« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Rencontrer le reste du clan? Ce serait... super! Ethan était totalement partant, après tout, rares étaient les lions à Narnia, on n'en voyait pas souvent. On ne va pas dire non plus qu'il n'y avait qu'Aslan mais, étant toujours en déplacement, il n'a jamais eu l'occasion d'en rencontrer d'autres. Peut-être qu'un jour, il pourra visiter la Terre de ces lions, avec qui il se trouve en ce moment même, appelée la Terre des Lions. Un autre monde qu'Aslan pourrait découvrir, non pas pour le conquérir, loin de là, mais pour découvrir de nouvelles cultures et d'autres façons de vivre, d'autres philosophies de vie. Ethan ria à puis sourit à la remarque faite par April, à propos du fait que pour ce soir, rencontrer d'autres lions, c'était foutu.
Eh bien je dirai que j'ai au moins la chance de rencontrer deux membres du clan ce soir, enfin...Plutôt un et demi, parce que j'ai l'impression que votre sœur a décidé de rester cachée en cuisine. Rit-il.
Une chose était sûre, ce tartare de saumon était absolument délicieux, il commençait à se dire qu'il avait bien fait de venir. Tandis qu'il ouvrit la bouteille de vin blanc qu'Amelia avait apporté, avant de remplir le verre d'April puis le sien, la lionne en face de lui avoua que la douleur due à la perte de son époux s'était apaisée, pas totalement refermée sûrement, mais au moins, le pire était derrière elle. Ethan afficha un petit sourire, triste pour elle certes, mais impressionné par le fait que cette femme soit assez forte pour avoir acceptée la disparition de son mari.
April s'intéressa ensuite au passé d'Ethan, elle souhaitait savoir d'où il venait exactement. Il décida de dire l'essentiel, inutile de raconter toute l'histoire depuis la création de Narnia, en passant par la bataille avec la Sorcière Blanche et quelles créatures y vivent, etc...
Mon vrai nom est Aslan, je viens d'un monde appelé Narnia dont je suis le souverain. Je ne suis pas vraiment né, je suis apparu en même que la création de mon monde et l'instauration de la magie là-bas.
Amelia apparut de nouveau dans la salle à manger, elle devait se sentir seule dans sa cuisine et ses plats, pendant qu'Ethan et April discutait. D'ailleurs, cette dernière s'adressa à sa soeur, lui demandant si un certain Wyatt ( sûrement le mari d' Amelia) était au courant qu'il avait épousé un "cerveau criminel". Ethan ria légèrement à cette remarque. C'était juste...Bien dit. Mais il ne fit pas attention à ce qu'elle répondit à April, il ne la vit pas chuchoter à sa sœur. Mais la plus jeune des soeurs reconnut qu'elle était une vraie petite diablesse, effectivement cette soirée était un vrai plan diabolique vue qu'Ethan et April se sont fait avoir comme des rats, mais bon. Le pire, c'est qu' Amelia s'amusait vraiment à jouer les entremetteuses pour sa sœur. En plus, elle était impatiente de raconter à son mari la soirée passionnante qu'auront eu Ethan et April, n'allons tout de même pas jusque là Madame Amelia Peters, ne commencez pas à vous faire des idées!
S'adressant ensuite à Ethan, voyant que son tartare lui avait plu, elle lui fit un énorme sourire comme si de rien n'était. Elle demanda ensuite s'ils étaient partant pour une pièce de boeuf et un risotto maison accompagnés du vin qu'il avait ramené. Enfin, ce n'était pas vraiment une question, vu que la lionne décréta tout de suite que c'était un oui pour les deux puis tourna les talons pour retourner illico presto dans sa cuisine. Ethan tourna la tête pour regarder April afin de dire:
Eh bien, vu qu'apparemment c'était un oui unanime, je suis impatient de goûter ce bœuf et ce risotto.
Codage par Libella sur Graphiorum
April King
« Long live the queen »
BENIT SOIT LE FRUIT
And don't tell me what to do
and don't telle me what to say
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Sarabi
Je m’étais contenté de rouler des yeux, devant l’attitude d’Amelia. Elle y tenait vraiment à ce qu’il se passe quelque chose entre Ethan et moi. J’étais même certaine qu’elle était déjà en train de s’imaginer que j’allais me remarier, et qu’elle avait secrètement préparé un menue pour ce jour là -venant d’elle plus rien ne m’étonnait à vrai dire- néanmoins l’enthousiasme que montra Ethan à l’idée de rencontrer le restant du clan me fit sourire. Il était rare que des personnes soient à ce point emballé par l’idée de rencontrer une colonie d’ex lion. Mentalement je réfléchissais déjà à quand cela pourrait arriver. Il faudrait tenir compte des disponibilités de chacun évidemment. Mais, je connaissais suffisamment bien ma famille pour savoir qu’ils sauraient se montrer disponible.
Puis, j’écoutais avec un réel intérêt, le récit qu’il me faisait de sa vie dans le monde des contes. C’était fascinant. D’autant plus qu’il s’agissait de choses que je ne connaissais pour ma part pas. La vie sur la terre des lions, était très différente c’était le cas de le dire :
- Vous ne serez pas déçus dis-je finalement, en dépliant ma serviette avant de l’installer sur mes genoux. Amelia est un vrai cordon bleu. Je ne connais pas meilleur cuisinière qu’elle
Faisons donc honneur à sa cuisine. Même si tout ceci n’était qu’un coup monté elle s’était quand même donné du mal. Alors au moins, le fait d’avoir de la bonne cuisine et une conversation agréable faisait passer la pilule. Nous réglerions nos comptes en privé comme des personnes civilisés :
- Pour ma part, mon vrai nom est Sarabi et tant qu’on y est celui d’Amelia c’est Diku. Je suis née et j’ai grandit sur la terre des lions. C’est un endroit très similaire à l’Afrique dans ce monde, excepté qu’il n’y a aucun humain et comme son nom l’indique elle est dirigée par des lions. Mon époux, Mufasa en était le roi, depuis que nous sommes ici c’est moi qui dirige en attendant que Simba, notre fils ne se décide à le faire…
Autrement dit, pour le moment je risquais fortement de pas trop bouger de ma place. Samuel était tout sauf pressé de prendre la tête du clan. Et ce n’était pas faute d’essayer mais rien à faire. Et j’avais beau lui faire comprendre que je ne serais pas éternel, cela n’avait pas l’air de trop « l’impressionner ». Enfin, peut-être finira-t-il par trouver le déclique. Je continuais de l’espérer en tout cas. J’aurais pu parler de beaucoup de choses encore concernant la terre des lions. Mais je m’étais contenté de l’essentiel, c’était probablement mieux ainsi. Remonter la lignée jusqu’au premier roi, et comment il avait décidé de s’établir ici, en passant par les parents de Mufasa, Scar et comment j’avais finit par devenir veuve n’avait pas grand intérêt dans la conversation actuel. Peut-être un jour, si nous finissions par devenir ami ou je ne sais quoi. Mais pour l’instant, j’estimais que l’essentiel était suffisant.
- J’ai également deux autres sœurs, en plus d’Amelia. Faith, est l’aînée, elle travaille en tant que rédactrice en chef, pour son propre compte. Quant à Jillian, la plus jeune elle est décoratrice d’intérieur, et artiste à ses heures perdus.
C’était d’ailleurs elle qui avait donné un coup de pâte à Amy pour décorer sa boutique. On pouvait dire, qu’on se complétait plutôt bien toutes les quatre. Chacune avait son propre domaine de compétence qui pouvait également s’avérer utile dans le privé.
- J’ai une très grande famille comme vous pouvez le constater dis-je avec un sourire. Et encore, je n’en ai pas cité tous les membres dis-je avec humour.
C’était en partit dût au fait, que je n’avais pas encore retrouvé tout le monde. Rafiki par exemple, manquait toujours à l’appel. Je me demandais bien ce qu’il était devenu. J’avais bien finit par retrouver Zazu complètement au hasard, alors j’espérais bien pouvoir réussir à retrouver le Mandrill également. Avec eux, nous finirions bien par arriver à quelque chose, concernant Simba et Nala.
Code by Fremione.
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Amelia laissait trainer ses oreilles un peu partout et se satisfait de son excellente audition. Apprendre qu'Ethan avait parlé de Narnia et de son statut de roi lion (sans mauvais jeu de mots, même si ça l'avait faire sourire de penser aux choses ainsi) était une excellente chose : avec ça, il ne pouvait que marquer des points. En tout cas, aux yeux d'Amelia il en marquait des tonnes et des tonnes. Si elle avait été April, elle se serait remerciée pendant des siècles et des siècles d'être aussi géniale. Elle la complimentait déjà sur la cuisine, après tout. Et sans avoir tout mangé ! Parce qu'elle savait qu'elle pouvait faire confiance à sa petite sœur préférée sur ce genre de choses. Et d'ici quelques temps (peut-être la fin de la soirée si elle avait vraiment de la chance), April verrait que c'était exactement la même chose pour ce qui était de la caser. CQFD. Ils en étaient à l'échange des vrais noms, c'était vraiment bon signe. Amelia espérait juste qu'April ne dirait pas que Diku veut dire Ferraille parce qu'elle s'était toujours demandée si ses parents l'aimaient pour lui avoir donné un nom en toc. Elle espérait aussi qu'Ethan ne parlait pas swahili, sinon April n'aurait besoin de rien dire. Le seul point positif c'était qu'au moins April n'avait pas un prénom craignos, elle. C'était bien la seule chose capable de faire positiver Amelia qui restait susceptible sur ce sujet. Même si on lui disait que c'était bête. Surtout si on le lui disait, en fait. Dans tous les cas, c'était aussi bon de voir la sérieuse April en train de se confier. Ou du moins de l'entendre, car Amelia tâchait de ne pas trop se montrer pour que ce tête à tête romantique le soit autant que faire se peut. Néanmoins, elle fut bien obligée de revenir dans la salle à manger pour apporter le plat de résistance qu'elle leur avait annoncé un peu plus tôt. - Et voilààààààààà ! s'écria la jeune femme en posant en simultanée les deux assiettes devant les deux convives. Avec des manières pareilles, elle aurait largement pu exercer dans l'hôtellerie de luxe. D'ailleurs, ce n'était pas encore trop tard pour s'y mettre - ou convertir la chambre d'amis en Bed & Breakfast cinq étoiles, même si les touristes étaient rares dans cette ville puisqu'elle n'était pas indiquée sur la carte. Et comme Amelia ne comptait pas déménager... elle rangea l'idée dans un coin de sa mémoire. - C'est l'heure de vérité ! Goûtons donc ce fameux Château Margaux ! reprit la jeune femme en disposant les verres à vin rouge avant de chercher l'une des bouteilles pour la déboucher avec habileté. Amelia n'était pas la meilleure sommelière (en principe, c'était son mari, qu'elle avait volontairement viré de la maison ce soir-là) mais elle savait bien ouvrir les bouteilles et c'était tout ce qui comptait ce soir puisqu'Ethan s'était chargé du reste. Une fois les verres remplis, Amelia joignit ses mains en bas de son ventre, contempla son œuvre et reprit : - Eh bah voilà, je vous laisse savourer tout ça ! Je serai dans la cuisine si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, vraiment, faut pas hésiter. Je vais aller m'occuper des finitions du dessert, vous allez voir, ce sera TOP. Alors gardez un peu de place pour le clou du spectacle mais n'hésitez pas à redemander une assiette ou deux après, j'en ai fait pour douze personnes, au cas où. On sait jamais, avec les appétits de lions... Amelia leur adressa un clin d'œil complice puis s'en alla sans demander son reste. A la cuisine, elle avait débouché une seconde bouteille de Château Margaux pour son usage personnel : d'abord dans la sauce mais surtout dans son verre à elle afin d'accompagner sa propre assiette.
Plus le temps passait et plus Ethan se disait, qu'après tout, qu'est-ce que ça pouvait lui coûter de profiter d'un bon dîner et d'être en bonne compagnie. Et ce même s'il s'est fait avoir en beauté, ce qui ennuyait d'ailleurs April, la charmante sœur d'Amelia, qui ne cessait de rouler des yeux au moindre commentaire gênant de sa petite sœur. . C'est l'occasion de passer du temps avec d'autres lions et de faire connaissance, il n'y avait aucun mal à ça. Le roi de Narnia était impatient de goûter à ce fameux risotto qu'Amelia avait spécialement préparé pour l'occasion. Sa sœur confirma d'ailleurs qu'elle ne connaissait pas de meilleurs cuisinières, elle était un vrai cordon bleu.
Je n'ai aucun doute qu'elle soit une excellente cuisinière, déjà que ses cupcakes à la vanille, qui sont mes préférés, sont à tomber par terre. Dit-il avec un léger rire avant de finir son verre.
Ethan et April ont ensuite décidé de parler d'eux et d'apprendre à se connaître, sans ambiguïté bien évidemment. La lionne, curieuse, lui demanda d'où il venait et de lui raconter comment était sa vie avant Storybrooke. Ethan lui fit alors un petit résumé de sa vie à Narnia, April l'écouta raconter son récit attentivement sans l'interrompre. Puis elle parla d'elle à son tour. Alors comme ça, son véritable prénom était Sarabi. C'est un joli nom pensait Ethan. La terre de lions? Jamais entendu parler mais cet endroit avait l'air fascinant. De plus, la personne qui se trouvait en face de lui en était la reine. Mais apparemment, son fils n'était pas tout à fait prêt à reprendre le flambeau pour diriger à son tour.
Les jeunes de nos jours ne veulent aucune responsabilités et cherchent à profiter de la vie et de leur jeunesse. C'est vrai que c'est toujours effrayant de rentrer dans la vie active, on ne sait pas comment on doit s'y prendre, on se pose des questions du genre: "Est-ce que je suis fait pour tel ou tel chose", d'un côté je les comprends. Mais il vrai qu'une telle responsabilité, je peux comprendre que ça lui fasse peur.
Après avoir parler un peu de son fils, Ethan appris vite qu'April et Amelia n'étaient pas les seules, il y avait deux autres sœurs. L'une étant rédactrice en chef à son propre compte et l'autre décoratrice d'intérieur. Investir dans l'édition et la presse est quelque chose qu'Ethan a toujours voulu faire, mais il n'a pas encore pris le temps de le faire. Il faudra qu'il y pense sérieusement dans les jours qui viennent.
Je trouve ça formidable que votre sœur soit à son propre compte, j’espère que les affaires marchent bien pour elle. Pour ma part, j'aimerai investir dans la presse et l'édition prochainement. Puis il fit une pause avant de reprendre. Vous avez beaucoup de chance d'avoir une grande famille, on n'est bien qu'auprès de gens qu'on aime et qui nous sont chers.
Puis, la petite Amelia revint "à la charge" avec le plat de résistance qu'Aslan attendait avec impatience. Elle déposa respectivement les assiettes devant Ethan et April et, le contraire l'aurait étonné, le repas semblait absolument délicieux, il ne lui tardait d'y goûter. Amelia proposa ensuite de goûter au vin qu'Ethan avait rapporté, en tout cas une des bouteilles de la caisse. Elle n'aura qu'à garder le reste, après tout c'est un cadeau. Une assiette semblait plus que suffisante, même s'il y avait encore en cuisine, on ne pouvait pas dire qu'Amelia n'était pas généreuse niveau quantité. Une fois leurs verres remplis, la plus jeune des deux lionnes retourna à la cuisine, précisant en passant que s'ils avaient besoin de quoi que ce soit, il ne fallait surtout pas hésiter à l'appeler. Ethan ne put s'empêcher de sourire à cette remarque. Une fois seuls, Ethan leva son verra pour trinquer.
Et bien, votre majestée, je vous souhaite un bon appétit.
April King
« Long live the queen »
BENIT SOIT LE FRUIT
Je ne pouvais qu’être d’accord avec les paroles d’Ethan. Simba entrait très clairement dans la catégorie des jeunes qui ne souhaitaient aucune responsabilités. Pourtant ici, l’on ne pouvait pas dire que diriger le clan avait exactement la même signification que dans le monde des contes. C’était plus, être à la tête d’une grande famille et s’occuper de veiller sur elle. Être là, les uns pour les autres. Même si certaines de nos anciennes coutumes demeuraient.
- Je suppose que le contexte familiale doit également jouer admis-je
Simba n’avait pas pu avoir l’enfance, qui lui était destiné. En tant que parents, cela aurait été notre rôle de le former à la tâche qui l’attendait. Malheureusement, Mufasa était partis trop tôt, et notre fils avait gardé au fond de lui, la culpabilité de la mort de son père. Je ne l’en avais jamais tenue pour responsable. Le seul à l’être dans cette histoire c’était Scar. Mais, autant son père que moi même, n’avions pu lui inculquer les règles propres au cycle de la vie, à comment régler les conflits qui pouvaient surgir entre les différents animaux de la terre des lions. Et puis, lorsqu’il aurait atteint l’adolescence, en voyant ses sentiments pour Nala se développer, nos rôles se seraient séparés. Je me serais chargée de l’initier au rôle de futur reine pendant que Mufasa se serait chargé de faire doucement passer le flambeau à nôtre fils. De plus, en plus Simba l’aurait accompagné dans ses déplacements, passant du statu de prince à celui de futur roi. Mais les choses n’avaient jamais pu se faire correctement.
La conversation s’orienta cette fois-ci sur Faith et je ne pu m’empêcher de sourire. Fay’ était typiquement la personne taillée pour ce genre de choses. Elle avait le profile d’une vrai femme d’affaire. Et d’ailleurs, son caractère allait de paire avec son profil. C’était sans doute ce qui causait des tensions électriques avec Jillian dût à leurs différences en terme de caractères.
- Faith est un vrai roc. Il n’y a pas grand-chose qui l’intimide. Elle était la mieux placé de nous toutes pour avoir sa propre affaire dans la presse. Et puis, elle n’est pas toute seule non plus. Nous lui donnons un coup de main. Amelia s’occupe du courrier du coeur par exemple, et Jillian des conseils décorations. C’est peut-être un magasine féminin mais Faith, l’a voulu moderne et loin de tous les clichés et stéréotypes que l’on trouve généralement dans ce genre de revues. Alors quand elle nous a fait part de son projet, nous l’avons évidemment épaulée.
Comme à mon habitude, je parlais beaucoup plus de ma famille que je ne parlais de moi même. Amelia, avait peut-être espéré que j’en dise plus sur mes centres d’intérêts, que sur ma famille. Mais, je n’aimais pas vraiment ce genre de discussion que je trouvais trop autocentré. Les miens en revanche, c’était une toute autre histoire. Comme les lions, par millions par leur coeur ne font plus qu’un, je considérais chaque membre du clan comme une personne de ma famille. Peu importe si nous ne partagions pas le même sang. Même Zazu et Rafiki avaient leur place.
- C’est ce qui arrive quand on fait partis d’un clan. Et encore je n’ai pas parlé des plus jeunes. Disons que nous avons un peu nos petits protégés dis-je avec un sourire.
Mais effectivement, c’était une que d’avoir une aussi grande famille. On se soutenait les uns les autres, et c’était ce qui était bien. Même si parfois, cela pouvait aussi être contraignant. D’accord, je le reconnaissais : Ethan était quelqu’un de charmant. Et il était aisé de discuter avec lui. Amelia l’avait sans doute fait exprès en le « sélectionnant » parmi tous les potentiels célibataires qui fréquentaient possiblement sa boutique. Mentalement, je me promis de me méfier un peu plus de ma petite sœur à l’avenir afin d’éviter que ce genre de coup fourré ne soient réitéré. Tout comme, je me promis également de faire plus attention à demander la liste des invités quand elle me proposerait de célébrer quoi que ce soit. Et puisqu’on parlait du loup, la voilà qui apportait le plat principale et qui s’empressa également de remplir nos verres avant de filer à la cuisine. Elle avait beau vouloir que ce soit un rancard -et moi non- l’idée qu’elle soit toute seule à la cuisine ne me plaisait pas vraiment. Certes elle faisait également le service lors de nos réunions de familles. Mais elle s’installait aussi à table pour manger avec nous
Et c’est après s’être souhaité mutuellement bon appétit, qu’un silence confortable s’installa. Nous laissant apprécier le repas préparé par ma sœur :
- Et vous ? Demandais-je des amis, de la famille ici à Storybrooke ?
La conversation avait déjà pas mal tourné autour de moi, je pense qu’il serait juste qu’Ethan ai également son temps de parole. De plus, je n’aimais pas quand les choses n’étaient pas justement équilibrés.
Code by Fremione.
Amelia Peters
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
Amelia continuait de laisser trainer ses oreilles dans la salle à manger, même si elle n'y était pas physiquement. A la réflexion, elle aurait mieux fait de placer des micros et de s'équiper d'oreillettes, cela aurait rendu l'entreprise plus simple. Heureusement, ils ne chuchotaient pas et il suffisait donc qu'elle tende l'oreille quand elle faisait du bruit. Et tendre l'oreille, elle savait le faire ! Amelia ne manqua ainsi rien des propos - justes, certes - qu'April tint sur Faith, leur aînée, et s'en agaça. On s'en foutait qu'elle soit un roc et que le magazine soit une affaire de sœurs ! Même si la troisième était particulièrement douée avec les affaires de cœur des uns et des autres. Ce qu'il fallait faire ce soir, c'était vendre April, la mettre en avant, elle, pas le reste de leur grande famille. Ethan n'aurait jamais le temps de retenir leurs noms, ils étaient bien trop nombreux - et pris ou trop jeunes pour lui. La pâtissière ne pouvait s'empêcher de marmonner tout en préparant le plat. Il faudrait qu'elle touche deux mots à April là-dessus car elle était apparemment incapable de se vendre correctement. Elle. Pas Faith. Ni les petits protégés. Ca, c'était typiquement un coup à le faire fuir ! Le pauvre. Déjà Samuel n'était pas une lumière - mais ça ne l'empêchait pas d'être le neveu préféré de tata Amelia qui était persuadée qu'il avait du potentiel et que celui-ci surgirait un jour, comme ça avait été le cas pour elle - mais si en plus elle passait déjà à tous ses protégés... Ethan allait partir en courant avant le dessert ! Et ça, ce serait dommage, autant pour le dessert que pour le match making. Heureusement, April fut inspirée par l'arrivée du plat de résistance et lança la conversation sur Ethan. ENFIN ! Elles allaient tout pouvoir apprendre sur ce bel étalon disponible, charmant, intelligent et félin. Pas trop tôt. Amelia se concentra pour ne rien manquer de ces informations malgré la cuisine qu'elle continuait. Mais je ne peux pas vous dire ce qu'Amelia en a pensé car je poste avant qu'Ethan ne fasse cette conversation. Suspense, donc. Un temps suffisant se passa pour qu'ils finissent leur plat et que le dessert soit prêt. Amelia retourna alors dans la salle à manger : - Eh bien, eh bien, je vois que vous avez aimé ! Il ne me reste que les assiettes ! Et heureusement, la porcelaine de grand-mère n'est pas digeste aux dernières nouvelles. Amelia resservit du vin à ses invités car l'alcool aidait souvent dans ce genre de contexte. - Ne bougez surtout pas, je vais vous apporter le dessert dans un instant. Enfin, si quelqu'un a besoin d'aller au petit coin il a naturellement le droit de bouger - je rappelle d'ailleurs que les toilettes ne se trouvent absolument pas près de la sortie et qu'il est donc inutile de s'y rendre, précisa leur hôte avec nonchalance. On aurait quand même un peu dit une psychopathe qui comptait les garder jusqu'à ce qu'ils s'embrassent. Par chance, elle n'espérait pas autant qu'un baiser. Du flirt, ça lui convenait déjà très bien ! Ou un échange de numéro. Un sourire en coin qui voulait TOUT dire. Un truc, quoi. Et ils pourraient évidemment s'en aller mais après le repas. Pas pendant, elle avait mis trop de cœur à l'ouvrage. Sans rien ajouter, Amelia retourna en cuisine et ramena le dessert l'instant d'après. Il s'agissait d'un soufflé au chocolat qui était évidemment parfaitement réussi. Il était agrémenté de framboises et le chocolat avait été mélangé avec du gingembre car ces deux aliments étaient un aphrodisiaque. Et Amelia ne cherchait qu'à les aider, après tout. Elle avait cependant éviter les huitres en entrée, même si elles faisaient le même effet. Un aphrodisiaque en début de repas c'était prendre le risque - si ça marchait vraiment ces trucs-là - qu'ils ne souhaitent jamais terminer le repas. - Tadam ! s'écria Amelia avec fierté. Avec les compliments de la maison. Un petit café pour accompagner tout ça peut-être ? Ou bien un thé ? Une tisane ? Je peux vous chercher la boite avec tout ça. Sinon je m'éclipse et vous n'aurez qu'à m'invoquer.
