« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Guerre, comédie dramatique → Casting : Du casting de ce film on retient surtout Scarlett Johnasson (Eve sur le forum) qu'on a déjà vu dans Match Point ou encore Lucy. → Autre : Et Scarlett est nommée aux Oscars.
Synopsis
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Très bon film. 4/5 Anastasia Romanov : Très bon choix de sujet. 4/5 Deborah Gust : J'aime pas l'allemand, c'est moche. 3/5 Honey Lemon : C"est une excellente chose de parler de cette période au cinéma. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Cette semaine on retrouve aussi Lambert Wilson dans Les Traducteurs, un huis-clos sur la... traduction. Etonnant vu le titre, je sais.
Si vous préférez l'animation, la semaine propose aussi La Bataille géante de boules de neige 2 : l'incroyable course de luge, un film avec un nom très long.
En France nous proposons aussi Revenir avec Adèle Exarcopoulos de La Vie d'Adèle.
Encore chez nous, le chanteur Philippe Katherine joue le psy de Danny Boon (Bienvenue chez les chtis, Raid dingue) dans Le Lion, une comédie, littéralement folle.
Dans un genre plus dramatique et qui s'intéresse à la crise cubaine, Penelopé Cruz est dans Cuban Network.
Une semaine avec un peu de tout qui n'attend que vos avis !
Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
Et j'attends déjà ton retour ! Je suis assez intéressée par Jojo Rabbit aussi, on verra bien.
Tirage :
1 : Gaga 2 : Cyril
C'est marrant car je pensais que le popcorn de la semaine dernière marcherait super bien et lui pas du tout mais en fait c'est le contraire.
Galatée
Dance Magic Dance
| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel. | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.
Taika a réalisé, entre autre, Thor Ragnarok et What We Do In The Shadow ?, qui est un petit bijou d'humour décalé. Je conseille à toute personne de voir ce film, aussi bien en VO que en VF. (Et pour ceux qui connaissent et qui ont aimé, sachez qu'il y a une série dérivée, et qui est juste à mourir de rire. )
C'est l'effet Hitler en ami imaginaire ça ! Tout de suite ça nous attire !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Bon bah je connais aucun de ses films mais si tu dis que c'est top, je te crois.
On a atteint le point Godwin, bravo à nous.
Tirage :
1 : Gaga 2 : Cyril
Galatée
Dance Magic Dance
La première partie est complètement suréaliste, avec les extrêmes de la propagande nazi et l'endoctrinement des jeunes, montrées de manière très décalée et très très drôle. Tu t'en veux presque de rire, parce que c'est horrible en fait, et ils se contentent de forcer le traît. Le film baigne dans une ambiance bonne enfant, c'est joyeux et coloré. Taika en Hitler est énorme. Il en fait un bouffon enfantin (forcément, c'est l'ami imaginaire d'un gamin de 10 ans. ), mais ses mimiques sont géniales. L'acteur qui joue Jojo est excellent d'ailleurs, il joue très bien. Tout le casting est très bon, j'ai adoré le jeu de Scarlett.
Et puis après on passe à la seconde partie du film, aka PLS Time, qui m'a fait retenir à grand renfort de joues mâchouillées les larmes qui menaçaient de couler. Y a pleins de moments qui restent très drôles, mais aussi des scènes que j'ai trouvé dures, auxquelles je ne m'attendais pas et qui m'ont foutu un bon coup de poing dans la tronche. O_o
J'ai adoré les messages du film (en dehors de "être nazi, ça craint" ), certaines lignes de dialogue et la phrase de fin. Bref, pour moi c'était une petite pépite, et j'ai pas été déçue.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
C'était... parfait ? on en est pas loin Il y avait tout ce qu'il faut de comédie, tout ce qu'il faut de beau, tout ce qu'il faut d'émouvant, tout ce qu'il faut de triste... c'était fou j'en suis tout retourné La réalisation était magnifique aussi, les images étaient trèèèès belles, les plans étaient trop beaux
D'un point de vue historique aussi, parce que j'adore l'histoire, c'était très satisfaisant aussi, pour plein de raison de notion de mémoire et tout pour lesquelles je vais as vous ennuyer ici tout ça pour dire que la morale et la signification de l'histoire étaient magnifiques
Taika... je t'aime. Je t'aime je t'aime je t'aime
l'acteur principal était très bon ils l'étaient tous, mais je souligne le petit surtout parce que tenir un rôle principal AUSSI BIEN à son âge, c'est pas courant, bravo