1 - Une série télé c'est fait pour : Mettre un peu de magie dans sa vie Parce que la magie c'est cool
Se dire qu'on mène une vie vachement moins déprimante que celles des personnages dans la télé
Retrouver des ami.e.s fictifs semaines après semaines pendant une décennie
Avoir l'impression qu'on a les meilleur.e.s voisin.e.s du monde parce qu'en vrai c'est faux
@ Voir évoluer des héros du quotidien
2 - Votre péché mignon, rétro et télévisuel c'est : Melrose Place et ses intrigues à coucher dehors
Sabrina l'apprentie sorcière et son chat qui parle j'aime bien Sabrina j'avoue!
@
Urgences et George Clooney avant sa période what else?
Seinfield et son humour incomparable (il parait parce que j'ai jamais vu)
Aucune de celles-ci, il vous faut un truc plus sombre et ça avait pas l'air de se faire y a 20 ans ou plus
3 - Le personnage télévisuel que vous admirez le plus c'est : Willow Rosenberg, puissante sorcière avec un côté obscur et des fringues trop cool (pour son époque) Willow j'avoue que j'ai pas encore vu la série avec Ginnifer Goodwin
@ Meredith Grey qui n'a pas peur d'enfreindre la moitié des règles déontologiques depuis 16 saisons
Barney Stinson qui est… attends la suite… incroyable
Hannibal Lecter car vous aimez les univers dérangés
Beth Ann Stanton, le meilleur rôle jamais tenu par Ginnifer Goodwin
4 - La série idéale se passe : Dans une banlieue chic où chaque placard renferme un secret encore plus gros que le précédé découvert
Dans un futur dystopique qui nous fait apprécier le présent même pendant le confinement
Dans un café new-yorkais ou un appartement geek
@ Dans un hôpital
Dans un manoir un peu ancien et mystique Ouais c'est classe un manoir!
5 - Le méchant d'une série doit être : Très, très sadique et complexe Franchement vu comme ça je dirais un peu de tout
une personne bien sous tout rapport, c'est nécessaire mais pas suffisant je préfère les personnages machiavéliques donc complexe ça me paraît cohérent !
Du côté obscur de la magie
@ Un cancer particulièrement agressif et/ou un médecin aussi agréable qu'un cancer particulièrement agressif
Une personne a priori bien sous tout rapport qui sait cuisiner
Vous préférez un autre genre de péripéties
6 - Et le love interest ? : Le mari / la femme presque idéal
Quelqu'un dont personne ne connait l'intitulé de poste ou un.e geek passionné.e de fossiles pour qui vous seriez descendu.e de l'avion
@ Le ou la docteur le/la plus sexy de l'hôpital mais avec un passé dramatique et/ou encore marié.e à autrui
Un ange ou un démon, entre les deux votre cœur balance C'est le méchant
non mais j'aime tellement de style différent que c'est dur! donc ça ça annonce du drmae et j'aime bien le drame
Quelqu'un de présumé mort
7 - Vous détestez que les séries :@ Ne soient pas réalistes même si c'est cruel
Soient trop optimistes
Ne mettent en avant que des hommes - on est en 2020, merde !
Parlent d'amour avant de parler d'amitié
Soient trop réalistes - la télé c'est fait pour rêver (et ça rime) En fait, aucun de ces choix, j'aime surtout l'originalité et un univers bien construit! J'aime les séries optimistes, le côté féministe ou pas, je m'en moque un peu, je préfère voir 8 hommes construits que 8 protagonistes féminines clichés ou l'inverse! ce qui me parle moins c'est les séries réalistes françaises du coup j'ai choisi ça
Et je suis romantique donc j'aime bien les séries avec de l'amour
8 - Ces dernières années vous avez apprécier de découvrir : The Good Place - c'était fun malgré le sujet sérieux sous-jacent
@
New Amsterdam - c'était moins centré sur le love que
Grey's Anatomy This Is Us - une série sur la vie presque normal de personnages extrêmement bien écrits
The 100 et sa tension oui j'aime bien j'avoue, j'ai pas encore vu les nouvelles aventures de Sabrina, vu qu'il y a de l'horreur et j'ai peur de l'horreur
The Chilling Adventures of Sabrina, enfin du fantastique un peu dark
9 - Vous aimeriez être ami.e avec : Phoebe Halliwell (Charmed) ou Buffy Summers (BTVS) OUI
Lynette Scavo (
Desperate Housewives) ou Samantha Stevens (
Ma Sorcière bien aimée)
OfGlenn (
The Handmaid's Tale) ou Will Graham (
Hannibal)
Joey Tribbiani (
Friends) ou Sheldon Cooper (
TBBT)
@ Jennifer Cameron (
Dr House) ou Cristina Yang (
Grey's Anatomy)
10 - Un autre genre de séries qui pourraient vous plaire : La rencontre du paranormal et des enquêtes policières comme dans
Medium ou
Tru Calling La légèreté de la musique comme dans
Glee ou
Community Les soaps comme
Les Feux de l'amour ou
Devious Maids Les séries à suspense et tension comme Lost ou The Leftovers The Leftovers j'aime beaucoup
@ Les séries DC ou Marvel : ça reste des héros, ils sont juste moins quotidiens comme Arrow et Supergirl Erwin me laissera jamais choisir ça, car il entendu dire qu'il y a le sosie de Lena dedans... plutôt mourir que de voir une pseudo copie sur un écran en plus de celle-là! Résultats des courses!
Vous avez une majorité de
, vous devriez revoir Charmed
Ca ne m'étonne qu'à moitié