« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Alec essayait de trouver quelque chose dans sa posture qui la rendrait inoubliable. Ne reconnaissant pas les visages, il serait impossible pour lui de le reconnaître, même s’il le voulait. Il le savait mais n’avait pas envie d’oublier qu’il aidait à précipiter une autre personne que lui dans ce cercle vicieux dans lequel il avait été jeté trop petit. Alors il essayait de noter sa voix. Mais là encore il savait que sa mémoire n’était peut être pas la meilleure sans autre information.
Il regardait la jeune femme, avec assurance et bonté. Il allait devoir aller jusqu’au bout pour dire à son patron qu’il pouvait l’embaucher … et si elle ne passait pas le test ? Si elle n’arrivait pas à être conforme à ce qu’on attend d’une fille de joie ? Peut être mentirait il à son patron pour la première fois. Peut être. Il avait comprit. Elle était comme lui. Trop cassé pour en avoir quelque chose à foutre des mains qui se baladent sur son corps, ou des gestes qui pourront suivre. Elle était comme lui, et c’était peut être pour cela qu’il avait un mal fou à la laisser. Lui, ça faisait bien longtemps qu’il ne se fichait bien. Il n’était plus forcé, il était habitué. Sa mère y avait veillé en l’offrant à ses clients.
Il fit un signe de tête et l’amena dans un long couloir remplit de porte. De l’intérieur, on pouvait y entendre des gémissements et des cris qui signifiaient facilement ce qui devait s’y passer à l’intérieur. Une femme sortit nu de l’une des chambre alors qu’Alec allait toquer à la porte. Elle lui tendit une clé et fit un clin d’œil avant de dire quelques phrases très sensuelles à son client derrière elle, qui attendait. Alec ne connaissait toujours pas son visage, mais il savait que c’était la maitresse des clés. Il avança encore et fit entrer la jeune femme dans une chambre qu’il ferma derrière lui.
La chambre était très simple. Une salle de bain, avec baignoire, un wc, une penderie avec un armoire et c’est tout. Un lit au milieu. C’était ce qu’il fallait pour faire leur affaire. C’était la chambre de Lili désormais. Et la seule à pouvoir l’utiliser. Il lui sortit une feuille d’une armoire. Dessus était écrit toutes les choses à faire pour le linge. Pour nettoyer les draps, une salle au fond du couloir était là, et les draps propres à disposition.
- Bon commence. Montre-moi comment tu ferais monter un client au septième ciel.
Et là, fondu en noir, et tout le monde pouvait deviner aisément ce qu’il s’y passa.
****
Des jours plus tard, Alec avait appris que sa protégée faisait du très bon boulot. Alec, toujours habillé chaudement avec son string, observait son patron qui le félicitait pour le travail. Il a rien fait lui, la jeune femme avait fait son travail comme une grande, sans avoir eu besoin de lui. Il ne la reconnaissait pas, mais plusieurs personnes lui avaient montré une femme dansante. Il lui avait aussi parlé plusieurs fois pour savoir si tout aller bien … et d’autres fois des propositions pour l’aider à se faire à certaines choses on été donné. Mais en général, il appréciait la jeune femme et essayait d’améliorer sa vie comme il le faisait avec les autres. Depuis le temps, savait elle qu’il ne reconnaissait pas son visage parce qu’il ne discerne pas les visages ? Il ne le savait pas. Son patron le prévient qu’il allait partir ailleurs. Alec fit un oui de la tête. Il allait ouvrir un nouveau … une nouvelle maison close, et Alec sera l’attraction phrase. Cela lui allait. Il dit au revoir à tout le monde, même s’il voudrait garder contact il savait que personne n’avait vraiment le temps de sociabilisé dans ce monde.