« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
C’est avec un grand sourire que Giselle se regardait dans son miroir, passant ses mains sur sa robe, fière de sa dernière création. Clairement, il lui semblait plus intéressant de faire soi-même ses vêtements que les acheter en magasin et pour le vêtement qu’elle allait porter pour la soirée à la mairie n’allait pas y échapper. Elle était habillée d’une robe de soirée blanche et moderne, dévoilant ses épaules. Le tissu était recouvert de légères paillettes, rendant le tout magique. Son mari arriva dans son dos lui souriant au travers le miroir. Il embrasse doucement son épaule avant de passer autour de son cou le collier qu’elle voulait mettre. Touchée par ses gestes tendres, elle de retourna pour passer ses bras autour du cou de son Robert et l’embrassa avec douceur.
- Tu es sûr que tu ne peux pas venir? Même une petite demi-heure?
Elle le savait, son amoureux avait une importante rencontre avec son client pour préparer le divorce du lendemain. Il allait travailler tard au bureau parce que le futur divorcé était tant nerveux qu’il voulait tout préparer afin de s’assurer de ne pas foirer. Il fallait retirer la garde des enfants à la mère pour de bonnes raisons, semblait-il, et il fallait que son plaidoyer convainque les juges. Bref, Giselle devrait partir seule à la soirée où elle avait été invitée avec son mari. D’ailleurs, elle ne savait pas trop pourquoi elle l’était. Peut-être parce que son époux était avocat ou parce que toute la ville l’était? Elle n’en avait pas la moindre idée. Dans tous les cas, elle avait envie de s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes. Après avoir souhaité bonne chance à celui qu’elle aimait et avoir bordé Morgan, la rouquine sortit de la maison pour rejoindre son taxi qui la conduirait sur les lieux de la fête.
Il y avait déjà énormément de personnes à la mairie. Elle fit son entrée après avoir montré son invitation et accepta une coupe de vin que lui avait proposé le serveur. Elle prit une gorgée de la boisson alcoolisée avant de grimacer. L’alcool, ce n’était clairement pas pour elle. Par le comble de l’ironie, elle se prit le pied dans sa robe et elle tenta de garder son équilibre. Elle réussit, mais par accident renversa son breuvage sur une personne. Elle poussa un petit cri de surprise.
- Oh, je suis vraiment désolée, vraiment! Qu’est-ce que je suis bête! Il y a des papiers absorbants ici?!
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Oh ouistiti !!! C’était une chose de renverser son verre sur une femme inconnue, mais s’en était une autre de renverser sur une femme qui ressemblait ÉNORMÉMENT à son ex-belle-mère. Narissa n’était pas vraiment le genre de reine très sympathique. Disons-le… Elle avait voulu la tuer. Giselle ne comprenait même pas encore pourquoi elle l’avait autant détesté. Sûrement par jalousie? Dans tous les cas, la femme devant elle avait utilisé la magie comme cette ennemie jurée. Elle devait entre cette fameuse Regina Mills, qui avait lancé le sort noir sur le monde des contes. Au moins, elle disait que ce n’était pas grave. Remarquant le sourire de cette dernière, la rouquine se permit un soupir de soulagement au moins, elle ne serait pas transformée en poulet ou à n’importe quoi d’autre! Elle avait déjà eu à vivre dans le corps d’un inconnu pendant une journée, elle n’était pas pressée de revivre ça.
- C’est pratique la magie quand même. J’aimerais bien avoir ça pour réparer mes gaffes quand je cou mes robes, elle dit avec un petit rire. Je suis Giselle Philips, vous devez être Regina Mills, non? Ravie de vous rencontrer.
Le micro s’actionne. L’homme de la soirée s’adresse à la salle. Tout semble normal à par ses blagues qui réussissent pourtant à faire rire Giselle. Il faut peu pour la faire rire, celle-là. Des ballons rouges tombent du plafond. Autour d’elle, tout se brouille, tout devient confus… C’est un peu confus qu’elle se rende compte qu’elle n’est plus dans la mairie, mais dans un carrosse. Une vieille femme la regarde avec de gros yeux, l’air de dire « Vous ne m’écoutez pas! ».
