« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Amelia répartissait son temps entre trois endroits principaux : sa maison (évidemment) où elle partageait de doux moments avec ses grands enfants, sa boutique qu'elle ne faisait plus tourner toute seule depuis qu'une charmante jeune femme prénommée Cassie était venue lui demander si elle recrutait (ce qui, de base n'était pas le cas mais ça, Amelia ne l'avait pas mentionnée : elle avait tellement accroché avec Cassie qu'elle l'avait embauchée le jour même et cela faisait donc un bon mois qu'elles travaillaient de concert) et l'hôpital, où elle se rendait tous les jours pour voir son mari et lui racontait sa journée, même si les médecins avaient dit qu'il ne l'entendait probablement pas. Détail, détail... Manifestement, le corps médical ne croyait pas au pouvoir de l'amour, sans doute parce qu'il ne connaissait pas la chanson du même nom de Céline Dion. Parfois, cependant, cette petite routine était troublée par des événements plus ou moins prévisibles. Ce jour-là, en l'occurrence, Amelia se rendait à la mairie pour refaire sa carte d'identité. Elle s'y rendait sereinement, sachant que, depuis qu'elle avait Cassie, la boutique pouvait tourner sans elle - mais pas trop quand même car la pâtissière s'y sentait comme chez elle. La quadragénaire se rendit au guichet et expliqua à la jeune femme derrière le comptoir la raison de sa venue. - Ah, commenta la jeune femme avec nonchalante. Le Vous savez quoi ? Z'avez qu'à aller voir l'adjoint, le bureau est juste là-bas, indiqua la fille en pointant vaguement dans une direction. Amelia la suivit du regard, l'enregistra puis reporta son attention sur la secrétaire : - C'est très aimable à vous, sourit-elle. Merci et bonne journée ! La pâtissière rajusta son sac à main et se rendit vers le bureau indiqué. Elle frappa, on lui signala qu'elle pouvait entrer et c'est ce qu'elle fit. Puis Amelia se figea en découvrant Regina derrière le bureau. - Oh pardon Regina, je cherchais l'adjoint du maire. J'ai dû me tromper. Amelia referma la porte et, ce faisant, nota qu'il y avait bel et bien noté que c'était le bureau de l'adjoint. Donc elle rouvrit la porte, l'air perplexe. - Attends mais... qu'est-ce que tu fais là, en fait ? C'est pas... comment il s'appelle déjà... Hadès qui est l'adjoint ?
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Je n’en revenais toujours pas qu’Hadès m’avait offert le post de maire adjoint, évidemment, j’avais accepté. Je me voulais être présente pour « veiller » sur Storybrooke car avec Hadès à la tête de la ville, ça risquait d’être grandiose, donc mieux valait que je sois dans les parages, juste au cas où. Le Roni’s tournait, j’avais dit à Killian de me contacter si besoin donc, je me trouvais derrière mon bureau à jeter un regard sur des dossiers dont Hadès ne voulait pas entendre parler. Ouais, si je vous assure.
Mon portable à côté de moi, je retire mes lunettes lorsque quelqu’un frappe à la porte. Après avoir donné la permission d’entrer, je souris en voyant Amelia avant que cette dernière ne ressorte.
« Am’ attends… »
La porte vint se rouvrir avant que je ne manque de rire en voyant le regard d’Amelia qui se demandait où était le maire adjoint.
« En fait… » je lève le regard vers la jeune femme avant de reprendre « Certaines choses ont changées, c’est moi le nouvel adjoint. » lui dis-je avec un sourire.
(c) DΛNDELION
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Amelia papillonna des yeux, demeurant bouche bée pendant plusieurs instants. Elle tenait encore la poignée de la porte mais s'en rendait à peine compte. Il fallut, en fait, un peu de temps à son cerveau pour faire le point entre les différents faits, à savoir la raison de sa venue à la mairie et la découverte qu'on l'avait envoyée voir Regina. La pâtissière en était restée à la Maison Rose et à la Regina 2.0 qui avait troqué les tailleurs pour des tenues plus décontractées et sexy. Et maintenant... Ca avait encore changé ! L'ancienne Regina était de retour, tailleur inclus. Et Amelia ne savait naturellement plus où donner de la tête. Son cerveau se remit cependant peu à peu en marche et la quadragénaire déclara : - OK je vais déjà commencé par m'asseoir et ensuite tu vas m'expliquer comment tu passes de mère maquerelle à adjoint du maire parce que là, je sèche. Amelia joignit le geste à la parole et s'installa, son sac à main sur les genoux. Elle observa un peu plus attentivement dans lequel elles se trouvaient. - C'est un chouette bureau. Il devait plaire à... Hadès ! se souvint Amelia. Ce qui l'amena à percuter une autre information importante : - Attends un peu... Il est où Hadès du coup ? Et le blond rigolo pour qui j'ai voté il est encore là ? Amelia était tellement suspicieuse et perplexe qu'elle ne réalisa même pas qu'elle n'était pas censée dire pour qui elle avait voté. De toute façon, elle n'y comprenait pas grand chose à la politique. Et maintenant que Wyatt se prenait pour la Belle au Bois Dormant il ne risquait pas d'éclairer sa chandelle. Malgré tout, elle avait encore toutes ses demandes en tête et sortit donc précipitamment sa carte d'identité pour la poser sur le bureau massif devant elle : - Quand tu auras fini de tout me dire il faudrait aussi que tu mettes un tampon là-dessus. Mais je me tais maintenant. Vas-y parle, je t'écoute.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Je ne pu m’empêcher en voyant Amelia qui beuguer légèrement sur le fait que j’étais maire adjoint. Je lui fis signe de s’asseoir.
« Oui vas-y assieds toi. Tu veux un verre d’eau ? J’ai pas envie que tu t’évanouisses dans mon bureau. » dis-je en riant légèrement.
La jeune femme regarda autour d’elle en énonçant le fait que le bureau devait plaire à Hadès avant de comprendre que le dieu des Enfers ne se trouvait pas loin. Je souris à la jeune femme avant de reprendre la parole, après avoir compris qu’elle avait voté pour Jack mais cela m’importait peu.
« Eh bien, Jack a démissionné de son poste, Hadès est devenu Maire et je suis devenue adjointe. » énonçais-je à la jeune femme « Je crois qu’il m’a surtout demandé d’être son adjointe parce qu’un dieu n’a pas le droit d’être à la tête de la mairie, enfin c’est ce que j’ai compris… » énonçais-je en haussant les épaules « Oh et tu sais, la Maison Rose a brûlée…je sais pas pourquoi. Mais du coup, j’ai…j’ai ouvert un bar, c’est le Roni’s à la place de la Maison Rose. Mais faut que je t'explique pourquoi tous ces changements, je crois... » énonçais-je à la jeune femme.
Je m’empare de la carte d’identité d’Amelia et la tamponne avant de lui sourire tout en reprenant :
« Tu as tout suivi ? » lui dis-je avec un sourire
(c) DΛNDELION
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Oh Amelia n'allait quand même pas s'évanouir. Mais elle ne refusa pas le verre d'eau si gentiment proposé pour autant. A parler autant et aussi vite elle se desséchait rapidement. Ce n'était pas plus mal que ce ne soit plus à elle de parler, comme ça elle put descendre le verre que Regina lui avait donné d'une seule traite tout en comprenant un peu mieux la situation. Qui était étrange, comme tout ce qui arrivait dans cette ville, en fin de compte. La pâtissière se trouvait presque bête d'être surprise. D'ailleurs, peut-être qu'un jour elle aussi finirait assise derrière ce bureau en se demandant à quel moment elle avait décroché dans la suite logique des événements et si c'était bel et bien logique. Il apparut cependant que même Regina hésitait quant à l'explication de cette nouveauté, ce qui rendait la situation encore plus floue. Finalement, c'était peut-être du café dont la pâtissière aurait eu besoin. Et d'une pâtisserie pleine de sucres rapides qui auraient reboosté ses neurones visiblement épuisés par tout ceci. De la mairie, Regina en vint à la maison rose qui avait brûlé (à cette nouvelle, Amelia écarquilla les yeux, à la fois choquée par la nouvelle, se demandant s'il y avait eu des morts et des blessés mais aussi surprise par la nonchalance de Regina qui, si on y réfléchissait, s'expliquait peut-être par le fait qu'elle possédait des pouvoirs conséquents) pour devenir un bar, le Roni's. Ce qui voulait dire que Regina était à la fois barmaid et adjointe. C'était bien mieux que mère maquerelle mais ça restait une association surprenante. Evidemment, les explications de Regina suscitèrent de nouvelles questions auxquelles elle n'avait peut-être pas de réponses, d'ailleurs. Mais croyez-bien que cela n'empêcha nullement Amelia de les poser en fronçant les sourcils. - Attends un peu... Si je comprends bien tu es barmaid et adjointe. Mais... tu as le temps pour tout ça ? Ca fait beaucoup et à moins de se dédoubler... Tu sais te dédoubler en fait ? Je me rends compte que j'ai jamais demandé. Et puis... pourquoi tu es aussi nonchalante alors que ta maison rose a brûlé ? C'est atroce ! Mais tu aurais pu reconstruire la même chose, pourquoi tu ne l'as pas fait ? Tu avais l'air de bien te plaire dans cette nouvelle vie et ces nouvelles tenues. Mais surtout, ça je crois que c'est la question la plus importante : pourquoi les dieux n'ont pas le droit d'être maire ? C'est qui qui a décidé ça ? Et s'ils n'ont pas le droit pourquoi Hadès l'est quand même ? Il est un peu loufoque mais je suis sûre qu'il est plus intelligent qu'il ne veut bien le faire croire. Et de toute façon tu as dit qu'il était au courant. Alors... pourquoi ? Les bras en tombaient à Amelia ce qui était heureusement une métaphore car elle aurait eu du mal à pâtisser sans eux. Ca aurait été aussi difficile de récupérer - machinalement - la carte tamponnée qu'Amelia rangea immédiatement dans son sac à main. Elle n'aimait pas cette carte d'identité car elle n'avait pas eu le droit de sourire sur la photo, ce qu'elle trouvait cruel. Mais elle y penserait plus tard : Regina avait encore beaucoup de réponses à lui donner. L'espace d'un instant, Amelia regretta que son mari ne soit pas là. Lui il aurait eu quelque chose de sensé et rassurant à dire.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Un sourire naquit sur mes lèvres alors qu’Amelia semblait doucement comprendre que j’étais à la fois barmaid et adjointe du maire. Je fis un signe positif de la tête avant de reprendre la parole.
« Je suis apte à projeter mon esprit dans un autre endroit, c’est ce qu’on appelle la projection astrale mais là n’est pas la question…Ne t’inquiètes pas, je gère bien les deux, et puis, j’ai Robin et Killian comme barman quand je ne suis pas là. » lui dis-je avec un sourire avant d’ajouter après quelques instants à réfléchir « Alors…Ça me chagrine vraiment que la Maison Rose ait brulée, d’ailleurs, il me tarde de découvrir qui en est responsable de ça mais…je ne sais pas comment te l’expliquer en fait, j’ai…j’ai évolué. Je crois que la Maison Rose était un passage de ma vie où je cherchais à me retrouver et je crois que j’avais besoin de ça. » dis-je à la jeune femme.
Pour tout dire, je n’avais jamais compris pourquoi les divins n’avaient pas le droit d’être à la tête de la mairie de Storybrooke. Mais pouvais-je l’avouer à Amelia ? Non, il fallait que je lui dise la vérité. J’allais juste tenter de lui expliquer du mieux que je le pouvais.
« Eh bien, je pense que c’est dans les « lois » de création de Storybrooke, un dieu ne peut pas être aux commandes de Storybrooke. Oui c’est vrai qu’il est Maire mais je suis son adjointe, je crois que c’est surtout pour avoir bonne conscience qu’il m’a demandé d’être son adjointe. » dis-je avant de reprendre plus sérieusement « Non, plus sérieusement…Il est maire oui mais je suis la créatrice de Storybrooke et je crois que c’est important que je sois là pour « superviser » dirons-nous, c’est du moins ce qu’il a sous-entendu quand il m’a proposé le poste d’adjointe. » expliquais-je à la lionne.
(c) DΛNDELION
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Amelia opina pendant que son cerveau enregistrait les nouvelles informations : projection astrale, Robin et Killian. Pour le moment ça allait, ses neurones s'en sortaient plutôt bien avec tout ça mais il lui fallait de la concentration ce qui, pour une fois, réduisait son flot de paroles. La pâtissière fronça les sourcils quand Regina détailla ce qu'elle ressentait vis-à-vis de son ancien commerce, incertaine de vraiment suivre sa logique. Pourquoi une reine aurait-elle besoin d'aider des femmes à se prostituer ? Dans son esprit, la question n'avait que peu de sens et comme elle n'était pas certaine que la réponse que Regina aurait pu y apporter lui soit absolument nécessaire, Amelia décida de purement et simplement laisser tomber cet aspect des choses. - C'est vraiment méchant de brûler les affaires des autres, commenta-t-elle néanmoins, outrée par cette partie de l'histoire. Si quelqu'un faisait ça à ma boutique, je ne sais pas ce que je ferais mais je ne serais pas contente, ça c'est sûr ! poursuivit la pâtissière avec toute la détermination dont elle était capable. Par chance, pour le moment je me contente d'un pirate qui a détruit une partie du toit en sautant dessus et d'une jeune fille un peu pompette qui a détruit la vitrine. Ca va, j'ai une bonne assurance, affirma la commerçante. Elle se garda cependant bien de mentionner que ledit pirate - Jack Sparrow - était probablement l'homme qu'elle détestait le plus en ville (ce qui, en soi, était un exploit puisqu'Amelia ne détestait pas souvent quelqu'un) et que la jeune fille s'avérait être sa sœur et avoir été bien plus que simplement "pompette". Les explications continuaient d'aller bon train et Amelia crut enfin saisir un peu la situation. Elle était soulagée car elle s'était presque encore une fois trouvée idiote. - Je crois que j'ai compris, annonça-t-elle avec un sourire fier. Mais c'est quand même compliqué cette histoire ! Je crois qu'en tant qu'adjointe tu devrais suggérer de rendre les choses moins compliquées à Storybrooke quand il y aura le prochain conseil municipal. Ca ne ferait de mal à personne une ville un peu plus simple et vous auriez plus de votes pour vous aux prochaines élections, assura la pâtissière en dépit de son manque de connaissances en politique. Elle s'aperçut alors d'un autre détail important et reprit : - Oh excuse moi Regina. Je parle, je parle et je parle, parce que c'est l'une des choses que je fais le mieux mais tu dois avoir des tonnes de trucs à faire non ? En plus moi aussi j'en ai plein à faire ! Maintenant que je ne travaille plus seule j'ai encore plus de temps pour mettre en route de nouvelles choses ! C'est formidable, tu devrais passer à la pâtisserie un de ces quatre ! Tu pourrais rencontrer Cassie qui vient d'une Terre parallèle, c'est vraiment une histoire hallucinante ! Mais je suis bête, se reprit Amelia. Tu travailles à la mairie donc tu dois déjà être au courant de tout ça ! Amelia s'était déjà levée et avait pris son sac à main, prête à repartir s'occuper de sa boutique, même si Cassie pouvait très bien la gérer toute seule.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Je n’aurais pas mieux dit moi-même. Je ne sais pas encore comment s’est déclaré cet incendie mais il est clair que ce n’est pas naturel. C’était magique. Je vais trouver le coupable de tout ça et je te jure qu’il faudra me retenir pour que je ne lui arrache pas le coeur. »
La personne qui avait crée le feu connaissait mes pouvoirs et l’avait immunisé contre ma magie. Cependant, cette dite personne, j’allais la retrouver et ça allait très mal se finir, ça c’était certain. Un petit sourire naquit sur mes lèvres lorsqu’elle vint à me parler d’un pirate qui avait abîmer son toît.
« Je crois savoir de quel pirate tu parles. » dis-je simplement en rangeant des dossiers qui se trouvaient sur mon bureau.
J’avais fini par expliquer dans son entièreté les causes et les aboutissants de tout ce ramdam et la jeune femme avait finie par comprendre, faisant naître un sourire compatissant sur mon visage. Je ne pu retenir un petit rire lorsqu’elle me dit qu’il faudrait que j’énonce au prochain conseil municipal l’idée que Storybrooke devrait être moins compliquée.
« Je ne te promets rien Amy mais j’essaierais. » lui dis-je avec un petit sourire. La jeune femme commença à parler très vite, me proposant de passer à la boutique, me parlant de sa nouvelle employée et du fait qu’en tant qu’adjointe, je devais déjà savoir tout ça « Calme toi Amelia, tu me donnes le tournis. » dis-je en riant. « Tu sais quoi ? J’ai un peu de temps devant moi, allons la rencontrer cette fameuse Cassie ! » énonçais-je en prenant mon sac et mon manteau.
(c) DΛNDELION
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
- Quand tu parles comme ça tu me fais un peu peur parce que j'ai l'impression d'être face à la Méchante Reine, avoua Amelia d'une voix blanche sans cligner des yeux.Cela dit je comprends ta réaction, reprit-elle rapidement. Même si la pâtissière n'aurait jamais eu la même. C'était déjà difficile de la mettre vraiment en colère (au cours de l'année écoulée ce n'était arrivé qu'une seule fois, d'ailleurs), alors la pousser à se venger ou se faire justice par elle-même (ce qui, au final, revenait sans doute au même car Amelia ne saisissait pas tellement la différence entre ces deux concepts) était carrément impossible. Sauf si on s'appelait Hitler, peut-être. Amelia ne précisa cependant pas tout cela à son amie, jugeant que ça ne l'intéresserait probablement pas. En revanche, une réflexion pertinente lui vint à l'esprit : - Tu penses que ce sont des représailles ? Je veux dire... je sais que tu as changé, j'en suis l'un des meilleurs témoins et je ne crois pas que tu aies fait de mal récemment mais... Est-ce que tu penses qu'il y a des gens qui sont vraiment très rancuniers ? J'aime à croire que non, que le temps adoucit toujours les cœurs mais je sais que je suis un peu naïve sur la nature humaine alors on avis ne vaut pas grand chose, conclut simplement la pâtissière. Une fois encore, elle préféra ne pas lui préciser que son mari et la meilleure amie de sa sœur avaient toujours un peu de mal à voir la nouvelle Regina d'un œil confiant. De toute façon, ça ne faisait pas d'eux des suspects ! Wyatt, en plus d'être dans le coma, était la plus douce personne qu'Amelia connaissait et Anita était une personne droite et digne, même envers ceux qu'elle n'appréciait pas. Mais la pâtissière laissa tout cela de côté, effleurant le sujet agaçant qu'était Jack Sparrow pour se concentrer sur les bonnes nouvelles. Naturellement, elle ne parla pas de l'état de son mari puisque ceci n'entrait pas dans la case "bonnes nouvelles". Or, la raison d'être d'Amelia était de délivrer amour, joie et espoir autour d'elle. Et quand elle le faisait, elle avait effectivement tendance à donner le tournis. - T'en fais pas, on me le dit souvent ! s'écria Amelia en balayant d'un revers de main la remarque à ce propos de Regina. Allez, suis-moi ! Cassie sera ravie de te voir et si on a de la chance elle aura fait du thé. Elle ne le fait pas aussi bien que son amie Honey Lemon - elle a littéralement un nom de bonbon et elle en a aussi l'attitude, est-ce que c'est pas fantastique ça ? - mais elle le fait bien. En parlant, Amelia avait bondi hors du fauteuil en cuir où elle était jusqu'à présent installée pour entrainer aussi rapidement que possible son amie vers sa boutique - qui n'était pas très loin. Quand elle avait acheté le local, vingt ans plus tôt, Amelia s'était arrangée pour choisir un emplacement stratégique, c'est-à-dire au cœur de la ville. Du moins, c'était ce que ses faux souvenirs lui disaient. Il ne leur fallut pas longtemps pour pousser la porte de la boutique. - C'est NOUUUS ! les annonça Amelia. Cassie était alors derrière le comptoir. Elle releva la tête et leur offrit un sourire chaleureux. Amelia commença ensuite les présentations : - Cassie, je te présente mon amie, Regina Mills, la nouvelle adjointe au maire. Regina, voici Cassie qui vient de Terre 2 où elle tenait la pâtisserie salon de thé le Lucky Cat. Mais maintenant nous travaillons ensemble. - Waouh, madame l'adjoint du maire ! s'écria Cassie en serrant vivement la main de Regina. Est-ce que j'aurais dû mieux m'habiller pour l'occasion ? Probablement. Mais est-ce que je savais que l'occasion allait se présenter ? Assurément que non. C'est bon Cassie, tu fais au mieux. Zen, zen, zen.... Et donc, qu'est-ce qui vous ferait plaisir aujourd(hui ?
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Tu n’as pas à t’inquiéter Amy, je ne redeviendrais pas la femme que j’étais avant. Je me le suis jurée. » énonçais-je à la jeune femme.
Je ne voulais aucunement que les gens me regardent à nouveau comme la méchante reine. Je m’étais battue pour avoir le droit au bonheur et je ne comptais pas tout faire tomber à cause d’un malheureux incendie. C’était une page qui se tournait mais il était clair que j’allais trouvé le fautif de tout ça et que ça allait mal aller pour lui ou pour elle. J’hausse les épaules à l’affirmation d’Amy avant de reprendre la parole.
« Je sais pas. Il y a sans doute des personnes qui ne sont pas comme toi, qui ne pardonnent pas facilement et que je vais avoir sur le dos sans doute encore longtemps. Je trouverais bien mais pour l’instant, pensons à autre chose. » lui dis-je avec un sourire bienveillant.
« Allons y alors ! » énonçais-je avec un sourire.
L’instant d’après, nous nous trouvions à l’extérieur en direction de la pâtisserie d’Amelia. Arrivées à destination, Amy nous présenta à sa manière avant que je ne rencontre la fameuse Cassie. Un léger sourire naquit sur mes lèvres en voyant son attitude qui me faisait sourire.
« Je suis heureuse de cette rencontre Cassie et appelez moi Regina. » énonçais-je avant de poser mon regard sur Amelia « Dit…Tu as encore des chaussons aux pommes ? » demandais-je avec un sourire avant de lever le regard vers Cassie « Ma réputation veut que la pomme soit mon fruit de prédilection. » dis-je en riant.