« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Action, fantastique, comics → Casting : Brie Larson va probablement devenir l'avatar le plus convoité du forum maintenant qu'elle endosse le rôle de l'héroïne Captain Marvel. A ses côtés, on retrouve Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury (nom qui pour une fois me dit vaguement quelque chose) et Jude Law bien loin de son cauchemar de personnage du forum. Avec aussi Lee Pace qui était trop canon dans Twilight 5 et incarne Rémi LePetit sur Disney RPG. → Autre : Captain Marvel est le pseudonyme de plusieurs personnages de fiction (quatre hommes et trois femmes) dont les aventures ont été publiées depuis 1967 par Marvel Comics dans plus de huit séries de comics de super-héros du même nom ainsi que quelques numéros spéciaux. Carol est la capitaine depuis 2012 (source : Wikipédia).
Synopsis
Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Typiquement le genre de film auquel je capte jamais rien. 1.5/5 Anastasia Romanov : Au moins cette fois c'est une femme qui est au centre des intrigues Marvel. 2.5/5 Deborah Gust : A l'ouest rien de nouveau mais au moins la fille est jolie. 2/5 Honey Lemon : Héroïne plutôt intéressante mais scénario convenu. 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Cette semaine je choisis Le Mystère Henri Pick, une enquête littéraire au sujet d'un mystérieux auteur avec Fabrice Lucini plus que jamais dans son élément et Camille Cottin, que j'adore.
Toujours en France, cette semaine nous permet aussi de découvrir le touchant Damien veut changer le monde, une comédie sur les migrants dans laquelle Damien et ses amis inventent un stratagème pour obtenir des papiers aux personnes en situation irrégulière.
Pour rester dans le comique mais dans un genre plus anglais, nous vous proposons Gentlemen cambrioleurs avec Jim Broadbent et Michael Caine notamment, respectivement Horace Slughorn et Alfred.
Des superhéros surnaturels ou de la vie de tous les jours, des papys cambrioleurs ou encore une aventure littéraire : vous avez tous les choix et j'attends avis et commentaires ! Surtout de ta part, Cyril.
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Faut voir si Brie Larson a des ressources j'avoue que j'aimerais bien la jouer un jour parce que son visage me plait, mais j'ai pas de personnage pour elle alors je la laisse à quelqu'un qui en prendra soin
D'ailleurs, le film de DC Comics à venir s'appelle SHAZAM et c'est comme ça qu'on connait bien le super-héros, mais il s'appelle aussi Captain Marvel ! Ce qui n'est pas gardé pour éviter un face à face qui aurait crée un malaise
CAPTAIN MARVEL je l'attends depuis Ant Man j'ai mes théories (qui concernent Ant Man) sur la scène post-générique de Captain Marvel, alors autant te dire que c'est un film que j'attends pour le début jusqu'à sa fin
Breeef, je vais le voir jeudi de la semaine prochaine ! Ca devait être samedi de cette semaine, mais une amie que j'ai pas vu depuis longtemps est en vacance la semaine prochaine alors on va voir avec elle et c'est moins cher le jeudi pour les étudiants
I'll be back quand je l'aurais vu
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je suis sûre qu'elle en a. C'est comme Ashley Clements, y en avait pas à l'infini au début mais s'est venu très vite.
Shazam pour moi c'est le nom d'une appli. Chacun ses références.
Hâte de connaitre ton avis ! Clairement j'irai pas le voir mais c'est cool que ce soit une femme au centre du film pour une fois et pas en "compagne" comme la guêpe dans le dernier Ant-Man.
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Je suis allé le voir le jour de sa sortie, comme j'avais rien à faire et besoin de me changer les idées. J'en attendais rien du tout et c'est peut-être pour ça que je l'ai autant apprécié. Il est très drôle, mais c'est pas de l'humour lourdingue, comme des fois Marvel nous le fait. Après, en lisant et regardant de nombreuses critiques sur le film, je suis majoritairement pas d'accord avec ce que les gens en disent. Il y en pas mal qui ont râlé en disant que c'était un film féministe et qu'on essayait de nous bourrer le crâne avec. Alors oui, je reconnais qu'il y a certains messages qui sont amenés assez pâteusement. Mais dans l'ensemble, c'est pas du tout en mode bourrage de crâne. Le personnage est dans l'armé, en remettant les choses dans leur contexte l'année où ça se passe, c'était encore un milieu presque exclusivement masculin, donc ça reflète une réalité. C'est pas là simplement dire "oui les filles elles font tout aussi bien que les garçons ne soyez pas sexiste. Le sexisme c'est mal bouh." Après ça a aussi gueulé parce que Brie Larson est féminste et qu'elle a manifestement demandé à ce qu'il y ai une diversité au niveau des interviewver. Mais en même temps, quand tu vois qu'on demande à Scarlett Johansson si elle portait des sous vêtements sous son costume de Black Widow ou des conseils alimentaire alors qu'on pose des question à RDJ sur l'évolution de son personnage, tu peux pas lui en vouloir
L'autre chose, que j'ai pu lire et écouter, c'est qu'il y avait pas suffisamment de référence aux années 90, apparemment. Personnellement, j'en ai vu suffisamment. Je sais pas, elle se retrouve dans un vidéo club, elle téléphone avec une cabine téléphonique, et quand tu vois la tronche des ordinateurs, ça a un peu rien à voir avec ce qu'on a aujourd'hui. Sans parler des tenues et des photos qu'elle consulte pas sur son mur facebook, c'est du papier développé à partir d'une pellicule comme ça se faisait encore à l'époque.
Je terminerais avec le personnage de Nick Fury. Beaucoup de gens ont dit qu'il faisait pas assez Nick Fury justement, sauf que là c'est exactement comme dire de Wonder Woman dans le film de Dc qu'elle est loin du personnage. C'est ce qu'on appelle la genèse du personnage. Nick Fury, est ici à ses débuts. Il est très loin d'être le directeur du Shield et l'agent chevronné que l'on retrouve dans tous les autres films Marvel. Donc forcément, faut pas s'attendre à ce qu'il soit celui auquel on est habitué, faut savoir remettre les choses dans leur contexte
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
"oui les filles elles font tout aussi bien que les garçons ne soyez pas sexiste. Le sexisme c'est mal bouh."
C'est ouf de demander un truc pareil à Scarlett ! Moi je veux savoir à quoi ressemble le caleçon de RDJ y a pas de raison.
Perso j'ai pas spécialement entendu de mal du film, juste que le trailer spoilait trop de trucs. Mais tous les critiques que j'ai écoutés sur YT disaient que Brie était vraiment cool dans le personnage.