« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sinmora

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 P3t4

« Tu es incorrigible ! »

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 8y3q

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 Rey200

| Cadavres : 5988

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 _

________________________________________ 2017-12-19, 19:08

« Tu ne trouves pas ce mec bizarre ?
Il n'est pas mignon, il est juste flippant !»

Je soupirais. Est ce que c'était réellement une bonne idée d'écouter ces gardes qui ne semblaient pas plus s'y connaitre que nous ? Comment c'était possible qu'ils n'arrivent pas à se repérer dans la Cité ? Depuis que j'étais ici, j'avais toujours trouvé l'armée olympienne plutôt à part. Ils étaient tellement différents de nos Sentinelles. Beaucoup moins ordonnés et en toute franchise, ils étaient beaucoup moins compétents.

« Suivons les et on verra bien. » dis-je tout en voyant le regard amusé de Cookie.

J'avais secoué la tête en lui faisant une grimace. Puis, on avait suivi les gardes.

« J'espère pour toi que tu ne sais pas où c'est. Parce que si c'est le cas, c'est pas gentil de nous faire tourner en rond dans la Cité. »

En guise de réponse, il m'adressa un petit sourire. Pourquoi il se comportait ainsi ? J'avais tourné la tête vers Louise afin d'ignorer le grand homme musclé qui se moquait ouvertement de moi.

« Ils te connaissent bien. »
    dis-je. « Les gardes. » précisais-je.

Elle s'était adressé à eux, et eux à elle, comme si ils se voyaient souvent. Elle devait avoir passé beaucoup de temps dans la Cité et avec les dieux. Sans doute qu'elle les connaissait bien mieux que moi. Son nom revenait souvent dans la Cité. Je n'étais pas jalouse. Bien au contraire. Je préférais rester discrète.

« Dit voir. » lui murmurais-je. « Est ce que tu sais pourquoi ils sont si bizarres ? Ils ne sont pas comme des... gardes. Ils sont incompétents, ignorants et j'en ai même vue déjà prendre la fuite devant certaines personnes. » lui confiais-je. « Ca ne donne pas l'impression qu'ils constituent une armée. »

En tout cas, j'espérais qu'ils ne m'entendaient pas. Je parlais suffisamment bas pour qu'ils restent ignorants sur mes propos. Mais ça ne devait pas être suffisamment bas pour Cookie, qui n'hésita pas à me faire une remarque.

« Ils fuient parce qu'ils manquent d'entrainements. Ou simplement parce qu'ils sont moins courageux que toi. »

« Je ne suis pas courageuse. Je me contente de faire ce que je juge bon. » répliquais-je.

Il leva les mains comme pour faire mine qu'il n'avait rien dit. Puis, on continua de marcher. J'attendais de connaître l'avis de Louise sur la question. Arrivé à un croisement, les deux gardes se stoppèrent. Le premier se gratta la tête.

« Je crois qu'on aurait du prendre à gauche au précédent croisement. »

« C'est le premier croisement qu'on trouve. Comment aurions pu nous prendre à gauche ? »

« Justement. C'est pour ça qu'on s'est à nouveau perdu. C'était à gauche au premier croisement. »

Ca devenait un dialogue de sourd. J'allais ouvrir la bouche, mais Cookie avait pointé une salle du doigt.

« Dites. Ne serais-ce pas ça ? »

Au loin il y avait une salle avec une guirlande électrique qui illuminait l'entrée. Les deux gardes se regardèrent. Ce fut au second de se gratter la tête. Heureusement, Cookie nous entoura toutes les deux de ses ses bras.

« Laissons les réfléchir et allons vers cette salle. »

Je m'étais détaché de l'homme.

« Inutile de me serrer pour avancer. »

Car oui, c'était un geste totalement inutile. Je ne savais pas si Louise appréciait cela. En tout cas, ça n'était pas mon cas à moi.

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90857-sinmora-l-enfant-des-etoiles#1308759 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90628-bible-de-rp-s-sinmora#1304498 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939

Louise Hollen
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Louise Hollen

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 1519334329-opy-01
Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 1521282897-sablou10
He had beautiful eyes. The kind you could get lost in.. and I guess I did.

| Conte : Les douze fréres / Les cygnes sauvages
| Dans le monde des contes, je suis : : Elisa : la soeur

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 1519335331-lou-02

| Cadavres : 4499

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe] - Page 2 _

________________________________________ 2018-01-04, 11:06

Ils sont peut-être un peu moins que parfait
Louise & Nora

« Ils te connaissent bien. Les gardes. »

Louise haussa les épaules avec un sourire. Elle es avait toujours aimé, ils avaient cet capacité a être décalé un peu partout et avaient un sens du devoir assez particulier.

« J'ai passé pas mal de temps sur Olympe par le passé »
répondit elle tranquillement. « On avait pas mal de recherches a faire a l'époque, et je venais souvent m’entraîner avec Apollon, il m'a appris le self-défense. »

« Dit voir. Est ce que tu sais pourquoi ils sont si bizarres ? Ils ne sont pas comme des... gardes. Ils sont incompétents, ignorants et j'en ai même vue déjà prendre la fuite devant certaines personnes. Ca ne donne pas l'impression qu'ils constituent une armée. »

Louise se mordilla l'intérieur des joues pour ne pas rire. C'était vrai qu'ils avaient des attitudes pour le moins surprenante.

« Ils fuient parce qu'ils manquent d'entrainements. Ou simplement parce qu'ils sont moins courageux que toi. »

« Je ne suis pas courageuse. Je me contente de faire ce que je juge bon. »

La jeune femme eut un sourire indulgent.

« Tu es courageuse Nora. Tu ne te laisse pas abattre et je pense que tu es le genre de personnes qui préfère se sacrifier pour les autres et ne pas les abandonner. »
Elle ne parlait pas forcément de l'événement avec Phobos mais plus de « en général ». Si elle était partit ce jour la ce 'était pas par lâcheté mais a cause de la colère, de incompréhension et de l’impression d'avoir été trahis.

« Le courage, ce n'est pas forcément de foncer vers un ennemie plus fort que sot tête baissé, il a plusieurs formes. Ce peut être combattre une maladie, ce peut être admettre ses sentiments, ce peut être... s'adapter a une nouvelle vie et un nouveau monde sans abandonner. »
glissa elle doucement en faisant référence a l'histoire de Nora. « Ou décider de faire confiance a quelqu'un, de le suivre coûte que coûte. Le courage c'est plein de choses différentes. »

Elle vit les gardes s'approcher d'un croisement et repris rapidement :

« Quand aux gardes j'ai plusieurs théories. D'abord c'est peut être lié au maître d'Olympe, enfin le gardien d'Olympe plutôt : Comme Appolon n'est pas stricte et est un peu foufou, les gardes le deviennent aussi ou se laissent aller. Je pense que du temps de Zeus, ce ne devait pas être comme ca du tout. Mais Cookies a peut être raison aussi, ils n'ont pas réellement eut d'ennemis a combattre depuis des centaines d'années. Mais je suis sure que le moment venu on pourra compter sur eux. »

Enfin elle l'esperait.

« Je crois qu'on aurait du prendre à gauche au précédent croisement. »

« C'est le premier croisement qu'on trouve. Comment aurions pu nous prendre à gauche ? »

« Justement. C'est pour ça qu'on s'est à nouveau perdu. C'était à gauche au premier croisement. »

« Laissons les réfléchir et allons vers cette salle. »

« Inutile de me serrer pour avancer. »

La jeune femme fut un peu perplexe en sentant le bras de Cookie sur son épaule mais le laissa faire avec un rire.

« Dites, ca vous dérange si je viens au gymnase de temps en temps pour... comment dire, m'améliorer en combat ? »
demanda elle alors qu'ils se dirigeaient vers la salle aux lumières. « Je n'aspire pas a devenir un guerrier surpuissant mais j'ai envie de pouvoir me défendre par moi même, et je pense que je suis un peu rouillée. »

Il lui jeta un regard surpris avant d'avoir un air amusé.

« Tu penses pouvoir suivre mes entraînements ? »

Elle haussa les épaules avec un sourire moqueur.

« Tu penses pouvoir me rendre efficace ? »

Le sourire de a créature s’agrandit avec un air amusé et il la lâcha alors qu'ils passaient la porte de la salle de décoration. A droite, a gauche, pendu au plafond... les décorations débordaient des étagères, brillaient de mille feu et encombraient le moindre espace disponible. On avait de tout, des guirlandes de noël, des fanions d'anniversaires, des boules de noël, des ballons, des chapeaux en carton, et au fond elle voyait même un carton de piscine gonflable. Bon, au moins ils étaient au bon endroit ! C'était déjà ca.

Rapidement, ils prirent quelques cartons et se dirigèrent vers le gymnase. Comme promis, il était sans la moindre décoration et rapidement, elle divisa l'endroit en deux parties distinctes, et s'installa sur un banc avec les deux gardes qui les avaient accompagnés pour porter les cartons. De part et d'autre du gymnase, Cookie et Nora s'activaient tendis que la jeune femme écoutait d'une oreille distraite les conversations entre les gardes. C'était étrange de voir Nora comme ca, s'activer pour rendre le gymnase féminin, ou plus tot avoir une activité aussi.... normale, si tant est qu'on puisse décrire une décoration de gymnase comme une activité « normale ».

Elle ne put s’empêcher de s'imaginer comment avait été sa vie, la bas sur Vigrid. Sur une planète qui avait finit par exploser et se briser en milliers d'éclats. Nora leur ressemblait plus que la plus part des gens voulaient l'admettre. Comme eux, elle avait été arrachée a son foyer, et comme eux elle avait du apprendre a vivre avec, a se faire a se nouveau monde. Mais était il réellement possible de guerrir d'une telle blessure ? Louise attrapa une guirlande et la fixa, caressant les éclat soyeux du bout des doigts.

Elle ne pouvait et ne voulait pas lui imposer ce qu'elle savait. C'était a Nora de faire son choix.

Louise tendit la main et attrapa un bout de papier cadeau dont la surface intérieure était blanche. Puis elle pris un stylo et se mit a écrire, consciencieusement penchée sur le banc duquel elle était déscendue pour être plus a l'aise et utiliser la table comme « table ». La question était simple maintenant : qu'écrire ?

Il fallait être honnête.

Lorsqu'elle se releva, elle avait les genoux endoloris mais un sourire satisfait sur le visage. Elle s'approcha de Nora et lui tapota l'épaule alors qu'elle accrochait une guirlande. Elle avait presque fini sa décoration. Tranquillement la jeune femme lui tendit le papier cadeau.

« Tiens, c'est pour toi. J'ai écris des choses que je voulais te dire, désolée si c'est un peu long je me suis laissée emportée. Il y a des choses que je penses que tu devrais savoir a l'intérieur, des informations sur toi, mais je ne veux pas te forcer a les connaître, je pense que ce doit être un choix. »

Elle s'étira et lui fit un sourire :

« Vous avez presque finis, je vais y aller, je vais laisser aux gardes le soin de voter pour la meilleure déco. Amuse toi bien Nora, et soit prudente. »

Ecrire tout ca lui avait permis de se remettre les idées en place. A présent, elle avait un plan, elle savait ce qu'elle allait faire. Son objectif : retrouver les titans, aller les chercher au lieu de les attendre gentiment comme des enfants. Elle irait voir Hadés. Elle irait voir les dieux qui voudraient. Athéna peut être... Ce serait a voir. Mais il n'était plus question d'attendre gentiment. Il avaient toujours eut un coup de retard, maintenant il fallait prendre l'avantage.

"Bye bye Cookie, a trés vite !"

Lettre:
06 décembre 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13704-louise-hollen-en-cour https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13932-amis-et-enemis-de-lou https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t16326-la-vie-trepidante-ou-pas-de-louise-hollen#159259
 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ils sont peut-être un peu moins que parfait [Fe]

Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp