« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Mycroft W. Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mycroft W. Holmes

| Avatar : Mark Gatiss

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Zjai

"I was there for you before
I'll be there for you again...
I'll always be there for you !"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) G9kd

"I am living in a world of goldfish"
"Are you still not looking for one ?"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Mairie11

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Mycroft Holmes

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) MVyUygr

| Cadavres : 83



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-02-05, 12:42


Voici venu l'heure du goûter !
Une association aux petits macarons !


Voilà plus d’une semaine que le club Diogène était opérationnel. La peinture était désormais sèche, l’ameublement installé et le restaurant et le différents salons étaient également prêt à accueillir ses tous premiers clients. Dans l’ensemble, j’étais très fier de ses travaux qui n’avaient rencontrés aucune difficulté majeure. D’ailleurs, mise à part les quelques réparations sur la porte d’entrée que mon frère si délicat et bienveillant avait gâtée lors de sa première visite, tout était parfait et respirait la nouveauté et bien sûr le calme. Nous pouvions désormais songer aux préparatifs des festivités pour l’inauguration de mon gentlemen’s club. A cette occasion, nous avions prévus d’inviter des habitants de la ville triés sur le volet à découvrir les lieux ; cela ne concernerait naturellement pas Sherlock qui aurait pu être pris d’une rage subite et casser tout mon mobilier flambant neuf. Je pouvais comptais sur mes chefs et mes cuisiniers pour se charger de la préparation d’un brunch de grande qualité.

Malheureusement, aucun d’entre eux n’étaient réellement spécialisés en pâtisserie ou en confiserie. Il me faudrait donc faire appel à une personne de l’extérieur capable de répondre à mes exigences particulièrement élevées. Laissant ma nouvelle assistante se charger des invitations et de l’animation, je m’étais rendu en personne à la pâtisserie de « La Pelle à Tarte » pour passer commande. Je savais de sources sûres que sa propriétaire Amélia Peters était une grande artiste qui maîtrisait son art à la perfection. J’avais donc grande hâte de pouvoir la rencontrer.

C’était la première fois que je poussais la porte de cette boutique depuis notre arrivée dans ce monde. Ce n’était pas par manque d’intérêt de ma part, bien au contraire. Il aurait été difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche en admirant toutes ces merveilles que l’on pouvait apercevoir depuis la vitrine extérieure du magasin. Mais je me connaissais également. La gourmandise avait toujours été mon péché mignon, celui que je tentais de combattre à tout prix. Durant mon enfance, elle était mon refuge face à un monde qui me privait de l’empathie et de la camaraderie auxquelles est en droit de s’attendre un petit garçon. Ma grande intelligence était une différence qui me privait de la compagnie amicale de mes congénères. Pour garder le sourire, je dévorais sans réserve chocolat, pâtisseries et sucreries qui m’avaient donné en échange des complexes sur mon poids. Les années avaient passés depuis et j’étais revenu à plus de raison. Aujourd’hui, j’étais un homme en pleine santé et à l’allure équilibrée et je ferais tout pour le rester. Voilà pourquoi, je me contentais d’ordinaire de jeter des regards gourmands vers ces gâteaux sans jamais oser y goûter. Mais aujourd’hui, c’était le devoir qui m’y conduisait et non pas une envie personnelle. Je devais donc me sentir plus à mon aise mais ma passion pour ses gâteries me rendait quelque peu nerveux.

La porte de la boutique à peine franchie, je me dirigeais d’un pas assuré en direction de la gérante, un sourire de bonne convenance planté sur mes lèvres.

« Bonjour Madame Peters. Je me présente, Mycroft Holmes. J’aurais besoin de vos services de traiteur pour un évènement public que j’organise dans mon établissement pour une cinquantaine de personnes. On m’a fait entendre que vous étiez une pâtissière hors-pair et je viens donc m’assurer que vos prestations pourraient correspondre à ce que je recherche. »

Le ton était bienveillant bien qu’un peu autoritaire. Je n’avais jamais été très doué dans mes relations avec les autres et j’avais donc tendance à traiter tout d’un point de vue professionnel. Tournant alors mon regard en direction des pâtisseries qu’elle avait en vitrine, je laissais mon sens de l’observation faire son travail. Les pâtisseries, et en particulier les gâteaux, avaient tous une forme régulière même si quelques aspérités témoignaient d’une réalisation artisanale. La couleur d’un blanc immaculé de la crème disposée avec parcimonie sur les gâteaux garantissait la fraîcheur des produits. Quant à la disposition symétrique des produits et l’absence totale de miettes dans la vitrine, elles étaient le reflet de ce que j’avais perçus chez la pâtissière, à la fois rigoureuse et professionnelle.

« Je souhaiterais que vous proposiez des produits qui soient le reflet de mon établissement, raffinés et diététiques. Je cherche quelque chose de traditionnel et de rassurant mais je voudrais également surprendre les palais de mes convives en leur faisant découvrir des saveurs nouvelles. Que pourriez-vous donc me proposer ? »

