« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame périodique britannique dont eux seuls ont le secret → Casting : On retrouve bien sûr le casting trois étoiles de la série, autrement dit Hugh Bonneville, Maggie Smith (inoubliable Minerva MacGonagall), Imelda Staunton (aussi inoubliable mais pas dans le même genre Dolores Ombrage) ou encore Penelope Wilton que les fans de Doctor Who connaissent normalement. → Autre : On m'a dit y a quelques années que le beau Dan Stevens avait joué dedans donc ça m'avait donné envie de poursuivre car je n'ai vu que trois épisodes avec un type de ma Licence qui en fait essayer de me draguer, mais j'ai pas vu la drague, juste les épisodes.
Synopsis
La série avait commencé en 1912 après le naufrage du Titanic dans la bourgeoisie anglaise et se composait de rivalités et autres retournements de situation. Six saisons ou quelque chose comme ça, les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Recevoir la famille royale c'est pas rien ! 4/5 Anastasia Romanov : Une bonne suite à la série. 4/5 Deborah Gust : Dame Violet, meilleur personnage de period drama ever. 4.5/5 Honey Lemon : Réaliste et truculent. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
En France nous retrouvons Danny Boon (Bienvenue chez les Chti's et VF d'Olaf) et Guillaume Galienne (Guillaume et les garçons à table) dans Le Dindon, la comédie française de la semaine.
Toujours chez nous et avec un autre Guillaume (Canet en l'occurrence, celui des Petits mouhoirs et Ne le dis à personne), vous pouvez aller voir Le Nom de la terre, un film sur les difficultés d'être agriculteur.
N'hésitez pas, sans avoir vu le film vedette, à aussi donner votre avis sur la série : persos et épisodes préférés, je prends tout, y compris les avis sur les sorties françaises de la semaine.
Sidon Dorephan Jr.
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chris Hemsworth
When I see stars
When I see stars, that's all they are
When I hear songs, they sound like a swan
So come on
| Conte : The Legend Of Zelda : Breath of the Wild | Dans le monde des contes, je suis : : Le Prince Sidon du peuple Zora
Je passe juste pour dire que la bande annonce du Dindon je la connais par coeur tellement les cinémas Gaumont l'ont passé, et ça m'a vraiment insupporté
voilà, j'avais rien de très constructif malheureusement à part ça
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
J'adore cette série, c'est une de mes préférées !! (Oui ne vous questionner pas, je suis trop bizarre comme fille ) Du coup je vais le voir, rien que pour revoir tous ces merveilleux persos que j'adoooore !!
Par contre, c'est vrai que si vous êtes pas des mordus de DA, l'histoire va paraître un peu ennuyeuse je pense ! Ca doit vraiment avoir été crée pour les fans !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Pourquoi ce serait bizarre d'adorer cette série ? Elle est de qualité ! J'en ai vu que 3 épisodes c'est vrai mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu - surtout Violet. Je n'irai pas le voir car j'ai pas vu tous les épisodes mais si un jour je continue la série et que j'aime sur le long terme je le verrai. Je pense aussi que c'est fait pour un public acquis !
Tirage :
1 : Cyril 2 : Sandrine
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov