L'art et l'Amour se ressemblent ? boutique de restauration de tableau
ft Eliana Depuis la fin de la malédiction Lorenzo grandissait tout en conservant l'élégance et la douceur de ses traits, avouant même remercier par moment la malédiction qui avait rendu grâce à sa beauté, bien plus que son apparence de caméléon l'aurait pu. Il avait rapidement su tirer profit de ses atouts physiques, ayant parfaitement compris qu'un simple sourire pouvait tout changer, suffisant à faire passer au second plan ses farces et mesquineries qui se révèlent être son adage. Devenant très rapidement l’un des éléments les plus divertissant de l’orphelinat, mais aussi le résidant préféré de l’établissement du directeur de cet endroit.
Pour la rentrée scolaire, les élèves entrant en seconde doivent se décider sur une profession à étudier et même en faire des stages, malgré le peu d’idées sur le sujet émergeant dans l’esprit du jeune homme, le directeur de l’établissement avait décidé d’aider son petit protégé, passant plusieurs heures à parler des différents projets pour son futur.
Mais les seules idées ressortent vraiment sont des projets en rapport avec l’art, notamment l’expression corporelle, la danse principalement, et la musique, appréciant fortement composé de nouveaux airs. Ali, comme aime que le directeur soit nommé par certains de ses plus proches enfants, lui propose donc l’idée d’aller se renseigner au centre ville pour aller dans la boutique la plus artistique, celle de restauration de tableaux. Lui vendant le fait que si il a autant la fibre artistique il devrait se familiariser avec toutes les formes d’arts, notamment l’art pictural.
C’est ainsi que Lorenzo se prépara après le déjeuner pour se rendre au centre ville, enfilant un short en chino bleu assez moulant avec un polo de la même couleur, une tenue contrastée avec une ceinture tressée brune ainsi qu’une paire de tennis noires en toile. Se rendant à pied au point de convergence des boutiques de la charmante ville de Storybrooke.
Cherchant du regard le nom de la boutique que lui avait donné Ali, il finit par se repérer à l’aide du GPS de son téléphone portable, il se retrouve assez surpris en voyant la devanture de la boutique, les symboles présents lui ravivant quelques uns de ses souvenirs d’avant la malédiction.
Il entre donc dans la boutique d’un pas léger en poussant la porte, faisant tinter le carillon de l’entrée, sonnant un doux son de clochettes, il s’approche du comptoir, appuyant sur la petite sonnette présente, en s’éclaircissant la voix doucement.
-
Bonjour, je viens pour une demande l’école…Il tourne sur lui même pour observer l’intérieur de la boutique, son regard noisette aux reflets céladons s’illuminant devant tant de beauté.
Assez fébrile, il n'avait jamais été demandé une chose seule, toujours habituer d'être entouré par tous les autres enfants de l'orphelinat, bien qu'appréciant les moments de solitude, il devait avouer que d'être entouré par tant de monde l'aide à se sentir en sécurité.
Le fait d'être né seul, seul au monde a configurer les peurs du jeune brun, la pire étant certainement l'abandon, vivant très mal le fait d'avoir grandi sans réelle famille, bien qu'il ne soit pas le plus malheureux des enfants. L'orphelinat lui a permis d'apprendre de nombreuses choses, mais pas encore à se débrouiller seul pour certaines choses, ce qui le rend fébrile à cet instant, seul comme ses premiers instants de vie.