« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
You're not the type to give yourself enough love She live her life, hand in a tight glove I wish that I could fix it for you
But instead I be right here coming through I'm always on your team, I got your back
You're only disappointed
in yourself, alright
| Conte : Toy Story | Dans le monde des contes, je suis : : Buzz l'éclair (Mini Buzz actuellement)
I drove all night to tell you, I wish that you would stay. I wanna protect you so that you never die.
ϟ Neil ne pensait pas dire ça un jour mais il avait agis comme un lâche, un énorme lâche. Il ne s'en rendait complètement compte que maintenant. Il avait fait souffrir son entourage alors que tout le monde avait besoin de lui d'une façon ou d'une autre. Tout le monde avait perdu Andy, un choc pour tous les anciens jouets. Andy était tout pour eux. Même si il avait toujours été plus proche de Woody que les autres, il jouait avec tout le monde. Neil aurait dû rester prêt de Woody dans un moment pareil, prêt de ses amis. Parce que la mort de Andy avait secoué tout le monde. Mais il n'y avait pas que ça. Jessie était sûrement la personne qui avait été le plus bouleversé pour le départ de Neil. Il était partit si soudainement, sans prévenir, sans donner d'explications et maintenant qu'il repensait à cette soirée, il se demandait pourquoi. Sur certains point Neil comprenait complètement son comportement. S'éloigner de la ville pour faire son deuil était une chose mais couper les ponts avec ses amis en était une autre. Il aurait tellement dû fuir avec Jessie ce soir là. Partir avec elle le temps de se reconstruire petit à petit. La cowgirl était beaucoup trop de chose pour lui, son amie, la cowgirl qu'il avait toujours connu et avec le temps elle était devenue bien plus. Le fameux rendez-vous qu'ils auraient dû avoir... Neil aurait dû normalement ouvrir son cœur à la rouquine mais il s'était dégonflé tout ça pour quoi ? Parce que c'était un lâche.
Il venait à peine de rentrer dans la ville à bord de sa vieille voiture. Sa valise sur la banquette arrière contenait toute sa maison, toute sa vie. Il avait passé son temps à voyager alors autant dire qu'il n'était pas très chargé. Regarder les maisons de cette ville lui faisait mal, énormément de mal et ça pour différentes raisons. Depuis toujours il avait été habitué à la maison de Andy, à son coffre à jouet. Neil n'avait connu que la rue de la maison de son propriétaire et cela lui suffisait amplement. Maintenant il avait du mal à croire qu'il avait connu bien plus qu'une maison, qu'il avait voyagé un peu partout. Il avait du mal à se dire que Andy était dans cette ville mais qu'il n'avait plus de maison. Neil serra sa mâchoire alors que sa gorge se serra elle aussi. Il en profita pour se garer sur le parking qui se tenait à côté de l'église. Il éteignit rapidement le moteur avant d'ouvrir la portière de façon précipité. Il avait eut une subite envie de vomir, la routine quand il s'amusait à plonger dans le passé. L'ancien ranger sortit finalement de sa voiture avant de la fermer
Rendre visite à Andy avant les autres était peut-être la meilleure idée qu'il ait eut depuis qu'il avait ce corps. Mais cela ne restait pas un tâche facile. Le blond s'assit sur le capot de sa voiture avant de plonger son visage dans le creux de ses mains. Son cœur battait si fort qu'il avait l'impression que ce dernier allait le lâcher. Avant ça, il sortit son téléphone de sa veste en cuir marron. Sa main tremblait comme jamais elle n'avait tremblé mais il réussit quand même à taper le numéro de Woody avant de coller son téléphone contre son oreille. Il entendit sonner un moment avant d'entendre la voix de son ami dire allô à l'autre bout du fil. Neil déglutit difficilement avant de répondre.
« Allô Woody... C'est Neil. »
Un long silence s'installa à l'autre bout du téléphone. Woody devait lui en vouloir et Neil ne pouvait que le comprendre. Il savait ce que l'ancien shérif avait vécu pendant la malédiction, il était avec lui. Ils s'étaient épaulés avant que lui ne parte sans donner de nouvelle. Heureusement Woody était quelqu'un de bon et il répondit malgré tout.
« C'est pas vrai... c'est vraiment toi ? » Son ami poussa un soupir avant de reprendre. « Ou est-ce que tu étais pendant tout ce temps, Neil ? Tu sais qu'on s'est tous fait un sang d'encre pour toi ? Tu es où ? »
Le cœur de Buzz se serra un peu plus tandis que sa main ne cessait de trembler. Il n'arrivait pas à se calmer, pourquoi ? Garder son calme face au danger était pourtant sa spécialité. Il resta un petit moment sans répondre, pas peur d'éclater en sanglot au téléphone. Neil n'avait pas le droit de faire ça, pas lui.
« Je suis devant le cimetière pour lui rendre visite. Écoute, Woody... Rien ne peut excuser le comportement que j'ai eu avec vous. Je te promets de tout t'expliquer quand on se verra parce que je suis rentré à la maison pour de bon. » il marqua un petit temps de pause avant de lever son visage en l'air, essayant de se calmer. « J'ai juste besoin d'entendre ta voix, c'est égoiste de ma part je sais. Je suis vraiment désolé, Woody. Vraiment... »
« Non tu as raison, rien ne peut le justifier ! On est tes amis, Neil ! Un seul bâteau, une même galère... qu'importe la raison qui t'as poussé à fuir. Tu aurais dû pouvoir nous en parler avant... c'était même ton devoir de le faire ! » Woody soupira lourdement essayant de calmer sa colère avant de reprendre. « Moi aussi j'avais besoin d'entendre le son de ta voix ! Moi aussi j'avais besoin de te voir à mes côtés lorsque je me rendais sur sa tombe. Je croyais... je croyais qu'il puisse arriver tu te tiendrais toujours à mes côtés ! Que tu serais à jamais le compagnon de route qui m'aiderait à garder et à veiller sur les autres jouets... tu n'avais pas le droit de faire ça, et encore moins à moi ! »
Aïe... Le cowboy n'avait pas totalement tord sur ce coup là. Woody et Buzz marchaient en duo. Quand un n'allait pas bien, l'autre l'aidait. Mais l'ancien ranger en avait décidé autrement. Il était partit laissant Jessie en plan et en ne donnant aucune explication à son ami de toujours Woody. Et maintenant, il regrettait énormément de ses choix. Neil respira un bon coup essayant de garder son calme.
« C'est vrai, je n'aurai jamais dû te faire une chose pareille. Je sais ce que tu as vécu, plus que les autres et j'aurai dû être là pour Andy aussi. Je le réalise trop tard encore une fois, comme la fois ou tu te tuais à me dire que j'étais un jouet... » Un petit rire triste sortit de sa bouche avant qu'il ne reprenne son discours. « Mais si je suis revenu ici c'est pour revoir Andy et pour vous. Je vais réparer le mal que j'ai fais, peu importe le temps que ça va me prendre, Woody. Je ne baisserai plus les bras. »
« C'est certain... tu seras toujours le même, la tête dans les étoiles. Et je suis... je suis heureux de savoir que tu as enfin posé les pieds sur Terre, monsieur le ranger de l'espace. » Lâcha Woody dans un petit rire. « Écoute, c'est vrai que je suis fâchés contre toi... vraiment furieux à vrai dire ! Mais on a... on a trop longtemps partagé le même coffre à jouet pour que cela puisse briser notre amitié. Tu m'as tellement manqué, partenaire ! C'est peut-être pas l'endroit rêvé pour parler de tout ça. Passe me voir une fois que tu auras quitté le cimetière ! J'ai besoin de te parler face à face... et j'espère sincèrement pour toi que tu auras d'excellentes excuses à me donner et que tu me raconteras tout en détails ! »
« Promis Woody. Merci. »
Un petit sourire se dessina sur le visage du ranger avant qu'il ne raccroche. Il rangea son téléphone dans sa poche avant de pousser un petit soupir de soulagement. Après s'être remis de ses émotions, il décida de rentrer dans le cimetière, de prendre son courage à deux mains. Plus il avançait vers la tombe de Andy plus son cœur s’alourdissait mais il devait le faire pour lui et pour son propriétaire. Neil s'arrêta finalement devant la tombe et baissa finalement son regard sur la pierre ou était marqué le nom de Andrew Davies. Cela lui faisait mal de voir ce nom dans ce genre d'endroit. Il n'aurait jamais pensé à vivre ça un jour. Il posa délicatement le bout de ses doigts sur la tombe de Andy avant de déglutir difficilement. Buzz avait besoin de lui parler mais c'était difficile dans un moment pareille. Il serra alors sa mâchoire dans un premier temps et réussit à sortir quelques mots.
« Je n'ai pas pris soins des autres comme j'aurai dû le faire. Je sais que tu devais avoir confiance en moi, Andy. Ce n'était pas à Woody de gérer la situation, pas cette fois-ci. Mais j'ai été égoïste et aveugle. »
Sa voix tremblait tout comme son corps d'ailleurs. Neil avait fuis la douleur pendant 6 mois. Tout ce temps, il se mentait à lui-même et maintenant tout la vérité lui éclatait en plein figure. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Il était le pire des amis, des jouets, des partenaires. Neil était le pire pour Jessie. Sans attendre il posa le bouquet de fleur qu'il avait acheté avant de venir avant de simplement se tenir devant la tombe en silence et ça pendant une quinzaine de minutes. Neil profita de son moment avec Andy pour réfléchir à ce qu'il allait dire aux autres. Une simple excuse ne suffirait pas, il en était conscient alors il réfléchissait simplement tout en écoutant le vent souffler légèrement dans les feuilles de l'arbre qui se tenait juste au dessus de sa tête. Soudainement, il entendit plus que le bruit des feuilles. Une voix avait fait son apparition derrière lui, une voix qu'il connaissait parfaitement bien. Neil se mordit automatiquement la lèvre inférieur avant de se tourner doucement vers Jessie.
