« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. »
Fiche Technique
✦ Surnom(s) → Sab. ✦ Age → Éternellement 35 ans.
✦ Occupation / Emploi → Il fut un temps directeur de sa propre entreprise de sable et de pierres, qui tourne désormais seule... Il a le temps d'être bénévole dans le service pédiatrie de Storybrooke et, a ses heures perdues, il travaille au musée de la ville.
✦ Votre personnage est-il tiré d'un conte ? → Oui. ✦ Si oui, lequel et qui est-il dedans ? → Les Cinq Légendes, il est Sandy, le Marchand de Sable.
Qui êtes-vous ?
✦ Caractère → Sebastian est un homme de paix : calme, posé et attentif. Grand rêveur, il peut même en oublier de manger ou de dormir lorsqu’il est plongé dans ses longues réflexions ; ou bien est-il trop occupé à regarder le ciel et le monde qui s’animent ? Il est intelligent et astucieux, s’appuyant beaucoup sur ce qu’il observe chez les gens pour adapter ses réponses et ses attentions. Etourdi aussi, cela lui donne un air attendrissant et introduit son côté loufoque et enfantin. Sab est resté un grand enfant dans l’âme : il aime jouer, il aime rire, il aime les choses simples de la vie et s’inventer des châteaux forts avec une chaise et une couverture. Son imagination débordante n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’avoir des idées ; après tout, il puise depuis des siècles dans les rêves de chacun pour se forger les plus beaux souvenirs. Sab chasse les prises de tête à coup de balai et se fait spectateur des conflits. Cependant, méfiez-vous, il a tendance à être rancunier ; détestant être pris pour un idiot, il peut se vexer d'avoir été dupé. La gentillesse semble couler dans ses veines mais la colère peut poindre le bout de son nez lorsqu'on bouscule ses principes. Attendrissant et paisible, il est triste lorsque ses amis sont tristes, heureux quand ils le sont, et déborde d'un optimisme qui a été mis à rude épreuves ces dernières années. Le marchand de sable a tendance à prendre les choses au pied de la lettre ; oui, l’humour est resté au stade de ses cinq ans, le second degré il ne connait pas vraiment. Sebastian, c'est le grand dadais qui sait pas toujours être adulte ; et c’est tant mieux.
✦ Une Particularité ? → Sab est couvert de tâches de rousseurs, fait un mètre quatre-vingts-onze, ne parle que très peu - voire pas du tout - et accueille chez lui un niffleur, une tortue (Clyde) et un chien (Sherlock) ; ainsi que tous ceux qui ont besoin d'un abri et sont gentils. Il est "faussement" sorti avec Hope Bowman et s'est fait rouler une pelle par Hadès, c'est un traumatisme à souligner. Pas pire que se faire lécher les pieds par le dieu des enfers ceci dit O__o... Il a tendance à rencontrer régulièrement des titans en mission. Il apprécie grandement Hyperion, affectionne Gaïa (RIP) mais n'arrive pas à être agréable avec Ouranos. Depuis 2020, il a choisi ouvertement de soutenir Chronos / Elliot. Enfin, il a appris qu'il était Archeron, l'Accusateur, et que son futur était lié aux Palais des Songes.