- Mademoiselle Brown! Qu’ai-je dit? - Brown? Qui est cette mademoiselle Brown? - MAIS VOUS, ENFIN! Mademoiselle Lorraine Brown, cessez de jouer la petite effrontée ainsi! Nous avons beaucoup à faire pour votre mariage! - Mariage? Mais… Je suis déjà mariée, madame… - Pas avant que vous ne rencontriez le Lord Barkiss! Et vous devez lui faire bonne impression! Alors, on se redresse, on relève le menton et vous faites ce que je vous dis de faire!
Quand le carrosse s’arrête devant un immense manoir, Giselle sort de son compartiment, tenant sa robe et observant les lieux. Mais… Ce n’était pas Storybrook? Où se trouvait-elle? La nuit allait tomber, elle ne savait pas où elle se trouvait. Perturbée, elle se mit à courir loin de cette vieille dame inconnue, appelant Robert, espérant le trouver. Plus elle avançait et plus elle désespérait de trouver un visage connu. Elle était loin de chez elle, loin de sa famille et elle avait peur et froid.
- ROBERT!
C’est quand la nuit noire tombait sur la ville que la rousse finit par s’arrêter dans une ruelle d’un quartier s’appelant Whitechapel. Elle se laissa tomber au sol, s’assoyant le mieux qu’elle le pouvait avec sa robe et elle se mit à pleurer. Une silhouette d’un homme s’approchait d’elle.
- Je ne suis pas Robert, ma jolie, mais je peux devenir qui tu veux… - Je… Je ne vous connais pas… Arrière! Laissez-moi seule, je veux être seule! PARTEZ S’IL VOUS PLAÎT!
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Une femme arrive derrière. Elle attrape un tuyau et l’assomme. Giselle cri sous la violence de l’acte et laisse la femme la soulever pour la remettre sur ses pieds. Regina Mills! Heureusement qu’elle avait été là! L’homme semblait vouloir quelque chose de très grave, quelque chose que ne connaissait pas Giselle. Était-ce ça, un meurtrier?
- Je vais bien, il ne m’a pas touché, merci! Je suis aussi bien soulagée de rencontrer quelqu’un de connu. J’avoue que moi-même je me suis retrouvée avec des gens qui me prenaient pour quelqu’un d’autre. Une certaine… Lorraine Brown. Je n’ai pas compris ce qui se passait. Comment nous sommes arrivés ici et surtout… où sommes-nous?
Elle se retourne quand Regina avait fini de chuchoter pour regarder la Servante et elle lui sourit.
- Enchanté madame, je suis miss Brown. Mesdames, de devrions-nous pas transporter le monsieur à l’hôpital?
Elle s’approche de l’homme pour voir si son visage lui disait quelque chose. Elle vit qu’il avait un couteau de bouché dans la main. Elle hurla en voyant qu’il ouvrait les yeux vivement.
- HIIIIIIIIIII!!!! IL EST RÉVEILLÉ ET IL EST ARMÉ! IL EST ARMÉ!!! - SALES PÉTASSES, JE VAIS VOUS TUER! - MAIS C’EST PAS VRAI, POURQUOI ON VEUT TOUJOURS ME TUER! COURONS, VITE!!!!
La princesse se mit à courir dans le sens inverse pour s’éloigner de l’homme au couteau. Elle était tellement nerveuse et paniquée qu’elle tenta d’appeler à l’aie avec la seule chanson qui lui venait en tête. Elle avait entendu cela à la radio à Storybrook.
- On casse ta porte, c'est la Gestapo J'vais t'retrouver, Meugui Columbo Ça veut vendre des tonnes à la Gustavo Un café sans sucre, j'en ai plein sur l'dos Hé ouais, ma puce, la thune rend beau Ça va faire six ans qu'on met des combos Je manie les mélos, Waraoui, Warano Tu te demandes si c'est pas un complot
Mais les créatures ne venaient pas à leur aide.
- POUR UNE FOIS QUE C’EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT, VOUS N’ÊTES PAS LÀ MES AMIS!? Ce N’EST PAS GENTIL!
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine