Faisant suite au top du mois dernier qui célébrait les héros, ce top-ci célébrera le nombre incalculable d’anti-héros qui peuplent notre cher forum.
11 : Aloysius Black Pourquoi c’est pas un héros : assez simplement, parce qu’il mange des gens de sa propre espèce et que ça, c’est pas très très gentil, pour utiliser un euphémisme. Black est aussi une figure hautement manipulatrice, prête à tout pour arriver à ses fins, quel qu’en soit le prix à payer. Doté d’un charisme presque aussi démoniaque que tout le reste, il sait tromper une ville toute entière puisqu’il a quand même réussi à être maire ! On a vraiment des cons par chez nous…
Mais : mais pas grand-chose, en fait. Des fois, il est dans des missions où on fait des trucs bien pour sauver le monde et, du coup, il coopère, d’autant plus s’il a un intérêt pour lui dans tout ça, comme se débarrasser au plus vite de sa compagnie forcée ou de licornes qui bitchent.
10 : Carlisle Evil Pourquoi c’est pas un héros : parce qu’il est presque aussi sympathique que son VDD, à la différence qu’apparemment il ne mange pas des gens. Pas encore. Ou alors j’ai pas reçu le mémo. A côté de ça, Carlisle est un parrain de la mafia locale et doit avoir pas mal de sang sur ses mains pâlichonnes.
Mais : il fallait quelqu’un d’un peu moins pire qu’Aloysius à cette place et c’est tombé sur lui. Et puis n’oublions pas qu’il a sauvé le Royaume d’Or en chantant (de mauvaise grâce) dans la mission
Sing On de votre hôte (id est moi). Ça ne le rachètera pas mais ça prouve, peut-être, qu’il y a au moins de l’espoir.
9 : Pitch Black Pourquoi c’est pas un héros : parce que Monsieur Cauchemar n’a pas réellement le profil. Quand on se pointe dans une soirée et qu’on dit « hello guys, je suis le croque-mitaine, un héros, un vrai de chez vrai » on est moyennement pris au sérieux. N’oublions pas qu’en anglais pitch black signifie noir comme la poix donc qu’il était un peu prédestiné au côté obscur de la force.
Et pourtant : même s’il manque de patience (surtout si vous êtes petit, jaune et très con) il semblerait qu’une petite lueur de quelque chose de pas si mauvais brille au fond de son âme (c’est volontairement niais afin de créer une image mentale ridicule dans votre esprit – j’espère y être parvenue). Et en plus, c'est lui qui a détruit le puits et nous a permis de sortir de Storybrooke.
8 : Duncan D. Aelias Pourquoi c’est pas un héros : boire le sang des gens, même si on a pas le choix sinon on meurt, c’est pas ouffissime pour prétendre au titre de héros. Être un être de ténèbres tourmenté par le regret, les remords, le spleen un tas d’autres trucs tout aussi joyeux ça n’aide pas. Et être de la même espèce qu'Edward Cullen, on va pas se mentir, ça aide pas non plus.
Et pourtant : Duncan cache un véritable potentiel de chevalier noir (me demandez pas pourquoi je le compare à Batman, je trouvais ça cool) qu’il a très bien su exploiter dans
Réunion d’outre-tombe en mettant aptitudes et neurones au service d’une grande cause.
7 : Jefferson Hatters Pourquoi c’est pas un héros : parce qu’il est trop psychologiquement instable pour en être un. Je suis d’avis qu’on ne peut pas être un sauveur de mondes quand il nous manque un quart d’heure (voire plus) de cuisson et qu’en plus on se shoote à la LSD. On est plus prompt alors à faire de sacrées conneries et blesser des gens innocents comme cette pauvre Virginia qu’à faire le bien autour de soi.
Et pourtant : il a récemment été élu au sein de la prestigieuse Magic League – comme quoi, il a quand même un peu d’utilité. On se souvient également de sa magnanimité à l’égard de Wolf dans
Miroir magique au mur quand il l’a sauvé d’une mort certaine en outrepassant ses sentiments à son égard. Car oui, un héros comme un médecin, ça ne décide pas à qui il vient en aide.
6 : Ebenezer McDuck Pourquoi c’est pas un héros : parce qu’il est bien trop radin pour ça. Avec Eby, rien n’est gratuit (elle est cadeau celle-là Angie si tu veux en faire un jingle) donc surtout pas les services rendus à l’humanité. Ou juste à la ville. Être un héros, ce n’est pas un business, c’est une vocation (sérieux, je suis trop en forme, j’ai pondu de super phrases dans ce top), donc c'est pas pour lui. Ca se saurait si les radins aimaient être payés en sourires et en mercis.
Et pourtant : sous ce visage ridé et trop sérieux et ces faux airs de Docteur House écossais, Ebenezer cache un coeur et des principes et ça, autant de trucs dont se servent pas mal les héros ! Donc si un jour il décide d’être un peu supportable et moins pingre, y a un peu d’espoir.
5 : Adam Pendragon C’est pas un héros parce que : il a trop mauvais caractère et râle d’abord avant de venir vous sauvez ensuite (Amelia a pu en être témoin y a quelques années). Bon, vous noterez qu’au moins il fait le job – pas de gaîté de coeur a priori, mais quand même.
D’ailleurs : il sait se battre à l’épée tel un preux chevalier et a reçu, en grande partie, l’éducation d’un héros de conte de fées. En tout cas, il a reçu celle d'un noble de son temps est on sait tous que les héros ont une part de noblesse en eux. On a juste trop survolé le chapitre bonnes manières et courtoisies.
