Il paraît que les défauts ça fait aussi le charme de la personne. Et c’est vrai. Parfois. Comme c’est loin d’être une vérité absolue et qu’on a un tas de personnages joués qui le prouvent chaque, je me suis dit que c’était le moment idéal pour un petit tour d’horizon de cette espèce un peu essentielle mais dont on se passerait quand même : les gens pénibles.
11 : Amelia PetersPff… menteuse
Amelia, la lionne pâtissière, est un peu comme un gros gâteau plein de sucre : à petites doses, ça passe assez bien, mais ça peut vite devenir gavant. Par contre, elle ne donne pas littéralement des caries et ça c’est quand même sympa. On ne peut pas lui reprocher d’être méchante et égoïste, bien au contraire ! On peut cependant lui reprocher de se mêler un peu (trop) de la vie privée des autres et de jamais se taire. Ça peut déranger quand on a besoin de silence. Ou d’intimité. Voire des deux. Mais comme elle est très mignonne et serviable, on lui pardonne. Ou bien on se sert de son bon coeur pour la manipuler, ça marche aussi.
10 : Wallace McFly On l’a bien noté dans la dernière titanesque, le petit nouveau au casting divin a envie de se faire une place dans cette grande famille et semble opter pour celle du tonton cool qui fait des clins d’oeil. Un clin d’oeil d’Ewan MacGregor, perso, je dis pas non. Mais on a aussi noté qu’à force de trop vouloir bien faire (ou faire tout court), il commençait à courir sur le haricot de certains. Celui de Diane, par exemple. Surtout le sien, en fait. J’ai cependant décidé de mettre ça sur le compte de son arrivée récente et donc de ne pas trop lui en tenir rigueur.
9 : Ebenezer McDuck Les gens trop près de leurs sous, c’est relou. Les gens trop près de leurs sous, vieux et jamais contents, ça l’est encore plus. Eby se trouve être dans la deuxième catégorie. Et vas-y que je râle parce que le café coûte un dollar, et vas-y que j’ai pas envie de partir en croisière sous prétexte que c’est cher et vas y que je souris pas de peur que ça me coûte plus cher en dentifrice. C’est pénible, quoi.
8 : Killian Jones Sur dénonciation, c’est Jones qui vient clore ce top (oui, pour vous c’est pas la fin mais c’est cette place que j’ai écrite en dernier), preuve que les pirates sont soûlants (et soûlés) par définition (ça c’est un petit spoiler sur une place qui arrive pour vous mais que moi j’ai déjà écrite – c’est presque mieux que DW avec mes commentaires). Sans doute le rhum qui fait pas du bien au cerveau et rend agaçant. Ça ou le fait de se percher sur la proue d’un bateau en criant « je suis le roi du monde » alors que… non. C’est Jack Dawson, personne d’autre.
7 : Adès On s’est posé la question sur la chatbox : Adès est-il pénible, juste fou ou en fait con ? On a convenu que c’était un peu des trois à la fois et du coup il mérite sa place par ici. Donc, bienvenue chez les pénibles !
6 : Les Titans de manière générale et Cassandre en particulier (y a aucun lien mais je savais pas où la ranger) 6.5 : Comment faire un top sur les gens pénibles sans parler des titans ? Car ils n’ont pas volé leur place non plus ! Les gens qui parlent trop, c’est assurément pénible. Mais que dire de ceux qui parlent pas assez ? C’est donc l’heure de sortir mon running gag sur le décodeur Canal+, visiblement vendu séparément des poupées Hypérion, Gaïa et tutti quanti. C’est quand même pas de bol, ça. Personne, bien sûr, n’a encore songé à y remédier et surtout pas les principaux intéressés, sans doute parce qu’ils trouvent ça marrant. Bah… pas nous.
6 : On trouve aussi Cassandre odieuse, peut-être parce qu’elle tient de son grand-père, possessive à l’extrême (au point qu’Apollon devra faire vœu de chasteté – Artémis pourra l’aider – quand elle sera morte) et hyper jalouse alors qu’on sait bien qu’elle aussi elle les mate, les fesses de Jules. Une chose est sûre, elle est maquée avec (autre spoiler) un autre gars pénible, c’est donc qu’elle a bien mené sa barque.
