Gretel Fürstenberg
« Wow, this is amazing. And, uh, weird.»
Fiche Technique
Surnom(s) → Soeurette, Chérie, Chouquette, Sucre d'Orge, Princesse et d'autres noms dont Hansel a le secret.
Occupation / Emploi → Co-gérante d'une boutique de bonbons. Et accessoirement, tueuse de sorcière.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Oui.
Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Hansel et Gretel. Elle est la soeur.
Vous
Caractère → Gourmande ~ Protectrice ~ Joyeuse ~ Courageuse ~ Agile ~ Matérialiste ~ Extravertie ~ Attentionnée ~ Fraternelle ~ Bavarde ~ Intrépide ~ Étourdie ~ Inconstante ~ Rancunière ~ Idéaliste ~ Sincère ~ Curieuse
Une Particularité ? → Elle est d'origine allemande ✘ Elle est allergique au pollen ✘ Elle n'a aucun sens de l'orientation, c'en est dramatique ✘ Elle est Wonder Woman, l'agent 002 de Magic League ✘ Elle est la plus sérieuse de la fratrie ✘ Elle adore raconter des histoires ✘ Son arme de prédilection est une arbalète ✘ Elle déteste les sorcières ✘ Elle est douée en mathématique ✘ Elle soutient Hansel dans son club Anti-Regina ✘ Elle sait facilement crocheter les serrures ✘ Elle ne veut jamais entendre parler de ses parents ✘ Elle fume.
Votre Vie dans le monde des contes
Un soir, il y a fort fort lointain et fort longtemps, deux enfants surprirent leurs parents discuter près du feu. La mère, craignant la famine à cause des maigres revenus que ramenait son mari bûcheron, proposa à ce dernier d'abandonner leurs enfants en forêt. Celui-ci, réticent dans un premier temps, se laissa convaincre par les dires de sa femme, une personne cruelle et sans coeur, capable de chasser ses propres rejetons pour un peu de pain dans son assiette. Deux bouches à nourrir étaient visiblement de trop pour elle.
Gretel, pleurant sur son sort, se fit consoler par son jeune frère, la rassurant qu'il avait une idée. Le mettant à profit, ils récupérèrent des petits cailloux blancs, qu'ils dissimulèrent dans les poches de leurs habits.
Le lendemain, sans aucune surprise de sa part, le père vînt réveiller la fratrie. Les invitant à le suivre pour sa journée de travail, au plein coeur de la forêt. Ingénieux, le petit garçon sema les cailloux qu'ils avaient trouvé la veille, du pas de la maison, jusqu'à l'endroit où le bûcheron les abandonna. C'est le coeur lourd, qu'il mentit à ses propres enfants, leur promettant de venir les chercher un peu plus tard. Mais ils le savaient... il ne reviendrait jamais.
Grâce à leur petit stratège, les deux petits réussirent tout de même à rentrer chez eux, la nuit tombée. Les parents surpris, et feignant le soulagement, firent rentrer les frères et soeurs, leur narrant qu'ils avaient perdu leur trace, qu'ils étaient fou d'inquiétude.
Foutaises, se disait Gretel, l'aînée des deux.
Renvoyés dans leur chambre, les enfants savaient pertinemment qu'ils retenteraient l'expérience. Ils allaient devoir ramasser de nouveaux cailloux. Malheureusement pour eux, la porte resta cette fois-ci close. Ils allaient devoir improviser.
Le lendemain, le père revînt une nouvelle fois les réveiller. Celle qu'ils considéraient encore comme leur mère, leur donna comme un repas, un pain à partager. De nouveau, le bûcheron les entraîna vers le coeur de la fôret. Cette fois-ci, ils avaient décidé de semer les morceaux de pains pour retrouver leur chemin. Attendant encore une fois la fin de la journée, ils se décidèrent de rentrer, suivant les petites miettes de pain. Mais quelle fut l'horreur de la situation lorsqu'ils constatèrent qu'elles avaient été dévoré par des oiseaux. Comment allaient-ils bien pouvoir rentrer désormais ? Ils étaient bel et bien perdu. Abandonnés par leur propre famille.
Errant, comme des âmes en quête de vie, Hansel et Gretel cherchèrent un endroit où se reposer pour la nuit. Les jeunes enfants avaient passé toute la soirée et une partie de la nuit à marcher, espérant retrouver un semblant de chemin de leur demeure, mais en vain.
