« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : C'est l'excellent Vincent Cassel (Black Swan, Mesrine) qui tient le premier rôle de ce film poignant. → Autre : Vincent Cassel est le fils de Pierre Cassel aussi très connu dans le cinéma (oui, je meuble un peu).
Synopsis
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes".
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : C'est pas vrai j'ai pas pleuré j'avais une poussière dans l'oeil. 4/5 Anastasia Romanov : Très beau film. 4/5 Deborah Gust : Moi aussi je connais des autistes et j'espère que personne fera de films sur eux. 3/5 Honey Lemon : Très touchant, belle mise en avant de l'autisme. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour cette première semaine de vacances nous avons naturellement notre film d'animation avec Abominable, l'histoire d'un yéti.
Ceux qui préfèrent la testostérone iront sans doute voir Terminator: Dark Fate avec Arnold Scharzenegger, évidemment.
On a aussi notre comédie bien franchouillarde mais pas forcément drôle avec Les Municipaux, trop c'est trop, histoire de rire en parlant de la mairie.
Côté films intellectuels, cette semaine c'est aussi la sortie du dernier Ken Loach, Sorry We Missed You.
On a donc de quoi faire... et de quoi commenter !
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Je reviens du cinéma (hier) où je suis allée voir Abominable ... Bon c'est un dessin anime tout ce qu'il y a de plus dessin anime, donc l'histoire est tout à fait prévisible, mais il est beau, il est drôle, il est bien fait ... et ce n'est pas un Disney (on a eu un gros débat la dessus parce qu'une personne avec moi penser que seul Disney pouvait faire des dessins animes de qualité ...BREF).
Ce film est vraiment cool pour le panel de personnage, de caractère, et vraiment la beauté des décors et des lieux présentés. Cela se passe dans un autre pays, mais y a pas de soucis pour ça. C'est une bonne animation familiale, qui fait passer un bon moment :D
(d'ailleurs, que je l'ignore, mais est ce qu'un commentaire sur un autre film mérite une crépitation à la régalade ? Ce n'est pas grave sinon, j'ai tout de même adorer Abominable, fallait que je le dise x'D )
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Y a réellement des gens qui pensent ça ? Eh bah. Je ne sais pas de quel studio est Abominable mais je sais que Dreamworks ou encore la Fox, pour citer des studios occidents, savent de quoi ils parlent niveau animation.
Tu peux te créditer à la régalade pour tout premier commentaire dans un Popcorn, quoique tu y dises. Y a un film mis en avant comme "star" de la semaine (même si certaines semaines y a pas grand chose qui vaut le détour) mais on a tout à fait le droit de commenter le reste, c'est même bienvenu (sinon j'en parlerais pas ).
Tirage :
1 : Melissa
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Il y a des gens qui le disent et le pensent.... d ou le débât. Moi j ai juste parlé de Monstre à Paris qui est un film d animation génial ! Mais oui Abominable est de Dreamworks si je me trompe pas ;)
D accord un jour j aurais plus de question merci !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov