Je déposais mon sac de voyage sur le sol de l’appartement avant de fermer la porte d’entrée. Mes mains étaient rester quelques secondes sur la poignée de porte. Aujourd’hui était le jour de mon retour à Storybrook, après quelques années passées à extérieur de la ville, toujours en vadrouille quelque part. Je me sentais enfin prête à revenir. Prête à tourner la page et à démarrer une nouvelle aventure. J’avais toujours garder le numéro et l’adresse de Kara, lui envoyant régulièrement des nouvelles, tout comme le mail du Daily Mirror auquel j’envoyai régulièrement des articles sur mes voyages et mes rencontres avec des inconnus.
Si je ne prévoyais jamais ma destination à l’avance, je gardais, bien encrée dans ma mémoire, d’ou je venais. Ma famille, mes garçons, oncle Picsou et les toons. Aujourd’hui était le jour ou je décidais que je serais une mère. Mais là encore, tout un tas de question m’assaillaient le crâne. Elles portaient presque toutes sur mes garçons, le reste était sur Picsou et Donald.
Qu’est-ce qu’ils diraient en me voyant ? Je m’asseyais dans le canapé, songeuse, mon sac à dos dépouiller de tous ce qu’il y avait à l’interieur. J’avais réussi à faire le nécessaire pour me trouver un appartement quelques jours plus tôt, il restait une chambre dans une collocation. Cela n’étais que provisoire et je déménagerais dès que j’en aurais l’occasion. Il fallait maintenant trouver du travail en ville.
Aujourd’hui.
« -J’ai ton objet...oui, au Comic Burger? Entendu, j’ai une pause entre midi et une heure. Je t’y attendrais. »
La conversation était terminée et je soupirais. La vie d’aventurière ne connaissait aucun repos et certains le savaient très bien, à commencer par mon cousin Gontran qui aimait m’engagée pour retrouver certains objets. Ces trouvailles n’étaient pas aussi excitante que de retrouver des objets maudits à Wasterland ou je ne sais quoi d’autre, mais il me garantissait un arrondissement de mes fins de mois. je ne m’étais pas faite connaitre de beaucoup de Toons et j’étais tombée sur Gontran totalement par hasard. Il ignorait même ma véritable identité, j’étais simplement Adélaide.
J’attrapais un bout de tissus dans lequel se trouvait une lyre ensorcellée que j’avais dénichée dans une petite boutique d’objets magique pour lui. Le vilain défaut de Gontran était d’attendre que tous lui tombe sous le bec et j’en profitais un peut. Il prenait un malin plaisir à faire tourner tout le monde en bourrique, à commencer par Donald.
Je déposais l’objet au fond de mon sac et sortie de l’appartement. Il était encore tôt et mon travail à la radio m’attendais. J’étais chroniqueuse dans une émission sur les voyages nommée « De la terre à la lune»
Midi arrivait enfin et ma pause attendue avec joie également. Je quittais le travail pour me rendre au Comic Burger, ce qui ne dura pas très longtemps. Quinze minutes après, j’attendais Gontran lorsque j’aperçus Kara. Comme mon commanditaire n’arrivait pas, je saisis cette occasion pour aller lui parler. Elle était l’une des seules Toons à savoir que j’étais en ville et j’appréciais beaucoups cette petite. Je commandais à manger avant d’aller la rejoindre.
« -Salut Kara. Contente de te voir. Quoi de neuf au travail? »
« halloween »