Cependant, ils finirent par tomber sur une maison en pain d'épices, avec des fenêtres entièrement recouvertes de sucre. Les enfants, affamés après avoir semé leur seul déjeuner, pensèrent dans un premier temps à un rêve ou une hallucination. Ils s'approchèrent finalement de la maisonnette, dictés dans un second temps par leur faim.
Commençant à manger les murs de la maison avec envie et gourmandise, ils entendirent la porte s'ouvrir, laissant apparaître une vieille femme. Paniqués, ils s'excusèrent auprès de la propriétaire, avant que celle-ci ne les invite à manger à l'intérieur, un magnifique festin. Curieux, les bambins ne se firent pas prier et pénétrèrent dans la demeure faite de friandises.
Mais quelle ne fut pas leur horreur, lorsque les deux enfants comprirent qu'ils étaient tombé dans un piège. La vieille dame n'était pas une simple grand-mère adorable. Il s'agissait d'une sorcière. Elle attirait les enfants, grâce à son maison en pain d'épice, pour ensuite les manger. Ni une, ni deux, elle poussa Hansel dans une cage et l'enferma. D'un autre côté, elle attacha Gretel à une chaîne, et fit d'elle sa servante.
Chaque jour, Gretel devait cuisiner afin d'engraisser son frère, dans le but d'être mangé par la sorcière.
Chaque jour, la sorcière vérifié s'il était devenu assez gras.
Et chaque jour, Hansel profitait du fait que la vieille femme était à moitié aveugle, pour lui donner un os à la place de son doigt.
Le stratagème dura un moment, gagnant ainsi du temps pour leur survie. Malheureusement, la patience de la sorcière s'estompa, et folle de rage, elle désira manger le jeune garçon. Criant l'ordre de préparer le four à la petite fille, elle lui demande de vérifier si celui-ci est assez chaud. Mais plus maligne qu'elle ne le pensait, Gretel lui indiqua qu'elle était trop petite pour vérifier cela.
Tandis que le vieille dame, grognant sur l'inefficacité de l'enfant, se penchait sur le four, Gretel, de toutes ses forces, la poussa à l'intérieure et referma la porte derrière elle. Laissant ainsi la sorcière brûler vive.
Sans attendre, elle délivra son frère et ouvrit sa chaîne à l'aide d'un clou. Se tenant la main mutuellement heureux d'être encore en vie, ils restèrent un moment face au four, à constater leur oeuvre.
Depuis ce jour, ils se jurèrent de chasser, chaque sorcières, sans relâche.
C'est ainsi, que naquit la légende des chasseurs de sorcière, Hansel et Gretel.
"Mon conte est fini, trotte la souris, celui qui la prendra pourra se faire un grand bonnet, un grand bonnet de fourrure, et puis voilà !"
Oh non, excusez moi, j'ai oublié un minuscule détail. Lors de sa dix-neuvième année de vie de Gretel et son frère reçurent une terrible malédiction.
"Dans dix ans, jour pour jour, vos souffles s'éteindront dans un soupir mutuelle, signant votre fin, à tout jamais."
Sans écouter un mot de plus, Hansel trancha la tête de la sorcière. Ce n'était pas une malédiction qui allait leur faire peur.
Votre Vie à Storybrooke
Séparée de son frère chéri durant le temps de la malédiction, Gretel n'a pas vraiment eu une vie particulière durant ces 28 années. Ses faux souvenirs, lui ont amené des parents qui la délaisse encore une fois, une vie sans véritable but, l'absence de son double, de la solitude. Rien qui n'eut vraiment l'intérêt d'être raconté. La vie réelle n'est pas un conte de fée.
Votre vie après la malédiction
Tout changea dès la malédiction dissipée. Les deux enfants désormais bien grands, se retrouvèrent et entreprirent des projets, ensemble. Finalement, la seule famille dont ils avaient vraiment besoin, c'était eux deux.
Malheureusement pour Hansel et Gretel, la levée du sort, signifiait la reprise du compte à rebours. Tic Tac. Allaient-ils briser leur propre destin ?
️ gommeamacher |
Administration
→ Célébrité de votre Avatar: Gal Gadot → Est-ce un poste vacant ? : Pas vraiment.
→ Multicompte ? : Evidemment.
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Park, Mell depuis récemment → Votre avis sur le forum : C'est un oui ! → Comment l’avez vous découvert : Via la magie d'internet. → Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Une rebelle !
→ Le mot de la fin : Les sorcières, planquez vous. On arrive. |