5 : Phoebus Light Quand vous avez fêté vos 5 millions d’années depuis un petit moment déjà, on pourrait s’attendre à ce que vous ayez acquis une certaine maturité, que vous ne fassiez plus grand cas des cadeaux que vous recevez (sans, par exemple, exiger que personne n’ait rien de mieux que vous) et que vous saviez vous prendre en mains tout seul comme un grand (par exemple pour faire des crêpes et ranger la cuisine après). Eh bah chez Apollon, c’est pas le cas. En plus de ça, il est envahissant (y compris mentalement), possessif et n’hésite pas à jouer la comédie pour aboutir à ses fins, qui sont souvent d’être le centre de l’attention, le seul, l’unique, l’alpha et l’oméga etc etc. Relou, quoi.
4 : Derek & Duncan Byrom C’est dans ces deux rouquins surexcités que Cyril a rangé toute son hyperactivité, afin, sans doute, de tester les limites de la patience des gens qui entourent ces deux tornades. Mais quand on sait que leur père c’est Jefferson, on comprend un peu mieux le pourquoi du comment. C’est pas en biberonnant avec du LSD qu’on crée des personnages ordinaires. Les jumeaux sont aussi à rapprocher de Brittany S. Pierce de
Glee, c’est-à-dire qu’ils ont l’air prodigieusement cons mais ne le sont pas tant que ça. Par contre, pénibles, ça oui, y a pas photo.
3 : Ali Nacer Princes voleurs et des harems, Ali a déjà une bonne petite réputation qui n’est plus à faire. Mais saviez-vous qu’il était aussi pénible ? Boudeur professionnel, il n’a pas son pareil pour le faire savoir quand il n’est pas content. Il a aussi des priorités bien à lui comme voler des funko pops au grand méchant de la première aventure Magic League. Bref, c’est un électron libre, très libre. Trop ?
2 : Jack Sparrow Si vous l’aviez pas encore compris, j’ai décidé que ce top c’était aussi la fête de Rémi. Je suis sûre qu’il kiffe au moins un peu. Sparrow, on l’a tous vu dans les films, il soûle tout le monde et il se soûle lui-même (je suis plutôt fière de cette tournure, merci d’applaudir). A partir de là, il ne pouvait qu’être haut classé dans ce top. D’autant plus quand on sait que même Amelia a franchement du mal avec lui et que, à choisir, elle préfère Aloysius Black. On ne peut cependant pas nier l’inventivité et la roublardise de Jack. D’un certain point de vue, c’est aussi des qualités.
1 : Sherlock Holmes Y a les gens pénibles parce qu’ils veulent trop bien faire (Amelia), y a ceux qui le sont parce qu’ils sont fatigants (D&D), y a aussi ceux qui sont très cons (je citerai personne) et enfin y a les gens relous parce qu’ils sont trop intelligents. Et qu’ils se pensent entourés d’idiots quand eux-mêmes ne sont pas foutus d’apporter de vraies solutions. Sherly est l’un des personnages les moins supportés de ce forum. Il a même réussi à mette Aster et Deborah d’accord sur quelque chose, à savoir qu’ils n’aimaient pas le célèbre détective. Y a quand même du level. Bravo à notre tête de turc préférée… après Seb.
Calcul ton niveau de pénibilité :
- Code:
-
1 : Tu es dans ce top (1 point par personnage présent)
2 : Tu parles trop (1 point)
3 : Tu casses toujours tout (1 point)
4 : Tu veux toujours avoir raison (1 point)
5 : Tu es immature (1 point)
6 : Tu es hyperactif (1 point)
7 : Tu geins beaucoup (1 point)
8 : Tu apprécies de bouder ostensiblement pour montrer quand t’es pas content (1 point)
9 : Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas (1 point)
10 : Tu parviens même à agacer Amelia Peters (1 point)
11 : Tu as un jumeau que tu peux embêter encore plus que les autres (1 point)
12 : Tu es possessif (1 point)
13 : Tu manques trop de confiance en toi (1 point)
14 : Tu as besoin d’être le centre de l’attention (1 point)
15 : Tu peux lire dans les pensées (1 point)
16 : Tu aimes bien te prendre pour Tinder (1 point)
17 : Tu es un homme (1 point)*
*ce top a démontré que les hommes sont plus relous que les femmes
18 : Tu es un descendant d’Adès (1 point)
19 : Tu es un Titan ou une Titanide (1 point)
20 : Tu shippes avec un personnage pénible (1 point)