« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tapage... Diurne ? [PV MichMich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Kyô Soma
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kyô Soma

| Avatar : KJ Apa

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Zx4i

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Giphy

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] E5lb

| Conte : Fruits Basket
| Dans le monde des contes, je suis : : Kyô Soma

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 8atu

| Cadavres : 77



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-05-10, 23:17

Tapage... Diurne ?

Kyô & MichMich
••••

Il pleuvait. Encore. Kyô avait toujours autant horreur de la pluie, petit cadeau de sa possession par l’esprit du chat… En tout cas, sa matinée s’annonçait compliquée, à cause du temps déjà puis à cause d’un petit abruti qui était venu s’amuser au dojo, sans prendre les précautions les plus élémentaires, mettant ainsi les plus proches membres dans une situation dangereuse. Déjà grincheux par nature, le rouquin mit un terme à la leçon sans aucun gant, étant légèrement odieux afin de faire réagir l’autre homme pour qu’il change son comportement.

Bien évidemment, le jeune homme avait eu le dernier mot en virant l’homme du dojo et en lui interdisant de remettre les pieds ici. Etre le fils du propriétaire avait du bon ! La journée se déroula par la suite de façon parfaitement normale, sans aucun autre souci particulier. Jusqu’à ce qu’il ne sorte du dojo une fois douché et changé. La pluie s’était arrêtée mais le sol et l’air étaient encore humides. Et un certain abruti l’attendait, prêt à en découdre.

Kyô avait arrêté de s’énerver pour un rien, vraiment. Mais aujourd’hui il n’était pas d’humeur. Alors il se mit à s’engueuler avec l’autre, se retenant malgré tout de lui en coller une. Il pourrait le faire, ça ne l’aurait pas gêné, mais le rouquin était prof d’arts martiaux, s’il se mettait à taper les abrutis dès qu’ils l’agaçaient, il n’avait pas fini ! Et en plus, il pourrait bien y perdre sa licence, ce qui était une véritable aberration à ses yeux. Rien que cette idée… Brr, non.

- Et tu vas faire quoi hein ? Vas-y, essaie de me cogner pour voir, on va rigoler. T’es qu’un petit plaisantin qui se croit bon simplement parce qu’il est venu prendre un ou deux leçons au dojo. Mais les arts martiaux, ça ne se résume pas qu’à la pratique, c’est aussi un mode de vie et tout ça te dépasse mon pauvre idiot….

Kyô croisa les bras en défiant son adversaire du regard. Il était tellement concentré sur l’autre homme qu’il n’entendit pas la voiture de police toute proche. Ce ne fut qu’en apercevant un mouvement à la périphérie de ses yeux qu’il remarqua l’arrivée d’un nouveau venu. Et vu la bagnole qu’il conduisait, il avait affaire à un flic. Eh merde…


••••

by Wiise
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84810-le-maudit-de-la-famil


Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Michel-Ange Turtles*

| Avatar : Andrew Garfield

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 0c1eb12ddb467f15288f3b74544763f698d8a5cd

Fallen.

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Tumblr_nbsw6bXhiu1smcqr3o7_250


| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles
| Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Police10

| Cadavres : 1152



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-05-12, 15:52

“Aligato!"






Michel-Ange était seul dans la voiture. C’était la fin de sa journée, et il s’en servait pour rentrer. La loi américaine faisait que, même s’il était seul, il pouvait quand même verbaliser les gens. Tout en chantant la chanson de Noël de Maria Carey, Michel-Ange regarda le feu. Vert !

« Attention ! Pas d’effraction haha ! Qui va m’arrêter ? »


Oui. Michel-Ange parlait souvent tout seul. Mais en même temps… Sifflotant de sa journée plutôt agréable, il se décida à s’arrêter pour acheter des pâtisseries. Garant la voiture, il fit plusieurs fois son créneau tout en jurant. C’était comique, vu de l’extérieur.
Une fois garée, deux hommes attirèrent son attention. Ajustant ses lunettes de soleil aviator, ses yeux se plissèrent. Oh oh… Ca sentait la magouille à plein nez. Il fallait attendre que le délit soit commis, et Michel-Ange n’avait plus qu’à les cueillir pour améliorer ses états de service. Rien n’était, au départ succeptible de les arrêter. On était quand même aux Etats Unis, même si on était à Storybrooke. Les bagarres, c’était courant et étrangement pas très puni par la loi à cause du second amendement. Alors que le ton commença à monter, Michel-Ange sortit de la voiture, claquant la portière exprès pour se faire entendre. Réajustant son arme dans la poche de sa veste en cuir, il s’avança tranquillement vers eux. L’homme, le brun, était visiblement coupable de quelque chose. D’ailleurs, il commençait à se chauffer.

« J’vais faire quoi ? J’vais faire quoi ? J’vais te butter mec ! »


Michel-Ange traversa la rue, lentement. Fier de faire sensation. Son regard fut immédiatement attiré par le dojo. Son père adoptif, Maître Splinter, en tenait un aussi. C’était, aujourd’hui, non rentable de faire tourner un établissement pareil. Et Michel-Ange savait à quel point cela pouvait être dur. Aussi, il eut une petite préférence pour le roux, dés qu’il arriva sur les lieux.