Ethan comprenait que ce dîner partait d'une bonne intention de la part d'Amelia, sa sœur étant veuve, elle ne voulait pas qu'elle reste seule, c'était tout à fait compréhensif. Mais quand bien même, ça aurait été sûrement mieux d'être prévenu et de ne pas être pris par surprise comme ce fut le cas en arrivant. Non pas qu'il ne trouvait pas April charmante, au contraire, mais Ethan aime être prévenu lorsque quelque chose se tracasse. Pour changer de sujet, April commença à faire l'éloge d'une de ses autres sœurs qui, apparemment, travailler dans la presse à son propre compte, ce que le lion trouvait fort intéressant, voir incroyable. Elle s'occupait donc d'un magasine féminin grâce à l'aide de ses sœurs. C'est plutôt sympathique que sa sœur Jillian mette des conseils de décoration dans le magasine, ça lui permettrait de lui faire de la publicité. Amelia s'occupait du courrier du coeur? Le roi de Narnia n'y aurait jamais cru, à moins qu'elle soit spécialisée dans la boulette ou dans les surprises...ou même les deux, pensa-t-il. Il plaisantait bien sûr, mais il était vrai que niveau "faire son entrée", c'était la reine.
C'est une très bonne chose que vous vous entraidez, cela montre que vous êtes une famille soudée et que vous vous supportez l'un l'autre. C'est remarquable. Il afficha un grand sourire.
Aslan ne savait pas trop ce que la famille voulait dire, enfin la famille de sang plutôt. Car sa famille est et a toujours été le peuple Narnien et les Pevensy. La petite Lucy lui manquait terriblement, elle avait bien grandit depuis le temps qu'ils se connaissent. C'était une belle jeune adolescente lorsqu'ils se sont vus pour la dernière fois au Pays d'Aslan. April s'intéressa ensuite à la vie d'Ethan, il ne s'était pas rendu compte qu'on ne parlait quasiment que de la vie de la lionne depuis un petit moment, mais cela ne le dérangeait pas. Il aimait écouter les autres.
Malheureusement non, il n'y a que moi. Enfin, je crois. De toute manière je n'ai pas vraiment de famille. Et je ne suis pas vraiment né non plus, je suis le "fils' de l'Empereur d'au-delà de la mer mais disons que j'ai été créé en même temps que Narnia et que je suis apparu comme ça en tant que grand un lion parlant. On a fait de moi le souverain suprême de ce monde avec pour rôle de guider et de protéger les Narniens. Et puis, pas mal de choses sont arrivés depuis... Mais pour répondre à votre question, ma famille a toujours été le peuple Narnien et je ne pense pas qu'ils se trouvent ici. Il y avait un léger ton de nostalgie dans sa voix mais cela ne dura pas, il continua de manger ce risotto qui, par ailleurs était excellent malgré les circonstances.
Puis le silence s'installa à nouveau, mais Ethan se sentait beaucoup plus à l'aise par rapport à tout à l'heure. Tiens, Amelia du courrier du cœur fit son grand retour, remarquant que les deux lions avaient bien dévoré son plat. Plus le temps passa et plus il se demanda si la plus jeune des lionnes tenait à ce qu'il soit soul, vu qu'à chaque fois qu'elle revenait c'était soit pour débarrasser les assiettes ou amener des plats ou remplir son verre. Et qu'elle se rassure, Ethan n'avait pas envie d'aller au petit coin pour l'instant, il était très bien. Il afficha un sourire amusé lorsqu'elle mentionna que les toilettes ne se trouvaient pas près de la sortie et qu'il était donc inutile de s'y rendre. Après qu'elle ait quitté la salle pour rejoindre la cuisine, Ethan se pencha légèrement pour chuchoter à April:
Vous pensez qu'elle nous en voudrait si on prenait la fuite maintenant?
Puis au bout de quelques instants, Amelia revint fièrement avec le dessert qu'elle déposa devant eux. Ça avait l'air délicieux, à première vue c'était un soufflé au chocolat.
Amelia, vous avez passez la plupart du temps en cuisine, joignez-vous à nous pour le dessert au moins.
April King
« Long live the queen »
BENIT SOIT LE FRUIT
C’était...Dommage, et un peu triste également. Mais peut-être n’était-ce que mon avis. J’avais toujours été quelqu’un d’extrêmement attaché à sa famille. Nous vivions en clan après tout. Je suppose, qu’il était normal que même en tant qu’humaine, ce que j’avais été par le passé, ressorte. Alors, de savoir qu’Ethan soit seul ici. Je ne pouvais m’empêcher de trouver cela un peu triste tout de même.
- Peut-être le sont-ils mais que vous, ne vous en êtes simplement pas encore rendu compte répondis-je
Un peu d’espoir ne faisait jamais de mal. Et puis, je ne voulais pas croire qu’il soit tout seul. Tellement de personnes, même après toutes ces années, cherchaient encore inlassablement leurs proches. Storybrooke, n’était pas si petite qu’il n’y paraissait au premier abord. Et puis, c’était comme partout, il n’était pas toujours aisé de retrouver des gens. Particulièrement, lorsque l’on n’avait d’eux que leurs noms du monde des contes. Certains, pour ne pas dire, la plupart s’était retrouvés avec un tout nouveau patronyme. Et si l’on ajoutait à cela, le fait que certains n’étaient pas « humains » de base. Les recherches s’en retrouvaient encore plus compliqués.
Évidemment, Amelia en profita pour revenir à ce moment là, pour indiquer que les toilettes n’étaient pas à côté de la porte, et qu’il était donc inutile de s’y rendre. Étrangement, je nous visualisais assez bien décider de fuir une bonne fois pour toute avec Ethan. Si ça se concrétisait on pourrait toujours dit que c’était de sa faute pour nous avoir soufflé l’idée. Un sourire amusé, prit place sur mes lèvres à cette idée, tandis-que je retenais un rire à la question d’Ethan
- Eh bien tout dépend dis-je espiègle. Si, elle pense que nous sommes partis pour finir sur un verre ailleurs, elle risque d’être à la fois vexée que nous n’ayons pas daigné manger son dessert et a la fois, absolument convaincue de ses talents d’entremetteuse. Mais, comme il y a peu de chances, qu’elle en vienne a penser ça. Je dirais qu’elle nous fera la tête pendant quelques jours, avant d’essayer de recommencer a jouer les cupidons.
Amelia était irrécupérable de toute façon. Et ne me lâcherais probablement pas, tant que je n’aurais pas retrouvé l’âme sœur. Autant m’y préparer tout de suite. Et si le courant passait bien avec Ethan, je n’avais pas envie de la revoir organisé d’autres rendez-vous organisé, sous prétexte que le courant était bien passé entre nous. S’il devait se passer quelque chose, que cela ne soit qu’une simple amitié ou bien que cela évolue vers autre chose, je préférais que ce soit quelque chose qui vienne de nous. Et avec un peu de chance, en lui tenant ce raisonnement elle arrêterait de se mêler de ma vie affective...Bien sur, et Simba allait arrêter d’être un boulet demain matin, en ayant miraculeusement une illumination au réveil. Inutile de s’imaginer des choses. Je la connaissais bien depuis le temps.
- Il a raison Amy, ajoutais-je lors qu’Ethan réclama sa présence avec nous à table. Ce serait franchement dommage, que tu doive manger toute seule dans la cuisine. On a eu tout le repas, pour faire connaissance. Ce n’est généralement pas à la fin que l’on cherche à connaître un peu plus la personne argumentais-je
Et puis, je n’aimais pas l’idée qu’elle soit toute seule en cuisine. Ça me dérangeait. Peut-être que elle, ne voyait pas les choses ainsi, mais que nous ne soyons que deux à table et elle de son côté quelque part, ça me donnait l’impression qu’elle était un peu « exclu ». Et puis, même sans ça. Elle était notre hôte, donc il était normal qu’elle finisse à un moment ou a un autre par se montrer et venir avec nous. L’inviter, à venir c’était aussi une question de politesse.
- On ne t’en veux pas, continuais-je en revanche si tu ne viens pas avec nous là, on risque d’être vexé. Et ce serait dommage, qu’Ethan ne puisse plus passer à ta boutique parce qu’il t’en veut de ne pas être venu et que je décide de filtrer tes appels pour la même raison.
Comme elle m’appelait tous les jours, au moins deux fois dans la journée, j’espérais que l’argument ferait mouche. Oui, c’était un peu du chantage ce que je faisais mais nous pouvions être deux a jouer au même jeu après tout.
Code by Fremione.
Amelia Peters
MAYDAY MAYDAY. PANIQUE A BORD. URGENCE VITALE. Ca, c'était sensiblement les signaux qu'envoyait le cerveau d'Amelia à ce moment précis. Il était hors de question qu'elle vienne s'asseoir avec eux, ça allait tout gâcher ! Et le pire dans tout ça, c'était sûrement qu'April - voire Ethan - en avait parfaitement conscience ! Amelia était furieuse, presque vexée, mais elle ne le montrait pas. En effet, son visage était comme figé en un sourire niais, le temps que son cerveau en panique - incapable de penser à autre chose qu'à son plan qui lui échappait au moment le plus critique - fasse le point, trouve une solution et lui permette de retourner en cuisine. Le problème n'était pas tant de tenir la chandelle - ça, elle le faisait depuis le début de la soirée et elle le faisait très bien -, c'était de le faire en pleine lumière. Et April, elle, continuait de parler, d'étaler de bons arguments, sans doute du même acabit que ceux qu'elle utilisait pendant ses plaidoiries au travail. A bien y penser, Amelia se demandait comment diable son aînée pouvait croire qu'elle, la pâtissière naïve, était plus retorse que l'avocate de la famille. Cette question, cependant, elle y répondrait plus tard. Ca faisait quand même un long moment qu'elle souriait comme une idiote. Ca allait finir par devenir flippant. - Très bien ! Dans ce cas, si tu me prends par les sentiments je vais rester. Je peux quand même chercher le café, pas vrai ? Amelia n'attendit pas d'avoir l'autorisation pour filer en cuisine, sans doute pour la dernière fois avant un petit moment. Elle espéra qu'ils en profitaient pour échanger leurs numéros, se dire des secrets ou se faire des œillades énamourées. Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de prendre trop de temps. Avec son assiette et ses couverts dans une main, la cafetière dans l'autre et sa boite à tisanes sous le bras, Amelia ne tarda pas à revenir et déposer son chargement là où elle trouva de la place. - Et voilà le café ! Qui en veut ? Si quelqu'un préfère la tisane ou le thé j'ai aussi tout ramené, suffira de me demander et j'irais faire bouillir l'eau. Alors ? Quoi de neuf ? Vous devriez goûter le dessert, il est très bon de ce qu'on m'en dit, assura la pâtissière.
Ethan le reconnaissait, il trouvait que la compagnie d'April était des plus agréables et des plus charmantes. Il était facile de discuter avec elle, il ne s'agissait pas de quelqu'un qui aime se mettre en avant, sinon de quelqu'un qui était autant capable d'écouter les autres que de tenir une belle conversation. Il est vrai que le début de la soirée était très étrange et le lion était, comment dire, mal à l'aise par rapport à la situation, mais maintenant, il ne l'était plus et appréciait beaucoup la compagnie de la lionne qui se trouvait en face de lui.
Alors oui, peut-être que d'autres Narniens se trouvaient à Storybrooke. Si c'était le cas, Ethan ne les aurait en tout cas pas encore remarqué, mais mon dieu, qu'est-ce qu'il espérait. Ne serait-ce que de savoir si les siens étaient en sécurité et dans de bonnes conditions c'est tout ce qu'il demandait.
C'est possible...Vous avez peut-être raison, peut-être qu'ils sont ici...peut-être pas. Mais je sais que je donnerai n'importe quoi pour seulement savoir s'ils vont bien. Dit-il tout en baissant son regard et reprenant une gorgée de vin.
Pendant ce temps-là, Amelia avait fait de nouveau son appartition auprès des deux lions et débarassa leurs assiettes. Lorsqu'elle retourna en cuisine pour chercher le dessert, Ethan se pencha légèrement sur la table, les bras croisés et posés sur cette dernière puis murmura à April ce qu'elle pensait du fait qu'il pourrait prendre la fuite maintenant.
Donc vous êtes en train de me dire quand dans tous les cas nous sommes coincés et que... qu'il est possible que nous dînions à nouveau ensemble? Dit-il, un sourire s'affichant sur ses lèvres.
Puis Amelia revint dans la salle avec le fameux soufflé au chocolat qu'elle posa devant Ethan et April. Le Roi de Narnia, se sentant tout de même gêner qu'Amelia ait passé toute la soirée seule en cuisine pendant que lui et April mangeaient et buvait tranquillement, insista pour que la plus jeune des lionnes se joigne à eux au moins pour le dessert. April, d'accord avec lui, sortit des arguments à son tour pour convaincre sa petite sœur de rester avec eux. En tout cas, ses paroles ont eu de l'effet car Amelia accepta de se joindre à eux mais demandant tout de même pour aller chercher le café avant. Pendant qu'elle retourna en cuisine, Ethan regarda April puis plaisanta:
Surtout que ça m'embêterai de ne plus passer à sa boutique, ses cupcakes sont à tomber par terre, je ne peux plus m'en passer!
Puis Amelia revint avec la cafetière dans les bras et demanda qui en voulait, tout en proposant également de faire bouillir de l'eau pour celui ou celle qui voudrait du thé.
Du café pour moi c'est très bien Amelia, asseyez-vous donc.