La rouquine se tenait juste en face de lui plus belle que jamais. Malédiction ou pas la jeune femme n'avait pas changé d'un pouce. Elle restait la même cowgirl pour laquelle il avait eut un coup de cœur. Cette Jessie qui n'avait pas eut de mal à s'intégrer dans la chambre de Andy. Neil resta silencieux sachant pertinemment qu'elle n'avait pas fini de lui parler. Elle était en colère et Neil ne pouvait que comprendre. Jessie posa sa dernière question et il tourna automatiquement son visage vers la tombe de Andy. Aïe. Neil ne savait même pas par quoi commencer, il ne savait pas quoi répondre à la jeune femme. Le ranger tendit doucement sa main vers Jessie prêt à la poser délicatement sur le bras de la jeune femme mais il se retint malgré tout.
« Jessie... » Mentir ne servirait à rien dans un moment pareil. « Oui, c'est la première fois que je viens le voir. »
Neil se contenta de hocher doucement la tête avant d'encrer son regard dans celui de la jeune femme. Lexie lui avait dit d'être sincère avec Jessie, de lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. C'était compliqué de faire ce genre de chose alors que même lui ne savait pas vraiment ce qu'il avait sur le cœur. Il s'en voulait terriblement, il s'en voulait trop pour ce qu'il lui avait fait. Il se rapprocha alors doucement d'elle, rétrécissante l'écart qu'il y avait entre eux tandis qu'il passa délicatement sa main dans les cheveux de la jeune femme. Il allait sûrement se prendre un retour de manivelle mais il tenta quand même son coup.
« Je... Je m'en veux terriblement si tu savais. J'ai réagis comme un lâche, j'en suis conscient. Vis à vis de Andy, de mes amis mais surtout de toi. »
Il respira un bon coup essayant de garder son calme. Neil n'était pas vraiment doué avec les mots, il n'y pouvait rien, il avait toujours été comme ça. Un homme d'action. Woody était bon pour parler des sentiments contrairement à Buzz. Il passa sa main sur son visage essayant de se détendre un peu avant de reprendre la parole après un moment de silence.
« Je n'ai jamais voulu te faire du mal, j'ai paniqué. Avec la mort de Andy et ce que j'ai vécu, j'ai paniqué. Je voulais pas que tu partes une nouvelle fois. Je voulais pas revivre tout ça une deuxième fois. Du coup je suis allé un peu partout pour fuir ce qui me faisait peur. »
L'attachement, les amies, la famille. C'était sa force mais c'était aussi maintenant sa faiblesse. Neil les avait tous vu mourir un à un. Il avait espéré pendant des années revoir Jessie mais il est mort avant de la voir revenir et maintenant... Maintenant il avait encore peur de cet abandon mais il avait surtout peur de ne plus être avec sa famille, avec Jessie.
« J'ai conduis toute la nuit pour revenir ici. Pour voir Andy, pour voir mes amis et pour te voir. »
Neil réussit à garder son calme malgré la situation. Il ne pensait pas qu'il allait devoir gérer Andy et Jessie en même temps et pourtant le voilà coincé entre les deux. Il sortit finalement les clés de sa voiture, les montrant machinalement à la rouquine.
« Mes affaires sont dedans, je vais me chercher un logement et en attendant je vais dormir à l'hôtel. Je ne pars plus, Jessie. Je ne te demande pas de me pardonner, du tout. Laisse moi juste une chance de me racheter. » Il joua avec ses clés de voiture. « On peut continuer à discuter autour d'un chocolat chaud, je te l'offre bien-sûr. »
Cela allait être difficile de recoller les liens avec la jeune femme mais Neil était prêt à tout pour regagner sa confiance. Prêt à tout pour elle.
DESIGN ϟ VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS
Jessie James
« Jessie never gives up, Jessie finds a way! »
Elle va être sympa cette mairie, j'le sens bien... On va s'entendre copains comme cochons...
Edition Août-Septembre 2020
| Conte : Toy Story | Dans le monde des contes, je suis : : Jessie, l'écuyère
You're not the type to give yourself enough love She live her life, hand in a tight glove I wish that I could fix it for you
But instead I be right here coming through I'm always on your team, I got your back
You're only disappointed
in yourself, alright
| Conte : Toy Story | Dans le monde des contes, je suis : : Buzz l'éclair (Mini Buzz actuellement)
The girl with a porcelain face meets a boy with a cardboard face
Easy to talk to
but
hard to explain
Neil n'était pas dupe, il savait que son explication, son excuse pour ses six mois d'absences ne valaient rien. Il voyait bien la peine de Jessie dans son regard, il voyait les larmes qui commençaient à se former dans les yeux de la rousse. Elle avait le droit de ressentir toutes ses émotions, à vrai dire il n'arrivait même à dire quelque chose en la voyant dans cet état là. Parce que Jessie avait totalement le droit d'en vouloir à Neil, elle avait le droit de l'insulter et de le frapper si elle le voulait. En faite, Neil n'espérait qu'une seule chose de la part de la cowgirl. Qu'elle ne le repousse pas. C'était beaucoup en demandé, il savait. Voilà pourquoi il restait silencieux. Neil n'avait pas le droit de lui en demander autant. Alors il se contentait de la fixer tout en affichant une petite moue. Neil se contentait de resté planter là attendant que son verdict lui tombe en pleine tronche. Il était venu pour se confesser auprès de Andy normalement mais le destin en avait décidé autrement. Non, pardon. Jessie en avait décidé autrement. C'était une femme forte avec beaucoup de caractère. La meilleure. Et voilà que maintenant, Buzz l'avait simplement détruite en mille morceaux. Neil était tellement désolé pour tout ce qu'il lui avait fait subir, ressentir. Il avait gâché leur histoire, celle qu'ils étaient en train de construire ensemble. Il avait pensé qu'avancer sans Jessie et les autres serait facile et pourtant, c'était tout le contraire. Chaque jours qui passaient pour Neil était un défit en plus. C'était sûrement le cas pour Jessie dans un sens.
Alors quand Jessie lui demanda ses clés, il lui passa sans poser de question. Neil n'était pas sûr de savoir ce qu'elle avait en tête mais il allait sûrement bientôt le savoir. Il conduisit alors la jeune femme vers sa voiture, comme elle venait de lui demander. Une fois devant sa vieille voiture, la rouquine n'attendit pas une seconde de plus et elle ouvrit le coffre. Elle semblait soulagé de voir toutes ses affaires dans le coffre. Neil ouvrit sa bouche prêt à parler, à dire quelque chose à Jessie mais rien ne sortit de sa bouche. La jeune femme se mit à lui frapper le torse. Il avait mal mais pas à cause des coups qu'elle était en train de lui mettre. Parce que Neil arrivait simplement à voir à quel point Jessie était en colère contre lui. Il baissa son visage vers la cowgirl, regardant cette dernière avec un air triste. Elle s'arrêta finalement, sûrement parce qu'elle n'avait plus la force de faire quoique ce soit. Jessie lui lança finalement les clés de la voiture acceptant son invitation tout en lui faisant comprendre que ce n'était pas un chocolat chaud qui allait tout arranger. Il était d'accord, cela allait prendre du temps. De la patiente, des explications c'était le secret pour qu'un cou... Enfin pour qu'une amitié ne croule pas sous les sentiments négatifs.
Il finit par s'asseoir à la place du conducteur tout en gardant le silence. Neil attacha sa ceinture et posa ses mains sur son volant attendant que Jessie s'installe et s'attache. Une fois fait, il démarra le moteur de la voiture avant de se mettre à conduire. Heureusement pour eux la radio était là pour briser ce silence qui semblait plus que lourd. Neil aimerait parler, lui dire tout ce qu'il avait sur son cœur mais... Comment faire ? Comment formuler ses phrases sans que Jessie ne le prenne pour une insulte ou autre ? Neil serra son volant tout en fixant la route décidant une bonne fois pour toute de briser le silence. Buzz ne devait plus avoir peur de ce que Jessie pouvait lui dire. Elle avait besoin de vider son sac alors Neil allait l'aider.
« J'ai appelé Woody avant d'aller au cimetière. » lâcha simplement Neil avant d'afficher un petit sourire en coin. « Vous vous ressemblez vraiment, les deux. Il m'a tenu le même discours que toi. Assez dur mais plein de vérité. Je dois le voir à son magasin de jouet pour lui donner des explications. Je compte en donner à tout le monde. »
Il retira une main de son volant pour venir éteindre cette radio qui passait une chanson adorable mais qui n'avait pas lieu d'être dans ce genre de discussion. Neil posa son regard un court instant sur le visage fermé de Jessie qui fixait la route avant d'en faire de même. Il respira un bon coup avant de reprendre la parole.
« Mes explications ne vous plairont peut-être pas, sûrement pas. Mais comme je l'ai dit à Woody, je ne veux plus fuir. Je ne veux pas fuir ma famille. Quitte a vous décevoir, quitte a changé la vision que vous avez tous de moi... »
Neil se gara finalement devant un café. Il n'attendit pas une réponse de la part de Jessie voilà pourquoi il se pressa de sortir de sa voiture. La cowgirl suivit le mouvement. Il ferma la voiture derrière lui avant de rentrer dans le bâtiment en compagnie de Jessie. Une sonnette retentit quand ils passèrent le pas de la porte. Un serveur arriva directement et plaça Jessie et Neil sur une table de deux. Il donna la carte du café avant de partir s'occuper d'autre client. Il plongea son regard dans le menu pendant plusieurs secondes avant de poser son regard sur les cheveux de Jessie. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Jessie était toujours aussi belle, ses cheveux de feu, sa peau de porcelaine, ses tâches de rousseur et ses yeux aussi bleus qu'un océan. Il posa finalement la carte sur la table attirant l'attention de la jeune femme.
« Tu as le droit de me poser toutes les questions que tu veux, Jessie. Je répondrais à tout sans exception. »
Le serveur revint à leur table. Il prit la commande du spationaute et de la cowgirl avant de repartir une nouvelle fois. Le regard de Neil n'avait pas quitté le visage de Jessie. Il était prêt à tout lui dire. Les trois villes dans lesquelles il était allé. La seule et unique amie qu'il s'était faite ou encore tous ses petits boulots. Il n'avait pas eut de relation depuis … Eh bien depuis elle.
« Je suis allé à Clearwater en Floride dans un premier temps. Je sais pas pourquoi... J'étais un peu perdu. Puis Santa Monica et Miami. Rien de bien passionnant. C'était beau à voir, toutes ses villes différentes je l'avoue. J'ai découvert une passion pour un métier. Animateur pour enfant mais ça ne me surprend pas... J'adore les enfants. »
Avec cette nouvelle apparence, cette phrase n'avait plus vraiment la même signification. Enfin, elle ne sonnait plus pareille. Des vieilles femmes se tournèrent vers Neil avant d'afficher un grand sourire avant de rire ''discrètement'' dans leur main. Un homme et une femme qui parlaient d'enfant, cela pouvait porter à confusion. Enfin là n'était pas la question mais cela n'empêcha pas Neil de rougir légèrement. Il se racla nerveusement la gorge.
« Je restais jamais plus de deux mois dans la même ville parce que... J'arrêtais pas de penser à vous. À toi. Tu m'as énormément manqué et beaucoup de chose me rappelait ta présence à vrai dire. » Il marqua un petit temps de pause. « Toi aussi, tu m'as manqué. » Jessie ne lui avait pas clairement dit mais il savait qu'elle le pensait.
You're only disappointed
in yourself, alright
I drove all night to tell you, I wish that you would stay. I wanna protect you so that you never die.
ϟ Neil savait que le comportement qu'il avait eut envers ses amis méritait une punition. Il savait que le mal qu'il avait fait ne pouvait pas être réparé en un claquement de doigt. En conduisant direction Storybrooke, il n'arrêtait pas de se répéter sans cesse que Jessie allait sûrement dire des choses méchantes et que ce n'était pas grave. Il s'était dit que peu importe ce qu'elle lui disait, il ne craquerait pas, il ne lâcherait pas. Sauf que Neil avait oublié à quel point Jessie était rancunière, à quel point elle avait du mal à oublier ce genre de chose, contrairement à Woody. Buzz ne pouvait que comprendre. Woody avait toujours connu Andy, l'enfant qui l'aimait plus que tout, qui prenait soins de lui. Alors que Jessie... Elle s'était faite abandonner par une fille qu'elle croyait être son amie. Neil venait de faire exactement la même chose. Si il était resté avec elle ce soir là, tout serait différent maintenant. Neil aurait gardé contact avec tous ses amis. Il aurait sûrement aidé Woody pour son commerce, jouait à des jeux vidéos avec Rex et Bayonne. Mais par dessus tout, il aurait pût vivre son amour avec Jessie. Parce que Neil savait pertinemment que ce soir-là, les deux étaient prêt à passer le cape. Lui en tout cas, il avait prévu de lui faire la plus belle des déclarations. Sauf que quand Buzz l'avait vu dans cette robe, plus belle que jamais. Il avait prit peur. De quoi ? Il le savait très bien. C'était juste dur de l'avouer. Mais il avait peur de lui. Lui qui était si instable. Buzz avait vu ses amis souffrir en compagnie de Woody, il les avait vu s'éteindre l'un après les autres. Il avait écouté la colère et le doute de Woody envers Jessie. Neil avait essayé de ne jamais douter d'elle, pas une seule fois. Mais quand l'espoir disparaissait complètement, cela lui était arrivé de se demander pourquoi elle ne revenait pas et d'être un peu en colère contre elle.
Il refusait de passer le cap avec elle alors qu'il avait pensé de telle chose. Il refusait de lui avouer ses sentiments alors qu'ils n'avaient pas prit le temps de discuter. Buzz avait eut peur ce soir là. Pas de Jessie, pas de cette nouvelle vie. Mais de lui, de ce qu'il était devenu. Cette malédiction l'avait rendu méfiant, amer parfois, triste. Trop de sentiments négatifs et Neil ne voulait pas étouffer la flamme de Jessie. Parce que Jessie avait toujours été ce petit rayon de soleil que tout le monde adorait au seins de l'équipe. En voulant la protéger de lui-même, il n'avait fait qu'empirer les choses. Génial.... Neil voyait très bien les regards indiscret des client qui avaient l'air de se réjouir de cette dispute. Il n'en tenait pas vraiment vigueur préférant apporté toute sa concentration sur Jessie. Parce que seule Jessie comptait actuellement. Neil laissa la rouquine parler, mentionnant la NASA ce qui fait légèrement grimacer le ranger. Devait-il lui parlé de l’évaluation qu'il avait passé pour devenir astronaute ? Pas maintenant , c'était beaucoup trop tôt. Enfin, elle faisait la conversation mais il voyait bien qu'elle n'allait pas bien. Une moue s'afficha simplement sur le visage de Neil qui eut envie de lui donner un coup de main pour le chocolat mais il ne fit rien. Jessie ne voulait certainement pas de l'aide de Neil encore.
Elle posa de nombreuses questions et il n'eut pas le temps d'y répondre vu qu'elle les enchaînait mais une seule question attira son attention. Pourquoi était-il partit ce soir ? Parce qu'il ne la supportait pas ? Cette dernière question tendit les muscles de notre cher Aldrin. Il haussa directement les sourcils avant de se redresser difficilement sur la chaise. Elle pensait vraiment ça ? Que c'était de sa faute ? Neil fixa la cowgirl qui, elle, préférait garder la tête baisser. Neil eut envie de hurler un nom pour que Jessie comprenne que en rien elle n'était fautive mais il savait que ce non n'allait pas suffire. Le ranger hésita plusieurs secondes avant de se pencher en avant glissant timidement sa main vers celle de la rouquine. Neil ne pensait pas lui toucher la main aussi tôt mais il devait le faire. Il devait faire comprendre à Jessie que ce n'était absolument pas de sa faute. Sans réfléchir Neil attrapa doucement la main de Jessie, qu'il serra sans pour autant lui faire mal.
« Non ! » Il serra sa mâchoire avant de reprendre. « Ne vas pas penser une chose pareille... Je suis vraiment désolé... »
Sa voix se brisa à la fin de sa phrase. Il ne pensait pas que parler allé être aussi dur. Neil pensait vraiment que les mots sortiraient sans aucune difficulté et pourtant cette boule dans la gorge l'empêchait de parler. Il voulait chasser cette envie de pleurer. Tant pis, il était prêt à fondre en larme devant elle si besoin. Il devait réparer tout le mal qu'il lui avait fait. Il respira alors un bon coup tandis que son pouce caressait délicatement le dos de la main de Jessie.
« Ce soir-là, j'étais vraiment stressé. Je m'en souviens encore parfaitement. Stressé mais pressé aussi. Je crois que cette soirée on l'a attendu des années toi et moi, tu ne penses pas ? » Il lâcha un petit rire nerveux. « J'étais prêt à t'avouer mes sentiments, vraiment. Mais quand je t'ai vu dans cette robe, tu étais... si magnifique.. si rayonnante. Vraiment Jessie, tu étais sublime et moi... Je n'étais qu'une épave. » Il passa sa main libre dans ses propres cheveux. « Je sais que tout le monde a vécu l'enfer pendant cette malédiction, surtout Woody. Mais je ne voulais pas... Je voulais te protéger, vous protéger tous. J'avais peur et j'ai encore peur. »
Sa main tenait encore fermement celle de Jessie et elle tremblait. Il tremblait de tout son être. Neil était dans tout ces états et il ne savait pas si ses explications chaotiques allaient arranger les choses. Jessie allait sûrement se remettre en colère, elle allait sûrement lui lâcher violemment la main avant de tourner les talons et Buzz accepterait sa décision sans discuter. Enfin, c'était plus facile à dire qu'à faire. Il n'était pas prêt à laisser Jessie partir. Il l'avait quitté une fois, il ne voulait pas qu'un autre faussé s'installe une nouvelle fois entre eux.
« Tu sais, je m'attends pas à ce que tu me pardonnes maintenant. Ce que j'ai fais est impardonnable. Je m'en veux horriblement pour ce que j'ai fais. J'aurai du vous envoyer des cartes, je le sais. Surtout après l'enfer que l'on a tous vécu ensemble mais je sais pas j'avais besoin de … Je sais pas, Jessie. Pardonne-moi... »
Il serra une nouvelle fois sa mâchoire.
« Je suis revenu parce que je voulais absolument te voir. Tu me manques, Jessie. Et je regrette terriblement d'être parti ce soir là. »
Neil relâcha finalement la main de Jessie ne voulant pas la brusquer avant d'afficher un petit sourire triste. Enfin de compte, il n'avait causé que du tord. Le ranger leva finalement son regard vers la cowgirl qui avait encore la tête baissé. Son cœur s'accélérait. Il appréhendait la réaction de la jeune femme. Il ne voulait pas la perdre. C'était égoïste de sa part, il le savait mais il avait vraiment envie d'aller plus loin avec elle. Cela allait prendre du temps mais les sentiments de Neil n'avait pas changé malgré la distance, malgré ses erreurs et la colère de la rouquine. La femme qui se tenait devant lui était unique, belle et intelligente. Et il ne voulait pas la perdre. Buzz attendit plusieurs secondes que Jessie digère un peu la chose avant de reprendre la parole.
« Ne t'en fais pas pour les autres. J'irai m'excuser auprès d'eux. Mais je voulais absolument te voir en premier et je comptes bien te laisser le temps de digérer. Tu as le droit de m'en vouloir un moment, d'être en colère et de me frapper. Mais sache juste que je ne pars plus. Je restes en ville. Malgré la pluie et la différence de températures, tant que je suis avec vous. »
Jessie James
Elle va être sympa cette mairie, j'le sens bien... On va s'entendre copains comme cochons...
You're only disappointed
in yourself, alright
ϟ Neil n'aurait jamais pensé que son retour soit aussi catastrophique. Il savait que parler avec Jessie allait être compliqué, il l'avait toujours su depuis le premier jour ou il avait quitté Storybrooke. Il l'avait abandonné devant un restaurant chic et il l'avait laissé seul au monde alors que tout le monde souffrait encore de la mort de Jessie. A la place de la rouquine, il serait en colère contre lui-même. Neil l'était vraiment, en colère. Il s'était sentie mal sur la route qu'il avait prise pour revenir dans la ville, très mal. Son cœur qui n'avait pas arrêté de s'emballer, comme un ascenseur et maintenant qu'il était en face d'elle, il avait l'impression que à tout moment son organe allait exploser. Il ressentait presque cette envie de disparaître pour le coup. Parce que plus la discussion avançait et plus elle devenait difficile pour les deux. Lui tremblait comme une feuille et Jessie retenait ses larmes comme elle le pouvait. Il savait très bien ce qu'elle pensait au fond. Le ranger arrivait à comprendre que la cowgirl s'en voulait énormément d'avoir abandonné ses amis dans la chambre de Andy. Neil aurait beau lui prouver de A à Z que ce n'était pas de sa faute, elle s'en voudrait quand même. Il le savait mais il allait essayer, parce que son but n'était pas de rendre Jessie aussi malheureuse. Son regard se posa sur Jessie qui semblait presque secoué par tout ce qu'elle venait d'entendre. Neil s'apprêtait à lui faire comprendre que tout allait bien et que tout irait bien pour eux mais Jessie fût plus rapide. Elle prit la parole en premier et une question traversa ses lèvres tremblantes. Est-ce que Neil lui pardonnera un jour ?
Sur le coup le ranger n'eut aucune réaction, tout simplement parce qu'il ne comprenait pas la question de la jeune femme. Pardonner ? Pourquoi ? Elle n'avait rien fait alors pourquoi devait-il lui pardonner ? Neil baissa son regard se rendant compte que tous les mots qu'il venait d'utiliser pour donner des explications sur ce qu'il ressentait, n'étaient peut-être pas les bons. Comme à son habitude, il s'était mal exprimer et voilà que Jessie était en train s'écrouler petit à petit devant lui. Au début ce n'était que de petites larmes qui perlaient délicatement sur sa magnifique peau blanche mais rapidement Jessie termina le visage entre ses bras, sur la table. Elle sanglotait comme jamais il ne l'avait vu pleurer et ça lui faisait mal au cœur. Neil se sentait si mal. Il entendait les murmures des clients qui se trouvait autour d'eux mais il ignora complètement le monde qui les entourait. Neil essaya de ne pas s'effondrer lui aussi, pour la simple et bonne raison que Jessie avait besoin de lui actuellement. Sans attendre et sans hésiter il posa délicatement sa main sur le dos de la jeune femme et le massa doucement sans dire un mot. Que pouvait-il dire de plus ? Si il osait ouvrir la bouche pour prendre la parole, il finirait dans le même état qu'elle.
Il ouvrit ses lèvres tremblantes mais rien n'en sortait alors il se contentant de caresser doucement le dos de Jessie, il voulait qu'elle se calme afin de continuer cette conversation. Malheureusement, la cowgirl arriva à la conclusion de cette dernière sans que Neil n'eut son mot à dire. Elle s'était légèrement calmé et rapproché du ranger. Elle avait posé sa main sur le visage de ce dernier avant de dire ses mots qu'il avait toujours eut peur d'entendre. Refaire sa vie sans elle pour le moment ? Que voulait-elle dire par là ? Ce n'était vraiment pas la tournure qu'il attendait de cette conversation. Il pensait plus que Jessie serait partie encore sur les nerfs du Diner sans dire un mot. Neil ne s'était pas attendu à ce genre de fin c'est vrai et c'était bien à cause de cette surprise qu'il n'arrivait pas à réagir sur le coup. Son regard suivait la rouquine, son visage réagissait à tout ce qu'elle disait mais sa bouche refusait encore une fois de parler. Jessie paya les boissons avant de prendre la fuite. Non... Neil refusait, elle n'avait pas le droit de fuir après une annonce pareille. Il se leva alors rapidement de sa chaise avant d'ouvrir violemment la porte de l'établissement.
Une fois dehors, il sentit de grosses gouttes de pluie froide s’écraser sur son visage et cela lui faisait énormément de bien. Cette pluie sortit tout simplement Neil de sa paralysie. Sans attendre, il se mit à courir après Jessie qui se tenait encore sur le trottoir. Buzz posa sa main sur l'épaule de Jessie, presque essoufflé pour le peu d’exercice qu'il venait de faire mais surtout par la vague d'émotion qu'il venait de se prendre en pleine poire.
« Attends, Jessie ! » Il essaya de reprendre difficilement son souffle avant de relever son visage vers elle, fronçant les sourcils. « Je voulais juste te dire quelque chose. »
Neil se redressa finalement, retirant sa main de l'épaule de la jeune femme avant de passer nerveusement sa main sur son visage.
« Je te pardonne ! Tu sais pourquoi ? Je t'en ai jamais voulu, Jessie. Pas même une fois. C'est vrai à un moment je me suis demandé si tu reviendrais un jour auprès de moi, de nous. Mais jamais je t'en ai voulu parce que tu n'y es pour rien. Tu as vécu l'enfer toi aussi, pas le même que nous mais c'était l'enfer quand même. Alors je veux juste que tu saches que je ne t'en veux pas du tout alors par pitié, arrête de croire que tu es fautive dans cette histoire. »
Il afficha une petite moue essayant tout simplement de faire comprendre à la rouquine que cette histoire allait beaucoup trop loin. La pluie tomba un peu plus, tellement qu'il n'arrivait plus à entendre son cœur qui battait à toute vitesse dans sa poitrine. Il n'arrivait plus à entendre ses pensées, ses peurs. Étrangement, la pluie arrivait à calmer Neil.
« Tu sais... Je t'ai écris tous les jours. 182 lettres plus exactement. Chaque jours pendant 6 mois. Pour te dire tout et n'importe quoi dedans et je sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à les envoyer... Mais si tu le veux bien... Je... »
Buzz ne termina pas sa phrase, par peur ? Par inquiétude ou encore parce qu'il ne voulait pas la refaire pleurer ? Il n'en était plus trop sûr. L'homme savait juste que Jessie était la raison pour laquelle il était revenu ici et que pour elle, il était prêt à accepter n'importe quel compromis. Il afficha alors un petit sourire triste avant de se rapprocher doucement de la jeune femme. Sa main vint se poser délicatement sur la joue de Jessie tandis qu'il se rapprocha doucement de cette dernière. Il glissa sa main vers le menton de cette dernière et releva doucement son visage vers le siens. Sans attendre, Neil se pencha en avant et approcha sa bouche de celle de Jessie. Ce premier contact humide et frais puis cette attache immobile éperdue et longue, si longue... Ce petit geste qui montrait l'union possible entre leur deux âmes déchirés. Cette simple action qui rendait le corps si sensible, une simple caresse sur le corps donnait une sensation profonde. Leur émotions se mêlaient et ne faisaient plus qu'un. Tout ce désire violent et brute se transformait en un geste doux et passionné. Neil décolla finalement ses lèvres de celles de Jessie avant de coller son front contre celui de la jeune femme tout en souriant.
« Faisons cette pause, toi et moi. Pour notre bien. Je t'attendrai, Jessie. Je t'attendrai comme tu m'as attendu. »
Neil se décolla finalement de la jeune femme avant de tourna la tête vers la route. Il fixa un moment la voiture de la collègue de Jessie avant de sourire.
« Ta partenaire t'attend. » il marqua un petit temps de pause avant de reprendre. « Bonne journée, Jessie. »
Et sans attendre Neil tourna le dos à la cowgirl avant de partir dans sa direction.
Jessie James