acidbrain


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-02-06, 00:02 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Au fil des années, sachant que la ville n'était pas si grande et qu'elle était très sociable, Amelia avait pris l'habitude de découvrir de moins en moins de nouvelles têtes qui passaient la porte (avec le reste de leur corps, c'est quand même plus pratique) de sa boutique. Et pourtant, en ce début février, environ un mois après le décès de son cher Michael, ce scénario se produit quand un homme pénétra dans La Pelle à tartes (qui était donc le nom de la boutique, pas réellement une pelle à tartes même si la propriétaire en avait - plusieurs, même).
Amelia lui sourit de cet air bienveillant qu'elle avait toujours eu.
Au début de son deuil, elle avait trouvé cela extrêmement difficile et c'était en partie pour cette raison qu'elle avait confié la vente aux jumelles MacKenzie en qui elle avait entièrement confiance pendant qu'elle pâtissait à l'arrière, parfois seule, parfois en compagnie de Cassie Hamada.
Mais le temps faisant son œuvre et bien que cette épreuve ait changé Amelia sans doute à jamais, elle avait recommencé à servir les clients en plus de préparer les gourmandises. Ce jour-là, les jumelles n'étaient d'ailleurs pas en sa compagnie et c'était une bonne chose : elles aussi avaient une vie et un commerce à faire tourner !
- Bonjour Monsieur Holmes. Je ne me présente pas puisque manifestement ma réputation me précède, sourit encore la jeune femme, un peu flattée. Vous êtes bien renseigné, je peux également m'occuper de ce genre d'événement. Salé, sucré, cocktail, vous me dites et j'exécute. Les missions, pas les personnes, précisa inutilement la pâtissière qui avait cette tendance à dire des bêtises et d'autant plus maintenant qu'elle devait encore parfois se forcer à être souriante.
Et justement, Amelia continua de lui sourire, sans doute trop, notamment car Mycroft Holmes gardait un sérieux professionnel très éloigné de l'approche convivial d'Amelia. Non pas que ça la dérangeait. Amelia savait très bien que les gens étaient différents et trouvait cela enrichissant. Et puis, il avait raison : ils parlaient affaire, alors son (à lui) attitude était sans doute la meilleure !
Il valait sans doute mieux qu'elle se taise un peu et c'est ce qu'Amelia fille, croisa les mains sur son bas ventre et suivant le regard de son potentiel partenaire qui balayait vitrines et présentoirs avec un air connaisseur. Entendant sa commande, la commerçante eut la confirmation de ne pas avoir un novice face à elle et prit quelques instants pour réfléchir et faire la meilleure offre.
Amelia n'avait pas le même sens des affaires qui soit mais avait à cœur de satisfaire sa clientèle et c'était un bon début pour des affaires florissantes !
- Je crains de ne pas connaitre votre business mais je suis certaine qu'il est vraiment très bien. Si vous organisez un gala, je vous conseille des pâtisseries qu'on peut manger debout : éclairs, tartelettes, macarons, choux à la crème, financiers…. Ce sont des pâtisseries qui paraissent classiques mais on peut surprendre par les goûts utilisés. Un financier à la pistache. Une mini tartelette citron-basilic. Des éclairs goûts spéculoos, framboise ou caramel, des macarons à la rose ou à la fleur d'oranger. On peut faire des crèmes brûlées sur place - en général, l'utilisation du chalumeau en public intéresse les convives.... Mais... Ca peut dépendre du thème choisi pour votre événement. Si vous souhaitez que la nourriture rappelle les couleurs du décor, par exemple. Et du budget, naturellement. Mais aussi et surtout, de ce que vous aimez manger ! s'écria la pâtissière. Ca serait quand même triste de ne pas profiter de ce que vous achetez. Alors est-ce que vous avez des péchés mignons ? Peut-être que je peux vous faire goûter quelque chose ?
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Mycroft W. Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mycroft W. Holmes

| Avatar : Mark Gatiss

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Zjai

"I was there for you before
I'll be there for you again...
I'll always be there for you !"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) G9kd

"I am living in a world of goldfish"
"Are you still not looking for one ?"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Mairie11

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Mycroft Holmes

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) MVyUygr

| Cadavres : 83



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-02-19, 22:13


Voici venu l'heure du goûter !
Une association aux petits macarons !



Aux premiers propos de la gérante du magasin, je ne pu m’empêcher de lui adresser un léger sourire malicieux. Apparemment, elle n’était pas la seule dont la réputation avait su franchir les frontières du monde des contes. Oh certes, je n’étais pas dupe. Si elle avait évoqué aussi maladroitement le terme de personnes exécutées, c’était avant tout parce que le nom des Holmes devait sonner enquêtes policières à ses oreilles. Si réputation il y avait, c’était sans doute celle de mon cher frère. Cela ne me dérangeait cependant pas. J’éprouvais même une certaine fierté à me présenter sous le surnom de « l’autre Holmes ». Je n’avais jamais été le genre d’homme à courir la célébrité et je ne me sentais véritablement à mon aise que lorsque je pouvais me mêler aux ombres, travailler dans l’obscurité et loin des regards indiscrets. N’était-ce pas le B.A.-BA des agents secret de savoir se mêler à la foule des inconnus ?

Je me contentais donc de lui adresser une figure avenante, sans rien ajouter à ses quelques propos assez innocemment maladroits. Ce silence marquait d’ailleurs pour moi un tant de répit où mon cerveau pouvait analyser tranquillement la situation. A mon entrée dans la boutique, j’avais pu remarquer les cernes sous les yeux de la pâtissière et son regard quelque peu vitreux. D’ailleurs même si cette dernière était très professionnelle, elle n’avait pas remarqué les quelques petites marques de farine sur ses manches. Devais-je donc en conclure que son inattention et sa fatigue visible étaient les signaux d’un grand malheur qu’elle avait traversés ? Ce n’était qu’une hypothèse… une idée que je ne me permettrais pas d’explorer outre mesure. Après tout, cela ne me regardait aucunement. De toutes manières, que m’aurait apporté une quelconque réflexion de ce genre ? Je n’avais jamais été très doué dans le domaine des sentiments et je n’étais le genre de personne à savoir faire preuve de délicatesse dans ce domaine. Il valait donc mieux que je me limite à la raison qui m’avait conduite en ces lieux.

« Vous avez donc plusieurs cordes à votre arc ? Très intéressant. Je n’aurais pas besoin de produits salés, les chefs de mon restaurant sauront procurer aux convives ce dont ils auront besoin. En revanche, je vous avoue que votre idée de cocktails m’intéresserait également. Je n’ai jamais vu la nécessité d’engager mon propre barman mais un évènement aussi important vaut sans doute la peine de faire quelques petites concessions. »

A vrai dire, les concessions étaient bien plus que petites. Les évènements sociaux n’avaient jamais été mon violon d’Ingres et je craignais plus que tout que celui-ci puisse donner une mauvaise image de mon établissement. L’alcool était un passage obligé certes, mais il devait être endigué afin d’éviter le risque qu’il ne colle trop à flot.

Le discours qu’elle tint ensuite me fit réaliser que j’avais en effet manqué à mes devoirs. J’aurais sans doute dû lui parler plus longuement de mon affaire, ainsi elle aurait été plus à même de me fournir la plus adéquates des prestations.

« Il est vrai que je ne vous ai pas encore parler de mon établissement. Je me rends compte à présent que j’aurais sans doute dû commencer par là. Je vais ouvrir un gentlemen’s club à l’anglaise. Il s’agit d’un club très huppé où les membres compte des personnalités importantes et où il se réunissent pour profiter d’un moment de calme et de repos dans leur vie particulièrement occupée et harassante. Je compte ouvrir ce concept à de nouveaux venus, offrir à toute la population de Storybrooke un lieu où ils pourraient partager leur savoir et apprendre au contact d’experts dans différents domaines. Le club comptera également un restaurant gastronomique et diététique, raison pour laquelle la nourriture servie devra parfaite en tout point. C’est un élément clé de la réussite de son inauguration. »

Je m’étais certes un peu trop étendu sur la question et avait laissé transparaître, malgré un ton monocorde, toute la passion qui m’animait à l’idée que ce projet puisse être une réussite. J’espérais en tout cas que ce petit exposé avait laissé le temps à la jeune femme d’imaginer quelques petites idées de recettes qui se prêteraient magnifiquement au décor dans lequel ces pâtisseries seraient dégustées. Tout était possible après tout et la pâtissière ne semblait pas être dénuée d’imagination.

« L’idée d’un repas de gala, c’est exactement ce que j’avais en tête. Un buffet autour duquel se réunirait les convives de la soirée. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je reproduise l’expérience si jamais elle s’avère être un succès. »

Cette petite réflexion était là pour appuyer le fait que je pourrais devenir l’un de ses clients réguliers si jamais elle m’apportait satisfaction. J’ignorais si elle possédait cet esprit de compétition, mais cette évocation la motiverait peut-être à donner le meilleur d’elle-même et à se surpasser.

« Je n’ai pas de thèmes particuliers en tête. Cela dit, je vous avoue que j’apprécierais que les goûts évoquent l’idée de la terre anglais qui a vu naître le concept de ce genre de club. Les pièces les plus originales pourraient peut-être quant à elle être inspirées de différents mondes des contes. Ainsi, elles pourraient rappelés la multiplicité des personnes présentes. »

J’écoutais alors les différentes propositions qu’elle me faisait et approuvait d’un signe de tête à chaque fois que l’idée évoquée me plaisaient.

« Les propositions que vous me faites me semblent parfaites. Bien sûr, il faudrait envisager le concept de mignardises afin que les convives puissent goûter à tout et ne se sentent pas ballonnés après leur première pâtisserie. Je songeais également à l’utilisation d’une crème allégée et peut-être des pâtisseries moins riches, comme des pièces sèches ou des tartes aux fruits revisitées. Pensez-vous que cela serait possible ? »

Elle me proposa alors de goûter aux différentes pâtisseries, prétextant que le plus important était qu’elles me plaisent. Je me permis alors une petite réflexion allant dans un sens un peu contraire.

« Je ne suis pas certain que l’importance soient qu’elles me plaisent. Ce sont surtout mes invités qu’ils me faudra convaincre. Pourriez-vous donc me recommander les pâtisseries qui ont le plus de succès ? Sinon, je me laisserais volontiers tenté par les produits sortant de l’ordinaire comme vos tartelettes citron-basilic ou entre vos éclairs au spéculos et à la framboise. En possèderiez-vous des échantillons ? »

Je ne le montrais certes pas, mais l’idée de pouvoir découvrir des choses nouvelles me mettaient l’eau à la bouche. De plus, j’étais persuadé que pour juger de la qualité de sa production, il était nécessaire de tester son savoir-faire. Le mélange des textures et des saveurs était après tout un art terriblement délicat.

acidbrain


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-02-20, 00:20 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia fut ravie d'entendre que ses cocktails aussi intéressaient son futur partenaire en affaires. Ce n'était pas eux qui avaient fait sa renommée et c'était vrai qu'au début de sa carrière dans le monde des cocktails, la jeune femme avait envoyé valser quelques shakers dans le décor. Mais maintenant elle avait littéralement le coup de main et adorait proposer des boissons très colorées - on disait souvent qu'elles étaient à son image, bien que la jeune femme en doutait ces derniers temps - alcoolisées ou non. Les mocktails aussi, c'était à la mode.
Mais Amelia aurait le temps de le suggérer - voire de proposer des smoothies et du thé. Pour le moment, elle écoutait Monsieur Holmes lui expliquer son projet qui ne manquait pas de l'intéresser, comme le signalait sa façon d'opiner régulièrement pour signifier qu'elle avait bien enregistré les informations et qu'elle cernait le type d'établissement.
Un gentlemen's club. L'espace d'un moment, Amelia se demanda si Michael aurait apprécié ce type d'endroit mais chassa rapidement cette pensée de son esprit. Et se posa une autre question : dans un gentlemen's club, pouvait-on admettre que des femmes viennent travailler ? Evidemment, Amelia ne posa pas sa question à haute voix car s'il venait lui demander ses services, c'était sans doute qu'elle était autorisée. Accessoirement, Amelia ne voulait pas passer pour une idiote - ça lui arrivait déjà assez souvent comme ça.
- Votre idée est vraiment bonne, le complimenta la pâtissière à la place. J'ai jamais entendu parler d'un gentlemen's club en ville, c'est toujours revigorant les nouveaux concepts.
Elle n'ajouta pas non plus qu'elle doutait que, femmes admises ou pas, son intellect ne lui permettrait de toute façon probablement pas d'y avoir une place. Mais il y avait aussi un skate parc en ville où elle n'allait jamais. Ce n'était pas mal que Storybrooke propose de quoi satisfaire tous les profils de la ville, et dieu savait combien de différent il y en avait !
Plus que la perspective de peut-être continuer de faire affaire avec Monsieur Holmes (Amelia avait un sens bien à elle des affaires mais avait saisi les implications de son sous-entendu), c'était la nouveauté et la fraicheur que ce défi culinaire lui apportait qu'elle trouvait excitant. La jeune femme n'avait pas envie de décevoir son peut-être futur partenaire et espérait avoir de bonnes idées. Ces derniers, elle doutait un peu d'en être possible mais occuper son esprit par des choses positives était une thérapie plutôt efficace.
- J'adore vos idées de thèmes ! s'écria-t-elle pourtant. Quand vous avez parlé de l'Angleterre j'ai immédiatement pensé au thé qu'on peut totalement incorporer dans diverses pâtisserie. Je n'avais pas pensé aux mondes des contes mais maintenant que vous le mentionnez, c'est vrai que c'est pertinent : comme ça tout le monde se sentira concerné par ce lancement. La représentation, c'est super important. C'est pour ça que c'était très important quand Moonlight a gagné l'Oscar du meilleur film. Enfin, je m'égare, se rattrapa la pâtissière.
Il n'y avait rien de mal à ce que Monsieur Holmes sache qu'elle regardait les Oscars et se souvenait des gagnants mais ce n'était pas le propos. Un client habitué pouvait plus facilement apprécier ce genre de disgressions qu'un nouveau potentiel partenaire. Malheureusement, même après un début d'année compliqué, Amelia continuait de dire parfois tout ce qui lui venait en tête - même quand ce n'était pas utile.
Elle repartit plutôt sur les mignardises :
- Oui, naturellement, pour une fête comme la vôtre, je ne pensais pas faire des entremets, ce n'est pas très pratiques. Tout ce que j'ai proposé peut se décliner en toutes petites parts, les tartes sèches aussi, comme pour les cafés gourmands des restaurants. Potentiellement sans le café, sauf si vous voulez que j'en serve ? s'enquit la jeune femme, tant qu'à faire. Et j"utiliserai le type d'ingrédients qui vous conviendra. Je peux aussi faire du végan ou du sans lactose pour les personnes allergiques. Du sans gluten, s'il faut. J'aime bien les défis culinaires et je peux aussi indiquer si les desserts comportent des fruits à coque ou pas, pour éviter aux allergiques aux arachides de… enfin, vous voyez, ça serait pas top pour une inauguration. Ou bien on supprime tous les allergènes les plus courants. C'est vous le futur peut-être client. Je vous donne mes idées et vous me dites ce que vous prenez, rappela la jeune femme en se tenant bien droite comme si elle était à l'armée (ou un genre d'armée).
Et c'est en bonne soldate qu'elle prit son point : plaire d'abord aux invités avant de lui plaire à lui. C'était logique mais plus difficile. Alors avant de répondre, Amelia alla chercher les pâtisseries demandées, car si elle en avait parlé, c'est qu'elle en avait sous la main, au cas où.
La jeune femme les déposa sur le comptoir et demanda :
- Je les emballe ou vous voulez goûter maintenant ? Je peux vous chercher couverts et assiette, de l'eau, du café… Je peux aussi emballer juste une partie et vous dégustez l'autre ici. Ou vous pouvez tout manger et je vous en redonne emballé. Cadeau de la maison, précisa la commerçante qui commerçait comme elle seule.
Elle avait, de son point de vue, envisager tous les scénarios possibles concernant ces gourmandises qui les séparaient.
Amelia marqua une pause puis poursuivit d'un ton plus posé :
- Si je peux me permettre, j'ai trouvé votre commentaire sur le fait de plaire à vos invités très pertinents mais si vous espérez avoir un public aussi varié que "tous les mondes des contes", poursuivit la jeune femme en mimant les guillemets pour indiquer qu'elle grossissait le trait, c'est plus difficile de se faire une idée des goûts de chacun. Cependant, l'idée des mini portions devrait me permettre de proposer une large palette de mignardises alors, sauf à tomber sur quelqu'un de très difficile, je crois que nous pouvons supposer que les goûts classiques et un peu plus exotiques devraient séduire votre cible. Et il y a les macarons, très à la mode, qui peuvent être à... vraiment beaucoup de goûts différents. Cependant, vu votre projet, j'ai la sensation que trop de couleurs ne serait pas une bonne idée. Pas trop de flashy, ça ne colle pas avec l'idée que je me fais des gentlemen's club, même si je n'y étais jamais. Mais des tons plus neutres ou pastels devraient s'intégrer à votre univers. De toute façon je suis contre les colorants trop chimiques qui rendent les pâtisseries fluos, précisa Amelia en donnant, cette fois, une information sans doute intéressante pour celui en face d'elle.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Mycroft W. Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mycroft W. Holmes

| Avatar : Mark Gatiss

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Zjai

"I was there for you before
I'll be there for you again...
I'll always be there for you !"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) G9kd

"I am living in a world of goldfish"
"Are you still not looking for one ?"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Mairie11

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Mycroft Holmes

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) MVyUygr

| Cadavres : 83



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-03-25, 20:19


Voici venu l'heure du goûter !
Une association aux petits macarons !



Souriant à la première des affirmations de la pâtissière, je ne manquais pas de me dresser fièrement sur mes deux pieds. Il était évident que le concept même du gentleman’s club devait échapper à beaucoup de monde. D’ailleurs, il était très important pour moi que mes futurs membres et clients ne viennent pas à les confondre avec le concept de ces établissements vus par les américains. Comme toujours, ce peuple avait le don pour imposer leur vision spectaculaire et libertine des choses. Ce qui en Grande Bretagne se voulait être un lieu distingué pour des personnes qui l’était tout autant se transformait sur aux Etats-Unis en de vulgaires Night clubs remplis d’amusement douteux et de stripteaseuses. C’est pourquoi, je me devais d’imposer ma marque auprès de principaux influenceurs de la ville afin d’éviter un quelconque quiproquo. Fort heureusement, à Storybrooke, je bénéficiais de l’avantage que beaucoup de monde n’avait jamais franchi les limites de la ville. Imposer mon image ne serait donc pas une tâche aussi délicate qu’elle aurait pu l’être dans d’autres cités de ce pays.

Appréciant le compliment de la jeune femme, je ne manquais pas de lui faire partager mon enthousiasme et ma fierté.

« Il est vrai que le concept n’existe pas encore en ville. Si vous désirez le visiter où même y passer du temps, vous serez la bienvenue. »

Je m’arrêtais alors quelques minutes sur cette phrase. Une commerçante habituée à mettre les mains dans la farine avait-elle réellement sa place dans un milieu où elle côtoierait des bureaucrates et des bourgeois ne connaissant le travail manuel que de nom ? Bien évidemment, même si le concept était quelque peu révolutionnaire. L’idée auraient sans doute pu en surprendre plus d’un dans mon pays d’origine mais ici les règles n’étaient pas les mêmes. Poursuivant dans ma réflexion, une idée me vint soudainement.

« D’ailleurs, peut-être serait-ce une bonne idée de vous faire découvrir les lieux avant même que vous ne vous mettiez au travail. Vous rendre directement sur place pour permettrait d’éveiller vos idées et vous donnerait une meilleure idée de ce qui pourrait se marier à l’ambiance générale du lieu. Qu’en dites-vous ? »

Bien sûr, je ne m’imaginais pas la voir quitter son travail immédiatement. J’avais de mon côté beaucoup de travail qui m’attendait au sein de mon agence d’espions naissante. Mais peut-être qu’un jour elle pourrait y consentir. La décision lui revenait à elle seule.

Laissant de côté cette question, je me concentrais d’avantages sur les différentes propositions qu’elle me faisait concernant la marchandise en elle-même. Les idées de la jeune femme me plaisaient énormément. L’idée de goût comme celui du thé s’inscrivait parfaitement dans la ligne de réflexion que j’avais. C’était de bon augure pour la collaboration qui nous attendait. Reprenant le fil de ses pensées, j’approuvait d’un un hochement de tête.

« Je suis d’accord avec vous, le thé me semble être une très bonne idée. Il peut être à la fois doux et amer et il existe une large variété de goût avec lesquels vous pourriez travailler. Puis-je vous suggérer d’employer également de la menthe ? Une pâtisserie inspirée des chocolats After Eight pourrait convenir… maintenant que j’en parle vous ne savez peut-être pas de quoi il s’agit. Il s’agit d’un chocolat noir fourré à la crème de menthe. Une friandise qui a beaucoup de succès en Angleterre."

Je remarquais également que la pâtissière avait tendance à partager des réflexions quelque peu hors sujet. S’agissait-il là d’un quelconque déficit d’attention ? Fort heureusement, elle savait très bien se repositionner dans notre conversation. J’avait beaucoup de mal à me concentrer aux côtés d’une personne qui me faisait part de trop d’informations n’ayant aucun rapport avec nos affaires. Heureusement, elle savait elle-même se corriger et le faisait très rapidement. Le fait qu’elle me parle d’allergie et d’intolérances alimentaires me faisait une nouvelle fois tout le professionnalisme qu’elle pouvait mettre dans son travail, un très bon point pour elle.

« J’imagine en effet qu’un tel drame devrait être éviter. Vous avez raison, il faut rester prudent et éviter pour une partie de votre production les allergènes les plus courants comme le lactose et peut-être le sans gluten. Quoique j’imagine que cette tâche représenterait une tâche bien colossale pour vous, non ? Que pourriez-vous me proposer comme produits correspondant à ce critère ? »

Bien qu’étant un client exigeant, je ne voulais pas passer pour un original qui imposait trop sa vision des choses. D’ailleurs, c’était bien pour cela que l’on faisait appel à des professionnels de la branche pour des services que nous ne pouvions accomplir nous-même. Pour être à la fois guider et stopper dans des idées un peu trop fantasques.

