« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Animation de l’horreur → Casting : D’un côté, Pierre Niney abandonne un moment ses boulettes divines pour prêter sa voix à l’émotion la plus terrifiée de la galaxie tandis que la sublime Mélanie Laurent double l’émotion verte la plus classe – et la plus humble – de l’univers pendant que Marie Lou Berry déprime dans son coin. De l’autre, Bill Skarsgård (frère du grand dadet qui joue Apollon de par chez nous et dont le troisième prénom est Gunther) terrorise plein de gens avec son costume de clown dans une adaptation du Ca de Stephen King, remake d’une précédente adaptation de la même chose. → Autre : En VO, le papa de Riley est doublé par Kyle MacLachlan, connu pour la série Twin Peaks et plus récemment pour son rôle d’Orson Hodge dans Desperate Housewives.
Synopsis
Vice-versa : Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur (un peu trop à mon dégoût), veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré (elle a la classe, celle-là). Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme ou la Pensée Abstraite pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
It : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés" (au nom plutôt parlant). Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Deborah Gust : Cette Dégoût est vraiment parfaite. Le reste l’est beaucoup moins. - 5/5 pour elle Amelia Peters : Un de mes Pixar préférés ! - 5/5 Honey Lemon : Une vision de la science particulièrement ludique. - 5/5 Anastasia Romanov : Une pépite de l’animation. - 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
La Finale, comédie sur Alzheimer (car oui, on peut rire de tout) avec Thierry Lhermitte et Ryane Bensetti sur fond de compét sportive. Kleenex requis, a priori. Mektoub My Love, 2h50 du nouveau film d’Abellatif Kechiche avec encore du cul. La Prière, avec absolument personne de connu mais beaucoup de psaumes et de religion.
Plutôt team Vice Versa ou team It ? Donnez-nous votre avis ! (offre soumise à conditions, aussi valable sur les sorties de la semaine, même si y a pas grand chose)
Un grand merci à Cyril pour l’image.
Adelaide Duck
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chyler Leigh-West
| Conte : Mickey et cie | Dans le monde des contes, je suis : : Della Duck