« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Crées par : Nora (Phobos) & François Sandman (Apolline)
Evolution du personnage
C'est pendant les fêtes de Noël de 2015, qu'Elliot Sandman, qu'on connait désormais tous sur le pseudonyme du grand méchant qu'il est amené à devenir : Chronos, a eu l'idée magistrale d'offrir à sa maman (Aphrodite), et à sa tantine (Artémis), un enfant. Expliquons nous, il n'a pas eu de rapport avec sa mère et sa tante. Ca serait bien trop glauque, et dans l'intrigue Divine & Titanesque, bien entendu, on ne fait pas ce genre de choses... ou pas vraiment. Pas souvent. Enfin, pas là en tout cas. Bref… tout ça pour en venir au fait que ce n'était qu'un cadeau dans un rêve, et que dans ce même rêve, le papa de chaque enfant était le ship du moment des deux déesses. Ce qui a donné naissance (en virtuel et donc uniquement en rêve), à Appoline Méléon (fille de Aphrodite & Pascal Méléon), et Phobos (fils de Artémis et de Pitch Black). Le seul petit hic, c'est que Elliot, qui voit Apple comme sa petite soeur virtuelle, n'a rien trouvé de mieux à faire, que de conserver les données de la jeune fille, et de la faire évoluer dans un jeu qu'il contrôlerait. Quel taré, n'est ce pas ? On s'étonne qu'il devienne Chronos dans le futur ?
S'en suit une mission sur Meter, dans "Les Plaines de Vigrid". C'est une aventure qui a apporté de très grands changements dans l'intrigue divine, notamment en impliquant un nouveau dérive à cette même intrigue, qui est le Titanesque. Ce dernier exploite toute la partie sur le passé de notre univers, et notamment à l'époque des Titans. Mais ce n'est pas le sujet de cette fiche. Dommage, n'est ce pas ? Du coup, lors de cette mission, Elliot a pleinement pris conscience du pouvoir du Sable Noir, et de son emprise sur lui. Et... comment dire ? Il est peut-être allé un tout petit peu trop loin. Notamment, quand à travers le Sable Noir, ce qui signifie à travers le Temps et l'Espace, car rappelons que le Sable Noir constitue toutes les particules de l'Univers tout entier… à ce moment là, il a voulu faire quelque chose de bien en donnant notamment à Diane cet enfant qu'elle désirait tant, et à sa mère cet autre enfant. Bien entendu, dans le cas de Apple, étant toute gentille, toute mignone, ce n'était pas un drame. Mais dans le cas de Phobos…
Revenons un peu en arrière. Dans le jeu créé par Elliot, il s'est occupé d'Apple du début à la fin. Un peu comme ces jeux où vous devez nourrir votre compagnon, le sortir, etc... il lui a fait découvrir plein de choses, et il a même inclus un programme permettant de créer une Aphrodite virtuelle, un Pascal virtuel… enfin toute la famille de la jeune fille. Et même des amis ! De quoi avoir une vie bien remplie et merveilleuse. Là où ça se corse, c'est que pour Phobos… il a... voilà. Tout ça. Enfin… pas grand chose au final. Parce que comment dire... ça vous arrive d'avoir un personnage que vous laissez dans son coin sans vous en occupez, n'est ce pas ? Mais si il vous arrive un jour de lui donner vie dans notre monde, songez au fait que vous ne vous en êtes pas occupé et que par conséquent, il a grandit tout seul, limite abandonné… sans famille, sans amis, et... sans lien avec Apple. Car les deux ne pouvaient pas se voir. Du moins la jeune fille ne pouvait pas. Car lui, il la voyait évoluer. En gros, sans comprendre le réel sens du mot Amour, car vous n'avez jamais eu personne pour vous aimer. De quoi décupler votre jalousie envers votre... petite soeur ? Apple... qui elle, a été très entourée, sous vos yeux. Il y a de quoi vous rendre fou, n'est ce pas ?
La mission qui s'en suit et qui s'intitule "Le Réveil des Gardiens", permet de faire le point sur ces deux nouveaux personnages, et notamment de découvrir leur façon de penser. Dans le cas de Apple, tout va bien, merci pour elle. Mais pour ce qui touche à Phobos, ben... hum, on vous l'a dit plus haut, il y a de quoi rendre fou, n'est ce pas ? Déjà, il faut savoir qu'il considère Elliot comme son créateur, et on va pousser le vice plus loin : comme son père. Il considère Diane comme sa mère, même si il n'a pas nécessairement envie d'avoir de lien avec elle. Et il déteste Pitch. Car on va dire qu'il faut un bouc émissaire, et il est le pion idéal. Si il n'avait pas aimé sa mère, Phobos ne serait pas venu au monde et il n'aurait pas souffert de cette solitude. On rejette toujours la faute sur le père, c'est triste.
On reverra souvent Bobos au cours de l'année 2017, comme dans La Promesse de l'Aube, ou encore Le Jour de Saturne, mission dans laquelle il s'emparera du pouvoir des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Tout ceci aboutira à un affrontement à la fin de "Par Delà les Mers" qui causera la destruction dudit pouvoir, changeant probablement une partie du futur. Cette mission nous permettra également d'apprendre que quelque part, Phobos a toujours plus ou moins veillé sur Apolline, dans le monde virtuel dont ils sont issus et qu'ayant toujours connu la solitude contrairement à cette dernière, son seul souhait est de disparaître, ou en d'autres termes, de mourir pour ne plus souffrir. Sauf que miss Apple ne l'entend pas de cette oreille et décide de donner sa propre vie pour le sauver, pendant qu'elle retourne dans le jeu où une "sauvegarde" existait. Malheureusement, une fois de retour à Storybrooke on apprendra qu'elle n'est plus tout a fait la même. Mais ça c'est aussi une autre histoire. Car là, on parle du tristounet darkissime Phobos, et non de la douce et pure Apple.
C'est dans le Péché Divin que la conclusion de toute cette intrigue aura lieu. Nous apprendrons en effet que Bobos s'est encore une fois foutu de nous (ça devient une habitude) : il a condamné Apple à vivre 10 ans enfermée, toute seule, ce qui l'a totalement détruite. Parce qu'elle ne peut plus rester parmi ses proches, Hypérion décide de modifier sa mémoire : elle les oublie et s'envole pour New-York où elle vit actuellement sous la surveillance de Socrate (qu'elle pense sans doute juste être le voisin grincheux d'à côté). Aujourd'hui, elle a à nouveau sa mémoire, et vie à Storybrooke. Mais encore une fois, ce n'est pas le but de cette fiche, donc revenons à Phobos ! Mouahahaha !
Quant à Phobos, il semblerait qu'il soit mort sous les yeux de sa mère. En tout cas tout on le suppose et tout porte à le croire, car Pan lui a promis de l'emmener jusqu'au Palais des Songes. Mais encore une fois, c'est l'intrigue divine donc on n'est jamais sÛr de rien et de toute façon on aime bien jouer sur les mots, parce qu'on est une bande de sadiques, niark niark. D'ailleurs, oui, je vous le dis : Phobos est vivant et de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour *-*)
Celui qui l'a mis en défaut dans "Par delà les Mers", c'est le Titan Hyperion. Du coup, c'est logique qu'il tente de se venger de lui. Pour se faire, il va utiliser une technique que ce dernier a lui même bloqué quand Phobos l'utilisait sur Apple. Il va tenter d'entrer dans sa tête quand le Titan se repose. Un Titan ne dort pas, mais on sait qu'Hyperion passe beaucoup de temps à réfléchir, les yeux fermés, allongés sur un lit. Et je vous entend déjà dire : "il ne peut pas sentir l'aura de Phobos à côté de lui faire de vilaines choses ?". Vous vous rappelez du pouvoir des Cavaliers qui est entré dans Hyperion quand il est venu à bout de Phobos dans la mission "Par delà les Mers" ? Ce que Hyperion a caché à tout le monde, c'est que ce pouvoir le ronge et l'affaiblis jour après jour. Cela perturbe ses sens et ses pouvoirs titanesques. Il tente du mieux qu'il peut de trouver une solution, mais les premiers symptômes ne présagent rien de bon.
Depuis ce jour, il reste plus discret et utilise de moins en moins ses pouvoirs. A chacune des utilisations de ces derniers, il lui faut plus de temps pour se remettre. Il arrive de moins en moins à ressentir les auras des gens autour de lui. C'est comme si ses sens le lâchent petit à petit. Pour le Titan, ce n'est pas facile à vivre. Et il doit qui plus est ne pas le montrer à ses amis, mais aussi faire avec le retour de son frère Atlas et de sa soeur Thémis. Il sait aussi que Ouranos est une menace conséquente pour eux. Si ses ennemis venait à savoir que le monde n'était plus protégé par notre Titan adoré, que pourrait-il bien se passer ? C'est à cause de sa faiblesse, que Phobos a réussi à percer son esprit. Il lui a bloqué sa mémoire, et l'a caché dans une ville entourée de Sable Noir où l'aura du Titan ne transparaît plus aux yeux des autres personnes. Le pire de tout, c'est qu'il a reçu de l'aide d'une certaine déesse… Aphrodite. Cette dernière pense que suivre Phobos lui permettra de sauver son propre fils, Elliot. Car elle est persuadée que ce qui poussera Elliot à devenir Chronos, n'est autre que le Titan qui formera Elliot dans le futur, comme elle l'a vue dans le passé. Le Titan Hyperion. Venir à bout du Titan, l'affaiblir, et le piéger dans une autre réalité, c'est donner une chance à son fils de ne pas sombrer. Du moins c'est ce que lui fait croire Phobos.
C'est grâce à Ellie, la seconde fille d'Aphrodite, et la soeur jumelle d'Elliot (son histoire est un peu plus compliqué que cela), que la supercherie prend fin. Quand le Titan retrouve sa mémoire, il a du mal à encaisser que la responsable de tout ça est la petite fille qu'il tenait dans ses bras quand elle est venue au monde : Aphrodite. Celle dont il a pris soin durant toute son enfance. Celle qui a tout fait pour le nuire. A partir de ce jour, sa façon de la voir a totalement changé. Et la phrase qu'il lui a dite c'est qu'il espère un jour trouver le courage de la pardonner, mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Quant à Phobos, son châtiment n'a pas mis longtemps à arriver. Le Titan a tranché dans le vif en voulant mettre un terme aux jours du fils de Diane. Mais Elliot s'est interposé. Il a lui même créé Phobos et il a l'espoir qu'un jour, ce dernier, change. Le Titan ne s'est pas mis au travers de la route d'Elliot, mais il l'a mis en garde : quoi que fera Phobos, qui que ce soit qui mourra par sa main, ça sera de la faute d'Elliot. En laissant en vie Phobos, il prend la responsabilité des actes du garçon. Chose que Hyperion avait fait précédemment, en le laissant vivre la toute première fois. Chose aussi qu'il ne veut plus encaisser dorénavant. Pour lui Phobos ne peut pas être sauvé. Il n'est pas Elliot et il ne le sera jamais. L'espoir ne réside plus en lui. Ce n'est qu'un monstre.
Avant la fin... avant le Ragnarok… Hyperion se doute que Phobos aura une dernière carte à jouer dans le dessein de tout le monde. Reste à savoir lequel. C'est cet échange avec Hyperion et Elliot qui a mis un terme à la relation des deux hommes. Hyperion a décidé de quitter Storybrooke, Olympe et notre monde pour se réfugier ailleurs. Il ne se considère plus à sa place, ici.
Ca serait trop facile, n'est ce pas ? Moi je pense que c'est plus complexe que cela. Et que même si Phobos aura un rôle à jouer dans la fin de l'intrigue, ça sera un rôle bien plus complexe...
Hermès
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ewan McGregor
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
Exactement, mais souvent ce qui est évident dans un intrigue finit par se produire sans que les autres s'en doute ! Mais je suppose que t'as autre chose sous le coude pour lui
Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ➹ Daisy Ridley
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
C'est surtout qu'il est pas présent dans la première "temporalité" on va dire d'une part, et qu'après si on en croit Cassandre, c'est Elliot qui a tué Lily. Ou tout du moins c'est lui le responsable de sa mort. Ca et on sait aussi qu'Ellie était présente au moment où Lily est morte. Même sans ça, il faudrait qu'il ait un motif pour tuer Lily, hors jusqu'ici il s'est pas spécialement intéressé à elle, donc ça sortirait un peu de "nul part"
Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : ➹ Daisy Ridley
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
Et il déteste Pitch. Car on va dire qu'il faut un bouc émissaire, et il est le pion idéal. Si il n'avait pas aimé sa mère, Phobos ne serait pas venu au monde et il n'aurait pas souffert de cette solitude.
Alors ça c'est bien une excuse à deux balle
Citation :
On rejette toujours la faute sur le père
Donc si on suit ce qu'il y d'écrit dans la fiche, Phobos considère Elliot comme son père donc Pitch n'est pas le père donc la faute doit être rejeter sur Elliot (vu que c'est vraiment la sienne) et dans c'est cas là, c'est bon #logique
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Cette fiche J'ADOOOOOORE Phobos est un vilain pas beau mais j'ai hâte de le revoir Et de voir dans quel camp il sera Si camp il a Peut-être qu'il va la mettre à l'envers à tout le monde et vouloir régner sur le monde après le Ragnarök
Hâte de voir & lire la fiche d'Apple aussi LA COUPINE DE NEW YORK DE VIOLETTE