« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Animation → Casting : Tom Hanks (Da Vinci Code, Forrest Gump) prête une fois de plus sa voix à notre meilleur ami le cowboy Woody. A ces côtés Keanu Reeves (Matrix) dans le rôle de Duck Caboom et l'incroyable Laurie Metcalfe (Desperate Housewives, Lady Bird). En France, Audrey Fleurot (Kaamelott, Safe) double la bergère badass, Bo Beep, enfin de retour, Richard Darbois fait celle de Buzz (c'est Tim Allen en VO) et Pierre Niney, notre Elliot national (Frantz, 20 ans d'écart) incarne Fourchette (Forky en VO), le nouveau jouet de Bonnie. Avec aussi la voix de la chanteuse Angèle (Balance ton quoi) pour Gabby Gabby. → Autre : Ce sera donc a priori le premier film de la saga sans Andy et perso ça me fait de la peine.
Synopsis
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet… (ah bon ? il l'avait pas appris déjà les trois premières fois ?)
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : J'adore ! 5/5 Anastasia Romanov : J'étais sceptique de voir la saga continuer et en fait ils ont bien fait. 5/5 Deborah Gust : Ok j'avoue là j'ai pas trop de critiques à faire. 4.5/5 Honey Lemon : Belles prouesses techniques de réalisation, histoire truculente et touchante mais, de vous à moi, les jouets ça bouge pas. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour les sans cœurs qui n'aiment pas les jouer mais veulent rire la comédie française Made in China avec Frédéric Chau de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? devrait plaire.
Dans le genre moins tous publics, l'inoubliable Effie Trikett de Hunger Games, c'est-à-dire Elizabeth Banks est dans Brightburn.
Côté drama, Elle Fanning, l'enfant star qu'on a vu dans un tas de trucs, pousse la chansonnette dans Teen Spirit.
Je compte rapidement me faire une toile pour retrouver mes jouets préférés et j'espère qu'on sera nombreux à en discuter !
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
J'ai hâte que tu me donnes ton avis ! Tu pourras me dire si la VF est bien (ce dont je ne doute pas elles l'ont toujours été pour cette saga) vu que j'irai voir la VO. Sans profiter de Pierre Niney et Angèle (et Audrey) donc.
Tirage :
1 : Marielou
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Je l'ai vu aujourd'hui. Je me suis précipitée dès sa sortie, histoire de me faire une idée. Je précise que ce post contiendra des spoilers que je vais mettre en balise, donc évitez de les lire avant de regarder le film
Honnêtement, j'étais hyper sceptique à l'idée de voir un volume de plus s'ajouter. Le 3 était à mon sens une très belle conclusion, la boucle était bouclée en quelque sorte. Et mes inquiétudes concernant le fait que ce soit le volume de trop, ont été rapidement balayé devant le film qui m'a tiré quelques larmes, notamment à la fin. Le film était émouvant, les stars talents sont très bien choisit. D'un côté, ce n'est pas un coup d'essais pour Pierre Niney étant donné qu'il avait déjà doublé pour Disney/Pixar. J'ai adoré Audrey Fleurot dans le rôle de Bo Peep. Et pour une fois Jamel Debouze, (dans un rôle très secondaire certes mais il est quand même là) n'a pas fait du Jamel Debouze, d'ailleurs j'ai même faillit ne pas le reconnaître O_o quant à Angèle je trouve que le rôle est très bien adaptée pour elle
Et maintenant pour la partie plus détaillée avec les spoilers donc merci de ne pas lire à moins d'avoir vu le film. Ce serait balot honnêtement, ça vous gâcherait toute l'intrigue
(voilà j'ai fait assez de prévention je pense )
Spoiler:
Avec ce film on en revient aux "origines" on va dire, en se concentrant bien plus sur Woody que sur les autres jouets. Buzz notamment, n'est que très secondaire, et il y a une raison à ça c'est que nôtre Cow-boy en tissus est en pleine remise en question sur lui-même et sa vie de jouet. On voit, qu'il n'a clairement jamais réussis à "oublier" Andy, et qu'il a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie chez Bonnie. Bo Peep qui avait été délaissé au profit de Jessie, qui avait sans doute plus de "charisme" que la douce et gentille bergère a de son côté été super bien exploitée. Elle est pas amenée en mode "ah bah merde tiens c'est vrai on a oubliée qu'elle existait la bergère." On a droit à une véritable explication sur pourquoi est-ce qu'elle était absente du dernier volume. Et le fait qu'elle soit devenue un "jouet perdu" explique aussi son radicale changement de "personnalité" si on peut dire, on voit leurs deux points de vus qui s'opposent et Woody quelque part tiraillé par sa "loyauté" envers Bonnie et ses retrouvailles avec Bo Peep. Et je pense que cette fois, la boucle est bouclé, on a eu une conclusion à l'histoire de la Bergère et à celle de Woody par la même occasion. Notamment, lorsqu'il donne son insigne de shérif à Jessie pour rester avec Bo, je trouve que c'est très symbolique, il passe littéralement le relais à Jessie pour un rôle qui à la base était le sien.
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Ah bah en effet ça a été du rapide ! Je devais aussi le voir aujourd'hui mais Manon a un demi-avocat à finir donc on a reporté (c'est la vraie excuse).
Bon j'irai le voir en VO mais je suis pas étonnée que la VF soit bonne et je pense la voir un jour aussi. Jamel qui fait pas du Jamel, on croit rêver !
Perso je suis pas sceptique en y allant car j'ai déjà vu des critiques américaines qui sont très bonnes dessus. Pixar a l'air de savoir ce qu'il fait.
J'ai lu les spoils (oui je sais c'est mal mais je résiste difficilement) et honnêtement tu révèles pas tant que ça de l'intrigue. En tout cas ce que tu dis (sauf pour Buzz) je l'avais un peu deviner dans le trailer bien que dans le trailer on voit aussi le côté paternel de Woody - je trouve, à voir comment ça rend dans le film. Etant donné que c'est une scène du trailer sur laquelle je me base je considère pas que ce soit du spoil de dire que j'ai cette impression.
Tirage :
1 : Marielou 2 : Marine
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
J'y suis allée, j'ai vu, j'ai pleuré. Mais le 3e film me fait déjà pleurer tout le dernier quart d'heure donc je suis pas foncièrement étonnée.
Il est globalement très bien mais pas autant que le 3.
A PARTIR DE LA JE SPOILE
Je savais qu'on reverrait Andy d'une façon ou d'une autre mais j'espérais plutôt le croiser adulte aussi. J'ai bien aimé cela dit le flashback des adieux de Bo et Woody et le développement de Bo est vraiment cool, ça m'a donné envie de l'avoir en poupée (et Woody aussi mais depuis toujours lui). De très bons gags mais je regrette que le gang soit si peu ensemble : on voit à peine Mr Patate et Rex par exemple qui sont super drôles. Idem Jessie et Buzz on les voit très peu. Par contre les nouveaux persos sont cool et j'aime le fait que Gabby Gabby soit méchante mais pas réellement. J'ai tellement pleuré quand elle a trouvé la petite fille perdue, j'en pouvais plus. Beaucoup de compassion aussi pour Woody qui a toujours été mon préféré : c'est vrai, comme disait Marine, on sent qu'il n'a pas fait son deuil mais on retrouve aussi sa loyauté indéfectible à Bonnie (sinon il se donnerait pas autant de mal pour Forky) et mon souci vient de là. J'ai été négativement surprise par la fin, en fait. Vu tout le cheminement du film c'est pas logique que Woody se casse et se sépare de Buzz. C'est pas très bien amené et ça me frustre un peu d'être déçue par la fin tout en sachant que celle du 3 était si parfaite. Mais du coup, oui, a piori y aura plus de suite.
Tirage :
1 : Marielou 2 : Marine 3 : Cam
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku