d’employé, était partie montré à leur intérimaire comment faire les livraisons, et dans un sens ça l’arrangeait étant donné la personne qui venait de franchir le pas de sa boutique. Elle avait sacrément poussé depuis leur dernière rencontre et pourtant il ne lui avait fallut qu’un regard pour deviner qui elle était. Même ado, il aurait reconnu la mouflette entre mille tout comme de son côté, elle semblait également avoir deviné qui il était réellement. Pour autant, Aster n’avait en rien confirmé son identité. Non pas qu’il s’en cache, bien au contraire il éprouvait une grande fierté à être un Gardien et Le Lapin de Pâques, il n’y avait bien qu’avec Honey Lemon qu’il n’en soufflait mot et ce pour préserver l’esprit Cartésien de la scientifique. Elle l’avait déjà vu sous forme de Lapin à cause d’une histoire avec Amazon, il allait pas en plus lui balancer qu’il était une légende à laquelle elle ne croyait probablement plus depuis x temps.

Quelque part, ça le rendait triste de voir que Honey faisait partie de ces personnes qui avaient cessés de croire aux légendes. Même si venant de sa part, il pouvait le comprendre étant donné son attrait pour la science. Mais immanquablement, les enfants finissaient par grandir et à les reléguer au rang de simple légende. Alors, fatalement quand il avait remarqué que la petite blonde en face de lui ne semblait jamais avoir cessé d’y croire, cela l’avait réconforté. Même s’il ne le dirait pas à haute voix, fallait pas déconner non plus. Aster avait une réputation à tenir. C’est pour ça, qu’il n’avait pas résisté à l’idée de la faire un peu tourner en bourrique, et faisait l’innocent devant-elle. Ça lui arriv ait de croiser le regard d’Anna qui se contentait de rouler des yeux devant son manège mais préférait ne rien dire, ne se sentant pas spécialement concerné par ses manigances avec Sophie.

- Bonjour blondinette. Et si tu venais goûter pour t’en rendre compte par toi même ? Ça tombe bien, j’ai justement besoin d’un avis en plus sur quelques prototypes.

Oui, depuis qu’elle avait débarqué dans sa boutique de manière totalement inattendue, il s’était mit à l’appeler « blondinette ». Pourquoi ? Parce que « mouflette » serait clairement un aveu sur qui il était, et il avait la ferme intention de la faire tourner en bourrique encore un petit peu. Évidemment, il finirait par lui dire qu’elle avait vu juste, il n’avait pas non plus l’intention de l’embêter pendant encore des mois, pour l’instant c’était juste drôle de la voir ainsi essayer de lui faire cracher le morceau.

Attrapant, un plateau contenant les potentielles nouveautés, il les présenta à la petite blonde face à lui. Comme c’était en période de fête, ils avaient évidemment tous des formes en rapport avec Noël ou le jour de l’An mais aussi l’hiver. Il y en avait en forme de bonhommes de neiges, de sucre d’orge et même de Père Noël. C’était ce que les clients attendaient et ça ne changeait strictement rien à la manière dont l’ex lapin considérait North, et puis quoi encore ? Reconnaître que Frost n’était pas un emmerdeur de première catégorie ? Plutôt crever !

Il s’agissait pour les bonhommes de neige d’un mélange de chocolat blanc noire et au lait. Le bonhomme en lui-même était en chocolat blanc, mais les éléments de décoration tels que les yeux ou le chapeau étaient en chocolat noir, quant à l’écharpe et le balais qu’il tenait ils étaient eux en chocolat au lait. Aster apportait un soin tout particulier aux petits détails, surtout lorsqu’il s’agissait d’utiliser des moules spécifiques, et d’être plus créatif, que les classiques ballotins. Même si pour eux, c’était surtout au niveau du goût qu’il se devait de redoubler d’ingéniosité. D’ailleurs pour les fêtes, il faisait en sorte de marier ensemble des parfums qui pouvaient rappeler aux clients cette période de l’année. En plus l’année prochaine, il devrait remettre son titre de meilleur chocolatier en jeu, alors autant dire qu’il redoublait d’effort parce qu’il était hors de question de le laisser à un quelconque concurrent et puis ça tombait plutôt bien il avait toujours été un compétiteur dans l’âme, suffisait de demander à North il s’empresserait de le confirmer.

- Alors dit moi, ça se passe comment le lycée ?

La question pourrait paraître ultra bateau, mais il s’intéressait sincèrement à l’adolescente. Il devait l’admettre de tous les enfants qu’il avait pu rencontrer, il avait peut-être une petite préférence pour Sophie et son frangin -et Matthew, le fils d’Anna dont il était le « tonton »- il s’était toujours demandé s’ils avaient eux aussi été emporté à Storybrooke et s’ils y étaient encore ou bien s’ils avaient décidés comme beaucoup de partir explorer le monde réel. S’il était sûr et certains de ne pas cramer sa couverture il lui aurait bien posé la question concernant son frère, mais comme ça n’avait jamais été évoqué, il préféra se taire. A la place, il plaça les ballotins sur le plateau qu’il avait.

Il ferait en sorte d’en parler aux autres gardiens que ce soit Sab, North ou Tooth chacun d’eux avaient une affection particulière pour ce duo frère/sœur. Et ce serait également l’occasion pour Nyx de faire leur connaissance. Quant à Frost, vu qu’il ne pouvait malheureusement pas rester bien longtemps sans venir l’emmerder, il se mettrait au courant tout seul comme un grand.
 Page 1 sur 1

"L'opération Neuf", La chasse au lapin de Pâques!





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ L'Easter Egg