« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.
A peine le temps de me remettre de mes émotions, qu’un nouveau truc attira mon attention à l’horizon. En direction de la ville, j’apercevais une fumée s’échappant de cette dernière. Après un coup d’oeil méfiant en direction des arbres des fois qu’un autre ait décidé de tomber, je m’élançais droit vers mon point de départ. De toute façon, qu’est que je pouvais faire d’autres ? Rester plantée là, à attendre que le temps passe ? Ca ferait pas avancer la situation, alors autant aller voir cette fameuse fumée quitte à tomber droit dans un piège. Après un petit moment de marche, j’arrivais finalement dans le centre-ville là d’où s’échappait la fameuse fumée, toujours à la recherche de visages connus, je m’aventurais à travers le centre de Storybrooke, jusqu’à ce que ma route ne croise des espèces de créatures franchement moche. On dirait les elfes noirs, tels qu’ils étaient représentés dans le second film Thor. J’avoue que quand je lisais les légendes dans la bibliothèque d’Arendelle je les représentait moins hideux* en tout cas, si je me fiais à ce dont je me souvenais du film, ils étaient pas franchement du bon côté de la force. Le mieux était encore de se mettre à couvert afin d’éviter de me faire repérer.
Heureusement pour moi, ils semblaient trop occupé pour faire attention à là où j’étais. En revanche, je pouvais grappiller toutes les infos de leur conversation et autant dire que c’était pas franchement de bonnes nouvelles, elles étaient plutôt ranger dans la catégorie pourrie et potentiellement dangereuses
« Visez la tête, et ne loupez pas votre tir. Elle est en fauteuil, c'est la plus facile à tuer, ne décevez pas Malekit. »
Au vu de la description, j’estimais qu’il fallait pas avoir bac+7 pour savoir qu’ils parlaient de Honey. C’était à ma connaissance la seule personne correspondant à cette description. Quoi qu’il en soit, il était totalement hors de question que je les laissent s’en prendre à mon amie. Maintenant, que j’avais effectivement la confirmation comme quoi j’étais pas toute seule dans cette ville il fallait à tout prix que je retrouve les autres, Honey en priorité afin de les avertir de ce qui allait se passer. Avec un peut de chance, j’allais tous les retrouver d’un coup et je pourrais leur dire ce que j’avais entendu.
Voyant que les elfes semblaient suivre une direction bien précise il fallait que je les prenne de cours, que j’arrive avant eux. Et pour ça, prendre de l’avance était la meilleure option. Revenant sur mes pas, je tentais un dédale de rues à première vue familière. Elles ressemblaient en tout cas, à celles que j’empruntais en vélo quand je devais faire mes livraisons. Le tout était bien évidemment de pas me faire prendre, donc les suivre à la trace était exclu. Et avec de la chance, les raccourcis de cette version de Storybrooke était les même que ceux de la « vrai. » C’est donc après une bonne dizaine de minutes à emprunter diverses rues, priant mentalement pour que mon sens de l’orientation défaillant ne le soit pas tant que ça. Normalement, c’était des rues que j’empruntais tous les jours alors ça devrait le faire. Du moins, c’était ce que je me disais.
J’arrivais finalement au bout du tunnel, puisque j’aperçus subitement Honey en compagnie de Chris et Dyson. Manque de bol alors que je m’apprêtais à sauter et faire de grands mouvements avec les bras tout en les appelant ils eurent la bonne idée de tourner dans une autre rue et re-manque de bol, c’est ce moment là que trouvèrent des elfes noirs pour débarquer juste en face de moi. En l’espace de trente secondes mes cellules grises se connectèrent pour concocter un plan en deux option : celle du repli stratégique additionné à celle de courir pour vivre. Ni une ni deux, je prit mes jambes à mon cou et entreprit un sprint pas possible à travers les rues de la ville.
Apparemment, c’était pas mon jour de chance étant donné qu’un vent violent interrompu ma course et levant les yeux vers le ciel, je remarquais plusieurs vaisseaux en train de descendre un peut plus loin devant moi. En résumé, j’avais des elfes derrière moi en train de me tenir en joug avec leurs armes et devant plusieurs vaisseaux qui selon toute vraisemblance leur appartenait. Top, c’était définitivement pas mon jour du tout.
« Laquelle es-tu ? »
Laquelle quoi ? Laquelle entre Honey, Evelyn et moi ? Ils pouvaient être un peut plus explicite non ? Ça leur coûterait énormément de l’être ? En tout cas, peut importe ce qu’ils voulaient dire par là, et même si je faisais pas la fière il était pas question que je le leur livre la moindre info. Ils voulaient tuer mon amie après tout !
- Comme si j'allais vous répondre ! Rétorquais-je
«Quelle est ta couleur ? »
Okay alors non seulement ils semblaient affreusement insistant mais en plus, je captais que dalle à ce qu’ils me racontaient. Si je leur balançait une couleur au pif du genre magenta ça irait ou bien ils allaient encore insister ?
- Ma couleur ? Demandais-je tout de même histoire d’avoir des infos en plusieurs
« Celle que tu vois ? »
Aaaah ils parlaient du jaune non ? Enfin c’était ce qui me semblait. Ça voulait dire que les autres voyaient d’autres couleurs ? J’voyais pas trop en quoi ça avait une quelconque importance mais encore une fois, j’allais pas m’amuser à leur filer des infos gratis pour les aider à butter des gens. Il y avait pas marqué « pigeon » sur mon front non plus.
- Ah bah ça c'est une excellente question. Et vous c'est quoi votre couleur ? J'veux dire, si je vous donne la mienne la moindre des choses, c'est que vous me donniez la votre non ? Ou alors ont peut jouer aux devinettes, c'est chouette ça les devinettes vous connaissez ?
Punaise, j’avais jamais été autant contente de pouvoir enfiler 35 milles mots à la minute, en passant du coq à l’âne. D’habitude les gens me regardaient comme si j’avais trois cases en moins, là avec un peut de chance j’arriverais suffisamment à les perdre pour trouver un moyen de filer fissa pour rejoindre les autres.
« Faites la entrer. Elle parlera. » Dit l’un d’entre eux en pointant un vaisseau au bout de la route qui s’était ouvert
- Évidemment grommelais-je alors qu’ils s’approchaient de moi armes à la main. C'est toujours quand on a besoin d'un truc pour se défendre qu'on a rien sous la main
Regardant, rapidement autour de moi je cherchais une échappatoire, un moyen de leur fausser compagnie parce que j’étais pas du tout disposé à rentrer bien gentiment dans leur vaisseau. Subitement ma vision se jaunit, dans le ciel j’aperçus une forme au loin derrière les elfes : Un Batsignal…
*Les elfes noirs, en général (et donc pas ceux de Marvel spécifiquement) font partis de la mythologie nordique et donc par extension de la culture d’Anna
Chris L. Brooke
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥
I feel my time has come. I don't know which way I'm going. I don't know which way I've come. For you I'd wait until kingdom come, until my day is done. And say you will come and set me free just say you will wait for me.
| Conte : Le monde de Nemo & Dory ♒ | Dans le monde des contes, je suis : : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒
Cet endroit était néfaste pour eux. Dyson qui avait pourtant retrouvé son moral depuis un moment était dans un sale état. Surprenant alors qu'il y avait moins de cinq minutes de cela, c'était le Leader qui remontait le moral de Chris. Cet endroit était très aléatoire, il s'en prenait à tous les membres mais aléatoirement. Un soupir sortit de la bouche de Chris tandis qu'il fixait l'état du toit autour de lui. Il avait l'impression de rentrer par effraction dans la mairie, il n'aimait pas vraiment cette sensation. Honey ouvra la marche et se précipita vers la porte rouillé qui se trouvait sur le toit, porte rouillé qui normalement n'existait pas dans le vrai Storybrooke. Chris fronça les sourcils, il n'aimait vraiment pas cet endroit. La blonde ouvrit la porte là ou se faisait entendre d'étrange bruit. Les muscles de Chris se crispèrent, prêt à combattre ce qui se tenait derrière mais ce fût Honey qui disparût dans une soudaine lumière bleu. Chris et Dyson se regardèrent rapidement avant de courir vers la porte. Malheureusement nos deux héros se cognèrent contre un mur invisble et Chris tomba en arrière. Il poussa une injure, ils étaient trois et maintenant à cause de ce foutue endroit, la Magic League était encore séparé. Il donna un violent coup de pied dans le mur invisible avant de se remettre sur pieds.
« C'est quoi ce bordel encore ? Puis d'où vienne toutes ses couleurs ? Du rouge, du violet, du bleu... Faut partir à la recherche d'Honey ! »
« Du noir, » compléta Dyson sur le ton de la réflexion avant de reprendre. « Je... je vois pas comment on peut y entrer ! Tu crois qu'on doit... partir chercher une entrée ailleurs ? Mais Honey... »
Honey était une membre de la League et elle était en fauteuil roulant. Il savait que son cerveau pouvait la sauver de toute situation mais Chris se voyait mal abandonner sa partenaire dans ce genre de pétrin. Et puis elle venait de littéralement disparaître devant leurs yeux, c'était étrange quand même. Le blond marcha vers le bord du toit en pencha sa tête vers le vide. Cet endroit n'était qu'une illusion alors pourquoi ils n'avaient pas le droit de construire leur propre porte. Sa bague de Lantern l'aurait bien aidé quand même. Chris se tourna vers Dyson.
« Honey a besoin de nous. On doit tous les trouver. Je sais pas, on casse ce mur si il faut mais on rentre dans cette Mairie je te préviens. »
« Très bien, alors on casse ce mur. »
Chris afficha un petit sourire, retroussant les manches de son haut noir tandis que les bras de Dyson se firent recouvrir par de l'encre. Son pouvoir de toon qui lui donnait le droit à de la force surhumaine. Le blond et le leader se regardèrent un moment avant de hocher la tête. Chris prit de l'élan tout comme son ami et rapidement, ils coururent vers le mur qu'ils voulaient détruire. Les deux blonds se coupèrent dans leur élan quand ils virent Honey réapparaître devant la porte dans une nouvelle lumière bleu. Honey les fixait tandis qu'elle avait plein d'affaire sur ses jambes.
« Alors j'ai PLEIN de choses à dire : 1) ils aiment bien les phrases qui n'ont pas vraiment de sens. 2) Ils veulent tous me tuer. Et, le meilleur pour la pour la fin, 3) j'ai vos costumes ! »
Chris afficha un petit sourire quand il vit la jeune femme et il se rapprocha directement d'elle avant de froncer les sourcils. Il était content pour les tenues, c'est sur mais c'était le point numéro un et deux qui inquiéter le policier à vrai dire.
« Attends, qui veut ta mort ? »
« A vue de nez je dirais qu'ils sont des humanoïdes masqués mais que leur chef ne porte pas de masque. Il était assez pâle mais c'est peut-être inhérent à son espèce qui m'est inconnue. »
Chris cligna plusieurs fois des yeux ne sachant pas quoi répondre à sa description. Il en avait vu des choses pendant ses missions de Magic League ou même à Storybrooke en faisant simplement des rondes dans sa voiture. Mais des humanoïdes pâles avec des masques, jamais vu. Le blond se tourna vers Dyson complètement perdu. C'était lui le spécialiste de comics, pas Chris.
« Tu vois qui ça pourrait-être ? »
Dyson ne répondit pas directement à sa question. Il réfléchit durement pour chercher ce que cela pouvait-être. Chris lui faisait confiance sur ce côté là en attendant il vit de la fumée blanche sortir de la porte qui se tenait derrière Honey (fumée qui Honey avait créer pour fuir les méchants). Chris attendit la réponse de son partenaire tout en prenant son bouclier, pour le mettre sur son bras avec un petit sourire en coin. Quand il releva son visage vers Dyson, il vit ce dernier fixer le ciel. Chris fit de même et vit quelque choses descendre, quelque chose qui ressemblait étrangement à un vaisseau.
« Oui. Et ce sont des méchants. Partons d'ici rapidement avant qu'ils ne nous trouvent. Il faut se cacher. »
« Pourquoi c'est pas les gentils qui débarquent du ciel pour une fois. » pesta Chris.
Il ne râla pas plus longtemps et posa directement ses mains sur les poignets du fauteuil de Honey. Ils devaient se cacher rapidement alors il comptait aidé sa partenaire un maximum tout en espérant que cette dernière ne disparaît pas une nouvelle fois. Descendre rapidement sans casser le fauteuil... Il fit signe à Dyson de descendre en premier par la corde qu'ils avaient utilisés et après ça, Chris tira la ficelle vers lui. Il assit Honey sur le sol, enroula la corde autour de son corps pour accrocher le fauteuil à son dos avant de prendre la jeune femme dans ses bras. Sans inquiètude, il sauta du toit, Honey dans les bras et le fauteuil sur le dos. Les pieds de Chris touchaient à peine le sol, il avait parfaitement calculé son coup. Il donna Honey à Dyson le temps de décrocher le fauteuil de son dos avant de le reposer sur le sol. Honey regagna son fauteuil tandis que le policier fixa Dyson.
« On va ou ? »
« On avance, juste. J'ai le sentiment qu'on sera au bon endroit, grâce à elle, quoiqu'il arrive. »
Chris hocha la tête avant de prendre la course poursuite tout en aidant Honey. En plus du vaisseau, il ne fallait pas oublier ceux qui étaient dans la mairie. Une immense course poursuite s'annonçait entre eux et ces elfes démoniaques. Les trois membres de la League courrait dans les petites rues de Storybrooke essayant de fuir leur assaillant comme ils le pouvaient. Malheureusement au bout de quelques minutes, ils tombèrent dans un cul de sac. Impossible de passer. Une forêt qui passait au milieu d'une route de la ville, une forêt qui normalement se situe bien plus loin. Plus loin derrière eux se posa le vaisseau ennemi. Chris crispa son visage ne sachant pas quoi faire, il regarda autour de lui avant de voir cette fameuse lumière violette voler autour d'eux. Enfin surtout autour de Chris pour descendre vers sa main puis son doigt avant de disparaître. Le doigt ou se trouvait normalement sa bague de Lantern. Il haussa les sourcils.
« Mais bien sûr ! »
Il se tourna vers Dyson en souriant avant de finalement fermer les yeux. Il avait espoir, il avait le courage mais il avait surtout la volonté. Il se concentra encore et encore avant de sentir quelque chose de froid se former autour de son doigt. La bague venait d'apparaître comme par magie. Sauf que sa bague n'était pas verte mais... violet. Le violet n'était pas que sur sa bague d'ailleurs mais sur sa tenue avait un mélange de violet et de vert. Le logo n'avait pas changé et ses pouvoirs non plus mais le violet recouvrait en grande partie sa tenue. Étrange.... Il hocha la tête tout en regardant ses partenaires avant de faire apparaître un bouclier autour d'eux.
« Je peux les retenir, les battre et même nous faire voler. Mais pour aller où ?! »
Dyson tenait le fauteuil de Honey pendant ce temps et Chris crût voir des étincelles bleues sortir des mains du leader. Il fronça les sourcils perplexe par ce qu'il venait de se passer. Mais Dyson semblait heureux, il afficha même un sourire à Honey. Le policier vit la forêt derrière eux s'écarter pour créer un passage. Le leader prit finalement la parole.
« Je crois que j'avais raison. On est là où on est supposé être. Je n'ai... aucune idée de ce qu'on fait. Mais je crois qu'on le fait bien. Chris, retiens les. Honey et moi... on va là-dedans. Je crois que c'est ce qu'on est... supposé faire. »
« Tes ''je crois'' ne me rassure pas vraiment. Mais quand on a pas le choix... Puis cette lumière bleu qui vient de Honey a l'air de vous aider, alors. Je m'en charge, partez ! »
Chris afficha un petit sourire avant de rétrécir le bouclier vert/violet pour que ce dernier n'entoure que le blond. Il fixa sa bague légèrement perdu, il ne savait pas pourquoi cette dernière avait maintenant deux couleurs mais tant qu'elle marchait. Il respira un bon coup avant de faire apparaître un immense marteau au dessus des humanoïdes. Il s'écrasa violemment sur eux. Chris s'envola dans les airs et créa un mur de brique entre ses partenaires et les ennemis pour ne pas que ces derniers les courses. Il afficha un petit sourire avant de faire apparaître plusieurs mitraillettes et lance-missiles. Il attendit que les elfes s'entasse contre le mur pour envoyer la sauce. Plusieurs coup de feu et plusieurs explosions se faisaient entendre. Chris essayait de les retenir un maximum. Mais le blond se calma rapidement quand il se prit le rayon d'une de leur arme en pleine poitrine. Il se fit expulsé dans la forêt qui se referma derrière lui. Une fois sur le sol, il poussa un petit gémissement de douleur avant de s'asseoir. Il vit la tenue de la Guêpe d'Evelyn à côté de lui. Il regarda autour de lui, perdu avant de la rétrécir et de la mettre dans sa poche. Il lui donnera quand ils se seront revus. Il finit par se lever et remarqua rapidement la lumière violette qui s'échappait de l'anneau, si vive... Comme si une puissante énergie cherchait à sortir du bijoux. Il tendit machinalement sa main vers l'avant, pour voir si quelque chose sortait de l'anneau.
« C'est quoi ce bordel... »
Une explosion puissante se déclencha sur le groupe ennemi et après ça... Il ne restait plus personnes. Les créatures avaient été rayés sauf le vaisseau qui était partit sans laisser de reste. Chris fronça les sourcils complètement perdu avant de fixer la bague pendant un long moment.
« La vache... »
Evelyn Nichols
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Scarlett Johansson
Je sens que ça va mal finir mais c'est pour une bonne cause... alors...
TechnoDino, rassemblement
| Conte : Wall-E | Dans le monde des contes, je suis : : EVEEEEE
Evelyn toujours abasourdi sur sa butte de terre, observa au loin une fumée blanche sur s'élevait dans le ciel, puis quelques instants plus tard, elle apperçut un grand vaisseau qui descendait sur la ville, transperçants les nuages rougeâtres. La jeune femme déglutit et décida de se mettre en route, Iris toujours dans ses bras. Elle cherchait un point suffisament culimnant pour observer ce qui se passait au miuex, tout en restant protégée, évitant de risquer le pire, surtout en compagnie de sa fille. Elle était seule, il y avait fort à parier qu'il n'y avait pas qu'une seule personne à bord, le risque était bien trop grand et inutile. La scientifique pressa le passa et entendit soudain une voix qui résonnait dans sa tête, la faisant sursauter avec une telle force qu'elle manqua de lâcher l'enfant.
- Il vous faut vous séparer de votre fille. La guerre dans laquelle vous serez plongés est trop puissante pour prendre le risque d'être accompagné.
C'était une voix qu'elle connaissait, qu'elle avait déjà entendu et dont elle connaissait la propriétaire : l'Ancien. Cette femme étrange qu'elle avait rencontré au fin fond du monde quantique. Observant sa fille, elle constata qu'elle n'avait apparamment rien entendu, la laissant seule avec cette pensée. Avançant toujours d'un pas prudent mais allure accelérée, elle marmonna en direction de la voix :
- Me séparer de ma fille ?! La laisser seule et livrée à elle même ?! - Il y a un moyen pour la renvoyer à Storybrooke. Mais il faudra prendre le choix de ne pas rentrer avec elle malgré les risques. Le vainqueur de cette guerre sera omniscient et omnipotent. Tout se joue ici, pour sauver ou condamner l'univers sans aucun retour possible.
Une fois de plus, le silence s'installa et la blonde observa sa fille qui l'observait d'un air inquiet, avec ses grands yeux bleux. Elle ne pouvait pas rester ici, c'était beaucoup trop risqué et il était hors de question qu'elle continue à risquer sa vie. Mieux valait qu'elle vive sans mère plutôt qu'elle ne meurt avec elle :
- Bon... et c’est quoi ce moyen ? - Retrouve Honey. C'est la clé. Je ne peux communiquer avec toi bien longtemps dans mon état, il va falloir avancer sans davantage d'aide.
Soupirant, elle se mit alors en route en direction de l'appartement d'Honey. Si elle s'était réveillé de la même façon qu'elle, elle ne pouvait être que chez elle ou du moins, dans ce périmètre... enfin elle l'espérait... elle ignorait en combientième elle s'éTait réveillée. Pas en première, de toute évidence, puisque sa fille avait déjà les yeux grands ouverts, mais elle espérait au moins que le coma d'Honey avait duré plus longtemps, lui permettant de la retrouver chez elle.
Malheureusement, ce ne fut pas Honey qu'elle croisa mais Chris. Mais le "malheur" n'était que ce courte durée, s'apparentant plus à la déception de ne pas voir sa meilleure amie qu'à celle de croiser Chris. Cette vision était d'ailleurs plutôt un soulagement : elle n'était plus seule désormais...
- Chris ! Je suis tellement heureuse de te voir ! Où sont les autres ? - Saluuuut !
La petite avait reconnu le jeune homme malgré sa tenue de Green Lantern dont certains éclats violets se mélangeaient au vert. Elle avait levé sa petite main et faisait des mouvements de poignets pour lui fairedes coucou. Le jeune homme afficha un grand sourire, saluant Iris avant de poser son regard sur sa mère :
- Je ne sais pas. J'avais Honey et Dyson avec moi mais ils ont disparut dans une lumière bleu... Au faite.
Il sorti un petit costume de Guêpe qui tenait dans la paume de sa main :
- C'est à toi ça non ? - Oui ! Oui, c’est à moi ! Merci !!
Elle s'était presque jeté dessus, le soulagement étant perceptible dans sa voix. Elle n'était désormais ni seule ni désarmée, ce qui lui laissait bien plus de chances de survie pour sa fille. Hésitant un instant, elle finit par lui tendre la blondinette :
- Tu ... tu peux me garder Iris pendant que je l’enfile ?
Le jeune homme haussa les sourcils et afficha un petit sourire en coin. Il prit alors délicatement l'enfant dans ses bras, recoiffant les petits cheveux blonds, avant de tourner le dos à Evelyn pour lui laisser l'intimité nécessaire à l'enfilage de son costume. La scientifique se débarrassa sans ménagement de sa tunique noire pour enfiler son costume.
- Alors tu as bien veillé sur ta maman ?
Sa mère ne vit pas qu'Iris hocha la tête d'un air aussi entendu que décidé, le sourire au lèvres. Elle ne l'apperçut pas plus se pencher vers l'oreille de Chris et lui murmurer :
- Mais maman elle veut qu’on se sépare... - Où est Honey ? Je vais avoir besoin d’elle pour... pour un truc.
Elle ne savait pas comment être plus précise sans l'être pour sa fille néanmoins. Lui avouer qu'elle allait la rnvoyer chez elle sans pour autant l'accompagner risquait de plus l'angoisser qu'autre chose. Green Lantern semblait surpris de la confidence de l'enfant et perdu face à l'explication de sa mère. Il berça la petite tout en montrant la forêt du doigt :
- Elle est partie par la. C'est tout ce que je sais. Qu'est ce qui se passe ?
Elle hésita.
- J’ai entendu la voix de l’Ancien... une femme qui m’aide en plus de mon double depuis... un certain temps maintenant... elle... elle a un moyen de nous ramener chez nous...
Elle coula un regard aussi discret qu'insistant vers la tête de sa fille pour faire comprendre à son coéquipier qu'elle tentait de la protéger, de la mettre à l'abris, elle.
- La guerre qui nous attends sera de loin la plus puissante... le gagnant sera apparemment omniscient et omnipotent...
Son regard signifiait clairement à présent "je ne veux pas risquer la vie de ma fille". Elle ajouta d'une voix sombre :
- L’Ancien m’a dit que Honey était la clé...
Fronçant les sourcils, elle observait à présent la seconde couleur du costume du jeune homme :
- C’est nouveau les petites touches de violet ? - J'allais te poser la même question. Le orange c'est nouveau aussi non ? C'est cet endroit ... Le violet ne me quitte pas depuis que je suis ici...
Elle constata qu'effectivement, maintenant que son costume était enfilé, il était strillé d'oriange, la faisant encore plus ressembler à une Guêpe. Elle réfléchit quelques instants sur ce qu'il venait de dire avant de préciser :
- De mon côté, c'est effectivement le orange... J'ai aperçu la couleur la première fois dans le cimetière...
Elle lui partagea son expérience et Chris en fit de même après l'avoir écouté attentivement.
- Bon... on ferait peut-être mieux de tenter de retrouver les autres, on sera plus puissants ensemble, tu ne penses pas ? - La puissance de l'âme, quel duo intéressant. Le destin a un sens de l'humour que j'apprécie tellement...
Une voix raisonna derrière eux et Evelyn fit directement volte-face pour observer l'étrange créature. Il portait un masque tout aussi étrange mais le retira rapidement laissant apparaître un visage aussi odieux que déconcertant. Ce fut Iris qui récupéra son amplomb en premier. Fronçant les sourcils presque aussi bien que sa mère, les lèvres dans une moue qui laissait dépasser sa petite lèvre inférieur de façon bien plus mignonne qu'elle n'était outrée, elle hurla en direction de l'elfe :
- T'ES PAS BEAU ! - Les couleurs qui se mélangent sur les tenues de tes parents ne sont pas très belles non plus ensemble, et elles sont pourtant elle sont le signe de forces inestimables...
Les deux femmes haussèrent fortement les sourcils sous le coup de la surprise, d'un même geste, mais pendant qu'Evelyn observait Chris d'un air interloqué, Iris argumentait :
- C'est pas mon papa... - Ma petite, tu n'es pas prête de revoir un père de si tôt, alors tu devrais t’accommoder de ce que tu possède encore. C'est bientôt la fin de leur sursis dans cet univers.
Chris poussa alors un soupir d'agacement avant de lancer un clin d'oeil à Evelyn. Il lança l'enfant en l'air et l'enferma dans un champ de force avant de faire apparaître une batte de baseball, lançant un coup violent dans le ventre de la créature :
- Tu as entendu la petite ? On veut pas de gens pas beau ici.
Mais l'elfe fut plus rapide. Il leva une arme en l'air dans laquelle se planta la projection de la batte. Il était apparemment suffisamment fort pour intercepter un coup mais sans doute pas pour se défendre de deux coups en même temps. Sans hésiter un instant de plus, Evelyn lui asséna un coup en plein dans le visage.
- Et je vous interdit de lui parler comme ça !
Lorsqu'elle s'approcha, un autre couteau sortit de sa poche en lévitation et fonça droit sur elle pour se planter dans son cœur. Pourtant, le poing d'Evelyn avait brillé d'une lueur orangé lorsqu'elle l'avait levé vers lui et lorsqu'il abatis contre sa peau, l'énergie déployée l'expulsa plus loin et soigna sa blessure, faisant tomber le couteau, comme si n'avait jamais atteint sa cible. C'était une sensation plutôt étrange... d'autant plus étrange qu'ils entendirent alors l'elfe ricaner sinistrement.
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
T'es sûr que c'est derrière le vaisseau ennemi qu'on est censé être à ce moment précis de... ta prophétie personnelle ?
Euuuh... bonne remarque. Quand j'avais dit être certain qu'on serait toujours là où on aura besoin d'être avec Honey, réflexion qui m'avait rendu assez optimiste pour entrer aveuglément dans la forêt qui s'était ouverte à nous, je n'avais pas imaginé qu'on en sortirait à un autre endroit de la ville et... pile derrière un vaisseau de nos ennemis. Et sans possibilité de repartir vu que les bois s'étaient refermés derrière nous.
Et bieeeen..., commençais-je ma réflexion. Après tout on est là pour arrêter des méchants alors... c'est surement en étant pas trop loin des méchants qu'on peut en arrêter, non ? Mon ton n'était pas très certain, mais je crois que je m'étais convaincu.
Moi ça me va, j'ai pas peur. Je l'ai dit ou pas avant qu'ils voulaient mon cerveau et mon coeur ?
Je pinçais mes lèvres. Ouais on va... essayer de ne pas en arriver à là, je crois qu'on a tous envie que tu gardes ce kit dans ton corps.
J'ai utilisé mon cerveau pour les ennuyer et j'ai découpé un coeur dans du carton. Métaphoriquement ils ont déjà tout ce qu'ils voulaient.
J'eus un sourire amusé. J'aurais adoré leur faire ce genre de blague provocante. Parfait, ils vont s'en contenter, j'en suis certain ! Je vais entrer là-dedans, pour espérer trouver quelque chose sur ce monde dont on ne sait absolument rien.
Si tu veux y aller, voudrais tu bien auparavant me décharger du poids de ce costume d'araignée qui ne me sera d'aucune utilité ? fit-elle en me tendant ce qui m'appartenait.
Avec un grand sourire satisfait de revoir ça, je pris mes affaires, prenant en main le logo d'araignée en son centre. Je l'avais appelé Spidey (les plus anciens se souviendront même du jour où cette petite chose s'est transformée en voiture pour nous permettre de combattre des nazis l'année dernière), et au delà de ses fonctions bien épiques, elle avait aussi celle de m'habiller plus rapidement. Une pression dessus, et tout le tissu rouge et noir rentra immédiatement dans le corps de l'araignée, que je plaçais sur mon torse, en dessous de cette tunique affreuse, afin de déployer le costume directement sur mon corps. Pouvant enfin retirer mes vêtements lugubres attribués dans cet endroit, me voilà enfin redevenu une personne qu'il me plaisait d'être. Même si quelque chose dans ma tête continuait à rendre cet endroit infernal et trompeur, j'avais au moins assez d'énergie pour continuer à lutter.
J'appuyais une seconde fois sur le logo de l'araignée qui s'ouvrit pour que je puisse prendre une oreillette que je tendis à Honey. Elle est connectée à mon costume. Ici, ils ne te verront pas, mais si jamais tu as des problèmes, je viendrai aussi rapidement que possible !
Ça marche ! dit-elle en plaçant l'oreillette.
Alors sans plus attendre, je tirai une toile au plus haut du vaisseau pour m'y tirer, pour le contourner depuis le haut en marchant sur sa parroi avec mes mains et mes pieds. Comme je m'y attendais, toute une floppée de ces créatures étaient devant ce vaisseau immense. Je restais alors tout aussi discret en descendant le long du vaisseau, passant rapidement dans l'ouverture lorsque les elfes noirs n'en regardaient pas le plafond. Spider-infiltration enclenchée. Ici au moins, je ne risquais pas d'avoir de nouvelles hallucinations qui menaçaient de me faire plonger dans cette fausse version de Storybrooke, puisque ce n'était pas dans le quotidien de la ville d'avoir un vaisseau spatial elfique gigantesque garée au milieu de Main Street. Je devrais donc être tranquille pour ne pas confondre avec ma ville, je pense.
Ce qu'ils ne montrent pas dans Thor 2, le film où j'ai vu ce vaisseau la première fois, c'est l'intérieur de ce truc. Le film m'informait au moins de ses talents furtifs capable d'entrer dans Asgard en passant toutes ses sécurités, même le garde à l'entrée supposé voir absolument tout. Mais le labyrinthe elfique à l'intérieur, réparti dans un nombre incalculable d'étages... je n'en savais rien. Mais je n'avais pas besoin de faire des efforts inimaginables (sauf du fait que je marchais entièrement sur le plafond depuis un moment, à quatre pattes, mais ça ne demandait pas tant d'efforts que ça), puisque j'avais juste à suivre les mouvements les plus importants des elfes, qui préparaient quelque chose en attendant de mettre la main sur nous manifestement. Ou de Honey et de ses organes vitaux, si j'avais bien compris (si tant est que je puisse considérer avoir compris un truc à toute cette histoire pour le moment).
C'est ainsi que j'avais atteint une salle bien plus imposante, juste au-dessous des postes de commandes. Il y avait un cercle gravé au milieu, dont le trait était coupé par six emplacements aux couleurs bien distinctes. Je commençais à croire que mes intuitions se fondaient de plus en plus, avec cette histoire de couleur. Mais tout ceci avait l'air... nouveau. Et fait main. Ce n'était pas ce qu'il y avait à la base ici. Au centre du cercle, il y avait un espace vide lui aussi, qui semblait être à sa place. La chose qui rentrait dedans était ce qui devait se trouver dans cette pièce avant ce schéma étrange. J'haussai donc les sourcils en comprenant que ça avait la forme du Tesseract, le cube cosmique qui abritait la pierre de l'espace avant d'être détruit par Thanos. La clé de tout l'univers, mais surtout, la clé qui appartenait à Asgard. Et quelque chose me disait que les elfes noirs étaient assez contrariés de ne plus l'avoir.
Comment ça, Malekith préfère se concentrer uniquement sur une seule d'entre eux ? retentit une énorme voix monstrueuse, et surtout très colérique.
J'arrêtais de bouger, me faisant totalement discret, lorsque le propriétaire de la voix entra ici. Je devais me retenir de frémir à cet instant, devant la créature de plus de trois mètres, qui planta son épée tout aussi grande dans un coin de la pièce. Entre Mephisto, les elfes noirs, et maintenant ça... c'était la journée des horreurs ou quoi ? La faune du monde créé par Dormammu n'était pas très charmante. Un elfe noir, qui lui, à sa taille normale, paraissait minuscule à côté depuis mon point de vue sur le plafond, le suivant, fébrile, essayait de répondre sans le contrarier davantage.
Et bien, comme le seigneur Malekith et vous, seigneur Surtur, n'avez pas l'intention de suivre Loki et Dormammu en prenant Asgard, il a trouvé préférable de se concentrer uniquement sur la clé de la cité plutôt que de répondre aux ordres donnés en réunissant les cinq.
Ledit Surtur grogna si fort, que de la fumée s'échappa de la lave qui coulait sous son crane. Idiot ! Une fois à Asgard, c'est justement avec les cinq... les six, que nous nous élèverons face à Dormammu. Dois-je vous rappeler que tout ceci lui appartient encore ?
L'elfe trembla. Non, mon seigneur, mais...
Oui, oui, balaya Surtur d'un geste de la main agacé. Redonne les ordres aux troupes. Qu'elles réunissent chacun d'entre eux, et pas juste la blonde. Trouve Malekith, et rappelle lui les évidents besoins que nous avons. L'elfe hocha la tête, s'inclinant légèrement en guise de salut, avant de quitter la pièce, suivit par tout un groupe de ses semblables dans le couloir. Quant à moi... je vais déjà m'occuper de celui que je viens de trouver, fit Surtur en levant la tête directement vers moi.
Pas le temps de frémir (mais j'étais à deux doigts), puisque Surtur reprit son épée pour l'abattre vers moi, faisant trembler tout le vaisseau sous le violent impact. Je l'avais esquivé de justesse, sautant pour poser mes pieds par terre, face à lui, juste à côté de l'emplacement noir sur le cercle de la pièce. Je m'étais tourné, dans l'espoir de tirer une toile dans le couloir, et sortir de là rapidement, mais d'un deuxième coup d'épée, il ferma la seule ouverture, me piégeant face à lui, deux fois plus grand que moi.
Lequel es-tu ? Le champion de Morag ? Non... tu n'es pas assez épais pour le rôle de la puissance. Tu es donc celui de Mephisto, le rôle de la mort...
Et bien... je dirais que je suis le champion de Walt Disney, étant donné que c'est avec mes aventures que Disney a percé. Du coup, je ne dirais pas que la mort soit mon rôle.
Tu n'as pas idée de ce que tout ceci représente n'est-ce pas ? Ce dans quoi Dormammu vous a maudit. Je crois que la réponse était suffisamment évidente pour qu'il puisse continuer sans que je n'ai à parler. J'ai besoin que tu saches. Après tout... vos esprits alimenteront ma toute puissance dans cet univers.
Ça c'est un super plan. Vous vous êtes entraîné ? Il ignorait mes provocations.
L'univers est né de six forces bien distinctes. La Puissance, pour créer et détruire, l'Espace, pour pouvoir y exister, la Réalité, pour définir les concepts de l'existance, l'Esprit, pour créer la vie, l'Ame pour en définir les limites, et la Mort pour pouvoir l'équilibrer. Rapidement des entités obscures ont convoité ces forces toutes ensemble pour pouvoir contrôler l'univers : l'omnipotence et l'omniprésence. Mais la protectrice de l'univers, la Sorcière Suprême, s'est chargée de rendre cela impossible. Sous forme de pierres qui ne peuvent fusionner, les forces furent séparées dans tous les confins de l'existence. Impossible à contrôler... sauf à celui qui sait chercher. Les forces originelles, celles qui ont crée les pierres, existent encore, fondées en une seule personne, destinée à détruire tous ceux qui voudront s'en emparer. Dormammu a alors agit toute sa vie, dans la patience la plus grande, pour tisser un plan fastidieux, jusqu'à pouvoir les atteindre. Et il a réussi : inquiète, la Sorcière Suprême voyant que le destin du héros était amené à échouer, a fait en sorte de répartir les forces dans six corps différents au fil des dernières années.
Je frémis enfin. Nous... Mais nous étions cinq ici, alors j'ignorais bien l'identité de la sixième mais... cette histoire restait dingue. D'abord, j'ai cru que Brainiac avait manipulé la Magic League depuis le début. Ensuite j'apprends que Dormammu est sur le coup depuis bien avant. Et maintenant j'apprends qu'il y avait aussi cette Sorcière Suprême, qui a tout fait depuis le début pour placer ces forces mystiques en nous. Découvrir, encore et encore, qu'on est la marionnette d'une nouvelle personne, devenait vraiment vraiment lassant.
Divisés, vous n'êtes rien. Mais ensemble, vous représentez la force de l'Ego. Celle qui donnera le contrôle total sur tout ce qui est. Dormammu s'est entouré d'entités bien précises pour atteindre cet objectif. Loki, prince fourbe d'Asgard, et moi, Surtur, ennemi d'Odin et libérateur des elfes noirs. Oh, et le kryptonien, Ultraman, mais ce n'était qu'un minable. Mais mon plan est tout autre. Je n'ai aucune intention de vivre dans l'univers forgé de Dormammu. Je prendrai Asgard, pour me venger, là d'où je tire mes forces les plus profondes, et de là, je serai aussi fort que lui pour accumuler la force de l'Ego. Retiens-bien ceci, humain. Ton esprit doit avoir les idées claires lorsqu'il te sera retiré. Lorsque tu en informeras tes semblables, il faudra qu'ils aient tous les détails sans en oublier un.
Cause toujours. Le rôle d'Honey en revanche devenait clair. Ça faisait un moment que je soupçonne une force en elle qui s'arrange toujours pour l'emmener au bon endroit. La Sorcière Suprême a du placer en elle la force originelle de l'espace, et pour quelqu'un fascinée par les étoiles, je devais dire que la symbolique était belle et bien trouvée. Mais ça voulait dire qu'elle avait en elle le pouvoir de leur ouvrir Asgard, ce qu'ils voulaient lui prendre.
Ma mère m'a dit que même si un monstre est méchant, ce n'est pas une raison pour lui taper dessus, me contentai-je de répondre. J'haussai les épaules. Oh, je n'ai jamais eu de mère.
Je tirai alors une toile sur son crâne, pour me hisser à sa hauteur, plaçant un coup de pied dans son menton, avant de regagner le sol et le tirer sur le côté. Il était assez puissant pour que je ne puisse pas l'expédier au loin comme je l'aurais voulu, mais ma force surhumaine était au moins suffisante pour le faire basculer au sol, et le cogner contre le mur. Je m'élevais alors sur le mur, juste au dessus de sa tête, me débrouillant pour faire passer une solide toile autour de son cou, tirant assez fort dans l'espoir de le lui briser.
Mais lorsque la porte s'ouvrit, j'avais bien était obligé de tout lâcher. Puisqu'elle s'était ouverte sur Honey et Anna, cette dernière menacée de très près par un elfe qui était à un cheveu de la tuer au moindre mouvement imprudent.
panic!attack
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Honey attendait déjà depuis un moment certain dont le silence n'était entrecoupé que par la circulation des elfes dans le vaisseau quand une conversation distincte lui parvint aux oreilles. Il s'agissait de deux elfes qui revenaient à la base : - Pourquoi ? La blonde n'a pas encore été trouvée, affirma le premier. - Oui, mais c'est en tuant la rousse il espère s'emparer de son pouvoir, et trouver absolument tous ceux qu'il veut trouver, répondit le second. Honey fronça les sourcils et appuya sur son oreillette avant de tenter d'établir une connexion : - Salut Dyson, c'est Honey. Mais a priori tu t'en doutes. Je viens d'entendre un truc plutôt intéressant : apparemment les méchants recherchent Anna dans le but de s'emparer de son pouvoir - j'ai pas trop bien compris cette partie, à ma connaissance elle n'a pas de pouvoir - et ensuite trouver tout ce qu'ils souhaitent. Dont moi, toujours. Sinon RAS. Et de ton côté ? Pour toute réponse, le vaisseau trembla. Métaphoriquement ça sentait les ennuis pour Dyson. Mais comme il était plein de ressources et suffisamment équipé Honey ne s'inquiéta pas. Des bruits, ça pouvait avoir mille et une interprétation - presque littéralement, d'ailleurs. Toutefois, elle ajouta : - OK je te rappelle plus tard, tu es vraisemblablement occupé. Force et honneur. Cela se voulait des mots d'encouragement mais on aurait tout aussi bien pu croire qu'elle laissait un message quelconque sur le répondeur d'un ami - sans savoir, en plus, si les oreillettes qui les connectaient possédaient cette fonction. Pour en revenir à nos affaires, de nombreux elfes s'éloignèrent du vaisseau une fois la secousse terminée, sans doute pour en fuir l'épicentre. C'était là un comportement de survie typique qu'on retrouvait chez de nombreuses espèces mais qui était absent des humains les plus téméraires, notamment des pompiers qui sont entrainés à aller vers le danger plutôt qu'à le fuir. Pourtant l'un d'eux resta à l'entrée, leur sommant de resserrer les rangs. Pour donner de tels ordres il ne pouvait qu'être gradé. - Idiots ! Dépêchez-vous de retourner auprès de la fille, son cœur doit être percé immédiatement ! "La fille", c'était un descriptif somme toute sommaire qui pouvait s'appliquer à 51 % de la population terrestre (du moins, sur Terre 1 et 2). Mais étant donné les circonstances, il s'agissait probablement d'Anna. Si tel était le cas, la conclusion logique était qu'elle se trouvait dans le vaisseau, donc qu'il fallait y entrer puisque Dyson n'était pas sur le coup. Honey était à l'orée de la forêt, masquée par un bosquet. Seuls quelques mètres la séparaient de l'entrée du gradé qu'il allait falloir neutraliser. Pas tuer, cela dit, c'était contraire aux pratiques de la scientifique. Honey avait revêtu son costume de super chimiste un peu plus tôt mais avait conservé sa robe en lin qu'elle noua autour de sa bouche et de son nez pour se préparer. Puis, avec des gestes précis, elle déboucha un flacon de dichlorométhane, qu'elle avait sous forme liquide et le posa à ses pieds. Le dichlorométhane étant similaire au bien connu chloroforme, il possédait des propriétés endormissantes mais comme l'elfe était un peu loin, il allait falloir le faire se rapprocher. Honey espérait que l'odeur âcre et gênante libéré par le flacon suffirait à inciter le gradé à quitter son poste, se rapprocher d'elle et là, elle pourrait réellement frapper. Pour l'heure, cependant, Honey avait reculé dans l'ombre et attrapé un gros bout de bois (c'est quand même pratique les forêts pour se défendre) qu'elle espérait suffisamment lourd pour assommer les elfes. L'elfe, et les autres à qui il parlait, tournèrent la tête dans la direction de Honey quand l'odeur parvint à leurs narines. se lèvera. Il intima à ses hommes (ou plutôt à des humanoïdes) de rentrer pour faire le boulot vite et bien tandis qu'il quittait son post pour s'approcher prudemment mais finit par arriver à hauteur du flacon, où l'odeur était presque insoutenable. Les effluves commençaient sans doute à lui monter à la tête car l'elfe ne tenait plus très bien sur ses jambes. Honey n'en profita que plus pour rouler derrière lui aussi vite que possible et frapper un grand coup dans sa nuque. Il tomba dans un bruit mat sur l'herbe. Honey se pencha ensuite, récupéra son flacon et le reboucha avec la capsule qu'elle avait gardée en poche. - Bonne nuit, souhaita-t-elle à l'elfe avant de prendre la direction de l'entrée du vaisseau, à présent dégagée. Il y avait beaucoup de couloirs, et de rampes pour aller à un étage supérieur, ou inférieur, soit autant de chemins menaçant de perdre Honey. Mais elle ne se découragea pas comptant sur sa mémoire pour se rappeler quels coins qu'elle avait déjà explorés au besoin. Un premier essai, puis un autre etc. Régulièrement, alors qu'elle s'apprêtait à prendre dans une direction plutôt que l'autre, quelque chose tombait du plafond endommagé et lui barrait l'accès. Honey prenait donc l'autre alternative et, après un moment certain, elle trouva enfin la salle où se trouvait Anna, attachée avec une corde dans une cellule ouverte. Dont la jeune femme prit la peine de fermer la porte. - Eh bah en fin de compte c'était pas si compliqué de te trouver. Salut !!! ça va ? Question idiote, ça va pas de ouf quand on est attachée à une chaise. Sauf si... Non, oublie, c'est pas important. T'as pas un bat-couteau-suisse pour que je te détache ? Sinon je peux y aller à l'acide, va juste falloir bien doser. Toutefois, elle indiqua ses genoux sur lesquels reposaient encore les accessoires et costumes dans leur carton improvisé qu'elle n'avait pas encore distribués. - Eh bah j'aurais adoré mais malheureusement hormis la tenue que je porte j'ai rien pour aider. En revanche l'acide je préfère éviter. Un batarang tranchant aurait le même effet qu'un couteau en revanche. - Par-fait, ça je dois avoir. Je te laisse porter ça cinq minutes si tu veux bien, indiqua Honey en posant le carton qui contenait les affaires de Batgirl sur les genoux de la rouquine afin d'être plus libre de ses mouvements et chercher ce qu'il lui fallait. Quand elle l'eut localisé (ce qui fut rapide grâce au classement qu'elle avait fait plus tôt), Honey contourna la chaise d'Anna pour sectionner les liens qui entravaient ses deux mains. - C'est mieux comme ça, non ? Surtout que, sans vouloir te faire peur, les méchants voulaient te percer le cœur pour récupérer ton pouvoir - t'as un pouvoir magique, sérieux ? Je savais pas - et trouver tout ce qu'ils veulent. Ce qui t'aurait tuée, ce qui n'est pas cool. Anna grimaça. - A priori la personne avec des pouvoirs dans la famille c'est pas moi. Mais j'ai entendu qu'ils voulaient "viser" la tête en parlant de toi. Une histoire de couleur à ce que j'ai compris, ça doit être lié. - Ah bon ? Que la tête ? Moi j'avais entendu qu'ils voulaient la tête et le cœur. Mais t'as raison, ça n'améliore pas tellement mon pronostic. Après un temps, elle reprit : - J'ai vu du bleu cyan. J'aime bien le bleu. C'est apaisant. Mais le cyan n'est pas mon préféré je dois bien avouer. Et toi, t'as vu quelle couleur ? - Jaune. Tu t'entendrais bien avec ma sœur, elle aussi elle aime bien le bleu. Pas le temps de palabrer, cependant. La porte venait de s'ouvrir sur, littéralement, une armée d'elfes noirs menaçants. A priori le combat s'annonçait très déséquilibré. A priori, seulement. Honey avait bien fait de garder la fiole de dichlorométhane à portée de main. Elle s'empressa de remettre sa robe autour de son nez et de sa bouche et d'indiquer d'une voix étouffée à Anna : - Si t'as un bat masque à gaz ou mouchoir c'est le moment parce que l'odeur est assez âcre et fait somnoler. - J'ai pas de Bat masque à gaz mais comme mon masque normal couvre à peut près tout mon visage ça devrait le faire je pense. Honey opina pendant qu'Anna redevenait Batgirl. Quant aux elfes non protégés, ils étaient gênés par l'odeur. La situation était presque idéale. - Bon on a eu ta spécialité, sourit Anna. Maintenant voici la mienne qui consiste à foncer dans le tas. Sur ce, elle s'élança en effet avec son bâton de combat devant elle. Quant à Honey, elle continuait de jouer les petites chimistes en projetant autant que possible du gaz lacrymogène vers les elfes pour les rendre encore plus vulnérables face à Anna dont la vivacité leur assura en effet le succès. C'était comme si elle avait affronté moitié moins d'elfes qu'il n'y en avait en réalité car leurs mouvements étaient lents et imprécis quand d'autre tombaient tout bonnement d'eux-mêmes. Malheureusement un dernier elfe fit irruption dans la salle, le visage protégé. Le temps que Honey ne le repère, il avait déjà fondu sur Anna, menaçant d'ouvrir sa carotide d'un coup net de couteau si l'une des deux faisaient quelque chose de déplaisant. Et comme chacun le sait, une carotide tranchée, c'est la mort assurée (j'ai ricané toute seule). Les cellules du mur d'en face s'ouvrir sur une grande salle, avec six couleurs sur un cercle en son centre avec aussi et surtout une créature à cornes de trois mètres en plein affrontement contre Spider-Man qui cessa aussi le combat en constatant qu'Anna était métaphoriquement dans de beaux draps. Le géant ricanait : - Voilà la blonde. Vous devez tenir à elle pour ne pas bouger à cause d'une simple gorge à deux doigts de s'ouvrir... Rentre dans le cercle, ordonna-t-il à Honey. Cette dernière resta figée et ferma les yeux. C'était un peu effrayant quand même la potentialité qu'Anna meure par sa faute. Mais la peur n'était pas un allié et ne l'avait jamais été. Un... Honey évalua mentalement la configuration des lieux. Deux... Dyson était là.... Trois... Mais y avait un géant... Quatre... Et ce fameux cercle... Cinq... Il fallait faire le vide pour se concentrer et trouver une idée. A cinq, Honey rouvrit les yeux. Elle avait laissé la panique faire son œuvre pendant cinq secondes. Maintenant elle pouvait se concentrer. - En tout cas, bravo pour L EFFET DE SURPRISE. Nous PRENDRE A REVERS comme ça, cha-peau. J'applaudis des deux mains. J'en ai presque LE SOUFFLE COUPE. J'en ai presque LACHE MA PRISE, continua-t-elle en agitant le capuchon de sa fiole. Et puis ces petits machins ça a vite fait de rouler sous un meuble et pouf, disparu ! Honey profita de son gloussement forcé pour couler un regard vers Dyson et savoir s'il avait capté son idée, à savoir utiliser une de ses toiles pour attaquer par l'arrière celui qui retenait Anna afin de lui couper le souffle car ses réflexes le porteraient à la libérer pour se libérer lui-même d'une toile gênante. Et comme le géant n'avait pas l'air dee lui barrer le chemin c'était d'autant plus facile. Mai ensuite il faudrait être réactif tout de même. - Tes discours ridicules ne t'aideront pas. Perds une amie, ou avance dans ce cercle, intima le géant en faisant un pas vers elle. Il fit encore un pas, prêt à tirer au besoin et Dyson profita de son mouvement pour faire le sien. En adressant un clin d'oeil à la chimiste, il tira deux toiles, une sur le pied de l'elfe qui retenait Anna, et une deuxième le fauteuil. Sous la surprise, l'elfe baissa les yeux vers ses pieds et relâcha sa vigilance ainsi que la tension de son corps. Anna, à son tour, se dégagea fissa de l'emprise. Dyson tira alors sur les deux toiles : l'elfe fut expulsé vers le géant, et Honey, qui était devant, évita un choc probablement mortel. L'elfe percuta le visage de Surtur, qui le pulvérisa dans sa main tout en perdant l'équilibre. Quand il percuta le mur du vaisseau, celui-ci commença dangereusement à pencher. Oups ?
Kara Walters
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : melissa benoist
Je serais toujours là pour toi lena.
| Conte : les toons (mickey & cie), epic mickey | Dans le monde des contes, je suis : : ortensia
Let my soul smile through my heart and my heart smile through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts. Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around. › so, smile.
Vous vous souvenez ? A la fin de mon post précédent, je me suis fait attraper les aliens trop moches là ?! Bah c’est toujours le cas. Ouais, ce serait trop simple sinon. Il fallait que je gagne du temps pour Lisa, il fallait que je la protège. Les Elfes Noirs m’emmènent à travers les rues désolées et rougeoyantes de cette fichue ville jusqu’à une cabane de fortune. Ils voulaient m’emmener voir un général. Mon regard se pose sur le grand cristal rouge pointu derrière la cabane. Alors que je me perdais à regarder le cristal, je réfléchissais. Il fallait que je réfléchisse à comment « protéger » Lisa. Il fallait gagner du temps. J’entre dans la cabane alors qu’un général flippant prend finalement la parole « D’où-viens-tu ? » Je regarde le Général et lui fais un grand sourire « Pourquoi ça vous intéresse ? Ça casserait le mythe. » « Vous pouvez aussi être exécutée dans un instant, et mourir misérablement. Ou alors vous parlez. » Mes yeux bleus ne quittaient pas le Général, il était vraiment sérieux là ?
Je respire longuement avant de finalement reprendre la parole, ayant trouvé une parade « Je m’appelle Supergirl » ce qui en soit est pas totalement faux « Je suis originaire de la Planète Krypton. Faut que je sois plus précise ? » « Il n’y a aucun survivant kryptonien, leur planète a été détruite l’année dernière par Brainiac. D’où venez-vous vraiment ? » Bah si, dans la série, y’a Argo qui est toujours sur pied et qui survit grâce au Harun-El et Alura, elle est vivante et puis…bref, là c’est pas le moment de tergiverser sur Supergirl « Je viens de vous le dire d’où je viens. En plus d’être pas joli, vous êtes sourd ? Y’a des appareils qui existe vous savez, ça coûte pas cher en plus. » Je le vois parler à ses hommes « Apportez un long couteau. Nous allons ouvrir ses entrailles et nous verrons bien. » Hein ? Quoi ? Mais il est un peu taré bon sang ! « Who who, on se détends Monsieur, je m’appelle Kara et je viens de National City, c’est une ville assez sympa, faudrait que vous y alliez en vacances un de ses quatre, je vous promets que ça vaut le détour. » « Emmenez là à Malekith. Qu’elle embarque dans un vaisseau maintenant. »
Des elfes m’emmènent de nouveau à l’extérieur, dans une direction différente. Droit vers un vaisseau elfique. Je tourne la tête vers le Général « Je vous donnerais l’adresse de mon coiffeur ! » mon regard se pose sur les elfes « Et c’est parti pour l’aventure ! » J’espérais avoir gagner du temps pour Lisa. Ils m’emmènent jusqu’au vaisseau. Entrant à l’intérieur, ils me conduise jusqu’à une cellule où ils me forcent violemment à me tenir à genoux pour m’attacher sur le sol alors que je tente de me débattre pour me libérer. Fronçant les sourcils « C’est dans ses moments là que j’aurais bien besoin de ma soeur… » murmurais-je finalement. Alors qu’ils finissent de m’attacher, un elfe subit un coup à la tête et s’écroule. Mon regard se pose sur Killer Frost en attaque surprise. Un sourire né sur mon visage « Dieu merci ! Très bon timing Lisa! » Au même moment, le vaisseau décolle. De nombreux elfes rappliquent dans la salle. Par chance, elle en dégomme plutôt pas mal grâce à son attaque surprise et continue à se servir des pointes de glaces pour en éliminer d’autre.
Il était temps que je rentre en scène. Levant les deux bras, j’utilise ma super-force pour me libérer. La joie du soleil jaune du système solaire de Xandar. Je me libère de mes liens et utilise mon souffle glacé pour les envoyer valser plus loin. Je ressens soudainement mes yeux me brûler, là où se trouvent mes lentilles me permettant d’utiliser ma vision à rayon-X et ne voit que trop tard l’elfe arriver avec une arme beaucoup plus imposante et tirer dans notre direction. Un projectile si puissant qu’au moment même où ils me frappent, il me fait traverser la paroi du vaisseau qui était déjà dans les airs. Complètement sonnée et les yeux qui me brûlent comme si ma vision laser se regroupait dans mes yeux, je chute, n’arrivant pas à voler. Je ne sais pas trop combien de temps je chute mais au moment où je reprends mes esprits, mon regard se pose sur le cristal rouge que j’avais vu avant de rentrer dans la cabane du Général.
Il brillait de plus en plus fort et je sentais mes yeux me brûler de plus en plus, encore plus que lorsque je me trouvais dans le vaisseau avant de passer à travers la paroi. Reprenant mon envol, j’utilise ma vision laser pour frapper le cristal rouge. Soudainement, au moment même où ma vision laser touche le cristal, un flash rouge écarlate apparaît et les ruines toutes rouges de Xandar redeviennent une ville normale, grande et resplendissante. Comme si le voile qui donnait cette fichue illusion disparaissait. Soudainement, après cette image de Xandar, c’est une lumière bleue qui m’entoure avant que je ne finisse par disparaître.
ALASKA
Anna D'Arendelle
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Soso Turner :love:
HERE WE GO AGAIN
| Conte : La Reine des Neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Anna
La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.
Si le vaisseau avait auparavant simplement commencé à pencher, là il avait atteint un tout autre stade, un peut plus élevé puisqu’il commença à tanguer dangereusement en plus de se mettre à tourner d’une telle manière qu’il valait mieux ne pas avoir le mal de l’air. Evidemment, comme le sol se retrouvait à présent à la vertical cela résultat à un cassage de figure en beauté pour Dyson, Honey et moi. Dans notre chute nous traversâmes le cercle qui nous stoppa en plein dans les airs, et une espèce de voile coloré nous entoura : Jaune pour moi, bleu pour Honey et noir pour Dyson. Des couleurs qui semblaient émaner de nous trois, et qui furent aspirées dans le cercle. Et tandis-que nous étions de plus en plus affaiblit, Surtur se mit à rire de façon victorieuse et franchement malsaine. Pas besoin d’être un génie pour deviner qu’il avait eu ce qu’il voulait. Se levant tant bien que mal dans ce vaisseau totalement penché, il frappe la paroi de son poing, afin de la casser pour créer un accès vers l’extérieur nous laissant là... En proie à une forte douleur à la tête et au coeur -si je le ressentais je supposais que Honey et Dyson aussi. Néanmoins, ce dernier sembla subitement avoir un regain d’énergie, et alors qu’il ouvrit les yeux, je remarquais qu’ils étaient complètement noir. D’un mouvement qu’il ne semblait pas contrôler, il ouvrit les mains et toutes les couleurs prirent une teinte noir, et nous lâchèrent. Bonne nouvelle : je pouvais à nouveau supposer que j’étais pas la seule à me sentir mieux, mauvaise nouvelle notre chute qui avait été arrêtée bah...Se termina. En relevant la tête, je remarquais que le centre du cercle s’illuminait de plus en plus d’une couleur bleu.
- A votre avis c’est bon ou mauvais signe ça ? Demandais-je
Si on me demandait mon avis personnel j’aurais tendance à dire que c’était la seconde option et étant donné l’appréhension de Dyson cela ne fit que me conforter dans mon idée
« Ils n'ont pas eu toute notre énergie, mais ils en ont eu au moins assez. Le bleu c'est pour Honey, c'est elle que Surtur voulait. Ou la force qu'il y avait en elle. Ce qui veut dire simplement que... il voulait allez quelque part. »
Et alors que la lumière bleue se répandait tout autour du cercle, et bientôt sur le sol entier, il y eu une secousse alors qu’à travers l’ouverture je remarquais un grand portail bleu se former autour du vaisseau suivit par un nouveau rire victorieux de la part de Surtur quelque part debout quelque part sur le vaisseau.
- Il commence sérieusement à me gonfler celui-là marmonnais-je avant de reprendre à l’adresse de Dyson. Il y aurait pas un moyen d'arrêter tout ça ? Parce que peut importe la raison pour laquelle il voulait cette énergie j'suis pas certaine que ce soit pour des raisons hyper altruistes.
Après avoir dit ça, le bleu vira subitement au jaune. Mais comme personne n'eut de réaction, peut-être que j’étais la seule à le voir. En tournant la tête vers ce que j’apercevais du portail -qui n’était plus bleu mais jaune d’ailleurs-, de nombreux visages se succédèrent dans mon esprit, limite j’en aurais eu la tête qui tourne, et la seconde d’après il n’y eut plus que du noir et une silhouette jaune. Cette fois-ci, c’était juste Thor attaché, comme tout à l’heure mais cette fois, il eu l’air de me voir
- Heuuh bonjour ? Tentais-je tout de même
« Possèdes-tu les pouvoirs de la Pierre de l'Esprit que Loki nous a volé ? »
Okay on attaquait d’emblée avec une colle. A priori pas que je sache, enfin j’avais pas eu de pierre en ma possession. Après, maintenant que j’y pensais c’était peut-être ça l’origine de tout ce jaune
- Si la pierre en question est jaune alors je suppose que d'une manière ou d'une autre je me suis retrouvée avec son énergie en moi. Mais je suis pas la seule à "posséder" une couleur
« Empêche-le. »
Kezako ? Ce serait possible de genre développer un tout petit peut, non parce que là…
- Justement c'est un peut ce que j'aimerais faire. Parce que s'il est dans le coup, votre frangin est pas tout seul non plus les elfes noirs et Surtur sont là aussi ils nous ont prit une partie de ces "énergies" qu'on avait. Alors si vous connaissez un moyen pour stopper le processus je suis preneuse.
Non parce que là, j’étais juste un peut larguée quant à la démarche à suivre. Donc, toutes les idées étaient bonnes à prendre en fait. Surtout si elles pouvaient m’aider à débloquer la situation. C’était cool de me dire « empêche-le » mais c’était encore mieux de me dire comment m’y prendre. J’étais pas devin aux dernières nouvelles.
« Ils viennent à Asgard. Il ne faut pas. Votre ennemi est encore Dormammu, voilà pourquoi la cité est fermée dans son nouveau monde. Si quelqu'un franchit le portail jusqu'à Asgard, il réussira à exploiter ses forces rivales et ce monde sera à lui. Dormammu croit avoir des alliés, mais il est très mal entouré. Vous avez plus d'un ennemi dans cette histoire, mais un seul est tout puissant pour le moment. N'augmentez pas ce chiffre. »
Il marqua une pause et reprit
« Je viens de vous le donner le moyen : empêchez-le. Celui qui a le pouvoir des âmes peut décider de leur vie ou de leur mort. Celui qui a le pouvoir des esprits peut les contrôler. »
Okay tout ça, c’était super chouette mais concrètement on s’y prenait comment ? Non parce que excepté voir du jaune, je savais pas comment utiliser ce machin.
- Vous savez ce qui serait super chouette ? C'est que lorsqu'on décide de vous coller un pouvoir entre les mains le mode d'emploi soit fournit avec parce que entre la théorie et la pratique il y a quand même un certain écart
Et clairement, je commençais un peut à comprendre Elsa sur ce coup là. Si je m’en sortais, je jurais de ne plus jamais faire de commentaires à ma sœur sur ses pouvoirs parce que honnêtement on s’en sortait beaucoup mieux quand on en avait pas. Ça faisait des emmerdes en moins.
«Vous n'êtes pas le pouvoir. Laissez-le faire. Vous avez juste à le guider. »
Oui alors, pour lui ça avait peut-être l’air hyper facile mais là moi j’étais totalement larguée.
- Top. Merci maître Yoda ironisais-je légèrement
« Qui ? Je suis... » Commença-t-il en fronçant les sourcils.
Heureusement pour moi, je n’eus pas la lourde tâche d’expliquer à Thor qui exactement était maître Yoda puisque je fût ramené à moi par une secousse du vaisseau qui d’ailleurs se rapprochait un peut trop du portail à mon goût
- Okay alors en résumé on a tout un tas d'ennemis et on doit éviter qu'ils ne grimpent sur l'échelle de la puissance
Est-ce que j’avais déjà dit que j’étais nulle pour résumé succinctement les choses ? C’était pas pour rien que je paumais mes interlocuteurs en court de route lorsque j’ouvrais la bouche. J’étais donc pas sûr de comment j’allais réussir à expliquer correctement la situation dans le cas présent. A coup sûr ça allait être du gros n’importe quoi :
« Qu'est-ce que tu as vu ? » Me demanda Dyson
- Thor. Il a dit que celui qui le pouvoir des âmes peut décider de leur vie ou de leurs morts et que celui qui avait le pouvoir des esprits pouvait les contrôler. Il a également dit qu'on devait faire le pouvoir et qu'on avait juste à le guider.
« Wow. Et pourquoi Thor veut que tu contrôle un esprit ? »
- Eh bien petit a) parce que notre ennemi est encore Dormammu et que petit b) l'idée c'est d'empêcher tous ceux qui voudraient franchir le portail jusqu'à Asgard de le faire afin d'éviter que qui que ce soit en exploite ses forces.
Ça devait être bon là non en terme d’explication. Pour une fois, je m’étais pas trop emmêlé les pinceaux
« Oh, alors... c'est l'esprit de Surtur qu'il faut contrôler. Très bien, partante pour affronter un géant de trois mètres ? »
- Il me gonfle avec son rire victorieux depuis tout à l'heure. Je meurs d'envie de lui faire fermer son clapet
Ce qui signifiait que oui j’étais totalement prête à affronter un géant de trois mètres. Dyson remit son masque, et tira une toile dans l’ouverture tandis-que je le suivais avec mon grappin afin de monter pour se mettre là où la gravité nous le permettait, nous retrouvant donc derrière Surtur. Il commença par l’immobiliser avec deux toiles, sachant que ça ne durerait pas éternellement, j’envoyais à mon tour un batarang électrique de quoi l’immobiliser un moment le temps qu’il encaisse la douleur permettant à Dyson de tirer et le fit basculer au sol sur le dos :
« A toi pour le truc du contrôle ! »
- Okay marmonnais-je Laisser faire le pouvoir, simplement le guider
J’avais genre jamais fait ça. Si j’y arrivais, je promettais encore une fois de foutre une paix royale à Elsa en ce qui concernait ses pouvoirs. Et encore, j’étais sur que ma sœur était beaucoup plus douée que moi. Peut-être que j’aurais dût lui demander des conseils tiens. J’essayais de me concentrer, et une faible lueur jaune entoura la tête de Surtur. Je supposais qu’il fallait que ça prenne plus d’ampleur pour ça pour pleinement fonctionner. Sauf que dans ce qui semblait un dernier élan de force, il réussit à jeter des lances de pierres. Je sentis l’une d’elle me transpercer violemment
« NON ! » Hurla Dyson horrifié qui par réflexe tendit la main vers moi. Sans qu'il le contrôle, un voile noir partit de sa main et toucha ce qui aurait dût être une blessure mortelle mais qui disparût en quelques secondes. Sonnée, j’essayais encore de comprendre ce qui se passait quand tout a coup la force que j’essayais de concentrer sembla s’affoler et explosa dans une onde de choc jaune recouvrant par la même occasion la ville entière.
Le calme revint, alors que mon cerveau en était encore à tenter d’enregistrer les derniers évènements. J’allais mourir, la blessure aurait dût être fatale mais ça avait été évité. Le pire ou le mieux, je savais pas très bien comment prendre ça c’était que je me sentais encore mieux qu’avant et Dyson aussi apparemment, puisqu’il porta la main à sa tête comme s’il était libéré d’un poids
« Toute la confusion dans mon esprit qui voulait me faire croire en ce qui est faux... tout est parti. Je crois que tu as libéré nos esprits. »
Au moins, ça c’était une bonne nouvelle.
Chris L. Brooke
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥
I feel my time has come. I don't know which way I'm going. I don't know which way I've come. For you I'd wait until kingdom come, until my day is done. And say you will come and set me free just say you will wait for me.
| Conte : Le monde de Nemo & Dory ♒ | Dans le monde des contes, je suis : : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒
Chris avait beau avoir toute la volonté du monde, c'était toujours très compliqué de se concentrer quand il y avait un enfant en jeu. Iris était toujours dans sa bulle de protection dans les airs. Et Evelyn avait bien failli y passer à cause de son manque d'attention. Savoir que le sort d'Iris était entre ses mains le faisait paniquer. Il avait peur de ne pas être à la hauteur et bon sang, il aimerait que la jeune femme ne perde pas sa fille. Alors il se concentra un maximum sur sa bulle de protection tout en fixant avec un regard noir, l'elfe qui se tenait en face de lui. Une lumière orange avait protégé la Guêpe, comme Chris avec l'armée d'elfes. Cette lumière semblait si puissante et si dangereuse. D'ailleurs le shérif fût complètement perdu quand l'elfe noir se mit à ricaner devant eux. Il venait pourtant de rater son coup, Evelyn était toujours debout et sans blessure. A moins que... Le blond comprit rapidement le plan de l'ennemi. Ce monstre voulait retourner l'énergie orange contre Evelyn. Chris haussa les sourcils tandis que l'elfe attaqua sa partenaire pour la troisième fois. Les elfes savaient très bien à qui ils avaient à faire, ils cherchaient à trouver leurs points faibles. Sous un coup de panique, Chris fit apparaître un mur vert/violet entre le monstre et Evelyn. Sans attendre, il recula le mur, éloignant l'elfe de la jeune femme.
« Je vais te faire passer l'envie de ricaner, connard ! »
Son regard fût concentré sur l'ennemi qui se tenait devant lui enfin avant qu'il ne voit un grand portail bleu se former dans le ciel de Storybrooke. Portail qui était face d'un de leur vaisseau qui était penché dans les airs. C'était quoi ce bordel encore... Lui qui pensait que le pire était passé quand il avait vaincu l'armée d'elfes noirs en colère. Malekith ricana une nouvelle fois ce qui eut le don d'agacer le shérif de Storybrooke.
« Qu'importe. Je n'aurai bientôt plus aucune limite. »
D'un saut, l'elfe passa au dessus du mur sans difficulté afin de foncer sur Chris pour finalement l'asséner de coup de poing, sans relâche. Le blond afficha une petite grimace de douleur avant de voir le bouclier autour d'Iris se défaire petit à petit. Son cœur loupa un battement, il devait vite reprendre le dessus sinon son manque de concentration finirait par le perdre. Le blond crispa sa mâchoire pour finalement faire apparaître une cage géante qu'il fit tomber sur Malekith. Rapidement, il jeta un coup d'oeil à la petite fille s'assurant que tout allait bien avant de se rapprocher de la cage de l'elfe. Il attrapa violemment le vêtement de ce dernier pour finalement collait son visage répugnant contre les barreaux de sa prison.
« Que veux-tu dire par là ? Pourquoi tu n'auras plus de limite bientôt ? Réponds ! »
« Parce que vos forces seront les miennes et plus rien ne sera votre. »
Malekith voulait donc voler les énergies étranges qui se trouvaient dans leurs corps. D'accord mais pourquoi ? Même Chris avait du mal à comprendre l'énergie violette qui se trouvait en lui, il ne connaissait ni sa puissance, ni son pouvoir. Juste sa couleur. Mais si des méchants comme lui voulait ce pouvoir, cela voudrait dire que l'énergie qu'il avait en lui était vraiment puissante. Chris s'apprêtait à reprendre la parole mais l'elfe brisa une nouvelle fois la prison pour bondir sur le shérif, encore une fois. Chris savait, il savait que Malekith cherchait à faire apparaître l'énergie de Chris comme tout à l'heure mais il allait l'en empêcher. Il fit apparaître un bus qui roula rapidement sur l'elfe noir avant qu'un énorme rocher vienne ne s'écraser sur Malekith, ce qui le maintenait sur le sol.
« Tu veux pas nous en dire plus sur ces forces ? Au lieu de bondir dans tous les sens. »
L'elfe ne répondit pas, étrange pour quelqu'un qui n'arrêtait pas de venter ses mérites mais Chris comprit rapidement pourquoi ce dernier gardait le silence. Le monstre posa ses mains sur le rocher qu'il avait sur lui et sans attendre, il aspira une lueur violette qui se trouvait devant. Chris se tourna vers Evelyn et Iris, inquiet avant de reculer de quelques pas.
« Merde... Je crois que je viens de faire une connerie. »
Son visage se crispa et sans attendre, il fit apparaître un morceau de scotch sur la bouche de Malekith avant de faire pleuvoir des rochers sur ce dernier afin de l’ensevelir, essayant de le retenir. Sauf que c'était trop tard. Il y avait tellement de roche que l'on ne pouvait plus voir l'elfe et pourtant, une lueur violette s'échappait des cailloux. Des traits violet se mirent à parcourir le sol de toute la rue et rapidement de toute la ville. Tout se mit à trembler et en seulement quelques secondes. Toute finit par se détruire. Chris fixa l'elfe, effrayait. Alors c'était donc ça la puissance de sa lumière violette ? Il n'en voulait, il... Sans réfléchir, il reposa Iris dans les bras de sa mère avant de se rapprocher des deux femmes pour finalement faire apparaître un champ de force autour d'eux. Il allait prendre la fuite, c'était le mieux à faire. Vraiment...
Les tremblements étaient si fort que cela devenait compliqué de tenir debout et pourtant Chris ne lâchait pas. Il avait son amie à protéger et une petite fille et il comptait bien le faire jusqu'au bout de la mission. Le blond avait affreusement peur de ce qui allait se passer, peur qu'ils ne s'en sortent pas mais il ne se décourageait pas. Il se collait même contre Evelyn et Iris pour les rassurer sans pour autant les gêner. Plus loin dans ce qu'il restait de la ville, des choses tombaient du ciel. Chris ne serait dire ce que c'était mais c'était un spectacle terrifiant qui se déroulait devant ses yeux. Soudainement, une lumière rouge recouvra toute la ville, tellement rouge que Chris fût forcé de fermer les yeux. Quand ils les rouvrent, tout avait disparût. Ils étaient maintenant les trois au milieu d'une forêt avec plus loin, le même vaisseau qui se trouvait face à un portail. L'illusion de Storybrooke était défaite. Il n'y avait plus de Storybrooke ici. Le blond attendit un moment avant de faire disparaître le champ de force. Il se tourna vers Evelyn et Iris, affichant un petit sourire.
« On devrait monter dans ce vaisseau, il n'a pas bougé depuis tout ce temps. »
Evelyn Nichols
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Scarlett Johansson
Je sens que ça va mal finir mais c'est pour une bonne cause... alors...
TechnoDino, rassemblement
| Conte : Wall-E | Dans le monde des contes, je suis : : EVEEEEE
Evelyn avait ouvert la bouche pour répondre à la proposition de Chris mais quelque chose dans le ciel avait soudainement capté son regard. Dans un éclair bleu, Kara état apparu devant eux et descendait à présent à leur regard sous l'air abasourdi de la scientifique.
- Kara ? Qu’est ce que... comment ?
Beaucoup trop de questions se mêlaient dans sa tête, l'empêchant de faire une phrase cohérente, ralentie par ce foutue corps d'humaine qui lui faisait défaut. La jeune fille ne s'en offusqua pourtant pas, commençant son récit :
- Je suis contente de vous voir ! Je...C'est une longue histoire mais pour résumer, en gros, j'étais à Storybrooke, j'ai croisé Lisa. On a cherché pendant plusieurs jours un moyen de vous retrouver et on a trouvé. On a atterri sur la lune, j'ai d'ailleurs évité que l'héliporteur se crache sur la lune et puis, j'ai été capturée par des aliens super moches et puis... tu suis toujours ?
Evelyn hocha la tête et Kara poursuivit :
- Oui ah bon, donc Lisa m'a sauvée des aliens et alors qu'on se battait, je suis passé à travers la paroi du vaisseau et j'ai méchamment chuté mais j'ai utilisé ma vision laser pour détruire le cristal rouge parce que mes yeux souffraient le martyr et maintenant je suis là...sinon vous ça va ? - Le... cristal rouge ? Tes yeux souffraient à cause du cristal rouge ? - Oui, plus le cristal brillaient, plus mes yeux me brûlaient. Exactement là où se trouvent mes lentilles qui permettent ma vision laser. Il fallait que je le détruise. - Et c’est grâce à ce cristal que la vérité a été révélée c’est bien ça ? - Oui je suppose, enfin oui je crois.
Elle ne savait pas vraiment au fait de ce qui lui était arrivé et de ce qu'elle avait fait et tout cela laissa Evelyn dans une grande perplexité. Elle venait vraisemblablement de mettre un terme à l'illusion de Storybrooke, leur permettant autant de se libérer que de se sauver d'une mort prévisible. Mais un des dangers n'était pourtant pas déjoué, celui du vaisseau dont Chris avait remarqué la présence statique, qui semblait abîmé mais toujours en étant de fonctionner, du moins suffisamment pour continuer à se diriger vers le portail bleu. Dyson, Anna et Honey avait vraisemblablement été mis à mal dans leur tâche.
- Il faut arrêter le vaisseau ! - Allons-y !
Evelyn avait pris son envol, sa fille dans les bras, ses deux coéquipiers la suivant de près. Tournant la tête vers le jeune homme, elle lui demanda un nouveau champ de force pour la petite qu serait sans doute vouée à elle-même dans quelques minutes, l'idée de combattre avec elle étant aussi impossible que dangereuse.
Surtur, le géant à cornes, semblait toujours intact sur le vaisseau, face à Spider-Man et Batgirl. Il semblait clairement dominer le combat, ce qu fit serrer les dents de la blonde. Kara lui précisa alors qu'Honey était à l'intérieur de l'engin avant de s'envoler droit vers l'intérieur de la carlingue. Désormais de nouveau à trois, Evelyn fit un rapide détour vers un arbre encore présent pour y déposer sa fille au pied, toujours dans son champ de force.
- Tu restes là, d'accord ? Maman revient mais c'est trop dangereux pour toi. Tiens, tu vas devenir toute petite, c'est pour te protéger, tu restes sage d'accord ?
Elle posa l'une de ses capsules de modification de taille sur le ventre de la petite et le champs de force violet ne devint qu'une minuscule boulette au sol. Sans plus attendre, la Guëpe se dirigea droit vers le vaisseau pour aider ses coéquipiers.
- Salut Dyson, Salut Anna, heureuse de vous revoir sains et saufs... un coup de main ?
Les deux semblaient vraiment avoir besoin d'aide et Evelyn était véritablement heureuse de les voir sains et sauf. leur souriant, elle précisa :
- Il est peut être temps d’avoir un ennemi à notre taille vous pensez pas ?
Elle s'élança vers le monstre en réduisant sa taille, allant coller un patch de modification à un endroit de son dos inatteignable pour lui. Surtur rapetissa jusqu'à atteindre la taille de Chris, le plus grand de leur équipe. Ce n'était pas encore gagné mais c'était déjà ça, au moins il ne faisait plus trois mètres...
- Montre toi maudite guêpe. Tu n'es rien contre moi ! - Tu as sans doute raison...
Obéissant à son ordre, elle apparut de nouveau près de ses compagnons, leur proposant :
- Je vous laisse la main ?
Tous trois se préparèrent à frapper tandis qu'Evelyn apparaissait et disparaissait à plusieurs reprise, multipliant ses patchs qui l'agrandissait et le rapetissait à une telle vitesse qu'il s'en épuisant très vite, s'étourdissant par manque de protection nécessaire à ce genre de changement. Lui n'avait pas de costume Hank Pym... C'était bien dommage pour le monstre. A chaque changement de taille, l'un de ses coéquipiers en profiter pour le frapper et le manège dura plusieurs minutes...
*** Pendant ce temps ***
Iris était toujours assise dans sa bulle d'énergie, impressionnée par les hautes herbes qui se dressaient devant elles. Un sourire malicieux, elle s'était approchée d'une démarque titubante vers l'une d'elle, amusée par cette idée d'être devenue si petite que le monde lui semblait encore plus grand. Mais brusquement, une fourmi apparut dans son champ de vision, la scrutant méticuleusement tandis que la petite blonde plongeait nerveusement sa main dans sa bouche.
L'insecte donna un coup de tête dans le champ de force qui vibra à en faire tomber la petite.
- Aaaah ! Arrêteuuuh...
****
A taille normale, Evelyn tentait d'économiser ses forces, récupérant encore et déposant encore ses patchs, ses coéquipiers se battant sans relâche...
****
Iris avait désormais posé les mains contre le tronc de l'arme et tentait de donner des coups de pieds à la fourmi en hurlant à pleins poumons :
- FIIIIIILE !! FIIIIILEUUUUUH ! T'ES PAS GENTILLE !!
Mais la fourmi s'était mise à la charger à plusieurs reprises, tentant visiblement de comprendre à quel type d'inscte elle avait affaire. Iris hurla de plus belle :
- T'ES PAS BEEEEEEEELLE.
Elle lui assena de nouveaux coups de pieds, luttant aussi avec ses petits poings avant de courir le plus vite qu'elle le pouvait à travers les brins d'herbe pour échapper à la fourmi :
- MAMAAAAAAAAAAN !
****
Surtur était désormais au sol, dans l'incapacité de se relever. Evelyn observa Dyson, Anna et Chris.
- Je vous le laisse quelques secondes, je vais chercher ma fille.
Décollant, elle plongea directement vers les brins d'herbes en rapetissant pour retrouver l'enfant plus rapidement.
- MAMAAAAAAAAN ! - IRIS ?!
La petite boule violette déboula aussi vite que les petites jambes de sa propriétaire le pouvaient, la fourmi toujours sur les talons.
- ELLE M'EMBÊEEEETE !! - Viens là, chérie, tout va bien, elle ne voulait que jouer.
Evelyn retira le patch du ventre de sa fille, reprenant à son tour sa taille normale tout en essayant de ne pas éclaté de rire face à la situation qu'avait vécu sa fille et qui gardait toujours un air particulièrement bougon. Les deux blondes furent alors de retour sur le vaisseau, juste à temps pour...
BOOM.
Le vaisseau se fit percuter violemment par une explosion à l'arrière de l'engin. Au niveau du point d'impact se tenait un de leur plus petit vaisseau. Tous les Avengers avaient perdu l'équilibre, forcés de se tenir aussi fermement qu'ils le pouvaient pour éviter de chuter dans le vide. Le tas de ferraille alien fonçait désormais bien plus vite vers le portail, rendant la lutte impossible. Observant l'explosion, Evelyn constata qu'un elfe en était sorti, Malekith, toujours présent et sans achèvement, malgré le coup de semonce de Chris. Ses yeux perdirent d'ailleurs leur couleur violette et l'elfe éclata de rire :
- Et bientôt, cette puissance... je l'aurais en illimité.
Ils traversèrent alors le portail. Lorsque la lumière bleue disparue, la scientifique reconnu alors le lieu : Asgard... Mais un Asgard en ruines.
Le vaisseau se crasha dans un bruit sourd et une secousse violente et tous durent trouver un moyen de sortir de cette spirale : Spider-Man et Batgirl utilisèrent de quoi planer, Supergirl avait évacué Honey et Chris et elle-même prirent leur envol, Iris toujours dans les mains de sa mère. Le crash provoqua une grande explosion et brusquement, les 6 Avengers ressentirent une violente douleur. Cette douleur augmenta de façon exponentielle, les attirant tous au sol. La cape de Kara brillait désormais fort de son rouge, le sigle jaune de Batgirl pouvait rivaliser de sa luminosité, la tenue de sa meilleure amie devint bleue et celle de Spiderman se couvrit de noir, les rendant désormais tous les 6 en adéquation avec le pouvoir qu'ils représentaient. Celles-ci tournoyèrent alors autour du groupe et chacune des couleurs tissa un fil qui s'échappait en direction des flammes du vaisseau. Surtur avait repris sa taille et Malekith se tenait à ses côtés.
Les deux aliens absorbaient leur forces, c'était évident et c'est lorsqu'Evelyn vit sa fit tourner la tête vers elle et qu'elle put répondre à son regard qu'elle constata qu'elle était désormais la seule de la clique à pouvoir encore se mouvoir. Cela était sans doute dût à ses capacités intellectuelles nettement plus développées, lui permettant de contrôler au mieux son corps. Elle était désormais la seule à pouvoir arrêter le carnage...
Prenant son envol, laissant Iris avec le reste du groupe, elle fonça droit sur Surtur, les pieds en avant pour lui asséner un coup violent dans la cage thoracique, lui coupant le souffle et se servant du rebond pour frapper Malekith au visage de son poing. Mais l'elfe était désormais beaucoup trop fort et parvint à arrêter son poings dans la paume de sa main sans aucun effort. De sa main libre, Evelyn activa sa ceinture pour prendre de l'ampleur, amplifiant également sa force. D'une main puissante, elle le balaya et l'envoya valser plus loin, sans pour autant effacer son rire démoniaque de sa gorge.
- Voilà donc un combat équitable... enfin.
Faisant volte-face, il lança un couteau dans sa direction tout en sautant droit sur elle. Mais avant que la blonde ne put faire quoi que ce soit, elle vit une boule violette passer droit devant ses yeux pour venir frapper le couteau et l'envoyer au sol :
- IRIS !!!
Sa fille s'était élancé dans une espèce de brasse fastidieuse jusqu'à l'endroit du combat pour protéger sa mère. Elle entendit à peine sa fille protester d'une voix fluette, tandis qu'elle contrait l'attaque de Malekith :
- Mais je t'aiiiiiide ! - Retourne avec les autres IMMEDIATEMENT.
Le ton était si autoritaire et si féroce que la blondinette ne demanda pas son reste, retournant auprès des autres qui ne pouvaient bouger. Elle para le coup suivant et asséna un nouveau coup de poing en direction de la tête de l'elfe. A cette instant précis, sa main s'illumina une nouvelle fois d'orange et la terre derrière l'alien se creusa en une immense falaise où l'on ne voyait qu'un cercle noir en contrebas, aussi noir que la tenue de Dyson, aussi noir que le pouvoir de la mort. La scientifique hésita un instant doutant de la bonne conduite à adopter, mais elle se souvint des paroles de Mephisto, précisant que le pouvoir de l'âme et de la mort n'étaient pas si éloignés... L'âme devant pouvoir choisir quand il était temps de passer la main de son pouvoir à la mort. Prenant une profonde inspiration, elle termina son coup, envoyant l'elfe droit dans le cercle.
Le décor redevint alors comme avant tandis que le corps inerte de l'alien gisait devant elle. Il était bel et bien mort. Les énergies avaient cessées d'être aspirées et ses coéquipiers récupéraient désormais leurs mouvements. Le changement d'état avait été si brusque que même Surtur, assommé jusqu'alors, en fut déchiré jusqu'à la mort. Dyson tenta alors de se relever :
- On... a gagné ? - Je crois... - Maman elle a tout cassé...
Avec surprise, l'équipe entendit la voix d'OMEGA, apparemment venue avec Kara, avant de se faufiler dans les oreillettes de leurs équipements :
- Vous n'avez pas encore fini la guerre. Je détecte une présence dans le palais d'Asgard.
Une lueur jaune entoura Anna pendant une fraction de seconde avant que la couleur ne réapparaisse pus loins, dans les ruines du palais, pour former une projection, dévoilant la présence qu'il y avait à l'intérieur
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
{Erreur post} {Dyson et Anna infiltrent le palais d'Asgard et apprennent que Loki cherche le Gardien d'Asgard caché avec son épée pour ouvrir un portail aux Chitauris, une armée alien, pour dévaster le monde et surpasser Dormammu. Ils apprennent la présence de Thor et Frigga dans le donjon. Il sépare donc deux groupes pour chercher l'épée et les prisonniers.}