« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je lâchais un soupir en ouvrant ma porte. Bien sûr que c'était Regina, je connaissais assez mon amie pour comprendre la totalité de la situation sans même qu'elle ne doive l'expliquer. Je ne réagis pas surpris ou choqué. Juste blasé par habitude.
Regina, tu as encore cherché de l'aide auprès de la magie de ta mère ? Fis-je sur un ton de reproche qui, alors que je parlais à un enfant, avait l'air d'être moralisateur envers une petite sœur. Je me poussais de la porte pour lui faire signe de rentrer, fermant derrière elle.
Tu sais, j'ai connu ta mère en étant Oswald. De loin, du moins, et avant de rencontrer la Méchante Reine, quand c'était elle, la méchante reine même si on ne l'appelait pas comme ça. Et avec la magie, c'était une folle, bien plus que la méchante Regina ne l'était. Je marquais un temps de pause en pensant à tous les problèmes que Regina avait encore avec sa magie, et je n'étais pas sûr, en fait, que parlait au passé pour mon amie était vraiment correct. Alors quand tu as un problème, chercher auprès des sorts de Cora n'est pas une bonne idée, tu devrais le savoir à force des soucis que ça t'a causé.
Je m'attendais bien à ce qu'elle puisse riposter à ça mais je lui coupais l'herbe sous le pied en lui montrant son reflet pour lui montrer que si, j'avais raison.
Bon, tu as bien fait de venir. On a au moins le point commun d'avoir tous les deux un parent sorcier un peu excessif qui nous a légué un héritage magique dont on a pas forcément envie et qui nous échappe légèrement, indiquai-je en parlant de Yen Sid alors qu'on se dirigeait vers mon bureau où je dessinais mes bandes dessinées et mes jeux vidéos.
Sur mon bureau il y avait le pinceau magique duquel je m'étais détaché récemment après avoir libéré les personnages d'un livre écrit par celui-ci de son emprise. On allait certainement pas l'utiliser, les récents événements (et même les moins récents, remontant jusqu'à ma naissance) ont prouvé que ce n'était jamais une bonne idée, aussi mauvaise que l'idée de chercher dans les grimoires de Cora pour avoir de l'aide.
Mais de ma bibliothèque je pris un livre bleu nuit, parsemé d'étoile, avec la silhouette d'un chapeau de sorcier sur la couverture. Le grimoire des enchantements de Yen Sid. Farfelus, comme enchantés les objets d'une maison pour faire le ménage, et risqués si on l'utilisait mal (comme Mickey le faisait TOUT le temps, manquant de se noyer avec ce simple sortilège de ménage), mais au moins, aucun n'était mauvais contrairement à ceux de Cora.
A première vue, on ne pouvait pas l'ouvrir, le bouquin ressemblait à une boite puisque tout le tour était recouvert du cuir de la couverture au lieu d'en voir les pages sur 3 côtés. Je le posais sur le bureau et prononçais les mots, en posant le pinceau sur sa couverture : Ok Google, dis moi comment redonner son âge à une adulte transformée en enfant.
Je me tournais vers Regina en haussant les épaules. Ca marche aussi si je dis Alexa ou Dis Siri, alors j'ai trouvé que ça ressemblait vachement à une intelligence artificielle de système d'exploitation du genre et ça m'a fait rire. Je songe parfois à l'appeler OMEGA 2.
Le grimoire répondit alors et s'ouvrit sur une page que je lus à haute voix en rangeant le pinceau. Ok voyons ce qu'on a là. Parent d'un jour. L'enfant qui rêve d'être grand peut ainsi échanger son âge avec celui d'un de ses parents ou d'un adulte de son entourage. Recommandation : si le sujet adulte ne veut pas devenir enfant, il est préférable de vieillir son âge par enchantement afin que l'échange le rajeunisse à son âge initial pendant que l'enfant devienne adulte. Dans tous les cas de figure, il faut s'assurer qu'à minuit, les deux sujets aient l'âge qu'ils souhaitent garder, car la situation à cette heure là sera définitive.
Je me grattais la tête en essayant de comprendre ce qu'il voulait dire, relisant pour essayer de tout remettre dans l'ordre. Dooonc je peux te vieillir en te donnant mon âge, et on doit s'assurer que tu aies un âge adulte à minuit pour que ça reste comme ça. Mais si je veux pas rajeunir en te donnant mon âge, je dois me vieillir pour retrouver mon âge actuel durant l'échange. Je plissais les yeux. C'est un enchantement pour enfant mais la magie faut toujours s'en méfier. Mais ça m'a l'air clair ?
Je me tournais vers Regina. La page de gauche est l'enchantement pour vieillir un adulte. La page de droite c'est pour faire un échange afin de vieillir un enfant. Ca marche comment, ce genre de magie ?
J'étais peut-être fils de sorcier mais l'utilisation de grimoire n'était pas dans les habitudes des toons, et Mickey a prouvé qu'on n'était pas vraiment fait pour ça, en plus. Avec les indications de Regina, qui me faisaient comprendre que les pages d'un grimoire réagissaient souvent quand on soufflait dessus, je m'y attelais alors.
J'aurais du me douter que ça n'était pas aussi simple. Mais trop tard. Pas de gauche d'abord, et je me sentis soudainement serré dans mes vêtements. Oh merde... fis-je en me regardant dans la glace l'instant d'après, alors que mon visage était bien plus vieux.
Ok faisons vite l'échange, je n'ai pas du tout envie d'être aussi âgé, j'ai genre 3 siècles là ! M'écriai-je avant de m'empresser de souffler sur la page de droite, pour faire l'échange qui permettait de vieillir un enfant.
L'instant d'après, je retrouvais mes traits habituels, à nouveau le jeune Dyson que j'étais. Mais je fis des gros yeux en regardant Regina. Oula... bon, on a encore pas mal de temps avant minuit, au moins...
code par drake.
dyson & regina
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine