« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
« Kenya, tu t’occupes du bar ? J’ai un rendez-vous. »
Regina me souris, posant mon regard sur l’homme qui montait les escaliers derrière elle, je lui fais un signe approbatif de la tête. Regina n’est pas une catin, elle le faisait uniquement lorsque les clients le demandait, après tout, ils payaient plus chers et puis ça faisait tourner la maison. Aussi, je vins donc m’occuper du bar, vêtue d’une de mes tenues habituelles. Pour ma part, je n’avais pas de rendez-vous avant la fin d’après-midi donc, j’avais du temps devant moi.
Une bonne heure plus tard, après plusieurs verres servis, certains clients étaient partis, Regina toujours pas redescendue, je décidai de rester derrière le bar. Alors que la salle était assez calme, les clients discutaient entre eux mais c’était tranquille, je nettoyais des verres lorsqu’un homme vêtu tel un pirate venait d’entrer dans les lieux. Regina m’avait prévenue de toutes les personnes vivant à Storybrooke mais je dois avouer qu’en le voyant entrer, j’avais arqué les sourcils. Je rêve ou il commence à s’exciter sur les employés ?
Je siffle pour lui faire comprendre qu’il avait toute mon attention.
« Eh oh l’énergumène, qu’est-ce-que tu veux ? » énonçais-je alors que j’avais quitté le bar pour me rapprocher de lui.
Killian Jones-Swan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Colin O'Donorgasm
Second star to the right... and straight on 'til morning
Team Noix de Coco
| Conte : Peter Pan | Once Upon A Time | Dans le monde des contes, je suis : : Captain James Hook
Un pirate ça ? Une énergumène oui ! Captain Guyliner & The Evil Queen
Un pirate sans navire c’est ridicule faut se l’avouer au bout d’un moment. Encore si ce n’était qu’un vulgaire morceau de bois qui flotte, j’en aurai réquisitionné un autre, mais c’était pas le cas de MON navire comparé à ceux des autres imbéciles de forban ! on vient de me voler la prunelle de mes yeux, ma seule femme et je veux la récupérer. Je n’ai réussi à n’avoir qu’un nom dans le soupir des pauvres citoyens que j’avais brutalisé pour avoir des renseignements ; Regina. Cette Reine de malheur allez comprendre qu’on ne me vole pas comme ça.
J’étais maintenant au courant que la Reine n’était plus la maire actuelle de la ville et qu’elle avait ouvert un établissement des plus douteux. Déjà rien qu’avec le nom ??? La maison rose. Franchement quoi. Au moins à Tortuga les noms étaient un peu plus poussés. Pour faire bonne impression auprès de cette voleuse de sang royal j’avais remis mes vieux cuirs et j’étais armés comme si j’allais en abordage. Elle ne va pas rigoler avec moi je peux vous le confirmer. Bon d’accord c’est aussi parce que la plupart de mes vêtements étaient justement sur mon navire. Vous voyez le souci là ? j’ai trois cent ans de vie dessus ! J’ouvre les portes de son bordel avec la délicatesse d’un dragon claquant les portes pour me faire remarquer immédiatement.
« REGINA ! » Je scrute la salle en essayant de repérer cette brunette, mais personne pour l’instant à part de pauvre client qui semblait n’avoir rien demander. Je m’avance menaçant vers l’un des employer. « Où est ta patronne ?! » Il ne me répond même pas, essayant plutôt de me calmer. Ça ne va pas fonctionner mon beau. Alors que j’allais employer la force une des femmes me siffle. On ne me siffle pas, elle se calme tout de suite. C’est le poing serré que je m’avance jusqu’à elle. « Je veux voir Regina. Maintenant !! »
J’essaie de la menacer de toute ma hauteur mettant mon crochet en avant si jamais, elle tentait quelque chose de stupide. « Et n’essaie pas de me baratiner chérie, je sais qu’elle est ici ! » Je me dégage de cette brune sans importance, criant à travers la bâtisse en espérant que la Reine allait m’entendre. « Votre Majesté ! Je te jure que si tu ne te montres pas dans les cinq minutes ton petit établissement fera la une du journal de Storybrooke demain matin ! Plus aucun de tes clients oseras rentrer quand une bande de pirate pillera ton bordel !! »
Bien sûr quand je dis une bande de pirate c’est moi. Et Smee. Mais ça, elle en sait rien encore…
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
Je pousse un profond soupir devant la sois-disant imposante stature de ce dit pirate. Pensait-il réellement me faire peur ?
« Vous pensez sérieusement me faire peur ? C’est pas une énergumène avec un crochet qui va me faire peur, j’ai vu pire que vous et vu que vous le demandez si gentiment, Regina est actuellement occupée ! » énonçais-je alors qu’il hurlait déjà à son intention.
Je me dirige vers lui et le regarde avant de reprendre la parole.
« Dites, vous êtes sourd en plus d’avoir une main en moins ? »
Tous les employés commencent à s’approcher. Je me retourne et leur fait signe de reprendre le travail, après tout, j’étais l’adjointe de Regina, c’était à moi de gérer ce genre de « problèmes » pendant son absence. Je commençais à mettre un nom sur ce visage, j’avais étudié Peter Pan avec Amanda, enfin elle me l’avait surtout lu quand j’étais petite donc c’était lui, le Capitaine Crochet. Pas trop moche d’ailleurs.
« Maintenant, c’est soit vous vous calmez ou soit je vous sors par la force et c’est pas parce que je suis une femme que je ne suis pas capable de vous sortir d’ici. Vous perturbez les clients. » énonçais-je alors que mon regard s’assombrissait.
Espérons que Regina arrive avant que ça dégénère.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
Je ne suis pas une catin, je l’ai été jadis oui je l’avoue mais vu le métier que je fais aujourd’hui, c’est uniquement à la demande du client, après tout, ils payent plus, ça me fait de l’argent en plus et ça me permet de mieux payer mes employés. Alors j’avais laisser la direction de la maison à Kenya du temps de mon « rendez-vous » dirons nous. Cela faisait dix bonnes minutes que mon client était reparti et je ne m’attendais aucunement à entendre une voix familière au sein de mon établissement alors que je le pensais tout bonnement crevé quelque part.
Ouvrant la porte de ma chambre, m’approchant de la barrière, mon regard se posa sur Kenya qui tentait de le calmer. Connaissant la jeune femme, il était facile qu’elle devienne assez « féroce », les mecs ne lui faisait aucunement peur mais vu la menace que venait de faire le manchot, il fallait mieux que j’intervienne. C’est donc vêtue d’une de mes tenues « légères » que je descends les marches avant de me diriger vers le duo.
« C’est bon Kenya, je m’en occupe. C’est une vieille connaissance. » énonçais-je à la brune.
La jeune femme pose son regard sur moi, je lui fais comprendre de ne pas rester trop loin et pose finalement mon regard sur le Capitaine.
« J’te croyais mort. Qu’est-ce-que tu veux mise à part faire peur à mes clients ? » demandais-je finalement avec tout le calme du monde.
Killian Jones-Swan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Colin O'Donorgasm
Second star to the right... and straight on 'til morning
Team Noix de Coco
| Conte : Peter Pan | Once Upon A Time | Dans le monde des contes, je suis : : Captain James Hook
Un pirate ça ? Une énergumène oui ! Captain Guyliner & The Evil Queen
Elle est sérieuse celle-là ? Elle veut vraiment que je lui fasse peur ? Je ne vais pas me gêner. Je préfère l’ignorer sinon ça pourrait mal se passer pour elle. Je voulais l’ignorer, mais elle me cherche aussi.
« Ecoute moi bien, j’ai beau être un gentleman, si tu continues dans cette lancée je vais oublier mon code d’honneur. Je ne parle pas au sous-fifre de la Reine. »
Je peux voir les employer commençaient à avancer vers nous, sans doute pour la protéger. Je mets une main sur la garde de mon épée, prêt à la dégainer si jamais ils s’approchent d’un peu trop près. Je ne retiens pas mon rire quand elle a l’audace de me menacer de me sortir par la force. Je m’approche d’elle jusqu’à violer son espace personnel rapprochant mon visage du siens dans un regard de défi. « Tu peux essayer. Mais je m’en voudrais de détruire ta manucure poupée. »
C’est toujours en la poignardant de mes yeux quand j’entends enfin la Reine apparaitre. Ce n’est pas trop tôt. Une minute de plus et sa chère Kenya allait avoir un souvenir de ma présence ici. Je m’écarte d’elle en regardant Regina, observant ses vêtements des plus légers.
« Passer de Reine à catin. C’est une belle évolution Votre Majesté. Je ne me souviens pas avoir dépenser la moindre pièce d’or pour accéder à ton trésor dans le temps. »
Je fais un clin d’œil à Kenya quand elle me laisse avec sa patronne. C’est une bonne fille. J’essaie de paraître choquer quand elle me parle de ma présumé mort. « Tu me connais depuis longtemps mon cœur, on ne tue pas le captain Hook comme ça. » Je me lèche les lèvres en m’approchant de Regina, la main contre ma ceinture. « Ne fais pas l’innocente avec moi, tu sais très bien pourquoi je suis là. Qu’est-ce que tu as fait du Jolly Roger ?! Et inutile de me dire que tu n’y es pour rien, les habitants m’ont précisé que tu étais derrière tout ça. » Je me rapproche d’avantage d’elle les yeux noirs. « Tu pensais vraiment pouvoir me la voler ? Tu sais ce qui se passe quand on vole à un pirate ? » Pour illustré mes paroles je mets le bout acérer de mon crochet contre son ventre. Avec sa tenue aussi légère le moindre geste brusque et… On verra bien si la Reine peut saigner.
☆☆☆ Beerus
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
Au final, j’avais bien fait de descendre, sinon ça allait clairement finir en catastrophe, surtout vu ce que venait de dire Killian à l’intention de Kenya. Enfin bref, je lui avais tout de même demandé de ne pas trop s’éloigner juste au cas où. Posant mon regard sur le pirate, je lève les yeux au ciel avant de reprendre la parole.
« C’est Mère Maquerelle plus exactement Crochet. Et pour ce qui est de mon trésor comme tu dis, j’espère que t’en a bien profité à l’époque parce que tu le reverras plus sinon tu risques de goûter aux flèches de Robin des Bois. »
Un léger sourire né sur mon visage alors qu’il fait mine d’être offusqué quand je lui parle de sa sois-disant mort. Je roule des yeux, croisant les bras sous ma poitrine alors qu’il m’énonçait le fait qu’il était difficile de se débarrasser de lui. Oui, j’en avais fait les frais jadis et puis maintenant, il était rare que je fasse la catin comme le dit si bien le manchot, Robin savait pertinemment que je tenais une maison close donc que ça pourrait arriver que je couche avec d’autres hommes mais bon, j’ai évolué sans lui et puis il s’est bien que je n’aime pas ces hommes, c’est juste pour l’argent comme on dit.
Enfin bref, et voilà qu’il me parle du Jolly Roger. Qu’est-ce-qu’il venait me chercher des noises avec son fichu bateau ? Je l’avais pas revu depuis la mort de Rumple. J’hausse les sourcils.
« Les habitants t’ont tous dit ça parce que les trois quart des habitants de Storybrooke veulent me voir morte mais je n’ai pas revu ton fichu bateau depuis la mort de Rumple. » énonçais-je au pirate.
Et j’étais plus que véridique. Et puis de toute manière, même si je savais quelque chose ? pourquoi je lui aurais dit ? Je sens rapidement le bout aiguisé de son crochet sur mon ventre et vu la tenue que je portais, il serait tout bonnement simple pour lui de m’éventrer,
« Oh non, tu vas pas me faire le supplice de la planche ? » dis-je, me moquant légèrement de lui avant de reprendre la parole « Non plus sérieusement, qu’est-ce-que ça m’aurait apporté de te voler ton foutu bateau ? Et au passage, si tu pouvais ranger ton crochet, ce serait sympa, j'ai pas envie que tu m'éventres. »
Kenya gardait un oeil sur nous, je le voyais. Je lui fis rapidement comprendre que ça allait avant de regarder le Capitaine et le prenant par le poignet, je l’amena dans une pièce un peu plus loin.
« J’ai pas envie que mes clients soient perturbés. Non parce que d’après ce que j’ai vu, t’as fait sensation, une véritable énergumène. »
Killian Jones-Swan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Colin O'Donorgasm
Second star to the right... and straight on 'til morning
Team Noix de Coco
| Conte : Peter Pan | Once Upon A Time | Dans le monde des contes, je suis : : Captain James Hook
Un pirate ça ? Une énergumène oui ! Captain Guyliner & The Evil Queen
Je lève un sourcil quand elle me corrige sur son statut. Catin ou Mère Maquerelle c’est pareil pour moi. Je connais mieux que personne les bordels je les ai fréquentés pendant des siècles, elle ne va pas m’apprendre la vie.
« Ne t’inquiète pas chérie, une fois m’a largement suffi. Aucune offense, love. Peu de pirate peuvent se vanter d’avoir partagé la couche de l’Evil Queen n’est-ce pas ? Et je ne risquerai pas les flèches de mon cher Robin, il est déjà assez courageux pour avoir voler le cœur de la reine. »
Je dois payer un verre à Robin pour cet exploit. Je n’en ai pas encore eu l’occasion. Je me souviens encore comme si c’était hier quand je m’étais introduit dans le palais de Regina avec lui pour dérober ses bijoux. De beau souvenir.
Je ne quitte pas ses expressions faciales une seule seconde quand elle m’assure n’avoir pas vu le Jolly Roger depuis la mort de Rumple. Je fronce les sourcils à ses mots. Se pourrait-il qu’elle me dise la vérité ? Pour une fois dans sa vie ? Je ne peux qu’approuver d’un reniflement quand elle m’annonce que la moitié des habitants de Storybrooke veulent sa mort. « Tiens ça me surprends... » J’ai peut-être marmonner sa un peu trop fort dans ma barbe, mais bon. Un peu de sarcasme que voulez-vous ?
Pourtant, même si dans ses yeux je vois de la sincérité, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a quelque chose à voir avec tout ça. Je fronce les sourcils quand elle me parle du supplice de la planche. « Le supplice de la planche te semblera douce à coté de ce que je peux te faire endurer. » Je l’écoute avec attention ne la reprenant que quand elle dit bateau. C’est un navire bon sang. Pas un vulgaire bateau ! Je reste quelques secondes silencieuses, retirant quand même mon crochet de contre son ventre quand elle me le demande si gentiment.
Je dois être courtois car j’accepte même de la suivre quand elle m’entraîne dans une pièce à l’écart de ses clients. Je ne retiens pas son commentaire sur ces clients perturbés par ma venue, je n’en ai que faire. « Le Jolly Roger n’est pas qu’un simple navire maintenant. Elle ne l’a jamais été, mais maintenant c’est différent. J’ai tué Rumplestiltskin et qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? Tu connais la malédiction des Dark One, quand un meurt, son meurtrier prend sa place. J’ai l’air d’avoir des écailles sur le visage ? A ton avis où toute cette magie noire est aller ? Ne me dis pas que tu ne serais pas intéressé par tout ce pouvoir peut-être ? Si jamais tu arrivais à retirer cette magie noire du Jolly Roger ? Et si ce n’est pas toi qui me l'a retirer, on peut s’inquiéter sur la suite des événements. »
☆☆☆ Beerus
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
Je me surprends à sourire à sa remarque. Il est vrai que peu de pirates peuvent se venter d’avoir partager mon lit, d’ailleurs il est l’un des seuls. Enfin bref. Très rapidement, la conversation tourne autour de son fichu navire et je lui fais rapidement comprendre que je n’y suis pour rien mais que tout le monde dans cette ville, tout du moins la plupart des habitants rêvent de voir ma tête sur un piquet.
« ça te fait rire ? » énonçais-je en fronçant les sourcils.
Très rapidement, je vins demander avec toute la gentillesse et la bonté dont je sais faire part qu’il fallait qu’il dégage rapidement son crochet de mon ventre avant qu’il ne m’éventre. Ce dernier ne tarde pas à le faire sans pour autant lâcher le fait que le supplice de la planche serait beaucoup plus doux que ce qu’il me prévoyait. Un petit rire m’échappa.
« Tu sais que ça fais longtemps que tu ne me fais plus peur Crochet. » énonçais-je tout en riant.
Remarquant les regards qui se posent sur nous, je prends Jones par le poignet avant de l’emmener dans une pièce voisine pour qu’on soient plus tranquilles et loin des oreilles indiscrètes. pas de visions glauques s’il vous plait ! Je pousse un soupir suivi d’un roulement d’yeux.
« Oui je sais Jones, ton ba…ton navire a absorbé la magie de la dague quand tu as tué Rumple’ et donc l’obscurité du Dark One se trouve dans ton navire mais y’a juste un problème, c’est que je ne sais strictement pas où il se trouve et puis ça m’importe peu. Si tu t’étais un peu renseigné, tu aurais su que depuis pas mal de temps, j’essaie de taire l’Evil Queen, d’user de la magie blanche pour le bienfait des mes trois enfants, alors je n’en ai que faire de la magie noire du Dark One. Tu penses sincèrement que quelqu’un serait apte à s’octroyer la magie noire contenue dans le Jolly Roger ? »
Je dois avouer qu’avant qu’il ne le dise, je n’y avais pas pensé. J’ignorais où se trouvais son navire mais il était vrai que si jamais quelqu’un réussissait à libérer la noirceur du dark one, ça pourrait mal tourner. Mais est-ce-que cela arriverait ? Alors que je m’apprêtais à ajouter quelque chose, Kenya fit irruption dans la salle.
« Regina, il y a deux gros lourdaud qui se plaignent parce que le rhum coûte trop cher, ils ne veulent pas payer et ils ont consommés. Je ne sais plus quoi faire. »
Je pousse un très long soupir.
Killian Jones-Swan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Colin O'Donorgasm
Second star to the right... and straight on 'til morning
Team Noix de Coco
| Conte : Peter Pan | Once Upon A Time | Dans le monde des contes, je suis : : Captain James Hook
Un pirate ça ? Une énergumène oui ! Captain Guyliner & The Evil Queen
Si ça me fait rire ? si seulement elle savait. J’hausse seulement les épaules en signe de… je me fiche de ton avis. J’ai toujours dis ce que je pensais, ce n’est pas avec elle que ça allait changer. Quand je relâche mon crochet de son corps, je n’apprécie pas son rire et sa soi-disant insulte envers moi. Oui, je le prends comme ça. Je me penche jusqu’à murmurer à son oreille.
« Crois-moi, tu n’as encore eu aucune raison d’avoir peur de moi. Tu ignores encore jusqu'où je suis capable d’aller. »
Mais trêve de menace, on doit se concentrer sur des choses plus urgences. Je peux maintenant le dire sans arrière-pensée, elle ignore belle et bien où est mon navire. Ce qui est un problème si l’on doit être honnête. Mon plan c’était de venir ici, menacer Regina et récupérer mon navire, mais cette histoire ne fait que s’intensifier. Je tente de cacher un rire au fond de ma gorge en entendant ses excuses et ses nouvelles résolutions dans la vie.
« Je suis sûr que tu es la mère de l’année. On t’a remis la médaille de la rédemption j’espère ? »
Assez de nos piques habituels, on a plus urgent à l’heure actuelle. Je me gratte l’oreille essayant de réfléchir à ses dernières paroles. Si je pense que quelqu’un serait assez fou pour tenter de faire ça ? Bien sûr que oui. « On est à Storybrooke, love. Tout est possible dans cette ville de malheur. J’espère seulement pour le reste des habitants que cette personne n’y arrivera pas. Le Jolly Roger n’obéit qu’au sang des Jones et je suis le dernier de ma lignée. Personne ne peut le naviguer sans mon accord. La personne qui a réussi à le réquisitionner est déjà puissant pour briser cette loi. Qui est à la mairie actuellement ? »
Peut-être que des réponses pourraient se trouver grâce au nouveau représentant… J’allais émettre une nouvelle hypothèse quand ma chère Kenya fit irruption en criant au mécréant. Je reste plusieurs secondes impassible face à leurs problèmes. « Et bien ? La sécurité règne dans ton bordel à ce que je peux voir. » J’allais rigoler de leur malheur, mais je me retiens face au jugement sur leurs visages. Je soupire avant de me résigner à faire une bonne action aujourd’hui. « Je vais m’occuper d’eux. » Avant qu’elles ne disent quoi que ce soit je me justifie que par ses mots. « Je le fais seulement pour le rhum. Le rhum, ça se paye. »
Je reviens donc dans la salle du bar en voyant les deux hommes en question. Ils sont grands. Une tête de plus que moi au moins. Mais maintenant que j’ai proposé mon ‘aide’, je ne vais pas me défiler. J’ai un honneur. Je m’approche d’eux en tapotant sur l’épaule de l’un d’eux qui se retourne pour me toiser de sa hauteur.
« Mates, je crois que la dame vous a demandez de payer non ? Alors agissons tous comme des hommes civilisés et payé vos dettes. » Les deux me regardent avant de rire et de retourner à leur boisson. Le respect se perd de nos jours à ce que je peux voir… « Maintenant c’est bon, payez ou je me chargerai de vous. » L’un d’eux se retourne de nouveau me poussant de son chemin, me disant d’aller me faire voir et me tournant le dos de nouveau. Je n’aime pas ça.
C’est l’interpellant une nouvelle fois par une tape dans le dos que je le frappe aussitôt avec le revers de mon crochet dans le visage où il tombe au sol aussitôt. Je dégaine mon épée face au deuxième alors qu’il allait protéger son ami au sol. « Dégage. Maintenant. » Je mets la pointe de mon épée contre son ventre lui faisant savoir par mon regard que je n’hésiterai pas s’il fait un mouvement que je désapprouverai. Je souris quand je vois qu’il se dégage déjà vers la sortie. J’en profite pour faire les poches de son pote encore au sol se tenant le nez en sang. Je sors son portefeuille dérobant les billets qu’il avait à l’intérieur avant de lui lancer sa bourse maintenant vide sur son torse.
Je ne fais rien quand il se relève pour partir de l’établissement, sûrement humilié. Je retourne vers le bar, vérifiant le prix du rhum et posant l’argent qu’ils devaient sur le comptoir avant de me rediriger vers les deux femmes, rangeant le surplus d’argent que j’avais dérobé dans ma poche. « Ils ont raison cependant. Le rhum est trop cher. C’est une honte. »
☆☆☆ Beerus
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Kiki le pirate manchot, Kenya la sexy lady et Gina la mère maquerelle »
Je lève les yeux au ciel. Jones… Il me fera toujours autant d’effet, je dois l’avouer. Je ne réponds cependant rien à ses dires et me contente de l’écouter, les bras croisés sous la poitrine. Je lui mis en tête que je ne savais rien sur son fichu navire et puis de toute façon, qu’est-ce-que ça m’apporterait ? Je n’avais aucune intention de toucher à la magie noire et je lui fis rapidement comprendre et ce dernier me demanda avec ironie si j’avais reçu la médaille de la rédemption.
« J’avais oublié ton humour de merde Jones. » énonçais-je simplement.
Assez de nos piques habituelles, il fallait qu’on reparle de son fichu navire. Si quelqu’un mettait la main dessus et s’en servait mal contre Storybrooke, ça promettait quelque chose de grandiose… Pas dans le bon sens du terme. Me mordant la lèvre inférieure, je reprends finalement la parole.
« C’est Jack Overland le Maire aujourd’hui et Hadès est son adjoint… » énonçais-je au Capitaine du Jolly Rogers avant de reprendre la parole « Même si quelqu’un réussit à libérer la magie du Ténébreux, l’obscurité cherchera automatiquement un corps magique porteur de magie blanche. Rumple me l’avait enseignée pendant l’un de mes nombreux cours de magie. Si cette obscurité est libérée, tous les bons sorciers et les bons magiciens sont en danger… » énonçais-je.
Kenya fit irruption dans la salle avant de me dire que deux lourdaud ne voulaient pas payer leurs consommations et qu’ils avaient consommés. Elle était à bout, ça se voyait. Levant le regard aux dires de Crochet, j’hausse les épaules.
« On manque de personnel au niveau de la sécurité. » énonçais-je à son intention avant qu’il ne me dise qu’il allait s’occuper de ce petit soucis « merci… » lui énonçais-je finalement.
Nous nous dirigeâmes toutes les deux dans la grande salle où Killian s’occupait à sa manière des deux lourdauds qui venaient tout bonnement de décamper après avoir pris une bonne trempe de la part du Capitaine. Kenya sourit avant de taper sur l’épaule de Jones en lui glissant un « merci » avant de retourner vers le bar tandis que moi, je restais là. La regardant, un sourire aux lèvres.
« Le rhum est cher car il se fait rare. Le bon rhum je veux dire. » énonçais-je à Crochet « On ne peut pas se permettre de vendre du mauvais rhum. » dis-je avec un sourire.
Je lui fis signe de me suivre avant de passer derrière le bar et de prendre deux verres avec une bouteille de rhum et rempli un verre avant de le tendre à Jones.
« Cadeau de la maison. » lui énonçais-je alors que Kenya ne cessait de regarder Killian. Elle avait une idée derrière la tête…
« Qu’est-ce-que tu as derrière la tête Kenya ? - J’ai une proposition d’emploi pour Monsieur Jones et bien sûr, je dois passer par ton approbation avant mais vu qu’il semble bien s’y connaître en rhum et en moyen simple de sortie pour toute cette bande d’idiots, pourquoi ne pas l’embaucher ? - Oh mais ça c’est une idée ! »
Un sourire né sur mon visage alors que je pose mon regard sur Jones, mon verre de rhum à la main.
« Qu’en dis-tu Jones ? Accepterais-tu de travailler pour moi ? Tu auras tout le rhum gratuit que tu veux. » énonçais-je avec un sourire.