« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Aventure de science-fiction dans un univers dystopique → Casting : Entre deux missions divines où les réponses de la version jeune de « tonton Hypérion » sont incompréhensibles à moins de disposer du décodeur Canal+, le sympathique Dylan O’Brien reprend le rôle de Thomas. La belle Kaya Scodelario, récemment aperçue en scientifique badass dans Pirates des Caraïbes 5 aux côtés d’un Sparrow totalement ivre mais surtout connue pour son rôle d’adoratrice de licorne et Première Dame dans Disney RPG, fait de même en reprenant le rôle Teresa. On note aussi la présence deux morts de Game of Thrones en la personne de Thomas Brodie-Sangster (alias Newt pas Scamander) et le séduisant Aidan Gillen (alias Janson). → Autre : Oui, j’ai spoilé GoT. Et alors ? Perso j’ai pas vu la saison 7. Sinon, le titre du film suppose qu’il y a déjà eu 2 volets. Et comme beaucoup de sagas, il s’agit d’une énième adaptation de romans (ici ceux de James Dashner)
Synopsis
Dans ce dernier volet de l'épopée, Thomas et les Blocards (je sais pas ce que c’est) s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais (évidemment, sinon ce serait pas la fin). Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation Wicked. Une cité qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes (cf. remarque précédente). Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du labyrinthe (ce qui est logique puisque les morts ne racontent pas d’histoires… donc ils n’en entendent pas non plus).
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : « J’ai rien capté à l’intrigue. » 1/5 Anastasia Romanov : « N’ayant pas vu le 2 et pas aimé le 1, j’ai fait l’impasse sur le 3 » Deborah Gust : « Heureusement y a le vieux sexy qui est un peu intéressant. » 2/5 Diane Moon : "Le personnage de Thomas nous prouve une fois de plus l'étendue de ses capacités de réflexions...Inexistantes." 1/5 Anna d'Arendelle : "J'avais l'impression de revoir Divergente mais avec une fin cette fois-ci." April King : "Trop de personnages, dont la moitié n'est pas exploitée." 2/5 Aster Speaster : "On a compris que Hunger Games avait fait vendre mais un moment faut arrêter les déclinaisons et stopper le massacre." 0.5/5 Ava Blackthorn : "Heureusement que j'avais du temps à perdre." 1/5
On prend les paris ! Combien l'auront-vu d'ici mercredi prochain ?
Sidonie V. Delaney
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Freya Mavor
Come step inside this storybook
You’ll be amazed each time you look
And marvel at the magic all around you
As pixie dust falls from a star
It touches you and here you are
One wish away from all you’ve dreamed
This world of wonders
A place like no other on earth
| Conte : Le monde merveilleux des gens lambdas | Dans le monde des contes, je suis : : Sissi l'Impératrice Voyageuse
Peut-être que le jour où ça passera à la télé je lui redonnerais sa chance mais toutes les dystopies que je vois n'arrivent pas à la cheville de Hunger Games donc... c'est dur de me plaire.
Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Whishaw
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
J'ai beaucoup aimé le 1er, le second quand je l'ai vu au ciné j'ai adoré, mais en le revoyant à la télé je me suis demandée ce que j'avais fumé au ciné car j'ai vu tous les trucs complètement tartes ! (ça m'a fait pareil avec un autre film récemment, mais je sais plus lequel. ). Je sais pas si j'irai voir le troisième, ou alors juste pour me marrer un bon coup.
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Le 1 j'avais aimé bien que pas vu au cinéma mais à la TV... le 2... je l'ai vu chez Seb et Nat et ils peuvent encore témoigner de ma déception j'ai parlé et je me suis moquée du film tout le long Sauf les moments où il y avait Baelish
Quant au 3... je verrais bien si je le vois au cinéma ou pas
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
J'ai bien aimé le 1, le 2 je l'avais vu au ciné avec Seb et Nat il me semble et bon j'ai pas spécialement cherché à le revoir. Comme il y a pas grand chose en ce moment et qu'il faut bien que je rentabilise mon abonnement j'irais sûrement le voir en début de semaine prochaine, histoire de sortir un peu mais je m'attends pas à grand chose
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Tu viendras nous dire si tes persos aiment le film !
Je pense pas que Deb irait, c'est vraiment pas son genre. Amelia pourrait y aller avec Declan mais je sais pas si elle capterait toute l'intrigue. Et Anya est comme moi : elle préfère Hunger Games.