« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Film d’animation qu’on attendait depuis plus de dix ans → Casting : Ce n’est plus Lorie mais Louane qui donne sa voix à Violette Parr, probablement parce que le studio pense qu’il faut absolument que la fille soit doublée par la chanteuse préférée des ados du moment (ou alors Lorie voulait pas, c’est possible aussi). En France y a aussi Gérard Lanvin et Amanda Lear qui font les voix(de Bob et Edna, celle qui double Hellen est pas connue). Et c’est une femme qui double Jack-Jack, ce qui arrive souvent pour les personnages de garçons jeunes. En VO ils sont Holly Hunter pour doubler Hellen et Samuel L. Jackson pour Frozone. Y a aussi Sophia Bush, notre Katarina Sparrow et ex Brooke Davis de One Tree Hill dont je fais actuellement un rewatch qui double Voyd. → Autre : Le film arrive 14 ans après le premier volet mais nous reprenons les personnages quasiment au même moment.
Synopsis
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hellen qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Anastasia Romanov : Vive la parité au sein du ménage ! Et le film était drôle, aussi. 5/5 Amelia Peters : Si j’étais plus élastique je ferais moins tomber de choses mais je pourrais rester coincée. j’ai adoré le film, cela dit. 5/5 Honey Lemon : La vraie Violette est mieux mais le film est fan-tas-tique. 5/5 Deborah Gust : Le meilleur personnage c’est Edna, même si elle est petite et moche, elle a du style. 5/5 Gaston Hawk : Pas aussi forts que Firestorm, mais pas mal. 3/5 Noa : J'ai adoré, mais la violence envers les animaux me force à baisser la note ! 2,5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
A la dérivé, une romcom que j’irai voir même si je sais pas de quoi elle cause parce qu’il y a Sam Claflin le beau gosse qui a pas intérêt à mourir cette fois et Shailene Woodley, accessoirement qui a été notre Wendy Darling (quand Sam était Ulyssa Travel).
Woment at War, un film d’intellos (je suppose) car il a bien plu au festival de Cannes.
Rayanne Bensetti/b]et d’autres gens sont dans Tamara 2 – le film, pas la personne sinon c’est dégueu.
Au Poste, c’est la nouvelle comédie un peu beauf (voire bof) de [b]Benoit Poelvoorde dont le trailer était très original.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Et sinon, je pense que je le regarderais en dvd chez moi, j'ai une sainte horreur de Louane, elle me fait hérisser le poil et me sort par les trous de nez donc entendre sa voix, laisse tomber La Helen qui est en moi est chagriné mais je veux pas dépenser des sous pour ça
Par contre j'irais voir Tamara 2 !
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je suis allée le voir ce soir et j'ai passé un très bon moment ! Ce sera jamais mon Pixar préféré mais on retrouve les personnages comme on les avait laissés, j'avais presque l'impression que le premier c'était hier. On découvre une nouvelle facette d'Edna super marrant, aussi. Le plus gros souci selon moi c'est que l'intrigue secondaire est meilleure que la principale : l'intrigue secondaire est à mourir de rire même. Je parle de tout ce qui tourne autour de Bob père au foyer et les pouvoirs de Jack-Jack (je vous recommande la scène avec le raton laveur c'était magique ). L'intrigue principale se veut féministe et tout et tout et c'est effectivement cool de voir Hellen sur le devant de la scène mais c'est moins intéressant que le reste, je trouve. Aussi, j'avais capté le méchant direct, pour moi y avait aucun suspense là-dedans.
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
je suis allée le voir, et tellement d'accord pour la scène du raton laveur qui était parfaite
sinon film vraiment au top ! moi j'avais pas forcément capté le méchant, mais j'avais un doute, et je suis d'accord sur la seconde intrigue qui était géniale, tout comme le passage avec edna
bref je vous le recommande, foncez-y sans hésiter
j'ajouterais un commentaire de Noa : "j'ai adoré, mais la violence envers les animaux me force à baisser la note !" (2,5/5)
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon