« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Biopic dramatique → Casting : Après avoir été Gaston dans un film Disney mais pas sur le forum et après son apparition remarquée (et remarquable) dans Réunion d'Outre-Tombe, Luke Evans retrouve JJ Feild, le "mort mais vivant, veuf mais disponible" le plus célèbre de l'Internet (et accessoirement crush ultime de Nat) pour s'entourer de femmes d'exception puisque, bon, le film parle quand même de dames. → Synopsis : Après les adaptations de bouquins plus ou moins connus, cette semaine vous propose le premier film biographique de PopCorn ! En l'occurrence, le film racontera la vie de Charles Moulton (de son vrai nom William Marston) qui inventa, en 1941, celle qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de "héroïne préférée de Tiffanie qui compte la partager avec personne" : Wonder Woman.
Synopsis
Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman. (vu comme ça du coup j'imagine WW en chaudasse qui se tape à la fois la femme et le mari et c'est un peu dérangeant dans ma tête, du coup)
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Honey Lemon : C'est fa-sci-nant de voir la genèse d'une héroïne, surtout quand on doit soi-même en être une ! 4/5 Amelia Peters : La biographie, c'est quand même un genre moins compliqué que les films de comics ! 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Love Addict, une comédie avec Kev Adams en accro de la séduction et Marc Lavoine qui joue son oncle sans avoir aucun air de famille. Place publique, le nouveau Agnès Jaoui avec, sans surprise, Jean-Pierre Bacri au casting, mais avec une perruque cette fois. Vous l'aurez compris, ça c'était pour la partie film d'auteur un peu chiant de la semaine. Larguées, comme In Her Shoes mais en français et avec Camille Cottin de Dix pour cent. Escobar, l'autre biopic de la semaine avec Javier Bardem dans le rôle titre et sa femme, Penelope Cruz, dans probablement celui de sa femme. Came Night, je sais pas de quoi ça parle mais y a Rachel MacAdams dedans et elle, je l'aime bien.
Tiffanie, c'est le moment de venir t'extasier sur l'existence de ton héroïne préférée ! Et pour les autres, c'est l'heure de me dire si les films sélectionnés cette semaine vous intéressent, s'ils inspirent vos personnages et, pourquoi pas (allez, ça coûte rien de rêver) ce qu'en pensent vos personnages !
Gaston Hawk
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matt Bomer
It's summer time !
| Conte : La belle et la bête | Dans le monde des contes, je suis : : Gaston
Je te comprends, Noa, Luke Evans est vraiment très convaincant dans le rôle. Mais le type que t'as choisi (sur lequel tu t'es rabattue ? ) est top aussi !
Oui, ça a l'air spécial, je pressens un triangle amoureux un peu malsain. Quant aux autres films de la semaine ils me tentent pas.