« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Héphaïstos se téléporta dans le Q.G. sous-marin de la Magic League, alors que Lisa Queen terminait l'entraînement de quelques membres. Le dieu ne se rendait jamais ici, ce n'était que la deuxième fois. Il avait sollicité l'aide de Dyson et de son équipe en décembre dernier lorsque le Ragnarök viendrait, mais il n'avait pas à surveiller leurs progrès, la ligue n'était pas son affaire. Mais on l'avait invité, et spécialement Lisa, l'active femme à tout faire de l'équipe. Dyson était devenu un ami, et il n'avait pas refusé une demande d'aide de leur part, évidemment.
Héphaïstos ! Vous voilà, l'accueillit Lisa en faisant partir les derniers agents de la ligue, mis à part Gretel Furstenberg dans son équipement de Wonder Woman qui resta, également demandée par Lisa. Vous savez que pour un ami, vous n'êtes pas facile à joindre ? Il va falloir s'y faire aux téléphones en 2020. Je veux pas vous mettre la pression, bien sûr. Je dis ça comme ça.
Héphaïstos eut un sourire gêné. J'y penserais, j'essaye encore de comprendre leur fonctionnement, avoua-t-il. Héphaïstos était le forgeron de toutes choses ou presque : il n'avait pas saisi les subtilités du réseau et autres joyeusetés de ce genre.
Je peux vous aider ? Revint-il sur un sujet plus à l'aise.
Lisa lui sourit alors, et l'emmena au fond du Q.G., derrière sa bibliothèque, faisant signe à Gretel de venir avec eux, où se trouvait une nouvelle installation par rapport à la dernière fois où il était venu. Il se demanda s'il avait encore devant lui une technologie de ce monde qu'il ne connaissait pas, mais à voir le visage curieux de mademoiselle Furstenberg, non, il n'était pas le seul à la découvrir. Silencieux, ils laissèrent Lisa leur présenter ce qu'elle leur montrer.
Il y a trois ans, pour la toute première mission de la ligue, dont Gretel a fait partie, et moi aussi mais j'étais la conceptrice d'Ultron du côté des méchants, sans rancune d'ailleurs, tu l'as détruit, ce robot toutes façons, dit-elle à Gretel avec un grand sourire, Géo a réussi à nous empêcher de nuire en nous faisant croire qu'on était à Moscou, mais tout c'était déroulé en Sibérie, dans une bulle virtuelle. Alors je me suis dit que le système peut être exploité davantage, pour les entraînements. Sauf que s'entourer d'une illusion virtuelle et s'immerger dans un espace virtuel, ce sont deux choses différentes : dans le deuxième cas, il faut penser à la virtualisation des corps et c'est une question physique qu'il me fallait encore résoudre.
Cette fois-ci, la jeune femme à côté du dieu avait l'air de suivre encore, mais Héphaïstos ne comprenait plus vraiment. Lisa dut certainement le voir puisqu'il avait l'air complètement perdu, et se décida à aller droit au but.
En gros : je suis incroyable, ça ce n'est pas un secret, c'est d'une évidence. Donc j'ai réussi, ça aussi, c'était évident que je réussisse un jour. Ce n'est que la version Test, cependant. La virtualisation d'objets inertes, et dans mon cas, de costumes de la ligue, s'est révélée concluante, donc j'aimerais maintenant observer l'expérience sur des corps vivants !
Elle marqua une pause, les bras tendus, le temps que Wonder Woman et Héphaïstos comprennent que c'était à eux qu'elle pensait. Oh mais, je ne fais pas parti de la ligue, répondit le forgeron un peu curieux quant à la raison de sa présence. Pourquoi l'avait-elle choisi ?
Je ne tiens à faire l'expérience sur n'importe qui. D'un côté, l'équipement de Wonder Woman est le plus puissant de la ligue. De l'autre, vous êtes un dieu, donc vous êtes encore plus puissant. A vous, il n'arrivera rien, je tiens à savoir si le système fonctionne sans vous blesser, et je ne suis pas en mesure de vous blesser tous les deux, donc c'est parfait !
Héphaïstos fit une petite moue. Ce n'était pas très convaincant dit comme ça. Que doit-on faire ?
Avec un nouveau sourire, Lisa s'approcha de son ordinateur, difficilement tant l'endroit était encombré. Elle passa par dessus deux chaises, et un carton plein de livres qu'elle poussa du pied près de sa bibliothèque. C'est un peu le bazar parce que je l'ai fait là où y avait de la place, mais je compte ranger ça. Dyson et moi on a accumulé plein de BD pour dessiner de nouveaux costumes, et ça commence à faire beaucoup.
Elle pianota sur son clavier, et deux caissons s'ouvrirent derrière elle. Vous entrez là-dedans ! Le système va analyser les données de vos corps et les recréer dans son propre espace. Vous resterez toujours dans les caissons, mais votre conscience contrôlera des avatars virtuels qui auront les mêmes propriétés physiques que vos corps actuels.
Oh... je vois, répondit Héphaïstos même s'il ne voyait pas du tout, ne comprenant toujours pas. Très bien, voyons si ça fonctionne, ça m'a l'air impressionnant, féliciations.
Lisa eut un sourire fier, et alors que Gretel et lui se placèrent dans les caissons ouverts, elle appuya sur d'autres touches et ils se refermèrent sur eux. D'abord, une lumière verte envahit le caisson noir, alors qu'un trait de lumière semblait les analyser de la tête aux pieds. Puis, la lumière disparut, alors que le bruit d'un puissant moteur informatique se fit entendre. Un courant frais parcourut les corps d'Héphaïstos et de Gretel... puis toute la machine se mit violemment à trembler.
On dirait que le système se perd un peu dans toutes les données biologiques de vos corps, tant pis, j'ajusterai les données pour retenter l'expérience la prochaine fois, on arrête ! Fit entendre la voix de Lisa.
Mais après un instant, rien ne se produisit, à part la machine qui continuait à trembler de plus en plus fort. Lisa ? Mais celle-ci ne répondit pas : c'est le bruit de la bibliothèque à côté de la machine qui s'effondra qui se fit entendre. Héphaïstos décida alors à se téléporter en dehors du caisson, pour observer la situation : Lisa était inconscient, frappée par le bois de la bibliothèque. Le dieu s'approcha d'elle, vérifiant ces signes vitaux qui, heureusement, étaient encore là. Il releva cependant la tête alors qu'un bip sonore se faisait entendre sur l'ordinateur qui affichait "Virtualisation en cours".
Gretel était en train de se faire virtualiser et la personne chargée de les faire revenir n'avait rien programmé : un des livres de la bibliothèque venaient de se faire scanner par le système qui était en train de la reproduire comme session d'entrainement. Héphaïstos n'arrivait cependant pas à réveiller Lisa, et il serait encore moins en mesure d'arrêter la procédure. S'il voulait aider la jeune femme, il n'avait plus qu'une chose à faire : il mit Lisa sur une chaise, et se téléporta à nouveau dans le caisson, pour se faire virtualiser à son tour.
* ** *** ** *
Héphaïstos rouvrit les yeux près d'un arbre, sur une colline surplombant un grand royaume qu'il ne connaissait pas, même alors qu'il avait vu vivre tous les royaumes de la Terre au fil de son histoire : le livre qui s'était fait scanner ne se trouvait pas dans une des époques de la Terre.
A ses côtés, Gretel était arrivée ici un peu plus tôt, et c'est en la voyant qu'il remarquait leurs vêtements : ce n'était ni l'équipement de Wonder Woman, ni le blouson des années 40 qu'il portait, qui se trouvaient sur eux. Bien plus médiévaux, Gretel et Héphaïstos se mélangeaient au décor virtuel dont il ne connaissait pas l'univers.
Nous devrons attendre, avant que Lisa ne nous ramène. Elle est... indisponible, tenta-t-il d'expliquer. Héphaïstos ne connaissait Gretel que de nom et de visage en s'étant intéressé à la ligue. Mais, devenus compagnons de fortunes dans un royaume fictif, nul doute qu'ils allaient apprendre à se connaître, à présent.
Dans un royaume qu'ils ne connaissaient pas non plus.
Gretel Fürstenberg
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Gal Gadot
| Conte : Hansel et Gretel | Dans le monde des contes, je suis : : Gretel