« Je n’exigerais en revanche pas de produits végans qui me semblent bien trop exigeants. En revanche, je vous approuve parfaitement dans votre idée d’ajouter quelques pâtisseries sèches qui conviendraient parfaitement à l’idée d’un dessert diététique. Après tout, on peut trouver dans des pâtisseries et même dans des biscuits des produits très variés et agréables en bouche. J’admets de même volontiers que les produits devraient être limités. Il n’est jamais évident de faire plaisir à tout le monde. J’approuve donc parfaitement votre idée de faire quelque chose de plus classique avec une touche d’exotisme qui plaira au plus grand nombre. »


La pâtissière me proposa alors de goûter les produits sur place. Faisant alors un peu la grimace, j’hésitais à lui répondre par l’affirmative. En effet, cette proposition était des plus sensée mais quels dégâts pourraient-elles faire sur ma ligne ? Finalement, je décidais de me laisse tenter. Après tout, à situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles.

« Très bien, je pense que vais me laisser tenter. Proposez-moi ce que vous pourriez penser servir à mes futurs invités. Etant donnés les propos que vous avez tenus, je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde. Je me fierais donc à votre jugement. »

Pour moi, c’était une sorte de mise à l’épreuve. Je voulais voir par les différentes propositions qu’elle me ferait, si ses actes correspondaient à ses paroles. Comme pour toute chose, il existait un véritable monde entre les deux.
acidbrain


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-03-25, 23:39 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia avait craint de prendre trop d'initiatives en suggérant qu'elle verrait, a priori, au moins ce gentlemen's club (qui l'intriguait beaucoup et elle ne doutait pas que son nouveau client s'en soit aperçu) au moins au moment de dresser ses gourmandises lors des préparatifs de la fête. Elle avait donc gardé cette réflexion pour plus tard, songeant que Mycroft Holmes n'allait pas partir de si tôt et la pâtissière aurait encore le temps de le faire remarquer tout en ajoutant que s'il préférait son équipe pourrait récupérer les commandes en boutique et les installer elle-même (Amelia souhaitant toujours être la personne la plus arrangeante du monde) mais Mycroft et son offre coupèrent court à ces tergiversations internes.
Et sa proposition ravit la jeune femme.
- Vous savez quoi ? Je crois que votre idée est parfaite, décréta très spontanément Amelia mais sans non plus en faire des caisses. C'est important que mes pâtisseries retranscrivent votre ambiance et il n'y a qu'en vivant votre ambiance que je pourrais réellement bien le faire. Je pourrais peaufiner mes idées comme ça, conclut la quadragénaire avec un sourire ravi.
Tout n'était que ravissement, en tout cas à cet instant de sa vie. Elle crut cependant bon d'ajouter, afin de rassurer Mycroft Holmes :
- Vous n'aurez qu'à me téléphoner ou passer me donner vos disponibilités pour que je passe. Promis je vous embêterai pas trop longtemps.
Si Amelia fit cette dernière remarque avec un sourire presque nonchalant, elle était cependant sérieuse dans son propos : elle se doutait bien que lancer un commerce ça demandait du temps (elle-même avait les faux souvenirs d'avoir lancé le sien très jeune) et se savait bavarde (elle préférait dire sociable mais chacun son point de vue). Cela dit, Amelia savait se montrer professionnelle quand c'était nécessaire et bien que curieuse, elle comptait se rendre au gentlemen's club avec comme seule optique l'imprégnation dans l'univers et le travail. Mentalement, elle s'était déjà fait une note pour penser à avoir calepin et stylo sous la main à ce moment-là quand il arriverait.
Calepin qu'elle avait à portée de main, posé sur son comptoir, là où les clients ne pouvaient pas réellement le voir si elle ne le sortait pas et que la pâtissière attrapa pour noter l'idée de Mycroft et le nom des chocolats à la menthe qu'il avait l'air d'affectionner.
- Ca a l'air délicieux, commenta la jeune femme. Je vais en commander un paquet pour goûter. Vous savez, pour la science, précisa Amelia qui était aussi gourmande et pas tellement gênée de devoir goûter des chocolats pour créer une pâtisserie qui s'en inspirerait, bien au contraire. Ces douceurs ont l'air de vous plaire alors je m'arrangerai pour vous faire parvenir le premier échantillon de ma création, proposa la jeune femme, persuadée que cela ferait plaisir à Mycroft.
Puis elle enchaina, d'un ton plus professionnel que celui emprunté pour cette petite faveur :
- Je ne peux pas tout faire en sans gluten mais je peux faire une partie qui pourrait être clairement annoncée, séparée des autres. Les personnes qui ont réellement une intolérance seront contentes de pouvoir se restaurer à leur convenance et les personnes qui n'en ont pas besoin seront peut-être curieuses de tester. On fait de très bonnes choses sans gluten. Une tarte au citron basilic sans gluten, par exemple, c'est possible. C'est noté pour ne pas faire de végan et les tartes sèches, enchaina la jeune femme en écrivant sur son petit calepin rouge.
Amelia nota également le reste des approbations de Monsieur Holmes mais sans le signifier à haute voix à chaque fois. Le simple fait de voir le geste accompli lui suffisait sans doute amplement. De plus son client n'avait pas l'air aussi bavard qu'elle alors Amelia jugea préférable de ne pas parler pour ne rien dire, encore moins des évidences de la sorte.
De la même façon, même si elle vit l'expression hésitante à l'idée de goûter sa marchandise (ce n'était pas souvent que cette proposition était accueillie de la sorte), Amelia prétendit l'inverse. Puis elle sourit de toutes ses dents quand finalement Mycroft accepta. Ca, c'était la réponse qu'elle voulait entendre !
- Je ne peux pas vous proposer toutes les idées que j'ai émises dans notre conversation car certaines ne sont pas des créations permanentes et d'autres sont des idées inédites qui n'existent pour le moment que dans mon esprit… Mais… bien que celle-ci ne soit pas sans gluten, j'ai une tartelette citron basilic qui devrait vous plaire. Si vous désirez la version sans gluten, quand vous la goûterez, vous ne sentirez pas de différence en termes de goût, annonça, confiante, la pâtissière qui était allée lui chercher la fameuse pâtisserie.
Continuant son ouvrage, elle sélectionna également des macarons : un à la rose et au litchi, un autre à la fleur d'oranger au goût très subtil et un troisième au coquelicot. Amelia ajouta également un éclair au spéculoos et rapporta le tout, déclarant :
- Je vous laisse déjà déguster tout ça et si vous avez encore un peu de place il sera toujours temps de goûter autre chose.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Mycroft W. Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mycroft W. Holmes

