« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Eternal Sunshine of the Spotless Mindsde Michel Gondry
CREDIT
{Sortie le octobre 2004}
→ Genre : Film indépendant → Casting : Kate Winslet post Titanic avec des colorations capillairs improbables aux côtés d’un Jim Carey épatant hors de son registre habituel, d’une Kirsten Dunst supportable (venant de moi c’est un énorme compliment) et d’un Ellijah Wood spécialement sorti de sa Terre du Milieu pour l’occasion. → Autre : Le film est une réalisation française.
Synopsis
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Pourquoi ce film ? Déjà parce que niveau sorties de la semaine, y a rien, donc vous seriez pas venus commenter. Quitte à n’avoir personne dans le sujet, autant parler d’un film que j’ai adoré, même s’il est un peu bizarre. C’est l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai vue et je la recommande vivement aux amateurs du genre, d’autant qu’on se passe ici de tout le gnan gnan qui incombe parfois au genre. Le tout est servi par d’excellents acteurs pas forcément habitués à ce genre-là mais qui révèlent tout leur talent dans chacune des scènes. En bref : un must.
Anastasia Romanov : Grandiose de poésie ! 5/5 Deborah Gust : Il faut interdire au coiffeur de Kate Winslet d’exercer, sinon, c’était pas mal. 4/5 Amelia Peters : Presque aussi romantique que Love Actually mais bien plus complexe. 5/5 Honey Lemon : Sublime. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Je vais bien, comédie française sur le mal de dos et les névroses et preuve suprême qu’on peut réellement rire de tout.
Des caméras cachées deFrançois Damiens dans Mon Ket, film sans doute comique dont je ne comprends pas le titre (Nat pense que c'est du wallon ou du flamand et vous ? pensez vous aussi que c'est très laid ?).
Sur les conseils de Nat, L'extraordinaire voyage du fakir coincé dans une armoire, adaptation d'un best-seller que j'ai pas lu.
Irez-vous au ciné cette semaine ? Ou allez-vous plutôt (re)découvrir le film à l'honneur ? Dites nous tout et surtout n'oubliez pas l'opinion de vos personnages !
Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Whishaw
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
Mais bien sûr que si cette semaine y a un film qui sort et qui a l'air super sympa : L'extraordinaire voyage du Fakir dans l'armoire !!! (je suis plus sûre du titre mais en tous cas la bande annonce m'a emballée ! ). Après Mon Ket ça a l'air nawak, je suis bien d'accord. Ca veut sûrement dire "mon gosse" en flamand ou wallon, je sais pas.
Après je suis d'accord, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est génial !!! Je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en suis jamais lassée ! Kirsten Dunst est toujours supportable voyons !! (le problème c'est que depuis quelques années elle collectionne les daubes O_o). Le dernier vrai bon film qu'elle ait fait c'est Upside Down. Parce que Les Proies c'était... du Sofia Coppola. Ca veut tout dire. O_o Y a pas aussi Mark Ruffalo dans Eternal Sunshine ? J'ai l'impression que c'est lui qui danse sur le lit avec elle à un moment donné non ?
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Oh ça fait longtemps qu'il n'y avait pas "rien" comme sortie de film
Interessant cette fiche, un film que je connaissais ni de près ni de loin, peut être le verrai-je un jour (et si ça arrive, ce sera grâce à toi du coup, bravo )
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
@Nat : je le rajouterai alors. C'est adapté d'un roman qui a cartonné y a quelques années mais j'en sais pas plus. On est d'accord pour Sophia, elle est spé, je sais pas ce qu'elle fume mais ça a l'air lourd.
@Cyril : je te le conseille vivement, c'est génial ! Très inventif, aussi et les acteurs sont formidables. Même Kirsten que je peine à supporter la plupart du temps.
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Faudra que tu repasses m'en dire des nouvelles alors ! Je suis un peu étonnée que tu appelles ça un classique par contre. ^^ Ca m'a pas l'air ultra connu.
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
J'adooooore ce film, il est à chialer par contre, mais il est tellement beau et poétique comme tu l'as si bien dit Anya Il a beau avoir plus de 10 ans, je trouve qu'il ne fait pas vieux, le scénario est un peu intemporel