1. L'arrivée.Ca y est. On y était, j'étais officiellement staffeur! La consécration! Le Graal du graal! Le... Bon, ok j'exagère. Mais j'exagère toujours. C'est ce que font les gens du sud. Donc, Sir Seb m'envoya une missive. Elle était écrite de la façon suivant
"Cher Rémi, veuillez prendre connaissance de la validation de votre candidature au sein du Staff de Disney-RPG. Et..."
Bon, d'accord, j'exagère. Encore. Ca c'est pas passé comme ça. Ca ressemblait plus à...
" Tu vois la section privé du staff là? J'ai mis Sherlock en rose, t'avais pas le choix."... Ca y est. On y était. Je me faisais déjà martyriser. Une fois donc, ma validation faites, je poussais les portes en or, de la salle du staff. A l'intérieur, tout était... Neuf o_O la peinture venait juste d'être refaites, et Seb était encore couvert de bleu (il adore le bleu, même s'il fait croire à tout le monde qu'il est comme Mark Zuckerberg, daltonien qui voit que cette couleur). On aurait dit un Schtroumpf. Tout le monde m'accueillit... Sous les applaudissements ? Non. Tout le monde m'accueillit un peu à sa manière...
En plus y'a souvent des restes de nourriture dans les sujets. Sert toi ! Parenthèse, j'ai remis au goût du jour notre zone privée. me dit-il
Nat, à ses côtés, comme toujours, surenchérit :
Comme dirait Bilbon : "Ca ne vous dérange pas si je grignote ?"Ah lala. Sacré duo. Remit au gout la zone privée. Ca sentait le neuf, mais on voyait quand même que dessous, le vieux papier peint était encore là. Faire du neuf avec du vieux. Ou du vieux avec du neuf. Ca marchait bien, ça avait toujours marché.
Je me dirigeai vers mon siège. Hmmm. Ca y était. J'allais devenir staffeur... Mais alors que je m'approchais de ce dernier, à l'odeur réunit de tous les anciens staffeurs, Nanis débarqua dans la salle de réunion, complètement chamboulée, se cognant sur tous les meubles.
Mon dieu je me sens trop larguée avec cette refonte totale !AAAAAH ! Ma super Nanis. Toujours là au bon moment, pour sortir la belle punchline... J'étais ému. Mais moins rassuré d'avoir été mis en binôme avec elle... Julie, à l'autre bout, me fixa bizarrement :
Un nouvel homme dans le staff dit-elle.
Je manquais mon fauteuil, un peu chamboulé. J'étais arrivé chez les fous. Les plus fous d'entre nous, et ça n'était que le début...
Cyril, lui était déjà au turbin. On avait tous décidé en interne de créer nos propres sujets dans la zone du staff. Pour nos supers fonctions. On était des héros. Ca allait bien à Cyril. Mais cependant, il avait pas l'air convaincu du nom de son sujet. Mais il savait le défendre corps et âme !
Ouais j'avais envie d'avoir un titre meilleur que les votres!Et il nous désignait avec son crayon, menaçant. J'osais pas parler, pas encore. Mais une question me taraudait. Est-ce qu'on était payé? Non. Il fallait pas que je commence comme ça. Il fallait que j'attaque un sujet. Un vrai de vrai. Un truc qui allait que j'allais assoir définitivement mon autorité.
"Euh, petite question... Ca vous dirait de réfléchir à un nouvel avatar plus frais et plus moderne que celui existant pour ceux qui postent en tant qu'Invité?"Il y eut un blanc. Qui dura plusieurs minutes. Quoi? J'étais peut être déjà vu comme un pionner de l'innovation avec cette idée. Mais... Ce fut Nat qui me répondit en premier.
"Tu la trouves pas fraîche Emma Swan ?" J'eus un haut le coeur. Elle me parlait à moi. J'avais dit une connerie? Finalement, elle ajouta.
Non mais c'est vrai qu'il date un peu, surtout qu'on est plus trop axé sur OUAT. O_o AAAAAAAH. Ouf. J'avais vu juste. Peut être qu'elle m'avait agressé pour assoir son autorité sur moi. Il fallait que je reste méfiant. Très méfiant.
Et bien voilà un truc intéressant à faire faire aux membres dit Cyril.
Les jambes croisés sur la table, jouant avec son crayon, il avait l'air d'un cowboy dans son élément. Oui! Le faire faire aux membres! Sans qu'ils s'en rendent compte! Les exploiter! C'était une super idée ça. Ca marchait toujours. Les missions, les headers, les avatars, et même le référencement grâce à leurs messages dans le flood. L'idée c'était qu'ils ne devaient pas s'en rendre compte.
Ohhhh mon petit Dydy, bon courage et prends soin de toi surtout ! s'exclama Nanis.
QUOI? Mais mais mais.... Ah! Oui, parce qu'en fait, Dydy était malade, tout le monde lui souhaitait bon rétablissement. Mais Nanis avait pas la fibre, alors elle répondait souvent une heure après. Mais elle était là. C'était mon binôme. Ma lumière. Mais en retard sur le sujet. Mais quand même mon phare dans la nuit.
Je vais m'occuper dans les prochains jours de donner un coup de jeune à l'ensemble des zones de rps. Y'a des sections qui ne sont pas utilisées. D'autres qui font un peu vieille. Je vais changer tous les descriptifs. Proposer une nouvelle présentation.C'était le patron qui venait de parler. Il avait noyer mon sujet. D'un seul coup, comme ça. J'allais me lever, me révolter. Lui dire que j'étais en colère qu'il n'avait pas à me couper la parole comme ça ! Hors de question que je m'écrase! Il fallait affirmer son autorité dés le premier jour! Tuer le chef! Devenir le chef ! Prendre le pouvoir!
"Bonne idée, je suis d'accord" dis-je plein de courage.
Bon. C'était pas pour aujourd'hui que j'allais le détrôner. En même temps, est ce que j'en avais envie? Sous la peinture bleue de ses cheveux, je suis sur qu'il y avait des cheveux blancs, à force de répondre rapidement à tous les MP.
Finalement, Marine me prit à part. Avec un petit "PSSST" très discret.
"Faut que je te brieffe sur la tradition du coup d'état. A chaque fois que Seb est en vacances on lui fait croire qu'on va prendre le pouvoir. On compte sur toi pour le prochain."Etait-ce un piège? Une promotion? Un aveu? De toute façon, j'avais pas très bien entendu. J'étais très volatile en terme d'écoute prolongée, les réunions de plus de 7 minutes c'était difficile.
"Un coup d'éclat quel coup d'éclat ?"Je clignais des yeux. Je voyais que Marine voulait me frapper avec sa pile de référencement.
"Mais non d'état tu sais Louis XVI, on dégage le Roi et on met quelqu'un d'autres au pouvoir. Bon on a jamais décidé qui deviendrais calif à la place du calif personne veut prendre ce rôle bizarrement."
Ca me plaisait. Ravaillac. Brutus. Robespierre. Ils avaient marqué l'histoire. C'était mon tour.
" Ah ! Alors ça sera moi ! Et tu deviendras mon vizir. Mon premier ministre. Mon bras droit ! Et on commencera par se faire 4 ou 5 Titans en personnages tiens!"J'adorai les Titans. Ils étaient costaud. Balaise. C'était comme les pokémons légendaires, il m'en fallait un!
"T'es sûr de toi ? J'ai toujours été persuadé que Seb s'enfilait une boîte entière de doliprane avant de faire un rp avec Anatole tellement il était incompréhensible."Elle marquait un point. Et le doliprane, en ce moment, ça devenait rare.
"Attends attends tu me parles de coup d'État et tu fais déjà marche arrière ! C'est un piège. Ça sent le piège. C'est un test."
J'étais pas dupe. Elle voulait me piéger. C'était sûr et certains. Elle allait me trahir. Brutus, ça serait elle. J'en étais persuadé.
"J'ai pas dit que le coup d'État impliquait de prendre des titans. Non merci, ils sont trop pénibles ces persos là, faudrait un décodeur non stop O_o"Hm. C'était certainement un piège. Jouant le jeu, je faisais le gentil, mais je brulais à l'intérieur.
"Alors on commence par quoi ? Quand on aura le pouvoir ? Plus de frite à la cantine ? Plus de staffeur ? On fait rentrer tout le monde dans le staff et on établit une République ?"
"Et si on faisait un sondage pour voir ce que les autres en pensent ?"
"Stoooop ! Attention ! Le voilà ! On se cale ça plus tard. Quand il aura repris le travail. Partenaire. De crime."
"Ca marche, on reprend à la pause."Seb arrivait, d'un regard suspicieux. Savait-il que dans ses propres rangs, la trahison était proche? Peut être. Quoi qu'il en soit, on avait un pacte. Il fallait attendre la prochaine pause de Seb. De mémoire, il en avait pris une en 2015. Ou 2009. Je ne me rappelais plus trop de l'histoire du forum. Mais c'était... Peut être notre chance. Levant mon stylo et mon calepin, je déclarai d'une voix naïve.
"Et c'est bon, j'ai terminé le premier numéro du journal. Tu vas voir, c'est très frais et que sur des trucs géniaux et concrets!"2. Le retard...Ca faisait... Presque un mois ! Un mois dans le staff! Et le magazine que vous lisez n'était pas encore publié. En même temps, il s'était passé beaucoup de chose. Beaucoup d'événements, beaucoup d'animations, beaucoup de renouveau... Ca avait freiné. Poussant la porte de la salle de réunion, je m'avançais, digne, avec le canard dans les mains.