« On se calme les gars… Vous, vous allez rentrer chez vous, et vous, je vais inspecter un peu ce qu’il y a à l’intérieur. Je veux voir si tout est en règle. »


L’homme n’osa pas rouspéter face à un agent de police. Se contentant de regarder Kyo avec un regard assassin, il partit. Une fois celui-ci à plusieurs pas, Michel-Ange le regarda d’un air amusé.

« Vous savez, que la violence, ça résous rien ? C’est le principe des arts martiaux non ? Enfin, ca reste quand même un art pour faire la guerre ! Bon, vous m’faites visiter ! Je vais pas inspecter. De toute façon, je crois que j’ai pas le droit. Mon oncle tient aussi un Dojo. Le Dojo Turtles, spécialisé dans le Ninjitsu. J’aime bien voir les autres dojo. C’est pas vraiment de la concurrence… C’est plus de l’entraide. C’est mieux. »

Michel-Ange rentra quand même sans y être invité. Parce qu’il était policier ? Parce que c’était l’ancien Maire de la Ville ? Non. Simplement, parce qu’il était comme ça. Un peu naïf, et faisant confiance aux gens. D’ailleurs, il ne connaissait pas Kyo et même pas son prénom et il commença à le tutoyer comme du bon pain.

« C’est super ici ! Tu dois te donner du mal ! Ca serait dommage que ça ferme. Oui parce que je te l’ai pas dit, mais si tu es jugé, ton établissement peut fermer… C’est un conseil, juste comme ça ! Oh, vous avez les nouveaux tatamis. Ceux qui gardent pas les odeurs de pieds ! C’est génial ! »


Michel-Ange posa ses chaussures et se veste. Montant sur ce dernier, il fit un salut respectueux parfait des traditions japonaises. Avec un léger sourire, il regarda autour de lui. Il était bien ici, il se sentait chez lui. Alors, sans le moindre accent, il dit à Kyo.

[Japonais]
« C’est super. Faut vraiment que je reprenne l’entraînement. Maître splinter me doit un randori, mais c’est vraiment dur de trouver le temps libre ! Tu parles Japonais au fait, car j’utilise cette merveilleuse langue comme ça...Mais si ca se trouve non… c’est mon père, il nous a enseigné le japonais, puis l’anglais. C’était nécessaire pour lui. Un homme de tradition... »


https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne


Kyô Soma
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kyô Soma

| Avatar : KJ Apa

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Zx4i

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Giphy

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] E5lb

| Conte : Fruits Basket
| Dans le monde des contes, je suis : : Kyô Soma

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 8atu

| Cadavres : 77



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-05-31, 00:08

Tapage... Diurne ?

Kyô & MichMich
••••

Kyô sentait une veine battre au niveau de sa tempe tant l’homme stupide en face de lui l’agaçait. C’était horripilant et toujours très irritant de voir certains des visiteurs du dojo en venir à se croire plus forts que tous les autres. Cette supériorité mal placée, ça l’énervait systématiquement, même s’il faisait des efforts en ce moment pour ne pas céder à la tentation de le cogner. Et s’il était doué à quelque chose, c’était bien agacer les gens pour qu’ils soient les premiers à frapper, ce qui le plaçait en état de légitime défense… Alors le rouquin eut un petit sourire en coin, celui qui agaçait toujours le crétin de rat, et croisa les bras, histoire d’énerver un peu plus l’autre en lui montrant tout l’effet que ces menaces lui faisaient : pas grand-chose.

Kyô ne fut pas surpris quand il vit un petit brun s’interposer : il avait entendu la portière d’une voiture claquer et ne fut pas plus surprise que cela non plus de voir qu’il s’agissait d’un policier. Coïncidence ou l’un des voisins l’avait-il appelé ? Le rouquin n’en savait trop rien et ne voulait même pas en savoir plus de toute façon, ça l’arrangeait que le flic soit là pour mettre fin à cette embrouille ridicule avant qu’il n’ait besoin de montrer à l’autre toute l’étendue de son infériorité…

- Si vous le souhaitez…

Par contre cette demande était bizarre. Mais Kyô ne montra rien, comme si c’était parfaitement normal qu’un flic vienne inspecter un dojo à cette heure de la soirée. Pour bien connaître les règles par rapport au dojo, le rouquin savait que le flic ne pourrait rien faire. Mais si ça faisait partir l’autre imbécile, ça ne le gênait pas plus que cela.

- Pourquoi croyez-vous que je me suis plutôt disputé avec lui, dehors, à cette heure ? Je ne comptais pas le frapper, j’espérais plutôt que mes voisins trouvent ça bizarre et appellent la police pour le faire fuir.

Fallait pas non plus le prendre pour un imbécile… En tout cas Kyô fut étonné de le voir retirer ses chaussures avant d’entrer dans la salle avec tous les tatamis. Même s’il disait que son oncle avait un dojo, sur le coup, le rouquin n’en avait pas fait grand cas car on pouvait inventer tout et n’importe quoi dans cette ville. Mais visiblement, ça n’était pas que de la parole, vu la façon dont il se comportait et s’extasiait sur le matériel.

