J'y suis allé hier. Je rejoins un peu le côté bon dans le passé/présent c'est un peu casse gueule et on peut rapidement s'y perdre même si moi étrangement ça m'a pas plus dérangé que ça, peut-être parce que je connais bien l'histoire j'en sais rien
en revanche pour l'avoir vu en VO également, Friedrich ils l'appellent pas Frederick du tout O_o ils le prononcent "Friedrick" pas "Frederick" il y a un autre type, celui dont Amy espère une demande en mariage qu'ils appellent "Fred" et qui je suppose donc s'appelle Frederick de son nom complet (parce que je suis pas sûr que Fred soit vraiment un prénom pour moi c'est un diminutif mais bref c'est pas le sujet) et ils le prononcent pas de la même manière.
En revanche j'ai eu l'impression qu'a certain moment, Louis Garrel essayait de prendre un accent germanique mais au final c'est son accent français qui s'entendait le plus. Quant au fait qu'on n'ai pas vraiment le temps de s'y attacher je pense que c'est fait exprès puisqu'ils ont donné au film la fin que l'auteure voulait à la base mais qu'elle a changé à la demande de son éditeur pour faire vendre à savoir : ne pas marier Jo.
Je l'ai pas vu son nom sur la couverture par contre
à la fin il y a marqué "Little Women" et en bas "Jo March" quand le livre est fabriqué mais celui de l'auteure. En tout cas je l'ai pas vu
Les acteurs ont tous fait du bon boulot, même si Chalamet a toujours l'air d'être vachement plus jeune que Saorise Ronan, Emma Watson et Florence Pugh pour moi
je suis aussi d'accord que la faire jouer Amy enfant & adulte c'était pas le bon plan. Elle a des réactions de gamines qui vont pas du tout étant donné que l'actrice est plus âgée que le personnage.
Je vais encore une fois être pas d'accord avec Anya, parce que la partie avec Beth j'ai trouvé que c'était la mieux raconté avec les scènes passé/présent. Notamment, lorsqu'on voit Jo' descendre complètement paniqué pour finalement trouver Beth à table, et la scène présent reproduite limite à l'identique où on comprend que cette fois, Beth ne sera pas là ça m'a tiré des larmes
(de toute façon j'avais prévu le paquet de mouchoir)