J'adore j'adore ce dessin animé !!
Je ne trouve pas qu'il a été mal exploité. Je l'ai vu comme un dessin animé qui s'essaie à l'aventure et l'exploration donc forcément, on ne peut pas lui en demander autant que pour un film du même acabit.
Ce que j'aime surtout, ce sont les personnages secondaires tellement funs ! (comme Madame Placard, Gaëtan, l'autre qui veut faire tout exploser tout le temps, même le petit vieux me fait marrer !
). Il y a beaucoup d'humour donc fatalement ça me plaît.
J'aime bien le côté mystique lié aux cristaux. J'ignorais que ça avait été inspiré par Edgar Cayce mais c'est bon à savoir ! Ils se sont appuyés sur de véritables recherches !!
(oui les pierres bel et bien des effets. Chacune d'entre elles ont un "pouvoir" particulier. Mais bon ma mère est mieux renseignée sur le sujet. Genre je sais que si on porte du quartz rose, on appelle à la douceur. Je sais qu'il y a une pierre noire (je sais plus son nom
) qui absorbe toutes les mauvaises ondes (comme la WIFI et compagnie) donc en porter ça protège !
- Diane Moon a écrit:
- ➣ Atlantide l'empire perdu est le deuxième film Disney à "bénéficier" d'une polémique autour d'un éventuel plagiat d'une série d'animation Japonaise.
Je savais pas pour la série japonaise. PAR CONTRE Atlantide a complètement pompé le début d'un film. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu de plainte parce que je vous jure, c'est la MEME scène et le MEME personnage !
Il s'agit de Stargate, le film de 1989 d'Emmerich.
Dans ce film, le héros est un scientifique gringalet et binoclard, sensible à toutes formes d'allergie, persuadé d'avoir fait une découverte majeure alors que tout le monde le considère comme un allumé. Personne ne le prend au sérieux. Ca ne vous rappelle pas un certain Milo ??
Preuve en image :
Mais allons plus loin voulez-vous. Au début d'Atlantide, Milo défend une théorie dans une salle avec quelques personnes qui finissent par partir. Il est découragé mais à ce moment-là, une voiture mystérieuse s'arrête à sa hauteur et lui conseille de monter. De là il va jusqu'au manoir du vieux papy qui lui propose l'expédition.
Cette scène est IDENTIQUE dans le film Stargate. Daniel Jackson, découragé que sa théorie sur les pyramides n'ait pas séduit son maigre public (qui se barre aussi avant la fin), erre dehors et se fait accoster par une étrange voiture. Il monte et il fait la connaissance d'une vieille dame qui va le conduire petit à petit jusqu'à une base secrète contenant la Porte des Etoiles.
(D'ailleurs il me semble que dans le dessin animé et le film, il pleut à ce moment-là ! O_o)
Je n'ai pas réussi à trouver le début du film sur Youtube, mais si vous avez l'occasion, regardez-le (déjà parce qu'il est ouffissime !
) et en plus vous verrez à quel point les scènes sont identiques. O_o
La première fois que j'ai vu Atlantide, j'ai crié au scandale !
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le dessin animé pour autant (en revanche, la copie du SGC, d'Oneill et des portes des étoiles dans Big Hero, c'est pas passé !
A un moment donné faut arrêter de me prendre pour un jambon.
).
Et d'ailleurs (en risquant de vous spoiler un peu Stargate pour les non initiés), histoire d'aller plus loin, Milo tombe amoureux d'une native d'Atlantide, tout comme Daniel Jackson a un crush sur une native de la planète qu'il explore.
Ils sont vraiment le MEME personnage.
Si jamais quelqu'un a vu ou voit Stargate par la suite, je suis vraiment curieuse d'avoir votre ressenti là-dessus !