✦ Les Pouvoirs → Sebastian a plusieurs pouvoirs liés à son statut de Marchand de Sable, ainsi que des dons développés grâce au contact avec les divins de Storybrooke. ✦ Il est continuellement accompagné de sable doré avec lequel il peut créer des mots, des objets ou des moyens de se défendre. Ce sable est illimité, directement relié à sa conscience / inconscience et Sab le considère parfois comme un "ami" même s'il en est l'unique propriétaire. Il a tendance à ne pouvoir être touché par les étrangers : il flotte et ondule autour des gens sans jamais être atteignable. ✦ Cela lui procure une aura "chaleureuse" et rassurante. La présence du gardien apaise les esprits et les coeurs autour de lui. ✦ Ce sable doré à la particularité, lorsqu'il touche quelqu'un, d'envoyer à Sebastian des "morceaux" d'existence de la personne frôlée. L'espace d'un court instant, il discerne souvenir, sensation ou un détail qui a marqué son hôte. Depuis sa rencontre avec Anatole Cassini / Hyperion, il est même capable de se projeter dans l'esprit de la personne touchée et de "vivre" avec elle le souvenir. Il ne peut pas choisir le moment ni ce qu'il voit, mais il peut tenter de l'influencer pour obtenir des réponses. Avant son départ, il est entré dans la tête d'Héphaïstos et ils se sont retrouvés enlisés dans le fameux sable noir... C'est un talent à utiliser avec de grandes précautions. ✦ Sebastian distingue le sable doré du sable imaginaire, celui des rêves et des songes, qui expriment ceux des enfants en train de dormir. Il peut ainsi matérialiser ce qu'ils "voient" dans leurs songes au moment où ils le rêvent. Ce sable très particulier n'est visible que par les enfants, les autres gardiens, Pitch et ceux ayant gardée une "âme d'enfant", comme Lily ou Astrid. ✦ Son sable peut endormir les gens lorsqu'il leur lance dessus. Au réveil, ils ont quelques picotements aux yeux et du sable sur l'oreiller. ✦ Le marchand de sable peut voler la nuit, distribuant le sable du sommeil ou explorant la ville et son apparente tranquillité. Il s'est déjà rendu plusieurs fois sur la Lune, rendue vivable grace aux dieux, où il apprécie d'observer la Terre. ✦ Depuis la mission "La Dernière Sentinelle", les pouvoirs de Sab (et ceux de ses coéquipiers) ont été considérablement boostés grâce à l'intervention de Chronos. Un cadeau inestimable.
Votre Vie dans le monde des contes.
« Il était une fois… Un petit bonhomme qui pouvait manipuler le sable. »
Sebastian est né sur une planète très lointaine dont on ignore la provenance ou même l’existence. Il ne parle jamais de sa famille ou de son enfance ; en même temps il parle très peu de lui – et c’est difficile à comprendre les onomatopées – donc nous n’en savons pas beaucoup. Tout ce qu’il a bien voulu nous dire, c’est qu’il faisait partie de la Ligue des Capitaines Etoiles : des aéronautes parcourant l’univers pour s’occuper des étoiles et des vœux. C’était un travail à plein temps mais qui avait le mérite de le passionner, et Sab était un jeune homme très assidu à sa tâche.
Au décours d’une mission, il rencontra une étoile très différente des autres : Emily-Jane. Cette dernière était en colère et s’empressa de raconter son histoire à cet étrange petit personnage venu s’occuper d’elle. Abandonnée par son père, n’ayant jamais connue sa mère, la jeune fille avait eu le malheur de croiser la route des Pirates des Rêves qui l’avaient transformée en étoile. Depuis elle était amère et acide à la fois, en colère contre l’univers entier mais en particulier contre ce père qui ne lui avait laissé aucune chance. Touché par l’histoire malheureuse de la petite étoile, Sab décida de l’aider à sa manière : en la faisant rêver. Avec son sable magique, il la plongea dans un monde d’amour, de joie, de compassion, de bonheur… Ces sentiments qu’elle pensait avoir perdus à jamais lors de sa transformation lui apparurent pourtant comme d’une évidence. Elle remercia l’aéronaute chaleureusement.
Ils se croisèrent de nombreuses fois, devenant très bons amis. Peu à peu, elle parvint à se détacher de ses souvenirs, émettant le souhait de pouvoir toujours voyager en sa compagnie. Malheureusement, toutes les jolies histoires doivent rencontrer leur élément perturbateur ; et celui qui viendra bouleverser ce tranquille équilibre n’est autre que Pitch. Apprenant que sa fille, qu’il croyait morte, est en réalité une étoile, il parti à sa recherche avec toute la rage dont il est capable. Envahi par la haine, il se laissa dériver au gré de sa noirceur en bon maître des cauchemars qu’il était… et fini par retrouver Emily-Jane et Sab. A la suite d’une violente altercation, la jeune étoile chuta et tomba sur Terre, où elle y reprit forme humaine. Afin d’éviter que l’un des deux autres personnages ne meurt, l’Homme de la Lune décida d’intervenir… et plongea Sebastian dans un sommeil profond.
