« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 Alexis10

| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 _

________________________________________ 2019-11-09, 18:32 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... × ft. Alexis &Axel
Alexis avait répondu aux questions de son ami (parce que oui désormais il considérait, après seulement quelques moments passés avec lui, qu'Axel était déjà son ami). Il avait dit son métier. Puis expliquer qui il était et qui était Obias alias Obélix. Axel l'écouta attentivement avant de répondre:

- Alors alors, tu étais son meilleur ami… Comment vous avez compris que vous étiez amoureux ? C’était dans le monde des contes ou ici ? C’est qui qui a demandé à l’autre de sortir en premier ? Et pour le mariage c’était comment ?

Axel joignit les mains devant lui, prêt à l'écouter. Alexis adorait parler de son mariage. Au moins, là, il ne parlait pas de ses soucis mais de bien belles choses: l'amour. Désormais, il n'avait plus qu'Obias, son chéri, celui qu'il aimait plus que tout au monde. Il sourit et répondit:

-Eh bien, on a compris ça, peu à peu, dans le monde des contes. En même temps, on passait tellement de temps ensemble à vivre diverses aventures qu'on a dû chacun développer des sentiments l'un envers l'autre. C'est moi qui lui ai demandé de sortir avec moi et il a dit "oui". Idem pour le mariage: c'est moi qui lui ait demandé de m'épouser durant un dîner et il a dit "oui". le rêve, quoi! Désormais, on est prêt à se marier!

Puis, après avoir parler des souffrances, Axel avait proposé de passer chez lui ou au glacier. Le jeune Gaulois avait répondu qu'il voyait le genre, il était pareils. Il avait même dit qu'il irait au glacier ou chez lui, s'il lui donnait son adresse. Axel répondit:

- Bien sur ! Je peux te les dire comme ça, mais je n’ai rien pour te les noter, tu serais les retenir ? Après on peut aller quelque part, ou chez toi, ou chez moi … ou n’importe où où l’on peut demander un stylo et un papier pour que je puisse te l’écrire.

Les retenir...? Hum, non, il ne pensait pas! Mais il pouvait aller chez lui ou même chez Alexis. Alexis sourit à nouveau. Les pleurs étaient désormais bien loin... Il répondit:

-Hum, on peut aller chez toi ou chez moi, pour trouver de quoi noter! Tu habites loin...? Parce que moi non!

Tant que Obias n'était pas chez eux, ça irait. Il ne voulait pas qu'Obias soit jaloux de son nouvel ami... Il le lui présenterait une autre fois. Ils s'entendraient bien, il en était sûr!
code by lizzou × gifs by tumblr

Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 _

________________________________________ 2019-11-11, 18:29

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... ft Alexis Rice

Non je ne vis pas dans le monde des bisounours, j'ai juste plusieurs corde à mon arc-en-ciel c'est tout

Axel ignorait bien que l’homme le considère déjà comme son ami … cependant … Il n’avait pas réellement besoin de le savoir … pour la bonne raison que pour lui aussi, il pensait ainsi … Avoir un ami aussi vite, c’était assez simple pour Olaf … la nouveauté cependant serait que l’amitié soit réciproque … Ce qui est bien plus rare. Il sourit alors, ignorant cela … Olaf avait les yeux pleins d’étoiles et de coeurs, et s’ils avaient été encore dans un dessin anime, nul doute que des coeurs sortiraient de partout … Trop heureux d’entendre les histoires. Observant l’homme, il observait son visage content de parler d’amour.

Olaf ne connaissait pas l’amour, mais il pouvait l’imaginer … pour lui, l’amour était aussi magique que la magie elle même … Il regarda alors son nouvel ami et sourit.

- Tu as mis le genoux à terre ? Tu as pleuré ? Il a pleuré ? Vous avez été applaudis ? Je pense que si j’avais vu ça, moi j’aurais applaudis, et que je me serais mis à pleurer … les deux … parce que c’est trop coooool l’amour. Vous avez des enfants ? Ça fait combien de temps maintenant que vous êtes ensemble ?

Six questions à la suite, et si l’homme oubliait d’en répondre à une, Olaf ne pourrait toutes les répéter, bien trop occupé à s’imaginer plein d’amour partout, illustrer par des fleurs, des coeurs et des glaces … parce que l’amour … puis, il réalisa qu’il lui a même pas poser une question d’actualité, quoi que toutes les questions étaient pour lui d’actualité.

- Printemps, été, automne ou hiver pour le mariage ?

Parce que toutes les saisons étaient propices à l’amour et pas une seule ne l’était pas … Mais Olaf était déjà en train de réfléchir à un cadeau de mariage …. Sauf que ses idées fluctuaient selon la saison … ce qui était assez étrange. Olaf monta son nez vers le ciel, puis regarda les lieux ..

- J’habite … heu ….

Il regarda à droite puis à gauche… En réalité, Olaf avait un petit soucis d’orientation… et il avait apprit tous les chemins pour aller dans les lieux à partir de la place de la mairie … alors là, dans l’instant, il ne savait pas du tout par où était sa maison… il finit par se gratter la tête en se levant et proposant sa main à Alexis.

- Allons chez toi ! Je pourrais peut être rencontrer Obias !

Bien sur, il ne se doutait pas du caractère jaloux, et que son nouvel ami pensait exactement l’opposé, mais c’était autre chose.

©️crack in time

Alexis Rice

Alexis Rice

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 Alexis10

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel] - Page 2 Generation-Kuzco-1

________________________________________ 2019-11-16, 05:02 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... × ft. Alexis &Axel
Alexis avait souri et raconté son histoire avec Obias. Pour lui, c'était si simple à dire. Ca avait commencé dans le monde des contes avant de se finir ici avec la demande en mariage qu'il lui avait fait durant un dîner. Et maintenant ils étaient prêts à se marier. Evidemment, son nouvel ami avait plein de questions pour lui. Il le regarda et sourit avant de demander:

- Tu as mis le genoux à terre ? Tu as pleuré ? Il a pleuré ? Vous avez été applaudis ? Je pense que si j’avais vu ça, moi j’aurais applaudis, et que je me serais mis à pleurer … les deux … parce que c’est trop coooool l’amour. Vous avez des enfants ? Ça fait combien de temps maintenant que vous êtes ensemble ?

Plein de questions en effet. Et même six d'un coup. Il devait vraiment adorer entendre des histoires d'amour, cet Axel, son nouvel ami. Ca pouvait se comprendre mais ça déroutait toujours Alexis. En tous les cas, il se devait de répondre que ça s'était passé entre eux deux mais qu'il aurait aimé être applaudi. Aussi, à son tout, il sourit et répondit:

-Oui, on a pleuré tous les deux et je me suis mis à genoux! Mais on n'a pas été applaudi car on était chez nous que tous les deux. Et j'aurais adoré être applaudi si ça avait été en public. On a pas d'enfants, enfin, pas vraiment. Notre ancien chien est devenu comme un enfant pour nous, on l'a presque adopté. Et ça fait un moment, plusieurs années mais je ne saurais dire combien exactement!

Axel demanda alors:

- Printemps, été, automne ou hiver pour le mariage ?

L'ancien Gaulois répondit:

-Hum on a pas fixé de date encore mais je dirais bien en fin d'été!

Puis ils avaient proposé d'aller chez eux pour noter... Soit chez lui, soit chez Axel. Lui-même n'habitait pas trop loin donc à voir où habitait son nouvel ami. L'autre observa les lieux avant de dire:

- J’habite … heu ….

Il ne semblait pas savoir où il était par rapport à chez lui. Etrange mais Alexis ne dit rien! Il finit donc par dire:

- Allons chez toi ! Je pourrais peut être rencontrer Obias !

Espérons que non car Obias était jaloux mais Astérix ne voulait pas contrarier son nouvel ami et dit:

-Parfait! Faisons ça!

Et il se dirigea vers chez lui, son nouvel ami sur les talons. Il ajouta:

-N'hésite pas si tu as d'autres questions en chemin, surtout!

Désormais, ses soucis étaient bien loin de lui, grâce à Axel, son nouvel ami!

Axel Oswald

Axel Oswald

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-11-20, 18:56

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... ft Alexis Rice

Non je ne vis pas dans le monde des bisounours, j'ai juste plusieurs corde à mon arc-en-ciel c'est tout

Olaf avait toujours aimé l’amour … l’amour faisait parti de ces choses qui rendaient le monde plus beau … et l’envie de toujours être heureux. Parce que c’était beau l’amour .. d’un sourire il attendait les réponses de l’homme à son interrogatoire … se promettant intérieurement de poser moins de questions petit à petit … Mais là .. Il se demandait même s’il n’aurait pas une caméra pour immortalisé l’amour … parce que c’était de cela dont il était question.

- C’est super ! Pas de pleurer hein, mais si en faite de pleurer de joie ! L’amour tout ça … c’est trop cool !! Moi je t’applaudis maintenant !

Et c’est ce qu’il fit applaudissant de ses mains libre pour montrer son humeur à la joie… il ne pouvait qu’être joyeux avec une histoire comme celle là, qu’on lui conte en plus avec amour … Il était bien trop heureux pour le dire .. Quoi que cela puisse se voir dans sa frimousse.

- C’est super ! Et si c’est pareil. Je ne sais pas toi, mais pour moi les faux souvenirs ils sont vraies …

Aussi fallait il avouer que sa vie ne fut pas la plus compliqué du monde… certes il était un orphelin. … et en plus un demeuré, mais ce n’était pas une raison pour ne pas être heureux… Se souvenir qu’il était un bonhomme de neige ne l’a fait qu’aimer plus le monde qui l’entoure …lui rien de grave n’avait perturber sa vie. Olaf reprit.

- J’adoooooore l’été. Les abeilles, les pissenlits et le soleil …

Il chantonnait presque sa chanson. Il avait un lien particulier avec l’été qu’il ne pouvait nier … toujours l’été rythmait ses années comme aucune autre saison… les gens étaient plus heureux en été, c’était un fait … Axel sourit alors qu’il sauta pour suivre son ami.

- Tu n’as vraiment pas peur de tout ce que je pourrais demander… tu as déjà ton costume ? Il y aura un thème ? Vous voulez d’autres enfants ? J’ai entendu dire que deux personnes du même sexe peuvent pas adopter dans certains endroits, c’est vrai ? Mais pas ici … je suis sur que sur ça notre orphelinat il sera plus content qu’autre chose de se débarrasser des enfants … mais peut être que tu en veux pas plus ?

Olaf avait essayé d’adopter Jude … mais Jude avait refusé du haut de ses 15 ans … la réalité était différente de celle dont penser Olaf mais il ne pouvait pas en parler … secouant la tête il continua à parler en se mettant à côté à nouveau de son ami.

- Comment tu as su être amoureux ? Une fois je suis sorti avec une fille pendant la malédiction, mais je l’aimais comme une meilleure amie, comment savoir si je l’aimais vraiment ou pas ?

©️crack in time

Alexis Rice

Alexis Rice

________________________________________ 2019-12-14, 22:08 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Sur la demande en mariage, Alexis avait dit qu'ils avaient pleuré tous les deux et qu'il s'était bien sûr mis en genoux. Ils n'étaient pas été applaudi, ils étaient seuls chez eux. Ils n'avaient pas vraiment d'enfant, juste leur ancien chien devenu un enfant ici et qu'ils avaient presque adopté donc. Et il avait ajouté qu'ils étaient ensemble depuis un moment mais il ne savait pas depuis combien de temps exactement... Axel ajouta:

- C’est super ! Pas de pleurer hein, mais si en faite de pleurer de joie ! L’amour tout ça … c’est trop cool !! Moi je t’applaudis maintenant !

Il applaudit vraiment et Alexis sourit. Désormais, il était bien. Il ne pleurait plus de ses malheurs mais de son gonheur, de plus avec un nouvel ami... Puis Axel ajouta:

- C’est super ! Et si c’est pareil. Je ne sais pas toi, mais pour moi les faux souvenirs ils sont vraies …

Pour lui aussi, de temps à autre. Puis Axel avait demandé quand ce ferait le mariage... La date n'était pas encore fixée mais ce serait sûrement en fin d'été. Axel répondit:

- J’adoooooore l’été. Les abeilles, les pissenlits et le soleil …

Qui n'aimait pas l'été...? Personne normalement! En tous les cas, même s'il avait grandi dans l'ancienne Bretagne, Alexis préférait la chaleur au froid... Puis ils avaient décidé d'aller vers Alexis même s'il risquait de croiser Obias qui était parfois un peu jaloux. Et l'autre ne savait plus trop où il habitait par rapport à ici.En chemin, il avait dit que son nouvel ami pouvait posé d'autres question surtout. Il sourit et dit:

- Tu n’as vraiment pas peur de tout ce que je pourrais demander… tu as déjà ton costume ? Il y aura un thème ? Vous voulez d’autres enfants ? J’ai entendu dire que deux personnes du même sexe peuvent pas adopter dans certains endroits, c’est vrai ? Mais pas ici … je suis sur que sur ça notre orphelinat il sera plus content qu’autre chose de se débarrasser des enfants … mais peut être que tu en veux pas plus ?

Oh que non, c'était bien de discuter de choses qui faisaient du bien et pas du mal! Même si Axel avait beaucoup de questions. Il sourit, marchant vers chez lui et dit:

-Hum, pas de soucis, je te répondrais avec plaisir! Oui, j'ai déjà, mon costume. pour le thème, on verra mais il y en aura sûrement un, oui! On aimerait bien avoir des enfants, en effet. Ici, on peut adopter mais pas partout dans le monde, en effet... Et on verra mais adopter des orphelins seraient cool en effet!

Tout en marchant encore, son nouvel ami demanda encore:

- Comment tu as su être amoureux ? Une fois je suis sorti avec une fille pendant la malédiction, mais je l’aimais comme une meilleure amie, comment savoir si je l’aimais vraiment ou pas ?

Ca, c'était une bonne question! Ça dépendait de chacun mais souvent, quand on parlait bien, s'entendait bien, riait bien, etc., c'était le bon ou la bonne. C'était aussi une histoire d'hormones, d'odeurs et tout mais ça il n'y connaissait rien! Il répondit, souriant:

-Je l'ai su car on s'entendait bien... On parlait beaucoup, on riait beaucoup... On se disputait aussi beaucoup et, comme on dit, qui aime bien, châtie bien! Après ça dépend de chacun mais, si on s'entend bien, on rit bien, on parle beaucoup, on partage pas mal de moments, souvent, c'est le bon! Donc à toi de voir si ça s'applique à toi et la fille dont tu me parle... Après y'a aussi des histoires d'hormones, d'odeurs et tout mais je maîtrise moins ça!

Ils arrivèrent chez lui et il dit:

-On est devant mon immeuble. Tu viens, on va entrer...

Axel Oswald

Axel Oswald

Personnage abandonné

________________________________________ 2019-12-18, 23:04

Axel était heureux de pouvoir discuter avec son ami, et cela pouvait se voir sur son visage de bien heureux. Le sourire sur les lèvres, les yeux grands ouverts, mais surtout les oreilles… il ne voulait manquer aucune information pour connaître son nouvel ami… et lui trouver un cadeau de Noël adéquate ! C’était le plus important en ce moment même.

