Qu'ils agissent seuls ou en bande plus ou moins organisée, les boulets se cachent partout sur ce forum. Après avoir découvert dans un test de personnalité très sérieux quel boulet vous êtes, ce mois-ci vous allez pouvoir découvrir mon classement de cette espèce pas si rare que ça qui se nourrit de bêtises et de tout un tas d’autres choses surprenantes.
11 : Derek & Duncan Byrom, les boulets miroir Caractéristiques principales : Les jumeaux Byrom sont des boulets caractérisés par une compréhension du monde bien particulière, rien qu’à eux, en fait. Il s’adaptent très facilement à n’importe quel environnement, mais moins aux métaphores (ou alors seulement quand ça les arrange). Bref, quand on leur parle et surtout si on veut leur demander quelque chose, il est conseillé d’avoir du temps devant soi et rien sur le feu car ils n’ont définitivement pas le gaz à tous les étages (ou alors le raccordement n’est pas le même que chez nous).
Ce qui les sauve : Comme ils sont jumeaux, ils peuvent toujours dire « c’est pas moi c’est l’autre » quand on les accuse d’une nouvelle bêtise. On apprécie également leur bonne humeur et leur foi en l’humanité inébranlables et inébranlés, pas même pas un écureuil aux dents pointues. En fait, ils sont certes WTF mais aussi un peu chou.
10 : Amelia Peters, le boulet culinaire Caractéristiques principales : La lionne pâtissière est un mammifère trop bavard englué à ses sœurs (surtout à celle qui s’appelle April) et bien trop intéressée par la vie sentimentale de son entourage. Sa spécialité, c’est d’ailleurs de jouer les agences de rencontres entre personnes non consentantes parce que « c’est beau l’amour » quoi. Dans le désordre Amelia est aussi folle, idiote, à côté de ses pompes, probablement atteinte mentalement et dotée d’une logorrhée verbale capables de produire les arguments logiques les plus douteux du monde.
Ce qui la sauve : Il arrive que ses idées de boulet fonctionnent. Mais c’est rare, c’est pourquoi mon dernier exemple en date vient de l’été 2015 quand elle a brandit sa pelle à tartes Charlotte pour se défendre et que la MJ a eu pitié en disant que ça fonctionnait. Depuis, elle est rentrée dans la légende. On arrive aussi, quand même, à supporter Amelia pour sa gentillesse (certes trop marquée) et ses bons gâteaux.
9 : Killian Jones-Swan, le boulet de la chatbox Caractéristiques principales : Le Killian est le premier producteur mondial de poiltella, une spécialité inventée par Kat que je ne pouvait pas manquer de mentionner. Il est le boulet poilu par excellence mais aussi, et surtout, notre boulet national de la chatbox et c’était important de le préciser. Son hobby préféré c’est de se faire kicker par le staff. Parce que quand on est un boulot, on a des passions de boulet. IRP, il a perdu son bateau et quand on est un pirate c’est embêtant.
Ce qui le sauve : Y a quelques années j’avais vraiment un gros crush sur l’acteur qui, en plus, chante très bien. IRP Jones est défenseur du droit des femmes (à sa manière brutale) et ça aussi je soutiens (mais je soutiendrais plus sans la brutalité).
8 : Alex Jayden, la licorne boulette Caractéristiques principales : Personne d’autre que lui ne court aussi bien avec une guirlande en feu en criant « au feu les pompiers la maison qui brûle ». Je ne sais plus dans quel rp c’était mais je pense que cet exemple témoigne bien de tout son potentiel de boulet. Après… il vient de Wonderland, alors la vraie question est : son état est-il réellement surprenant ?
Ce qui le sauve : Alex est une licorne et les licornes, c’est cool. Au moins ce n’est pas une licorne bitch à la Gravity Falls.
7 : Adele B. Atkins, le boulet qui oublie qu’il en est un Caractéristiques principales : L’Adèle est un animal aquatique nocturne (si quelqu’un a la référence, je l’aime d’amour, elle est pas évidente) caractérisé par ses troubles de la mémoire immédiate, ce qui rend toute interaction sociale, maternité ou bien session de cuisine très délicate pour l’intéressée et ses proches. Et pour sa sécurité et la leur, aussi. On s’étonne d’ailleurs que ce lourd handicap ne l’ait pas encore tuée.
Ce qui la sauve : Adèle est une jeune femme très gentille et toujours prête à rendre service. Sauf si elle oublie pas, bien sûr.
6 : Hadès, le boulet qui se prend pour le maire Caractéristiques principales : Hadès est un boulet haut en couleurs qu’on remarque de loin, notamment parce qu’il se prend pour le maître de l’univers et de tous un tas d’autres trucs. Il sert souvent un discours décousu et apprécie les posts-it colorés. Dans son habitat naturel, il est souvent fourré (et non pas en train de fourrer) avec une rousse rebelle ou un pirate alcoolisé et de temps en temps il administre la mairie de la ville puisque les habitants qu’ils dirigent trouvent manifestement que c’est une bonne idée de le laisser faire.
Ce qui le sauve : Son utilité et ses quelques bonnes idées dans l’intrigue divine.
5 : Ali Nacer Caractéristiques principales : Ce type de boulet se caractérise par sa non envie de porter des vêtements alors que nos yeux crient et pleurent face à la vision qui leur ait, de fait, imposée. C'est un fainéant qui a pris de la bedaine malgré son activité sexuelle intensive (sur laquelle je connais bien trop de détails) et a un sens des priorités bien à lui quand il s’agit de sauver le monde (là-dessus, il est rejoint par Zach pourtant absent de ce classement) ou de se salir un peu les mains. Pourtant, dans sa logique imparable, il vous rappellera dans chacun de ses posts qu'il est un héros, un sauveur, voire un dieu tant qu'à faire.
Ce qui le sauve : Ali est sauvé par son sens de la déduction plus affûté que je ne l’aurais cru, même s'il rapporte quand même tout à lui et s'invente des romances où, clairement, y en a aucune.
4 : Michel-Ange Turtles, le boulet ninja Caractéristiques principales : Le boulet Michel-Ange, plus communément appelé le MichMich, est un être obsédé par une seule chose : pécho de la meuf. Sa force surhumaine n’empêche pas sa maladresse légendaire avec les filles et son côté victime. Le MichMich a une forte propension à dire tout haut ce qu’il fallait absolument taire tout bas et vice versa.
Ce qui le sauve : Il est beaucoup trop chou pour qu’on le déteste réellement – alors que pourtant il passe son temps à faire des conneries. C’est quand même un exploit, dans son genre. On est aussi en droit d’apprécier les pizzas qu’il livre – quand il les livre, certes. Et puis on peut dire ce qu'on veut, ça lui arrive de parvenir à pécho de la meuf.
3 : Elliot Sandman, le boulet par qui tout arrive Caractéristiques principales : Né d’un père aussi boulet que lui et d’une mère sublime et sans défaut, le boulet Elliot a malheureusement tout pris du père, d’où son apparition dans le classement. S’il y a une connerie à faire, vous pouvez être certain que ce sera lui qui la fera, surtout s’il s’agit d’une connerie divine capable de mettre la survie de l'espèce en péril. En fait, sans lui, il se passerait quasiment rien de spécial à Storybrooke.
Ce qui le sauve : Elliot a quand même un petit côté attachant parce qu’au fond, c’est juste un gamin – ou un attardé grand comme une asperge. On aime aussi son amour pour Lily.
2 : Phoebus Light, le dieu des boulets Caractéristiques principales : Apollon est un grand boulet – littéralement et métaphoriquement. Il a, à son actif, 5 millions d’années de conneries, 1 507 500 369 grilles pain cassés et 13 000 000 tonnes de pâtes à crêpes renversée sur le sol. Il est le boulet technophobe par excellence mais ça ne l’empêche pas d’être maître de l’Olympe, sans doute parce que les autre dieux aiment avoir des distractions.
Ce qui le sauve : Apollon possède une pièce réplique du Titanic, un sourire Colgate parfait, un répertoire de vannes que personnellement j’aime bien et beaucoup de gentillesse à revendre – au moins autant que de connerie.
1 : Regina Mills, la reine des boulets Caractéristiques principales : Vous vous rappelez ce que je disais sur Elliot ? Eh bien sans lui ni Regina, il ne se passerait strictement rien à Storybrooke ! En effet, Regina est manifestement aussi futée que la pizza dont elle porte le prénom puisqu’elle n’arrête pas d’oublier de lire les petites lignes quand elle jette des sortilèges puissants. Et justement, comme elle possède énormément de pouvoirs, cela fait d’elle un boulet particulièrement dangereux – sauf quand elle porte des gants.
Ce qui la sauve : Elle essaye chaque jour – plus ou moins et quand on la provoque pas sinon elle devient ultra violente – de racheter ses boulettes et ça, c’est pas tout le monde qui le fait. Elle porte aussi de jolis vêtements.
Avant de passer au petit test pour savoir si vous êtes un boulet, nous pouvons conclure que la plupart des boulets présentés sont aussi des personnes gentilles mais un peu bête (ou, disons, qui possède une intelligence rien qu’à elle). Nous remarquons aussi que plus ils ont de pouvoirs, plus ils sont dangereux. Et quand je vois le trio de tête, perso j’ai un peu peur.
20 questions, 20 points à gagner. Vous gagnez un avatar si vous faites plus de 12.
- Code:
-
1 : Vous êtes dans le classement (1 point)
2 : Vous ne savez pas faire les crêpes (1 point)
3 : Vous rigolez même quand les animaux vous mordent et vous trouvez ça mignon (1 point)
4 : Vous pensez que Hadès s’écrit avec un grand A (1 point)
5 : Vous avez déjà provoqué une catastrophe divine (1 point)
6 : Vous paniquez en présence du sexe par lequel vous êtes attiré (1 point)
7 : Vous donnez un nom aux objets inanimés que vous possédez (1 point)
8 : Parfois vous oubliez jusqu’à votre prénom (1 point)
9 : Vous vous êtes déjà ridiculisé(e) en mission (1 point si vous pouvez le prouver)
10 : Vous vous armez d’objets improbables pour les combat (1 point)
11 : Entre sauver le monde et votre confort, vous préférez votre confort (1 point)
12 : Vous ne comprenez pas les métaphores et les images (1 point)
13 : Pour vous, les fêtes d’anniversaire dans la chambre d’un comateux c’est une bonne idée (1 point)
15 : Vous tombez par terre dès qu’on vous dit quelque chose qui vous met mal à l’aise (1 point)
15 : Dans les situations dramatiques vous aimez bien faire de l’humour (1 point)
16 : Vous donnez beaucoup trop de détails sur votre vie sexuelle aux gens qui n’avaient rien demandé (1 point)
17 : Vous avez dit quelque chose qui pouvait être interprété de façon sexuelle sans vous en rendre compte (1 point)
18 : Si je vous demande « qu’est-ce qui est plus lourd ? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb ? » vous allez répondre que c’est les plumes la bonne réponse (1 point)
19 : Si je vous demande « à quelle place te retrouves-tu dans une course si tu doubles le deuxième » ? vous allez répondre « à la première place » (1 point)
20 : Vous n’avez pas vu qu’il n’y avait pas de question 14 dans cette liste (1 point)