- On essaye de faire au mieux oui. Répondit-il avant de de se passer une main lasse sur le visage. Je sais bien. Je te l’ai dit, je comptais pas me battre, je suis au courant des risques…

Il n’allait pas continuer à se répéter non ? Le rouquin haussa un sourcil en voyant l’autre faire un salut parfait, qu’il rendit par automatisme. Kyô fut encore plus sur le cul en l’entendant parler japonais. Ok. Ce mec était peut-être un peu étrange, dans le genre mélange entre Hatsuharu et Momiji, mais il savait de quoi il parlait.

- Et pourtant, ne pas savoir si je parle japonais ou non, ça ne t’empêche pas de continuer à parler dans cette langue. S’amusa-t-il tout en répondant dans sa langue natale au flic. Je m’appelle Kyô Soma. Se présenta-t-il malgré tout. Autant faire les choses correctement. Dit-il en haussant les épaules. Par contre, navré, mais je n’ai aucune idée de qui tu es.

Kyô ne se mêlait pas de la vie politique de la ville. En fait, les seules choses importantes et d’intérêt pour lui, c’était Tohru, son père et le dojo. Dans cet ordre. Le reste, il s’en fichait pas mal.


••••

by Wiise
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84810-le-maudit-de-la-famil


Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Michel-Ange Turtles*

| Avatar : Andrew Garfield

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 0c1eb12ddb467f15288f3b74544763f698d8a5cd

Fallen.

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Tumblr_nbsw6bXhiu1smcqr3o7_250


| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles
| Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Police10

| Cadavres : 1152



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-06-06, 14:55

“Aligato!"






Michel-Ange sautilla légèrement sur les tatamis. Ca faisait du bien. Il y avait un bon équilibre et ils étaient bien posés. Comme quelqu’un qui aimait ce qu’il faisait. Ce n’était pas un de ces dojos ou une de ces salles de sports qui avaient ouvert pour faire du fric. Non, derrière, on pouvait sentir toute une philosophie, dans un style purement japonais et Michel-Ange adorait ça. Tournant sa tête vers Kyô, il haussa un sourcil.

« Je suis Michel-Ange Turtles, je suis ici depuis longtemps, j’ai tenu une pizzeria, j’ai été le Maire de la Ville, et aujourd’hui je suis Policier et je prends des cours du soir en psychologie. »


C’était Tohru, qui l’avait conseillé. Mais… Michel-Ange ne fit absolument pas le rapprochement entre Kyô et Tohru. Déjà parce qu’ils ne connaissaient pas non plus tellement les deux, et en plus, parce que des noms d’origine japonaise, il y en avait pleins ici. Toujours en observant la salle Michel-Ange fronça les sourcils.

« Ca fait beaucoup hein ? Et varié. Et sans contrainte d’ordre social. J’aime bien tout essayer, vivre à fond les choses, et changer quand ca se présente mal. Enfin, quand je me lasse ! »


Michel-Ange regarda Kyô dans les yeux, mais ne rajouta rien dans l’immédiat. Après tout, il avait assez parler de lui non ? Fronçant un peu les sourcils, plus par curiosité que quelconque émotion négative, il revint quand même sur la bagarre qui avait failli éclater.

« Tu connais les risques ? Si j’étais pas intervenu, tu serais pas aller plus loin ? Vraiment ? Tu sais, tu peux me parler d’homme à homme sans te soucier du fait que je sois un flic hein. Je suis pas en service. Mais j’avais pas tellement l’impression que t’avais envie de t’arrêter si ça continuait… »


C’était pas beau de mentir. Michel-Ange ne mentait jamais, c’était pour ça qu’il était souvent ridicule. C’était la grande malédiction de ceux qui ne cachaient rien. On les jugeait, souvent et à tord. Car ceux qui omettaient volontairement des informations ou qui mentaient, eux, on ne les jugeait étrangement jamais. Se grattant la tête, il ajouta.

« D’accord. Dit donc, t’as l’air d’être un vrai bout en train. Tu devrais penser un peu plus à discuter et t’amuser, je suis sérieux ! Youhou ! »


Tout en disant cela de manière ironiquement, Michel-Ange fit une roulade arrière et se releva debout sur ses mains. Après avoir fait quelques pas sur ces dernières, il se remit sur ses jambes avec la souplesse d’un gymnaste. Resautant encore un petit peu, il désigna les tapis.

« C’est toi qui les a monté ? Faut vraiment du temps pour faire ça, tu sais ? C’est pas si simple, il faut espacer les morceaux de bois pour donner un aspect flottant sans pour autant avoir beaucoup de jeu ! »


Michel-Ange… Restait lui même. Kyô avait beau être grognon, ça ne l’empêchait pas de continuer à se déplacer et parler gaiement comme si de rien n’était. C’était pour ça qu’il s’entendait si bien avec Honey. Ils avaient le mérite d’être sur la même longueur d’ondes à ce sujet et c’était tant mieux. Avec un sourire en coin, il regarda Kyô.

« Tu as l’intention de porter plainte ? De prime abord, je pense pas. Mais je te conseille quand même de le faire. Des fois on a l’impression que ce sont juste des formalités administratives, mais c’est quand même un plus si jamais ca recommence. Au moins tu es couvert. Après, tu es libre de faire ce que tu veux. »


Michel-Ange allait-il se faire un nouvel ami ? C’était certains. Il ressemblait beaucoup à Raphael, sur certains aspects, et c’était de ces frères celui avec qui ils s’entendaient le mieux. Tout simplement parce que les gens en colère aimaient les gens à l’écoute et qui étaient en mesure d’entendre quelqu’un crier les injustices de la vie.


https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne


Kyô Soma
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kyô Soma

| Avatar : KJ Apa

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Zx4i

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Giphy

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] E5lb

| Conte : Fruits Basket
| Dans le monde des contes, je suis : : Kyô Soma

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 8atu

| Cadavres : 77



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-06-20, 17:38

Tapage... Diurne ?

Kyô & MichMich
••••

D’un naturel calme, Kyô s’installa simplement en tailleur sur les tatamis pendant que le brun s’amusait à sauter dessus. Il était reconnaissant au policier d’avoir débarqué et mis un terme à une dispute qui n’en finissait pas, mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi l’autre restait avec lui. Pour le coup, il lui rappelait Momiji à toujours s’agiter et à rester près des gens, même quand il n’y avait pas besoin.

- Ah. J’étais pas allé voter. J’étais même pas là en fait. Répondit-il en haussant les épaules. Bah ! J’ai une… Ouais, on va dire une amie même si c’est plus compliqué que ça, une amie donc qui enchaîne les petits boulots depuis que je la connais. Elle l’a toujours fait et continue d’ailleurs. Pour payer ses études. Elle touche à tout. Donc ça m’étonne pas que d’autres fassent pareil. Faut bien trouver sa voie. Dit-il avec détachement.

Lui avait toujours su ce qu’il voulait faire une fois adulte, mais tout le monde n’avait pas la chance de découvrir sa voie tôt. Donc ça n’étonnait pas vraiment Kyô que quelqu’un soit encore en train de se chercher. C’était bien dans un sens que Michel-Ange continue à chercher d’ailleurs, trop souvent les gens se contentaient de ce qu’ils avaient…

- Je lui aurais rien fait. Répondit-il honnêtement. Il méritait pas que je m’énerve plus que ça contre lui et que j’en vienne à prendre le droit de bosser ici. Je répondais machinalement en fait, je savais pas trop comment me défaire de lui sans le cogner alors je cherchais une idée et tu es apparu. Expliqua-t-il. Je dis pas qu’avant, dans mon monde, un mec comme lui m’aurait fait chier comme il l’a fait, je l’aurais peut-être cogné… Sans doute pas en fait. Je gueule fort, mais j’ai jamais cogné personne.

Ouais, sauf Yuki mais ça comptait pas. Ni Hastuharu d’ailleurs. C’était des cas à part ces deux-là. Kyô avait toujours eu tendance à s’énerver bruyamment mais il frappait rarement. Et pourtant, quand Tohru avait failli être abordée par des abrutis au lycée qui avaient des mauvaises intentions, là, il avait été à deux doigts de leur refaire le portrait. C’était la présence de Tohru et le fait qu’il voulait rester à ses côtés pour la protéger qui l’avait retenu. Là, peut-être qu’il aurait vraiment cogné…

- Je fais quoi là ? Pointa-t-il en haussant un sourcil. Je discute non ?

Quant à s’amuser… Il s’était tellement tenu à l’écart des Douze dans leur monde qu’il avait gardé cette habitude ici aussi. Cela ne le gênait pas en fait, il était bien dans sa peau.

- Mon père m’a aidé à les poser. C’est un pro, il a tellement l’habitude depuis le temps qu’il tient le dojo. Raconta-t-il. Ça nous a pris un moment, mais au moins, on peut être fier de ce qu’on a fait. Ajouta-t-il avec fierté.

Puis Michel-Ange lui conseilla de porter plainte et Kyô se mit à réfléchir. Il ne voyait pas trop l’intérêt de porter plainte, d’autant que l’autre n’avait plus le droit de remettre un pied dans le dojo donc bon…

- Franchement, je vois pas bien l’intérêt. Porter plainte pour quoi en plus ? Il n’y a pas eu de coup échangé, simplement un mec trop borné pour comprendre qu’il n’a plus le droit de mettre les pieds ici. Ça fait pas un peu léger pour porter plainte ? Ça sera classé sans suite tout de suite…

En tout cas, c’était assez logique pour Kyô que les choses se passeraient comme ça. Alors pourquoi perdre du temps ?


••••

by Wiise
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84810-le-maudit-de-la-famil


Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Michel-Ange Turtles*

| Avatar : Andrew Garfield

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 0c1eb12ddb467f15288f3b74544763f698d8a5cd

Fallen.

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Tumblr_nbsw6bXhiu1smcqr3o7_250


| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles
| Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Police10

| Cadavres : 1152



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-06-25, 15:03

“Aligato!"






Michel-Ange n’écouta d’abord Kyô qu’à moitié. Trop absorbé par la salle de jeu qui était à lui, il n’entendit que la moitié de l’histoire concernant la jeune fille. Mais, à l’issue d’une énième roulade, il lui accorda tout son attention, assis les jambes écartées et les sourcils froncés.

« J’ai déjà entendu cette histoire en quelque part. Je suis pas très physionomiste ! Mais ca me parle un peu. Y’a beaucoup d’étudiants qui font ça et c’est très louable à eux… C’est dommage qu’ils ne soient pas égaux avec ceux qui ont les moyens sans rien faire à côté… ! »


Michel-Ange se leva et salua les tatamis comme il le faisait habituellement quand il avait fini une séance d’entraînement. Bon là, ca avait plus ressemblé à des galipettes de fous furieux qu’à autre chose, mais ça comptait quand même. Le respect c’était important ! Alors, il s’installa en tailleur en face de lui, à bonne distance et fronça les sourcils en penchant la tête pour l’observer. Oui, Michel-Ange était toujours plein d’entrain pour parler avec les autres et rencontrer de nouvelles personnes.

« Tu as jamais cogné personne hein ? Ca ressemble quand même à un mensonge tout ça. C’est pas beau de mentir. »


Michel-Ange était lui aussi en tailleur et lui faisait face, en se tenant le menton comme un penseur accompli. Il pouvait paraître très pénible d’ailleurs, mais il ne s’en rendait jamais compte. Si ca avait été Raphael en face de lui assis en tailleur, il en aurait pris certainement plein la figure assez rapidement. Les yeux plissés, il continua de dévisager Kyô. Ce mec avait un je-ne-sais-quoi de mystérieux, et Michel-Ange était de nature très curieux, préféra rester ici avec lui et découvrir sa vie plutôt que de rentrer à la maison.

« Oui, tu discutes, mais comme si tu te sentais obligé. Je pourrai être vexé tu sais ! Mais heureusement pour toi, il en faut beaucoup plus ! »


Michel-Ange était toujours assis en tailleur et levait le doigt comme un écolier. Comme si ce qu’il disait était la bonne parole à suivre. Il prêchait plutôt bien, soit dit en passant. Mais… Il fallait avouer qu’il ressemblait beaucoup à cartoon. Si il avait été en bande dessiné, ça n’aurait étonné personne, y compris lui. Toujours la tête penchée, mais cette fois-ci de l’autre côté, il poursuivit.

« Tu ne veux pas qu’on devienne ami c’est ça ? Pourtant on a le même âge ! On pourrait être super pote tous les deux ! Le destin nous a mis sur nos routes respectives, c’est important à prendre en compte tu sais. »


Il hôcha la tête de manière affirmative comme si ce qu’il disait était une vérité absolue. Quand il parla de son papa et de déposer plainte, Michel-Ange fit « non non » de la tête et répondit :

« Un homme bon et juste visiblement. Si, ça sert à quelque chose, sinon la procédure serait inutile. Ca sert qu’il ait un fichier, et s’il recommence, on pourra l’épingler ! Mais bon, c’est pas grave. Je ne peux pas te forcer à y aller de toute façon ! »


Michel-Ange mit ses mains sur ses genoux, il était bien en tailleur. D’ailleurs, il était super bien à parler avec son nouvel ami. Même s’il ne le montrait pas, Kyô allait certainement beaucoup l’aimer. Puisqu’ils allaient devenir amis. Mais ça, le jeune rouquin ne le savait pas encore c’était certains. Michel-Ange aimait avoir pleins d’amis. Ca lui permettait d’exister !

« D’accord… Et donc tu le gères, c’est ça ton métier, ce dojo ! C’est une réussite je pense. Tu as des passions ? Je veux dire hormis les arts martiaux. C’est important les passions. Ca prouve qu’on aime les choses, qu’on aime la vie et le reste… Moi j’adore les arts martiaux, les pizzas, les nouilles japonaises, les sorties entre amis... »


Et, tout en énumérant sur ses doigts, il commença à le bassiner avec une liste de toutes les choses qu’il aimait faire. Pour le plus grand plaisir de Kyô.


https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne


Kyô Soma
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kyô Soma

| Avatar : KJ Apa

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Zx4i

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Giphy

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] E5lb

| Conte : Fruits Basket
| Dans le monde des contes, je suis : : Kyô Soma

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 8atu

| Cadavres : 77



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-07-21, 16:23

Tapage... Diurne ?

Kyô & MichMich
••••

Un genou relevé vers lui, Kyô regardait Michel-Ange s'amuser. Ce mec était vraiment flic ? Quand on le voyait comme ça, à s'amuser comme un gosse, franchement on pouvait bien en douter un peu. D'autant qu'il avait l'air aussi jeune que lui. On prenait des gens comme eux dans la police ? Fallait pas faire une école avant ? Kyô se posait pas mal de question, mais dans le fond, il s'en foutait un peu : Storybrooke était tellement particulière, que ça n'était pas forcément étonnant que les choses ne se passent pas comme dans le reste du monde...

- Ouais, mais la vie est injuste, c'est comme ça... Répondit-il en haussant les épaules. Je vois pas trop comment on pourrait changer un système qui existe depuis des siècles et que d'autres ont déjà essayé de changer.

Ils étaient pas plus intelligents que les autres. Et le système était de plus en plus pourri. En tout cas, il ne pouvait pas agir dessus. Alors Kyô essayait plutôt d'aider Tohru au maximum, ne serait-ce qu'en l'empêchant de trop s'occuper des autres. Et ça, pour le coup, c'était un travail de tous les instants, vu qu'elle était beaucoup trop gentille...