Il restera quelques années endormi, avant d’être réveillé par ce même Homme étrange : les Guardiens avaient besoin de son aide. Qui donc ? Les gardiens. Ceux qui protègaient les rêves des enfants. Sab les rejoignit donc et y retrouvera son ancien ennemi, Pitch ; ce dernier ayant fait prisonnière Katherine, une petite fille recueillie à Santos Claussen et protégée de North. Rencontrant pour la première fois les autres, ils s’endormirent grâce à l’Homme de la Lune, découvrant la nature des liens entre Pitch et Emily-Jane ; au décours de ce sommeil, l’aéronaute parviendra à interroger la jeune fille pour qu’elle leur révèle où était cachée Katherine. Laissant le soin à North de créer son immense usine, Sebastian parti avec Nightlight à la recherche de la petite fille prisonnière. Ils la retrouvèrent plongée dans un cauchemar éternel. Décidant de l’emmener avec eux, Sab créa une monture en sable pour les transporter et la libèra ; venant sans le savoir de se contaminer au contact du sort de Pitch. Sur la route du retour, le nuage se transforma soudainement en sable noir et il fallut l’intervention des autres gardiens pour parvenir à bout des cauchemars qui se matérialisaient à travers ce dernier.
Ils vennaient, sans le savoir, de donner une arme de taille à Pitch : avec le sable noir, il pouvait désormais matérialiser son pouvoir au même titre que Sebastian. Mais ça, ils ne s’en rendront compte que bien plus tard.
« Puis un jour, Jack Frost est arrivé. »
Après ce terrible épisode, Sab fut nommé gardien des rêves et des souhaits. Il fallut plusieurs siècles, ou plus, ou mois, avant que l’Homme de la Lune ne se manifeste à nouveau et ne leur présente un nouveau gardien : Jack Frost. Ce jeune garçon indécis, turbulent et – surtout – invisible aux yeux des enfants. D’abord mécontents, les compagnons de Sab se rendirent très vite compte qu’ils avaient besoin de ce cinquième personnage ; en effet, Pitch était vivant, et il le montra en pénétrant la fabrique de North avec son sable maléfique. Créant la panique, les compagnons réalisèrent trop tard que le Palais des Dents, la demeure de Tooth, était attaqué par Noirceur au même moment.
Jack parvint à sauver in-extremis une petite fée des dents. Celle-ci se dépêcha de rejoindre la grande fée en grelottant, mais ils se rendirent compte qu’elle avait du mal à voler. En effet, sans les bébé-fées, les dents n’étaient plus ramassées dans le monde entier et, peu à peu, les enfants commencèrent à perdre espoir. North eut alors une idée folle : que les cinq gardiens fassent le travail à la place de ces petits êtres kidnappés ! Tout aurait pu bien fonctionner si la compétition ne s’en était pas mêlée et si Abby (le chien de James, le petit garçon pour qui Jack s’est prit d’affection) n’avait pas sauté sur Bunny pour essayer de le dévorer. Obligé d’intervenir, Sand endormit avec son sable magique Tooth, Bunny, North, Abby et même James qui menaçait de se réveiller.
Ils étaient en train de les remettre dans le traîneau de North lorsque Jack aperçu l’un des chevaux de sable de Pitch, Nightmare. Se précipitant à sa poursuite dans le but d’éliminer le roi des cauchemars, il ne prit pas garde à ses arrières. Sab fut obligé d’intervenir pour le défendre en attendant que les autres gardiens ne se réveillent. Malheureusement, Pitch se débarrassa du jeune garçon de glace et réduisit à néant le marchand de sable. Sebastian se retrouva alors enfermé dans un monde terrible de ténèbres et de cauchemars, où la réalité physique n’existait plus.
Passé pour mort auprès de ses amis, il leur faudra plusieurs jours avant de parvenir à le libérer du sort qui l’avait englouti. Rassemblant leurs dernières forces, ils parvinrent à briser les cauchemars envoyés par Pitch et le prirent à son propre piège. Lorsque Sab fut libéré, il n’eut qu’une idée en tête : faire fermer son clapet à celui qui avait osé vouloir le tuer. Parvenant à le vaincre avec les autres gardiens, il laissa à Jack le soin de faire comprendre à Pitch que plus personne n’avait peur de lui. Puisque plus personne ne croyait au croque-mitaine, désormais.