4 : Sherlock Holmes C’est pas un héros parce que : déjà, pour commencer, il est absolument insupportable. Et y a pas que Deborah qui le pense mais aussi tout un tas de gens – sauf Kida, manifestement, bravo championne. Sherlock, ou Sherly pour les intimes, est une personne suffisante et hautaine et en plus il a une tête d’alien. Or, y a que le Docteur qui a le droit d’être un alien héroïque. CQFD.
Mais je dois reconnaître : qu’il est loin d’être stupide et qu’il est capable, des fois, sans doute quand il fait pas exprès, de sauver des situations ou d’avancer des arguments un peu pertinents qui dont avancer les choss. C’est aussi un enquêteur pas trop nase ce qui prouve qu’il est du côté des gentils, à défaut d’en avoir l’allure.
3 : Deborah Gust C’est pas une héroïne parce que : elle est trop occupée à être sarcastique et mieux que tout le monde pour s’occuper des problèmes des autres. Non, les problèmes des autres, ou du moins les problèmes de 90 % des autres, elle préfère en rire ouvertement au lieu de les résoudre.
Mais : Deborah est une émotion, ce qui veut dire qu’elle n’est pas mauvaise. Elle aide les gens à sa manière, c’est-à-dire avec franchise et panache, tant pis si ça plait pas. Debbie a une vision du monde et de ce qu’il doit être bien à elle et a décidé de le rendre meilleur (selon ses critères) à sa façon qui n’est, hélas, pas toujours très empathique et surtout pas forcément bien comprise.
2 : Regina Mills C’est par une héroïne parce que : elle a quand même fait un paquet de conneries assez difficiles à racheter et trop longues pour être toutes citées. On dira juste que ces conneries étaient pas petites et ont détruit des vies, dont celle de son père. Et en plus elle prend des gants quand il en faut pas et vice versa. On l’oublie trop souvent mais être une boulette ça n’aide vraiment pas à devenir une héroïne.
Mais : elle essaye de se racheter et de faire moins de conneries magiques. Elle a aussi contribué à pas mal de sauvetages divers et variés, soit dans les intrigues divines, soit ailleurs. Récemment, la reine Blanche de ma mission (ceci est mon dernier instant promo, promis) l’a fortement récompensée pour ses bonnes actions en cours car la madame est sur la bonne voie – et en plus elle ne tient plus de bordel ! Youpi ! Par contre, dans Magrathéa elle a re-décidé de tout foutre en l'air pour être élue méchante de l'année...
Inclassable : Midnight A. Storm Toi, je sais toujours pas où te ranger à part « chez les fous ». Midnight, elle est comme toi, la joueuse : unique en son genre. Dans ML, elle tue des gens avec passion mais elle fait aussi pas mal de bien. Elle copine un peu trop avec le Joker mais en fin de compte elle veut sa peau. Elle est torturée de l’intérieure et torture à l’extérieur mais on sent qu’il y a quelque chose d’indescriptible chez elle, une âme un peu héroïque, peut-être qui s’assume pas et surtout qui est oppressée, je dirais, par son histoire de folie – littéralement. On l’aime comme ça donc change rien !
Petite mention spéciale pour
Hayden Ravenswood et Sasha Hale parce qu’on les aime aussi, eux qui ont plein de défauts, de sarcasme, d’intelligence et du potentiel.
1 : Aster Spleaster C’est pas un héros parce que : les héros sont plus aimables que les portes de prison.
Et pourtant : au fond, Aster n’est rien de plus qu’un lapin trop mignon et gorgé d’espoir. Il a juste pas envie de le montrer, c’est pour ça qu’il fait la gueule. Il aime les enfants, aide les gens en fauteuil sans les regarder avec pitié, supporte Anna et toutes les nanas qui parlent trop, aide Deborah même s’ils se supportent pas, fait de super chocolats un peu moins bons que ceux d’Amelia, secourt les Lily possédées par des clowns et tout un tas de choses. Il sourit pas des masses mais il est quand même cool.
Calcul le taux d’anti-héroïsme de tes personnages :
Il faut faire 12 ou plus pour remporter un lot.
- Code:
-
1 : Tu es fan de la série Docteur House (1 point)
2 : Ton émotion préférée c’est Dégoût (1 point)
3 : Ton gardien préféré c’est Aster (1 point)
4 : Tu peux compléter les paroles suivantes : je ne suis pas un héros, mes… (1 point)
5 : Ton personnage est cité dans le top (1 point)
6 : Cite un truc héroïque inattendu de la part de ton personnage pour obtenir un point supplémentaire (1 point)
7 : Ton personnage a mauvais caractère (1 point)
8 : Ton personnage est sarcastique (1 point)
9 : Cite une énorme bourde de ton personnage en mission pour avoir ce point (1 point)
10 : Tu incarnes au moins un personnage qui est le héros de son conte (-1 point)
11 : Tu incarnes au moins un personnage qui est classé dans la catégorie rouge foncé du forum (1 point)
12 : Tu incarnes le méchant principal de ton conte (1 point)
13 : Tu incarnes un personnage qui a tué au moins une fois (1 point)
14 : Au moins un de tes personnages est égoïste (1 point)
15 : Il y a un Z ou un Y dans le nom d’un de tes personnages (1 point)
16 : Tu préfères le Joker à Batman (1 point)
17 : Tu aimes l’humour très noir (1 point)
18 : Tu incarnes un personnage qui pense que pleurer c’est pour les faibles (1 point)
19 : Tu incarnes un viking (1 point)
20 : Dans Twilight tes personnages préférés c’est les Volturi (1 point)
21 : Tu préfères Severus Rogue à Hermione Granger (1 point)