| Avatar : Mark Gatiss

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Zjai

"I was there for you before
I'll be there for you again...
I'll always be there for you !"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) G9kd

"I am living in a world of goldfish"
"Are you still not looking for one ?"

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Mairie11

| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Mycroft Holmes

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) MVyUygr

| Cadavres : 83



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-05-27, 18:58


Voici venu l'heure du goûter !
Une association aux petits macarons !


Je ne cacherais pas que j’éprouvais une certaine fierté à vois la pâtissière se réjouir à l’idée de venir visiter le Diogène Club. Il est vrai qu’il serait de bon goût de pouvoir assortir les mets proposés à l’ambiance du lieu. J’avais déjà un chef cuisinier qui était parti dans la même optique. Une cuisine britannique proposant un œil nouveau sur cette cuisine souvent méconnue et critiquée. J’étais donc ravi de savoir que tous les mets pourraient être parfaitement assorti et que le tout formerait un accord des plus harmonieux. La clientèle était très souvent exigeante et ce d’autant plus lorsqu’elle faisait partie de la bourgeoisie et des célébrités de la région.

Mais la présence d’Amelia offrait également une toute autre perspective, celle de bousculer les codes établis. Souhaitant offrir un environnement mixte ou chaque personne serait la bienvenue, il était essentiel de montrer la mixité aussi bien dans leurs origines que dans leurs genres. Les femmes se devaient de pouvoir être représentée aussi bien dans les invités que dans le personnel. C’est pourquoi j’avais laissé carte blanche à mon directeur des ressources humaines pour engager les meilleurs employés qui se présentaient à l’entretien sans critère discriminant. Cela avait été un véritable succès et je me réjouissais déjà de travailler avec des collaborateurs aussi talentueux que la jeune pâtissière qui se trouvait en face de moi.

« Je suis heureux d’apprendre que cette proposition vous convienne. J’espère en tout cas que cela pourra vous inspirer. »


Je hochais alors légèrement la tête au moment où Amélia ajouts une remarque concernant la date de notre rendez-vous. J’étais ravi de voir que la jeune femme avait eut la prévenance de me laisser le champs-libre pour le fixer.

« Très bien, je vous préviendrais dès que nous pourrons nous rencontrer. Attendez-vous cependant à ce que cela soit pour très bientôt. Je tiens à faire les choses en règles pour l’ouverture qui se rapproche très vite. »

Je me permis alors de faire quelques suggestions concernant les desserts, notamment dans l’emploi de produits qui sonnaient parfaitement britanniques. Cela n’était à vrai dire pas surprenant. En plus d’avoir une forte tendance à succomber trop facilement au péché de gourmandise, j’étais également un grand gourmet. J’appréciais de pouvoir bien manger et cela nécessité forcément une grande connaissance dans les produits du terroir. En outre, je possédais un certain talent pour la cuisine, bien que je n’aie eu que très rarement l’occasion de m’adonner à ce passe-temps. Cela me permettait d’avoir une meilleure vision de ce que l’association de saveurs pourraient donner. Même si je lui laissais bien évidemment les rênes du projet. Au final c’était à elle de me démontrer qu’elle méritait ma confiance.

« Je vous avoue que je serais assez curieux de découvrir ce qui ressortira de vos expériences. Mais je suis persuadé que le produit de base vous inspirera. Je vous fais confiance. »

J’approuvais alors ses dires sur les créations sans gluten. Je ne pouvais qu’approuver son point de vue. J’étais ravi de me rendre compte que nous étions sur la même longueur d’ondes. Au moins cela éviterait les futures déceptions.

« Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce serait une erreur de ne pas songer aux gourmands qui souhaiteraient pouvoir profiter des pâtisseries sans devoir suivre ce régime sans gluten. De plus, j’imagine que le prix ne ferait qu’augmenter si vous preniez une telle initiative. Comme le disiez précédemment, démarquez-les des autres mais gardez cette idée qu’il en faudra pour tous les goûts. »

Je demeurais quelque peu hésitant au moment où Amelia me proposa de goûter à sa marchandise. Je finis cependant par accepter, dans un excès de gourmandise. Je tentais alors de ne pas trop culpabiliser en me convainquant qu’après tout il n’y avait pas de mal à le faire lorsqu’il s’agissait de travail. S’il était bon de déguster avec les yeux, il n’y avait jamais meilleur juge en la matière que le goût. Je la regardais alors disposer sur les assiettes les différents produits. Un léger sourire éclaira alors mon visage lorsque j’y prêtais plus attention. J’avais déjà pu juger de la fraîcheurs apparente des différents produits. En revanche, le soin qu’elle portait à la présentation originale de chacune ne faisait qu’ajouter à mon ravissement. Décidemment, elle ne cessait de cumuler de bons points.

La dégustation put alors commencer. Ne prenant qu’une petite portion de chaque chose qu’elle m’avait apportée, je prenais véritablement le temps de les déguster avec toute l’élégance et le soin qui me caractérisaient. Le goût de chacun de ses créations était véritablement exquis et il m’était vraiment difficile de déterminer celles qui me plaisaient le plus tant elles étaient excellentes. Je pris cependant la peine de sélectionner des lauréats dans cet assortiment. Puis, reposant ma fourchette, je m’essuyais la bouche avant de lui exprimer le fond de ma pensée.

« Je dois bien avouer que vos pâtisseries sont véritablement exquises. Sachez que je ne regrette pas de pouvoir faire appel à vos services, tout du moins pour le moment. Toutefois, je me permettrais quelques petites remarques sur les produits. Votre tartelette citron-basilic est un peu lourde, je me demandais s’il serait peut-être possible de l’alléger quelque peu en utilisant de la crème demi-écrémée ? J’aime tout vos macarons mais j’ai tout de même une petite préférence pour les litchis à la fleur d’oranger et au coquelicot. En auriez-vous peut-être aux fruits ? Quant à l’éclair, je vous avoue que je le trouve vraiment très bon. Je préfère de loin l’éclair au spéculoos que celui au café. »

Je m’arrêtais un instant, le temps qu’elle puisse répondre aux différentes remarques et questions que je lui avais faites. Je finis cependant par ajouter.

« Je pense que les produits que vous ai cités pourrait parfaitement être servis le soir de l’ouverture. Auriez-vous encore quelques spécialités à me faire tester ? »

acidbrain


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________ 2020-05-27, 23:57 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia était une bosseuse aux tendances hyperactives. Elle s'arrêtait rarement, même quand elle était malade. En fait, avant qu'il ne décède, c'était son mari qui la forçait à ralentir la cadence quand son corps ne suivait plus et qu'Amelia ne voulait pas l'admettre. Elle fut donc enchantée d'apprendre que son association au club de Mycroft Holmes pourrait rapidement se mettre en place. Les collaborateurs enthousiastes qui ne tergiversent pas cent cinquante ans, c'était l'une des choses qu'elle préférait - professionnellement parlant, du moins. Et en plus il avait l'air aussi gourmand qu'elle ! Ca allait être génial de travailler avec lui. C'était toujours mieux quand les clients avaient réellement envie de goûter ce qu'ils achetaient et pas seulement d'acheter pour d'autres.
Très consciencieuse, la pâtissière prenait en note chaque point sur lequel ils tombaient d'accord comme les préparations sans gluten à démarquer des autres. Une fois qu'elle aurait vu les lieux elle pourrait proposer une démarcation discrète et appropriée de sorte à ce que la présentation des délices soient harmonieuses. Puis, au moment de la dégustation, la jeune femme se contenta de l'observer, notant le soin qu'il prenait à savourer chaque goût, presque comme un juré de Top Chef. Il n'était pas seulement gourmand, il était aussi gourmet !
Le compliment qui suivit la dégustation n'en fit que davantage rosir les joues d'Amelia qui sourit de toutes ses dents. Elle garda ce même sourire en notant les suggestions que Mycroft avait à faire concernant les recettes qu'il voulait qu'elle suive pour son établissement. C'était normal qu'il ne trouve pas son travail parfait. Qu'est-ce qui était parfait dans ce monde ? Même Céline Dion ne faisait pas que des bonnes chansons !
- C'est comme si c'était fait, annonça-t-elle une fois toutes ses notes mises à jour. Tout est inscrit sur papier et dans ma tête. Le papier c'est juste une précaution, assura la jeune femme. Je peux faire des macarons de pleins de saveurs différentes. J'ai déjà sous la main des macarons au citron, à la framboise, à la pistache, par exemple, si vous voulez en goûter un ou deux pour vous faire un avis. Faire une tarte au citron en modifiant la recette pour vous la refaire goûter le tout en deux minutes, par contre, ce n'est pas possible, même en étant très doué. Mais je peux vous amener un prototype la prochaine fois, affirma la pâtissière.
En fait, dès la fin de journée il était possible d'avoir refait une tarte en modifiant la recette, mais était-ce vraiment nécessaire d'être aussi empressé ? Amelia le ferait s'il l'exigeait mais ne souhaitait pas se montrer envahissante. A priori, elle avait décroché le contrat car Mycroft Holmes était très enthousiaste. Ou alors il mangeait à l'œil en étant convaincant et irait finalement voir ailleurs mais Amelia refusait de croire en cette hypothèse. Elle croyait toujours dans la version qui montrait les gens sous leur meilleur jour.
- Je peux vous faire goûter un opéra ou bien le mille feuilles vanille caramel. En fonction de la saison ça m'arrive rajouter des fruits dans le mille feuilles, si ça vous intéresse…, laissa entendre la jeune femme d'un air complice. J'ai aussi de la tarte fin aux pommes, une tarte au noix de pécan… Elle est sucrée, je ne vais pas vous mentir, parce qu'avec la noix de pécan il faut aimer le sucre mais quand on la contrebalance avec de la crème anglaise ou de la glace vanille ou encore de la chantilly c'est très agréable même pour les personnes moins portées sur le sucre.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Contenu sponsorisé




Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia) _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? (PV Amélia)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ La Pelle à Tarte