« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Samuel King
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Samuel King

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Tumblr_no7tax9TwY1r9manco4_r1_500
Remember Who you are

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Samuel10

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Simba

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Tumblr_static_9gobetjhviscwkkwgk4go4wgs

| Cadavres : 313

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 _

________________________________________ 2020-10-23, 15:49

Les bons conseils de tatie

Sa tante avait toujours les bon mots pour le rassurer. Samuel avait un fâcheuse tendance à être facilement atteint d'une certaines façon. Il était juste un peu moins influençable, une mauvaise expérience avec son cher oncle l'en avait dissuader. Il restait assez méfiant parfois pas toujours hein parce que bon Samuel était une bonne patte. Le jeune lion faisait entièrement confiance en sa tante. Elle était toujours gentille et adorable et faisait de TRES bonnes pâtisserie et faisait TRES bien à manger . Attention, il ne disait pas que sa mère faisait pas bien à manger, c'est juste qu'elle n'avait pas beaucoup de temps avec son travail. Alors le temps qu'il passait avec sa mère le rendait heureux. D'ailleurs, il pourrait essayer de lui faire des pâtisseries ça lui ferais plaisir peut-être. Bon un truc facile parce qu'il n'en avait pas l'habitude. Il demanderait conseil à sa tante. Revenons en à nos moutons, il parlait de conseils sentimental. Aucune pensée n'était idiote.

Amelia avait raison, les sentiments ne disparaissait pas du jours au lendemain, il fallait du temps pour que cela s'estompent et peut-être qu'Evie ressentait encore la même chose à l'heure actuelle. Du moins si elle désirait lui laisser une deuxième chance. Samuel ne comptait pas laissé mariner Even encore 10 ans ! Vous imaginez comment ça pourrait être long pour elle ? Et surtout pour lui, s'il faisait cela il était le dernier des abrutis et ne méritait pas Evie. Tu as raison ! Les sentiments d'Evie n'ont sans doute pas changé à mon égard et.. non je ne veux pas la laisser attendre dix ans.. Je ne suis pas un monstre. Mais j'espère qu'elle me laissera une deuxième chance.

Oui il savait qu'il n'était pas un rapide dans ce genre de cas, même il était assez à la traine et a la ramasse. Il espérait néanmoins réussi à lui dire ses quelques mots. Déjà que la première fois c'était quelques choses.. quand ils étaient à la terre de lion. Aujourd'hui il avait les problèmes en moins. Je vais essayer de lui transmettre se que je ressens pour elle. Je ne sais pas encore si je serais capable de lui dire ses quelques mots. Merci d'être la pour m'aider, ce n'est pas quelques choses que je dis à tous le monde en tout cas

Rare était les personnes qui avait cet amour, bien sur il aimait sa mère, sa tante et toute sa famille même s'il ne le disait pas. Il avait une façon de le démontrer autrement. Comme au parc d'attraction avec sa mère ou depuis longtemps, il ne l'avait pas prit dans ses bras pour lui faire un câlin. Samuel n'état pas très tactile mais quand il le faisait c'était très sincère. Tout mettre en pratique c'était pas la chose la plus facile à faire les idées étaient la mais, il fallait passé à la pratique. Oh un jour quand ils auront des enfants il donnerait le second prénom de sa tante pour sur et elle aurait le nom d'April aussi. A condition qu'Evie soit d'accord bien sur. Avant tout ça, il fallait déjà qu'il se jette à l'eau pour se déclarer.

Samuel rit aussi de mon coeur avec Amelia. C'est vrai que tous le clan était en train de suivre leur parcourt de pres. Encore plus célèbre que les prince d'Angleterre. Ahaha... ouai disons qu'on est peut-être pas très doué pour cacher nos sentiments. Ahh dommage ça pourrait être une raison d'avoir un jour de repos pourtant. Il rit encore une fois. Ahhh Etre président serait plutôt pas mal à envisager en effet, mais du moment que ça reste entre nous ça me va parfaitement

Buvant encore son sirop. Oui c'est un peu moins le bordel dans ma tête, juste un peu, Mais comment.. dire à une femme qu'on l'aime.. je veux dire, y a une façon de le dire ? Enfin.. sans beguailler ou perdre tout ses moyens Samuel fit une légère moue, c'était aussi une chose à envisager, il l'avait fait par le passé en envoyant Evie sur les roses sous la panique. Puis, la question pour sa mère revint. Pour lui faire une pâtisserie. Et.. aussi, j'aimerais savoir faire des pâtisseries aussi, je veux faire plaisir à maman..

:copyright:️ 2981 12289 0
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82984-termine-c-est-moi-sim https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83016-i-will-be-king https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83020-c-est-l-heure-roooaaaarrrrrrrr-rp-time#1133034

Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Sans_t21

| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376

________________________________________ 2020-10-23, 20:17 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime. S'il avait suivi le récit d'Amelia un peu plus tôt, Samuel devait se rappeler qu'elle n'avait pas été particulièrement bonne oratrice au moment d'ouvrir son cœur à Michael. Elle avait rougi, senti son cœur s'emballer et tenté, tant bien que mal, d'aller au bout de ce qu'elle avait à dire avant de partir en courant. Sinon ça aurait été encore plus bizarre et sans doute bien plus gênant. Si Samuel était aussi timide que sa tante quand il s'agissait de révéler ses sentiments, il fallait qu'il accepte l'idée de faire avec cette gêne et cette maladresse qui faisaient, de toute façon, partie de son charme. Toutes les filles n'étaient pas forcément à la recherche d'un homme plein d'assurance.
En dehors de ça, il fallait prendre en compte l'unicité des personnes et de leurs histoires sentimentales mais aussi, plus généralement, la nécessité de rester sincère. Calée qu'elle était en comédies romantiques, Amelia aurait pu faire apprendre des tirades célèbres à Samuel mais alors ce ne serait pas été lui, réellement, qui ferait sa déclaration.
Les pensées d'Amelia tournoyèrent dans son esprit en ce sens pendant quelques moments, tandis qu'elle continuait de siroter son diabolo qui lui donnait une contenance en plus de justifier le petit silence qui s'était installé à leur table. Finalement, elle repoussa sa paille et reprit ses conseils :
- Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de dire je t'aime, le rassura-t-elle. Si tu as peur de bégayer essaye d'être concis, ça te permettra peut-être aussi de moins être stressé. Cela dit, je ne vais pas te cacher que si tu es du genre à angoisser il y a de fortes chances pour que tu le sois aussi à ce moment-là. Inspire, expire, essaye de calmer ta respiration et de te forcer à ne pas bouger de place tant que tu ne seras pas allé au bout de ta déclaration. C'est pas grave si tu rougis mais pense à mettre du déodorant si jamais ça te... enfin, tu vois, quoi. En tout cas, tu n'as pas besoin de lui écrire des vers ou de citer une réplique de film. Essaye de personnaliser ta déclaration à votre relation. Ou alors tu peux juste lui dire "au fait Even, je t'aime". Ca sera déjà un énorme pas franchi quand tu lui auras dit ce que tu ressens, alors ne te tracasse pas trop de la forme, pense plutôt au fond.
Amelia opina comme pour donner davantage de poids à ses propos. L'amour n'était pas réellement une science mais elle puisait dans sa propre expérience (et peut-être aussi ses lectures et les films qu'elle avait vus ou les chansons qu'elle chantait à tue tête) pour essayer d'aider Samuel sur un terrain qui pouvait vite s'avérer glissant. La pâtisserie, en revanche, sans être une science non plus, c'était beaucoup plus exact. Si on suivait la recette, on ne pouvait pas se tromper sauf à être extrêmement maladroit. Alors bien sûr, à moins de se prendre pour la Peau d'âne de Jacques Demy qui confectionnait un cake d'amour, ça n'avait pas grand-chose à voir avec le sentimental mais Amelia pouvait quand même conseiller Samuel dans ce domaine. Et sans doute avec une plus grande précision, d'ailleurs.
- Tu as le chic pour passer du coq à l'âne, le charria-t-elle néanmoins. Si tu veux apprendre à faire des pâtisseries, je dois pouvoir te trouver des recettes pas trop compliquées à essayer. Commence peut-être par un gâteau au chocolat ou des cookies, y a des recettes très simples qui existent où il suffit de mélanger les ingrédients et de mettre au four pendant un certain temps. Vas y par étapes, en tout cas. Ne va pas détruire la moitié de la maison pour faire un gâteau je crois que ça passerait mal.
Amelia se devait de penser à April.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Samuel King

Samuel King

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Tumblr_no7tax9TwY1r9manco4_r1_500
Remember Who you are

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Tumblr_static_9gobetjhviscwkkwgk4go4wgs

________________________________________ 2020-11-07, 18:26

Samuel n'était pas doué pour se confesser et encore moins exprimer ses sentiments pour ça. Il était un peu comme ça tante pour cela. Il devait s'entrainer à parler a son miroir pour réussir à se déclarer à Evie. Bien que devant un miroir soit plus facile que sur du face à face. Mais, l'importance c'était qu'il arrive au moins à dire ce qu'il avait envie de lui dire. Il n'avait pas besoin d'un poème ou d'une citation parce que ce n'était pas lui. Et qu'il n'allait surement pas la retenir non plus. Le jeune lion enregistrait tout ce que pouvait lui confier sa tante. Il n'y avait donc pas de bonne ou de mauvaise façon de le dire. Samuel se cassait donc la tête pour rien ? Il ferait en sorte d'y parvenir. Sa tante le rassurait grandement et il en était heureux.

Elle avait toujours les mots juste pour les conseils, elle était vraiment la tata parfaite. Je te remercie pour tout tes conseils, je vais les suivre. Contrôler sa respiration était plutôt pas mal. Il allait noté cela dans son esprit. Samuel avait tendance à stresser pour exprimer seulement ses sentiments dans son travail, il se donnait toujours à fond.

Pour ce qui est des répliques ou citation de musique ou de chansons, je suis pas sur d'être apte pour ça même en général. Et puis, ça se saurait que ça n'est pas de moins. Il réfléchit quelques instant. Le jeune lion pouvait très bien citer ce que lui disait son père le soir avant de se coucher. Quand il lui comptait les histoire des grand monarque du passé mais, ce n'était pas le moment à rapporter pour une déclaration à moins d'être sous le coup de la panique. Sauf, que s'il faisais ça... Evie, Maman et Amelia le tuerait surement pour avoir merder encore une fois.

Samuel, avait toujours tendance à passé d'un sujet à un autre, il réfléchissait peut-être trop dans son esprit. Il voulait apprendre de nouvelle chose. Pardon tatie... Et eut un large sourire. Puis, il reprit son sérieux pour écouter ce qu'elle disait. Au moins elle était d'accord pour le trouver une recette facile. Il imaginait faire sauter la maison en mettant le four en route. Ouai.. j'avoue.. maman ne serait pas contente de voir la maison en feu après son retour du boulot et que j'en sois la cause... Non Samuel oubli cette idée stupide de ton esprit pour faire une blague, ce n'était pas très drôle. Oui des cookies ça peut-être une bonne idée et je suis sur que je peux y arriver. Sans faire tout exposer. Il reprit une gorgée de son diabolo. Si je parviens à aligné les mot sans fourcher tu seras la première au courant, enfin non.. la première sera Evie... donc bah tu seras la deuxième.