- Chais pas... Te battre contre tes frères, t'appelle ça cogner quelqu'un toi ? Dans mon cas, les seuls que j'ai cogné, et qui m'ont cogné en retour, ce sont deux de mes cousins. Sinon, non, j'ai jamais cogné personne en dehors de ça.

Ce qui était la pure vérité. Kyô avait un caractère enflammé, il le savait parfaitement. Mais il se retenait énormément quand il était en présence des autres, pour que rien ne lui soit reproché. Un comportement qu'il avait déjà dans le monde des contes, pour éviter de se faire enfermer dans la maison du chat...

- Chouette alors, me voilà sauvé... Répondit-il avec sarcasme.

Kyô n'aimait pas parler, mais pourtant il le faisait avec ce mec. En même temps, il lui en devait bien une vu qu'il l'avait aidé à se débarasser de l'autre abruti sans que cette histoire n'aille trop loin. Mais sérieux, Michel-Ange lui rappelait bien trop Momiji et il ne faisait que le prouver un peu plus à chaque minute qui passait. Un soupir exaspéré échappa au rouquin.

- T'es sérieux ? Vu notre âge, tu parles encore comme en maternelle "tu veux pas devenir mon copain" ?! Faut grandir un peu hein... Quoi qu'il en soit, j'ai rien dit moi. Tu décides des trucs comme ça, sans demander leur avis aux autres... J'ai pas dit que je refusais. Bon, j'ai jamais dit que j'acceptais non plus, mais c'est pas un peu normal ? Tu considères tous les gens que tu rencontres comme des amis ?

Puis Kyô soupira de nouveau - ce qui allait finir par être une habitude s'il côtoyait Michel-Ange trop souvent - quand il fut question de la plainte. Lui n'en voyait pas trop l'intérùet, le flic oui. Et même s'il aimait bien régler ses problèmes tout seul, le roux savait que parfois, il fallait mettre le plus de chances de son côté. Là, ça en passait par porter plainte. Pour quelque chose qui n'aboutirait pas, puisqu'aucun délit n'avait été commis, mais bon, c'était pas lui le professionnel...

- Ca va, ça va ! Je vais y aller pour porter la plainte, c'est bon. Grommela-t-il.

Si ça pouvait aider par la suite, pourquoi pas... Kyô espérait juste que ça ne durerait pas des plombes, parce que franchement, il avait autre chose à faire de sa vie que d'aller se plaindre auprès des flics à cause d'un abruti qui ne savait pas respecter des consignes simples... Dans le même temps, Tohru venait ici de temps en temps et si porter plainte permettrait de pouvoir éviter des ennuis alors qu'elle venait au dojo, ça l'arrangeait.

- Les arts martiaux. C'est ça ma passion. Et j'aime les oeufs au plat. Avoua-t-il de mauvaise grâce. T'aimes pas mal la bouffe quand même... Tu crois que c'est bien sain ? Se moqua-t-il légèrement.


••••

by Wiise
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84810-le-maudit-de-la-famil


Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Michel-Ange Turtles*

| Avatar : Andrew Garfield

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 0c1eb12ddb467f15288f3b74544763f698d8a5cd

Fallen.

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Tumblr_nbsw6bXhiu1smcqr3o7_250


| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles
| Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Police10

| Cadavres : 1152



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-07-21, 16:54

“Aligato!"






Toujours les mains en tailleur, Michel-Ange leva le doigt comme un vieux sage et se mit à ricaner suite aux propos de Kyo. C’était courant d’entendre ce genre de discours parmi les membres de leurs générations. Il allait lui raconter une histoire, il était assez doué pour ça.

« Tu oublies la légende du colibri mon ami. Un jour, une forêt brûla, et les animaux de la foret se réfugièrent sur une île. Regardant leur habitation brûler. Seul le colibri, allait au lac et s’entêtait à asperger avec son petit bec l’incendie. Les animaux le regardèrent incrédule, puis commencèrent à l’imiter, et la forêt fut sauver. Parfois, un simple départ, une toute petite action, peut changer les choses. Il suffit juste d’y croire ! »


Assis en tailleur, il faisait pensé à Maître Shifu dans Kung Fu Panda. Mais en réalité, il avait juste l’air un peu sortie d’un dessin animé… Même si de fait, c’était quand même le cas.

« Ah ! La famille. C’est super important. Et oui c’est de la vrai bagarre !  Ca compte ! »


Michel-Ange hocha la tete comme pour se donner raison à lui même. De toute façon, il avait raison, il le savait. Riant aux éclats, il jurait un peu avec l’attitude renfermé de Kyo. Qu’est ce qui avait rendu ce garçon aussi distant ? Michel-Ange se posa la question. Sincèrement, c’était rare, de voir des personnes de son âge aussi… Peu souriant. La jeunesse ! Ca devait rire !

« Non. Juste ceux avec qui j’ai un bon feeling. Et je le sens bien. Kyo et Michmich, amis pour la vie. Ca sonne super bien. »


Michel-Ange hocha plusieurs fois la tête et finit par ricaner. Evidemment, il le taquinait.

« Mais non. Je plaisante. J’aime juste bien m’entendre avec ceux que j’apprécie dés le premier contact. Je te demande pas d’être mon ami, surtout si tu n’en as pas envie. Je suis pas un violeur d’amis… Enfin… Je sais pas si on dit comme ça… Non, ça sonne vraiment bizarre... »


Un doigt sur son menton, les yeux en l’air pensif, Michel-Ange resta un moment à ne pas bouger. Oui, violeur, forceur… C’était des mots qui avaient une connotation autre que ce qu’il voulait dire. D’ailleurs, ça sonnait bizarre. Aussi, il se reprit.

« Je vais pas te forcer. Et ce genre de truc, ça se fait pas comme ça. Je sais pas, on pourrait jouer aux jeux vidéos, boire des bières, sortir, faire la fête, rire. Des trucs cools quoi. »


Michel-Ange haussa les épaules, puis frappa ensuite dans ses mains comme un gamin quand il déclara qu’il acceptait enfin de venir avec lui porter plainte. Il avait gagné ! C’était plié ! Le sourire jusqu’aux oreilles, Michel-Ange se releva, et remit son blouson de flic. Comme dans les films.

« Alors on y va ! C’est parti ! On a pas beaucoup de temps, après ca deviendra obsolète ! La bouffe ? Attends tu plaisantes ? »


Michel-Ange se fit brusquement dur, sérieux. Il s’arrêta, debout sur les tatamis du dojo et le fixa dans les yeux d’un air suspect.

« Tout le monde aime la bouffe. C’est la base de la vie. Si tu manges pas, tu meurs. Ca doit etre un des plaisirs principaux de chaque individus. Les œufs au plat c’est bon. C’est simple et c’est super bon. Bon choix. Mais tu peux aimer la nourriture saine aussi. Et malsaine. Du moment que tu aimes la bouffe. Franchement, si tu ne l’aimes pas, je vois pas comment on peut devenir amis... »


Michel-Ange ricana. Puis, les yeux rieurs se dirigea vers la porte du dojo et attendant Kyo. Il n’avait pas l’air d’être quelqu’un de très motivé à faire quoi que ce soit. Ca tombait bien, Michel-Ange lui avait de la motivation pour deux.

« Allez. On va porter plainte ! Je crois que tu seras un des premiers à qui je prends la déposition ! Faut que je m’applique. Je t’emmène. On mettra la sirène, et on s’arrêta manger des œufs au plat. Doit bien y avoir un resto qui propose ça dans cette maudite ville non ? »



https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne


Kyô Soma
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Kyô Soma

| Avatar : KJ Apa

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Zx4i

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Giphy

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] E5lb

| Conte : Fruits Basket
| Dans le monde des contes, je suis : : Kyô Soma

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 8atu

| Cadavres : 77



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-08-02, 23:10

Tapage... Diurne ?

Kyô & MichMich
••••

Une légende. Encore une. Kyô avait déjà subi la sienne, et c’était plus que suffisant à ses yeux. Aussi n’écouta-t-il que d’une oreille celle que lui raconta Michel-Ange, pas vraiment désireux de s’encombrer encore des problèmes des autres. Lui, il était toujours maudit, même ici à Storybrooke, à cause de la légende du zodiaque chinois, c’était bien assez comme ça !

- Tu ferais mieux de ne pas trop te référer aux légendes asiatiques… Certaines sont bien plus réelles que ce que tu penses, ça pourrait t’attirer des problèmes. Prévint-il le châtain.

Ça en avait apporté à Tohru après tout. Et pour le coup, Kyô n’avait pas franchement envie qu’un mec aussi naïf que Michel-Ange se retrouve dans les emmerdes. Ceci dit, il n’allait pas le forcer à quoi que ce soit : il avait donné son conseil, libre au policier de le suivre ou non.

- Pff… Ça aurait été mes frères, j’aurais été d’accord avec toi, mais ce sont des cousins éloignés, non ça compte pas.

Jamais de la vie. Sinon ce stupide rat de Yuki irait encore se plaindre, ce qui n’était pas acceptable. Cette femmelette n’hésiterait pas à lui créer des ennuis comme ça. Et puis, si ça comptait vraiment, y aurait bien plus d’arrestations dans les familles, or ça n’était pas le cas. En tout cas, il n’en avait pas entendu parler.

- Ouais non, arrête. Arrête d’inventer des expressions aussi bizarres que celle-là. Prévint le rouquin en se passant la main sur le visage, découragé par l’homme en face de lui.

Pourquoi il voulait qu’ils soient amis ? C’était bizarre non ? Kyô avait beau être bien plus calme et ouvert depuis la Malédiction, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’autre lui voulait. C’était vachement bizarre à ses yeux de voir quelqu’un qui tenait à être ami avec lui, comme ça, juste parce que le courant avait l’air de bien passer…

- Si tu veux… Par contre les bières, non merci. Ca fait grossir le ventre pour rien, ça m’intéresse pas.

Kyô ne voulait même pas s’imaginer avec une bedaine de buveur alors qu’il était prof d’arts martiaux. Il ne fallait pas déconner non plus… Et apparemment, Michel-Ange lui ne déconnait pas avec la bouffe. Le type qui cinq secondes plus tôt était limite en train de sauter par tout parce que le roux avait accepté d’aller porter plainte venait de se stopper et était mortellement sérieux, tout ça pour de la bouffe…

- Ouais, sauf que les plaisirs conduisent aux excès et les excès te font sortir du droit chemin. Donc manger ce qu’on aime, c’est cool, mais faut pas non plus trop abuser, c’est comme tout, quand t’abuse d’un truc, ça devient tellement banal qu’ensuite t’en veux plus quoi…

Kyô se retient de lever les yeux au ciel en entendant parler de sirène. Il pensait qu’il avait quel âge ? Il n’était plus un gosse depuis longtemps et le rouquin n’avait jamais eu besoin de voiture de police pour s’émerveiller du monde : quand Kazuma l’avait emmené avec lui, regarder simplement les floraisons des cerisiers dans les bras de son père adoptif avait été pour lui un moment d’émerveillement.

- Laisse la sirène éteinte, on va pas réveiller tout le quartier quand même…

Sinon on allait encore venir l’emmerder et Kyô ne serait pas aussi gentil cette fois.


••••

by Wiise
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84810-le-maudit-de-la-famil


Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Michel-Ange Turtles*

| Avatar : Andrew Garfield

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] 0c1eb12ddb467f15288f3b74544763f698d8a5cd

Fallen.

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Tumblr_nbsw6bXhiu1smcqr3o7_250


| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles
| Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange

Tapage... Diurne ? [PV MichMich] Police10

| Cadavres : 1152



Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________ 2020-08-27, 14:21

“Aligato!"






Michel-Ange monta dans la voiture, tout joyeux et tout guilleret de s’être fait un nouvel ami. Le regardant et réfléchissant à tout ce qu’il venait de lui dire, il se demanda si c’était le bon choix d’ami. Quelqu’un qui n’aime pas la bière, qui n’aime pas manger plus que ça et qui n’aime pas mettre la sirène de la voiture de Police devait être un ami complexe. Les sourcils plissés, les mains sur le volant, il le regarda avant de démarrer.

« Tu crois vraiment à tout ce que tu dis ? Je veux dire, sur la bière et sur la bouffe ? Tu penses qu’on peut prendre du poids ? J’en ai jamais pris. Bon en même temps je suis un cas particulier mais bon... »


Il mit quelques temps avant de se rendre compte de ces propos. Sa particularité génétique était un secret et il ne devait pas le dévoiler. Plusieurs fois il l’avait gaffé et depuis, il mettait une certaine prudence quand il parlait de ces choses là.

« Ca a pas l’air de t’emballer. Y’a un truc qui t’emballe pas ? Tu veux qu’on reste ici ? Tu veux que je te laisse tranquille ? C’est possible aussi hein. »


Il avait déjà rencontré des personnes du type de Kyô. Ils n’osaient pas vivre. Ils restaient tout le temps sur la défensive et sans sourire. Son objectif de la journée était de le faire rire. Et c’était plutôt mal parti. Michel-Ange aimait les blagues. Il aimait également qu’on rient à ces dernières. Mais les mauvais publics étaient toujours les plus salutaires à convaincre. Avançant au ralenti, le faisant exprès, il regarda Kyô.

« J’ai dit qu’on allait où déjà ? »

Ah, oui, Michel-Ange était un homme du présent. Il oubliait vite certaines choses. C’était difficile pour son métier, mais en même temps il arrivait dans l’action à faire des trucs sensationnels. C’était un de ses avantages et un de ces inconvénients qui fait que vous êtes une personne équilibrée.

« Un restaurant… Sans trop de nourriture… Et sans bière... »


Michel-Ange avait prononcé ca de manière fatidique. C’était pour lui comme le bagne ou la malédiction. De plus son estomac criait famine. A un feu rouge, Michel-Ange tourna la tête vers lui. Beaucoup de piétons étaient en train d’aller et venir. Des filles, des garçons, de tout âge traversait le passage piétons.

« Et donc… Tu es sûr de pas vouloir aller boire un ptit coup ? Je suis plus de service et… Attention ! »


Une fille, de leur âge environ, avançait dans leur direction, un téléphone à la main. C’était le mal de ce siècle. Les gens qui avançaient dans la rue en regardant leur téléphone. Les vitres ouvertes, parce que c’était l’été, elle avait percuté la portière de la voiture et bousculer le jeune Soma par accident. Michel-Ange sortit immédiatement pour lui porter assistance.

« Faut regarder où vous allez mademoiselle… »
soupira-t-il.

Elle s’enfuit rapidement, de peur d’avoir une contravention. Michel-Ange était habillé en Policier, c’était naturel. Il regrettait parfois l’uniforme. Se tournant vers… Kyô ? Mais bon sang où était-il passé.

« Kyô ? Kyô ? Dégage toi putain. »


Et, en gesticulant, il essaya de faire fuir le chat roux qui était désormais sur la banquette. Il détestait ce chats. Il préférait les chiens. D’ailleurs… Le coffre s’était mis à bouger. Son Labrador, qu’il emmenait parfois avec lui en service et qu’il avait essayé de dresser à attraper les méchants aboyait comme un dératé.

« Lycos tais toi ! Il va partir ! Allez dégage ! OH DIEU TOUT PUISSANT ! »


Il venait de comprendre.


https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne


Contenu sponsorisé




Tapage... Diurne ? [PV MichMich] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tapage... Diurne ? [PV MichMich]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Sports