Birds of Prey vu Mardi matin, dans une salle quasi vide, on était que trois.
Le bonheur, j'étais en solo au fond et c'était comme avoir la salle pour moi toute seule.
Bref.
J'ai adorééééééé !
Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais rolala, que c'était jouissif !
J'avais très hâte de le voir, et j'ai pas été déçue.
Margot est incroyable en Harley, on sent qu'elle s'éclate et que ce perso est un peu son "bébé". Le reste du cast était génial, mais gros gros coup de coeur pour le personnage de Dinah, jouée par Jurnee Smollet-Bell.
Elle est méga badass et punaise, que ce qu'elle est belle !
Obsession cheveux, le retour.
Et puis Huntress...
Elle apparaît au final moins que les autres mais waouh.
On a du m'entendre soupirer d'amour à l'autre bout du ciné à chacune des apparitions.
Le seul vrai point noir, pour moi, c'est le méchant.
Ewan est bon dans son rôle, mais il manque un truc à Roman pour être vraiment un méchant mémorable.
J'ai trouvé qu'au final on s'en débarassait un peu trop facilement, pareil pour son bras-droit. Et pourtant le potentiel sadique était là.
La réalisation est folle, et y a pleiiiins de clin d'oeil aux comics, le bonheur de voir le castor d'Harley sur grand écran et elle en tenue de roller derby !
Manque plus que Poison Ivy pour que ça soit parfait.
Et la version relation ambigüe, merci bien.
Ah et on voit que le film est réalisé par des femmes et que l'équipe derrière est en très grande partie féminine.
Y a pleins de petits détails, mais c'était trop cool de voir ça et de se dire "ah bah moi j'aurai fait ça aussi !", ça rendait les persos féminins encore plus réalistes.
Est-ce que je compte le revoir en prétextant vouloir le faire découvrir à d'autres personnes ? Totalement.