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82984-termine-c-est-moi-sim https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83016-i-will-be-king https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83020-c-est-l-heure-roooaaaarrrrrrrr-rp-time#1133034

Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia - Page 2 Sans_t21

| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376

________________________________________ 2020-11-08, 00:37 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia était contente d'entendre que Samuel entendait suivre ses conseils car si elle s'appliquait autant à lui en donner c'était pour se montrer utile, pas pour le simple plaisir de parler. Même si sa tante était aussi plutôt bavarde. Elle était flattée, cependant, que Samuel lui en fasse pratiquement la promesse orale et lui sourit avec satisfaction. Elle lui faisait confiance - peut-être même plus pour arriver, enfin, à dire à Even qu'il l'aimait car, après tout, cela faisait des années qu'il y pensait.
La cuisine, en revanche, était un domaine plus nouveau pour le jeune homme - en tout cas d'après ce qu'Amelia en savait. Elle tenait donc à ce qu'il y aille pas étapes, c'était encore ce qu'il y avait de plus sûr quand on était maladroit.
Automatiquement, songer à la maladresse de Samuel lui fit penser à son mari, Michael, brillant dans des tas de domaines mais surtout pas derrière les fourneaux. C'était toujours douloureux quand ce genre de souvenirs lui revenaient en mémoire à l'improviste, alors Amelia accueillit avec bonheur l'autre promesse de Samuel, celle de lui dire en deuxième quand il aurait enfin fait sa déclaration.
- Deuxième c'est top ! assura la pâtissière. Quant à moi Je vais te réécrire une recette de cookies de façon ultra simple et même avec des dessins. Mais je ferai ça plus tard quand j'aurai fini ma journée de travail. Je passerai la rapporter chez ta mère ce soir ou demain, sauf si tu veux que je la mette dans la pile "réponses" dans ma boutique ? En tout cas, merci de me faire autant confiance - ça me touche vraiment beaucoup - et merci pour le diabolo, il était délicieux. Prends soin de toi, Samuel et passe le bonjour à maman !
Amelia ramassa ses affaires puis contourna la table pour planter un bisou sur la joue de son neveu avant de lui ébouriffer affectueusement les cheveux et filer pour reprendre le travail. La pause avait suffisamment durer mais qu'est-ce qu'elle avait été agréable !
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Samuel King

Samuel King

Remember Who you are

________________________________________ 2020-11-08, 12:09

Le jeune lion avait donc des conseils pleins la tête qu'il allait devoir mettre en pratique le moment venu. Samuel allait donc invité Evie dans les jours à venir histoire de passé une bonne journée avec elle. Et il allait se déclarer. S'il faisait pas tout foirer en chemin. Il pouvait suivre les conseil mais, il allait devoir s’entraîner pour le jour J et ainsi faire le moins de maladresse possible.

Sa tatie était la plus formidable, il pouvait toujours compter sur elle. La famille c'était important et il se jurait intérieurement de ne pas laisser autant de temps pour la prochaine visite.

Il sourit quand elle était contente d'être la deuxième. Après tout elle lui avait été d'une grande aide. maman pourrait lui pardonner d'avoir fait passé tatie juste avant en matière de conseil. Mais c'était sur que April allait être au courant quelques seconde plus tard. Samuel était content qu'elle puisse lui noter une recette. Oh merci Tatie, je l'a garderais précieusement, et je promet de pas faire exploser la cuisine de maman. Après tout c'est des cookies donc en théorie y a moins de dégât à faire. Ne t'embête pas, tu peux passer chez maman pour la déposer et je la récupérerais à ce moment-là. Comme ça, ça fera l'occasion de se revoir et je demanderais à maman si tu peux manger à la maison. Ça lui ferais très plaisir. Et peut-être qu'un jour, Samuel fera la cuisine aussi, bon avant faut faire les cookies et ça va pas etre de la tarte.

Le jeune lion hocha la tête et se releva. Il ne voulait pas incarparer sa tante plus longtemps, elle avait du travail et c'était super qu'elle ait prit le temps de parler avec lui. Merci pour tes conseils Il l'a laissa faire, et il sourit sagement. heii tu m'embrouille la crinière tatie. bien sur c'était affectueux. Passe une bonne journée tatie et à la prochaine

Puis, lui aussi retourna à ses occupations.

THE END

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les bons conseils de tatie -Pv Amelia

Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ La Pelle à Tarte