ft. Nora et beaucoup de PNJ
Violette ne pouvait qu’être d’accord avec les propos de Nora. Sa vie avait l’air compliquée. Quoi que. Le mot compliqué n’était pas forcément le meilleur pour qualifier sa situation. Violette observa le chien partir, après avoir été bombardé de remarques à propos de leur relation. La brune se tourna finalement vers Nora après avoir rangé son téléphone dans la poche.
« Je dirais pas que ta vie est compliquée. Je dirais plus, mouvementée. Comme la mienne. »Ca promettait cette colocation ! Les filles ne s’ennuieraient pas, ça c’était clair.
« Il m’arrive souvent des tas de choses, la plupart non voulu. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis réveillée en dehors de mon lit. »Ou le nombre de fois où elle avait participé à des aventures ou des missions de la Magic League. Bref, sa vie était loin d’être un long fleuve tranquille. Mais ça ne pouvait qu’être un plus d’avoir quelqu’un qui semblait vivre la même chose. Cela les rapprocherait surement. Et puis peut-être que le quotidien de Nora était plus fun que celui de Violette ? Après tout, elle semblait vivre avec des personnages haut en couleur ! Violette connaissait déjà Apple et Socrate, et ils avaient leurs caractères. Mais Magrathéa fut une véritable surprise. Ca risquait de donner avec elle. Surtout si elle venait de la même planète que le chien.
Puis Nora posa une question quelque peu étrange à Violette. Elle lui demandait si quelque chose avait changé depuis leur retour de Titania. Violette fronça les sourcils. Si elle posait cette question, c’est qu’elle avait sans doute senti quelque chose. Mais ce n’était pas le cas de Violette. Elle s’était sentie fatiguée, vu tout ce qu’ils avaient vécu c’était normal. Mais c’est tout. Rien d’autre.
Violette se contenta de secouer négativement la tête, espérant sincèrement que Nora lui apporterait plus de précision et surtout une raison à ce questionnement. Et ce moment allait arriver. Nora commença à lui avouer qu’elle avait l’impression d’être plus sensible à certaines choses. Rien que le début de son propos fit monter la curiosité de Violette au max.
Puis soudain plus rien. Nora se termina pas sa phrase. Elle semblait perdue dans ses pensées. Enfin, son regard était figé. Violette se mit devant Nora, bougeant sa main devant ses yeux.
« Eh oh ! Tu peux sentir quoi ? Finis ta phrase !!! »Ça se faisait pas du tout de laisser Violette sur le carreau. La brune soupira voyant que ce qu’elle faisait ne servait à rien puisque Nora se décala d’un pas sur le côté, regardant toujours dans la même direction. Violette fronça les sourcils et décida d’abandonner et de tenter de comprendre ce qui empêchait Nora de réponse à quelque chose qui semblait quand même très important…
Alors Violette se retourna, fixant dans la même direction que Nora. Et c’est là. C’est là qu’elle aperçut la camionnette, les trois individus avec des masques de clown et les armes qu’ils tenaient dans la main. Violette ne remarqua pas qu’il s’agissait de pistolet à eau. Pour elle, il y avait danger.
« Viens ! Faut aider le fleuriste. Sinon, ça sera considéré comme de la non-assistance à personne en danger. »Si elle le précisait, c’était pour que Nora ne trouve pas une excuse pour ne pas aider. Certes, elle devait en avoir marre de l’action. Mais là, elles n’avaient pas le choix. Violette prit donc la main de Nora puis se mit à courir vers la boutique de fleur.
« Tu n’as pas pris ton bâton par hasard ? »Question idiote puisqu’elle ne le voyait pas sur Nora. Mais peut-être avait-elle un moyen de le cacher, de l’emporter plus facilement et de le mettre dans une poche. Violette soupira. Elle n’était plus dans la police et c’était bien dommage. Car là, elle aurait pu les arrêter en toute légalité et aussi leur faire peur avec son arme de service. Malheureusement là, elle n’avait aucune arme de service. Mais est-ce qu’ils étaient obligés de le savoir ? Non. Violette décida donc la ruse.
Et l’instant suivant Violette était entré dans la boutique de fleur. Sans aucune arme, mais avec les deux paumes de mains en avant. Certes, elle n’était pas armée mais elle avait des dons. Et il fallait s’en servir pour faire le bien. Ici, c’était pour sauver le pauvre fleuriste de cet odieux braquage.
« Police de Storybrooke, arrêtez immédiatement vos agissements et posez vos armes à terre. »Les trois hommes se retournèrent immédiatement, se mettant à rire. Apparemment ils ne la prenaient pas au sérieux. Et évidemment, Violette était bien trop occupée à regarder leurs masques affreux plutôt que leurs armes. Grosse erreur.
« Je le répèterais pas une deuxième fois ! »Ok. Violette n’était plus policière, elle était en tenue citadine, n’avait aucune arme de service. Pas étonnant que personne ne la prenne au sérieux. Alors il fallait un exemple. Le pauvre homme de droite ferait l’affaire. Avec sa paume droite, Violette fit apparaître un champ de force qu’elle envoya sur l’un des cambrioleurs qui fit un vol plané en arrière, se tapant la tête contre le mur. Outch. Ça devait faire mal.
Mais Violette avait réussi à faire taire les rires des deux. Ils braquèrent leurs pistolets sur Violette, prêt à tirer….jusqu’au moment où Nora fit enfin son entrée. Ils ne s’attendaient pas à la voir, ils étaient stressés et ce qui devait arriver, arriva. Leur doigt se fit plus lourd sur la gâchette et ils se mirent à tirer en direction de Nora. Immédiatement, Violette, héroïne dans l’âme, tenta un plongeon sur le côté pour protéger sa colocataire. Sans aucun doute pour bien se faire voir auprès d’elle. Violette espérait que son don se déclencherait automatiquement, protégeant ainsi les deux filles. Car oui. Violette n’avait toujours pas remarqué qu’ils avaient des pistolets à eau…