"Et voilà! Il est prêt ! Il est... Frais? Bon j'ai un peu de retard. Mais c'est pas grave. Les membres comprendront. Et je leur fait le Serment Inviolable que c'était la première et la dernière fois! Quoi, qu'est ce qui y'a? J'ai une verrue sur le nez? Vous allez me virer?"Tout le monde me regardait. Je sais, je brillais tellement que la nuit, on était obligé de dormir avec un loup sur les yeux à côté de moi. Nanis leva la tête, me toisa, et reprit ce qu'elle était en train de faire. OUF.
Tout le monde enleva son regard sur moi. J'étais sauvé. Personne ne m'en voulait pour le retard. Et les membres non plus. Ils allaient être super compatissant. Me dirigeant vers le bureau de la salle de réunion, sauvé, j'étais presque rassuré quand... Nanis finit par dire.
" Le retard, c'est relatif. Par contre, t'es en caleçon. C'est pas DisneyLand ici, on travaille monsieur."
Cracbadaboum. 3. Brève de Guerre!Nous sommes en guerre! Et pour quatre semaines supplémentaires! C'est comme si vous alliez dire "UNO !" mais qu'on vous met un +4 dans la tête ! Ca fait mal. Ca pique. C'est grave. Mais c'est comme ça... Et donc, temps de Guerre, perspectives et évolutions dignes d'une guerre!
Non. C'est une blague. On est pas des surhommes. On essaie juste de rendre le forum un peu mieux, et on l'adapte au confinement avec quelques nouveautés et quelques mises à jours!
Tout ça pour vous, car c'est vous qui faites vivre le forum! (si vous voulez le faire vivre encore plus, commentez en masse ce sujet)
L'idée générale du staff, c'est que ce lieu devienne un endroit d'évasion. L'écriture, le rp, ça a toujours été un moyen de s'évader. Et là, comme c'est le seul moyen de s'évader ailleurs en ce moment, on s'est mis au turbin ! (enfin surtout Seb. On a essayé de l'enchaîner pour qu'il se calme, mais il était trop costaud
)
Voici un petit récapitulatif des nouveautés et mises à jour !
Refonte du règlement :https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85602-reglement-tous-les-sujets-reglements-du-forumRevisité, plus clair, plus précis, et mieux organisé, hésitez pas à y jeter un oeil, même si vous êtes là depuis le début et vous pensiez être au courant de tout !
FAQ intrigues :https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f19-faq-intriguesJ'ai jamais su ce que voulait dire FAQ. Pour moi la FAQ c'est là où on fait ses études. Mais globalement c'est là où vous pouvez poser vos questions, et qui sait... Peut être que vous poserez la bonne et qu'un MJ vous révèlera un détail croustillant de son intrigue.
La débandade rémoulienne :https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f71-debandade-remoulienneC'est comme la régalade. Mais en mieux. Mais en plus frais. En plus joli. En plus... Nanis et Rémi. A ne pas louper.
Évènements Slife : https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f62-event-slifeVous aviez remarqué qu'un petit Paul était apparu sur le forum? Slife ouvre ses portes à tous! Vous pourrez créer et proposer vos idées de RP de groupe, pour qu'ils soient adapté à la télévision Storybrookienne! De quoi mettre un peu de piment en période de confinement non? Je sais, nouveau concept, ça peut faire un peu peur, mais n'hésitez pas à envoyer encore vos idées d'émissions! Nous serons ravis de mettre un de vos personnages sur le devant de la scène!
Le Relai :https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f97-le-relaiGrande guerre, grande animation pour s'éclater et oublier. Une compilation des gains, et des défis à réalisés habituellement sur le forum! Le tout en équipe, pour rester soudé! Et vu qu'on est reparti pour quatre semaine, il continuera certainement ! Si vous n'en faites pas parti parce que vous avez raté le coche, demandez au staff. Peut être qu'on créera un bonus pour vous faire venir. Peut être. Surtout si vous rejoignez l'équipe des Schizo Squad.
(Les Goldens Cats sont naze bouh!)Animations Graphiques :https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f31-animation-graphismeComme la Grande Régalade, l'Art Vs l'art sonne le glas. Mais... Comme un sublime Ragnarok, quelque chose de plus beau a vu le jour..! N'hésitez pas à venir encore participer en masse! Et n'hésitez pas à faire des cadeaux à Rémi. Et à Nanis. Et à Seb. Et au staff. On aime les cadeaux.
D'autres choses devraient arrivées prochainement. Je n'oublie pas également les
animations toujours d'actualités, et les
magasines des membres. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter! Le forum, c'est surtout vous. Ici, vous êtes chez vous, depuis 2013, et jusqu'à que mort s'en suive.
Je terminerai pas un grand
merci. A défaut de me répéter... Sans vous, pas de magie, pas de forum, pas d'échappatoire précieux en confinement.
Cordialement, le Staff de Disney-RPG, sous la plume du célèbre et du grand
Sherlock Holmes.