- J’étais orphelin dans ce monde, je sais ce que ça fait d’avoir pas de parents, j’ai entendu des gens qui disent qui « vaut mieux pas avoir de parents que deux pères ou deux mères » et moi je réponds que c’est des bêtises parce que j’aurais pu avoir un père, ou dix père, j’aurais été heureux. Pour le thème, tu me diras, je pourrais, si tu aimes mes glaces, faire des formes sur le thème.

Un grand sourire plus tard, il préféra renvoyer dans ses pensées le faux passé qui lui avait coller un manque affectif aussi grand … après tout, son caractère était le même … et il avait vraiment eu besoin de câlin à l’époque de ses faux souvenirs … Ils osaient en faire un peu moins que maintenant … Ecoutant la réponse sur l’amour, avec un grand A… Olaf fut obliger de faire marcher ses méninges plus que tout … avant de s’arrêter …

- Si on suit la logique, je devrais être amoureux de beaucoup de personne alors … Je ressent toujours l’envie d’être avec tout le monde, de faire des câlins, des sourires, des rires… Je ne ressens pas quelqu’un pourtant de plus … aimé qu’un autre .. je veux dire, je ne suis pas amoureux je pense …

Il ne savait même pas ce que cela impliquait d’être marié en réalité … pour lui le mariage c’était une grande fête ou tout le monde était heureux, et qui permettait de faire en sorte que tout le monde puisse voir l’amour de deux personnes… Il regarda le bâtiment et suivit l’homme à l’intérieur alors qu’il se demandait si un jour, lui aussi pourrait trouver LA personne avec qui il veut finir le reste de sa vie …

Mais non, il aimait bien trop tout le monde pour être amoureux, et se doutait alors que la raison pour laquelle ça n’avait pas marché à l’époque avec son « ex » c’était parce que son amour pour elle était rempli d’amitié, et rien d’autre.

- Tout ça est tout de même très très compliqué …

©️crack in time

Alexis Rice

Alexis Rice

________________________________________ 2019-12-21, 18:09 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il répondrait avec plaisir. Il aavit déjà son costume. Après il n'y avait pas de thème pour le moment mais oui il y en aurait sûrement un à un moment ou à un autre. Il aimerait aussi avoir des enfants et il pouvait en effet en adopter ici mais pas partout dans le monde, même si adopter des orphelins serait cool. Axel lui répondit:

- J’étais orphelin dans ce monde, je sais ce que ça fait d’avoir pas de parents, j’ai entendu des gens qui disent qui « vaut mieux pas avoir de parents que deux pères ou deux mères » et moi je réponds que c’est des bêtises parce que j’aurais pu avoir un père, ou dix père, j’aurais été heureux. Pour le thème, tu me diras, je pourrais, si tu aimes mes glaces, faire des formes sur le thème.

Oh, Alexis connaissait bien ses refrains. Certes, à Storybrooke, les gens étaient plutôt tolérants. Mais il avait déjà lu ce genre de choses sur Internet, dans les machines que les gens du 21e siècle appelaient des ordinateurs ou des smartphones... Des choses qui le touchait personnellement. Alors certes ça le touchait mais il ne répondait pas, comme son nouvel ami. Il sourit et lui répondit:

-Pas de soucis, je comprends parfaitement ton point de vue. Pour le thème, je suis sûr que j'aimerais tes glaces et je serais ravi si tu en fais sur le thème du mariage, donc pas de soucis, je te redirais.