La soirée se termina bien plus tranquillement qu’elle n’avait commencée, bercée par le sable d’or qui parcourait à nouveau le ciel du monde. Celui-ci se glissait dans les chambres des enfants, chassant la noirceur pour ne plus que leur proposer des rêves agréables et des souhaits tendres. Sab pensait en avoir enfin terminé avec les problèmes. Pour au moins quelques millénaires ! Mais c’était sans compter sur le nuage violacé qui recouvrit soudain tous leurs espoirs.
Votre Vie à Storybrooke.
Sebastian à 35 ans dans ce monde. Il est homme d’affaire, gérant son entreprise spécialisée dans le sable et les pierres. Principal fournisseur lors de la construction des bâtiments publics ou privés, il est plutôt connu malgré sa discrétion. N’ayant pas vraiment de concurrent, il a pu prospérer sans dommage et mène aujourd’hui un train de vie tranquille. Sans famille ni enfants, il avoue volontiers se sentir un peu seul parfois dans cette maison vide. S’occupant alors à d’autres choses et d’autres tâches : apprendre la cuisine, faire des sucreries, lire des histoires, dessiner sur des grandes feuilles, construire un village en miniature et peinture… Des activités ludiques qu’on croirait plutôt chez un enfant que dans la peau d’un grand gaillard pareil. Jusqu’à présent, il ne participait pas vraiment aux activités de la ville : se tenant à l’écart et plutôt renfermé, il peignait lui-même ses œufs de pâques pour aller les chercher dans son jardin. Sab a toujours été un solitaire, malgré son profond attachement pour la beauté de la vie et de l’existence.
Votre vie après la malédiction.
« Tu crois qu’il est l’heure de rentrer ? »
La voix féminine était curieuse, presque grave malgré le sourire encourageant qui éclairait son visage. Les boucles brunes qui encadraient son visage étaient légèrement froissées, comme si elle venait de les repousser en arrière rapidement. Sebastian lui adressa un regard doux, déglutissant pourtant alors qu’il terminait de faire les lacets de ses chaussures ; d’un doigt il tapota sur le filament doré qui voulait l’aider à terminer. Il ignorait combien de temps s’est écoulé depuis qu’il est ici, au pays de ses propres songes, mais quelque chose l’avait attiré à l’extérieur. Dans cet autre monde. Dans cette réalité qu’il avait fui : un Storybrooke haut en couleurs, tendre et terrible à la fois.
« Moi je dirais que oui. » Intervient le son, grave, de Bill.
« C’est pas à toi que j’ai posé la question ! »
« Peut-être, mais comme je fais aussi parti de sa conscience, c’est comme si c’était fait. »
« Je suis aussi ici, je te rappelle. »
« Est-ce qu’on considère donc qu’on se parle à nous-même actuellement ? »
Sab sourit, franchement cette fois, en se redressant. Leurs bavardages lui manqueront. Tout comme des gens comme Alexis, Lily, Sasha, Aloïs, Jessie qui lui manquaient actuellement. Ou encore Apollon, Héphaïstos, Ellie, Hyperion ou Nora... ; il y a tant de noms et de visages qu’il a croisé au cours de ces dernières années, toutes ces personnes importantes à des degrés différents dans sa vie, tant d’aventures qu’il a partagé avec eux, tant de souvenirs qu’il s’est forgé… Pourrait-il échanger quelque chose comme ça pour une vie en tête à tête avec sa propre conscience ?
Malgré lui, le gardien baisse les yeux vers sa paume où virevolte un volute de sable doré. Marchand de Sable. Archeron, l’accusateur. Un monde des contes et un monde… de divinités, de titans, de secrets et d’énigmes qui dépassent les âges et la raison. Même s’il n’avait pas toutes les réponses – sans doute ne les aurait-il jamais – et que de nouvelles questions pointaient à la moindre information, il était toujours aussi curieux de ce que le futur avait à lui offrir.
Il papillonna des paupières face aux deux protagonistes qui lui faisaient face. Leur présence avait été si agréable qu’il aurait pu rester encore un peu… Mais il fallait savoir dire au revoir au passé pour tenter d’avancer. Aller de l’avant. Et s’autoriser à espérer encore que les surprises ne s’arrêtent pas de sitôt. Il avait encore plein d'histoires à vivre, à raconter et à rêver.
« Tu vas retrouver Aster, Nyx et les autres ? »
Sab hocha la tête. Il essayerait. Non, plutôt, il le ferait. Les autres gardiens étaient ses racines, ses amis, il ne pourrait pas se passer d’eux. Ça serait un excellent point de retour…
La main qui se glissa dans la sienne par surprise n’avait pas l’air enfantine. Il s’attendait à retrouver la silhouette de Lily mais, à la place, ce fut un autre visage familier qu’il découvrit en se retournant.
« Quoi ? C’est pas moi que tu attendais ? J’avais pourtant noté ça sur un papier quelque part… »
Hadès eu l’air à la fois indigné et réjouit, ce qui était très bizarre alors qu’il se tapotait le menton. Sebastian se dégagea immédiatement et, après un léger rire, l’image du dieu disparu. Bon sang, c’était définitivement le bon moment pour retrouver son propre corps : son esprit commençait à gravement dériver, même pour lui-même. Attendant quelques instants de plus, il finit par inspirer profondément.
Il était prêt à rentrer. A continuer. Et s’il avait bien appris quelque chose… C’est qu’il n’était plus seul désormais.
(c) terpsykore.
Administration
✦ Célébrité de votre Avatar → Eddie Redmayne. ✦ Est-ce un poste vacant ? → Anciennement. ✦ Multicompte ? → Oui chef !
Entre nous
✦ Pseudo / Prénom → Sandman. ✦ Votre avis sur le forum → ✦ Comment l’avez vous découvert → J'ai suivi la lumière. ✦ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? → Divin, c'est vrai, je peux ? (on sait jamais ) (sinon c'est héros) ✦ Le mot de la fin → J'avais dis que c'était qu'un au-revoir, pas un adieu... Merci au staff de m'avoir permis de reprendre mon grand bébé muet
Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Zendaya Coleman *o*
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
Oooooh ! Je suis fan de l'avatar. Il fait trop "je suis de retour et je suis très étonné" ! Bon retour à Sablééééé !! Je suis trop heureuse, sérieux ! Et j'approuve tellement la citation de Bowie, elle colle super bien !
Morrigan M. Cornouailles
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : jenna coleman
Je crois que tu as su voir en moi qui je suis vraiment avant que l'obscurité ne remplisse mon coeur. Tu étais mon ami, qu'en est-il aujourd'hui ?
La fratrie, c'est pas toujours facile.
| Conte : merlin l'enchanteur / légendes arthuriennes | Dans le monde des contes, je suis : : morgane
Ouaaaaaai le sablééééééé ou Newt Sasha va tellement être contente qu'il revienne en ville (Pitch un peu moins, mais on lui demande pas son avis à celui là )
Re-bienvenue avec ce perso qui claque toujours autant
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Nat Ooooh l'avatar j'étais genre tellement impatiente de le mettre Et oui chuis trop contente aussi de le faire revenir ici, de pouvoir le faire revenir, c'est genre ultimate joy là Merci Ah ah j'espérais vraiment que tu allais reconnaître ce cher Bowie
Regina merciii ! Et oui du coup ils doivent se connaître avec Meredith
Rew Peg Contente de te revoir aussi
Han Rémi t'as le droit à un calin énorme
SASHAAAAA <3 Il va être content de la revoir aussi Ça fait genre grave longtemps en plus Oooooh la Brioche va avoir un peu de compagnie Surtout si c'est devenu du pain de mie
Merci Elo
MDR Aster Lapinou Merci Diane J'suis trop happy de le retrouver
Et normalement fiche terminée ! J'espère que j'ai rien oublié, y'avait pleins de trucs à modifier par rapport à celle de... 2015 S'en est passé des choses depuis O_o J'ai pas voulu tout détailler dans le dernier paragraphe mais plutôt reprendre là où il en était
Trop trop hâte de vous retrouver en RP et, peut-être, en mission
Sasha Hale-Bowman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ksenia Solo
We were happy and it was all ... a lie
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)