Puis l'autre lui avait demandé comment il avait su être amoureux, à cause de la fille avec qui il était sorti durant la malédiction. Il l'aimait comme une meilleure amie alors comment savoir s'il l'aimait vraiment. Alexis avait donné sa vision de l'amour avant de dire que c'était aussi une question d'hormones et tout mais qu'il n'y connaissait pas grand-chose de ce côté-là... Axel s'arrêta et dit:

- Si on suit la logique, je devrais être amoureux de beaucoup de personne alors … Je ressent toujours l’envie d’être avec tout le monde, de faire des câlins, des sourires, des rires… Je ne ressens pas quelqu’un pourtant de plus … aimé qu’un autre .. je veux dire, je ne suis pas amoureux je pense …

Alexis comprenait: lui aussi ressentait ça pour pas mal de monde aussi mais pour Obias il avait quand même des sentiments plus forts, même si au début il ne l'avait pas trop compris... Finalement, ils étaient arrivés devant chez lui et il avait dit qu'il était devant son immeuble et qu'ils pouvaient entrer. Ils entrèrent et filèrent, avec l’ascenseur, à l'étage de l'appartement qu'il partageait avec Obias. Dans le même temps, Axel dit:

- Tout ça est tout de même très très compliqué …

Bon bah ça on ne pouvait pas dire le contraire! Même lui en avait eu marre d'Obias sous la malédiction... Lui qui ne faisait que de jouer à la console... Il répondit:

-En effet. Et ça l'est pour tout le monde, hélas!

Une fois devant chez lui, il ouvrit la porte et laissa son nouvel ami entrer... Une fois à l'intérieur, ils allèrent vers le salon et il dit:, observant les divers pièces du lieu:

-Il semblerait qu'Obias ne soit pas là.. Dommage, ce sera pour une autre fois!

Axel Oswald

Axel Oswald

Personnage abandonné

________________________________________ 2020-01-01, 20:16

Axel était content d’être parti se promener pour avoir un nouvel ami comme ça. Il était heureux de se dire qu’en rentrant chez lui, il aurait une personne de plus à aimer dans ce monde. C’était tout bête, mais ça lui suffisait amplement pour être heureux lui. Il sourit alors en écoutant les réponses de l’homme et observait le chemin pour revenir au banc… pour quand il devra revenir tout seul … parce qu’ils allaient bien se séparer un jour.

- J’aime bien faire des formes avec la glaces, pour donner quelque chose de plus à la glace. Souvent je fais des bonhommes de neige, mais c’est parce que j’en étais un. Ou alors je fais des maisons, ou des personnages. Une fois, j’ai fait des princesses !

C’était le cadeau qu’il avait fait à Anya pour la remercier de son travail avec lui… Et il se savait apte, surtout pour faire plein pour un mariage … puis ça l’amuserait plus que ça ne le ferait travailler … il adorait travailler dans la vente de glace, c’était tellement motivant que ça ne pouvait pas être considérer réellement comme un travail pour lui. Suivant l’homme en continuant de réfléchir sur cette histoire d’amour… il finit par arriver dans l’appartement sans savoir comment.

- Oui, une autre fois, je pourrais apporter des pancartes pour écrire dessus ? Comme ça, on commencera directement. Et on pourra choisir les couleurs, des photos… tu as une imprimante ?

Sinon, il allait lui en acheter une pour pouvoir imprimer des dessins des personnages de son conte .. parce qu’il le savait déjà … il allait être très peu doué s’il fallait les dessiner lui-même.

- Et comme ça, je pourrais rencontrer Obias, et lui faire un câlin ….. il accepterait un câlin ? Y a des gens bizarres dans la vie qui n’acceptent pas … je ne comprends pas mais j’accepte, mais je préfère demander la plupart du temps … sauf pour là … mais voilà.

©️crack in time

Alexis Rice

Alexis Rice

________________________________________ 2020-01-12, 21:29 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis avait dit comprendre son point de vue puis il avait dit qu'il aimerait les glaces, même sans thème. Et il lui redirait. Axel sourit et dit:

- J’aime bien faire des formes avec la glaces, pour donner quelque chose de plus à la glace. Souvent je fais des bonhommes de neige, mais c’est parce que j’en étais un. Ou alors je fais des maisons, ou des personnages. Une fois, j’ai fait des princesses !

Puis les sujets s'étaient enchaîné sur la route et ce jusqu'à l'appartement d'Alexis et Obias. Axel écoutait et suivait l'ancien Gaulois avec plaisir... Il avait dit que l'amour était compliqué pour tout le monde et, une fois arrivé chez lui, il avait dit qu'Obias n'était pas là après avoir observé les diverses pièces. Axel ajouta:

- Oui, une autre fois, je pourrais apporter des pancartes pour écrire dessus ? Comme ça, on commencera directement. Et on pourra choisir les couleurs, des photos… tu as une imprimante ?

Carrément. Quant à l'imprimante, bien sûr qu'il en avait une. Au début, il avait eu du mal avec ça mais il avait réussi à comprendre. Il vivait dans le 21e siècle désormais, bordel! Donc il fallait bien se familiariser avec les nouvelles technologies.. Il répondit:

-Ouais, tu reviendras comme ça. Et oui, j'ai une imprimante, pas de soucis!

Axel ajouta:

- Et comme ça, je pourrais rencontrer Obias, et lui faire un câlin ….. il accepterait un câlin ? Y a des gens bizarres dans la vie qui n’acceptent pas … je ne comprends pas mais j’accepte, mais je préfère demander la plupart du temps … sauf pour là … mais voilà.

Sûrement qu'il accepterait, il avait bien changé depuis le temps... Et Alexis était une des personens qui le connaissait le mieux, vu qu'il n'avait pas encore de travail. Il sourit et répondit:

-Ouais et pas de soucis, il devrait accepter un câlin!

Axel Oswald

Axel Oswald

Personnage abandonné

________________________________________ 2020-01-21, 17:19

Olaf regardait l’appartement … peut être pourrait il en trouver des idées pour les pancartes ? Les couleurs favorites, des formes connus … des choses diverses et variés qui lui permettrait de faire quelque chose ou… même sans lire… les personnes pourront reconnaître le gaulois Astérix … Olaf avait mis du temps à lire … Même dans ses faux souvenirs … au moins n’avait il pas eu à apprendre deux fois …mais donc, il laissait ses yeux zieutaient partout pour en apprendre le plus possible.

Il sourit quand il apprit que l’homme avait une imprimante… lui n’en avait pas … surtout parce qu’il dessinait la plupart du temps, très mochement, ou sinon il allait au centre commercial ou il y avait une petite boutique pour les impressions … ou alors Jack s’en occupait et il n’avait donc absolument rien à faire de plus que ce qu’il fait déjà…

Olaf sourit en sautant littérallement de joie en apprenant la bonne nouvelle. Il reprit alors en regardant tout autour.

- Oh chic chic chic ! Un câlin, ça n’a jamais tuer personne. D’ailleurs, je me demande souvent si les gens qui disent être allergique aux câlins le sont vraiment .. je trouve ça un peu bizarre non ?

Il s’approcha d’une feuille blanche et piqua un stylo qui était à côté … vu le tas de feuille, il était presque sur que ça n’allait pas déranger l’homme qui lui en emprunter une. Il observa l’homme et s’appuya contre une table pour essayer d’y écrire quelques mots. Il commença par écrit Astérix et Obélix, Gaulois… puis il remonta ses yeux vers lui.

- Serait-il possible que tu me dises certaines choses que seuls les gens de ton monde connaissent ? Comme … des choses…. Je veux dire, si on me dit que c’est un piège je dois pouvoir dire que non, et prouver que je te connais… et on va réécrire ton numéro de téléphone sur la feuille au cas où… je ne sais pas si ça t’aidera mais même si ce n’est qu’une personne c’est déjà mieux que rien… je crois … j’espère ;.. bref … dis moi tout ce qui te passe par la tête et je l’écrirais le mieux que je le peux !

©️crack in time

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Parfois on passe trop de temps à aider les autres qu'on oublie ses propres problèmes... [PV Axel]

Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville