Invité Invité
|
________________________________________ 2018-02-28, 10:05 |
| Il est intéressant de voir un tel débat. Dommage qu'une seule des parties soit véritablement efficace en ces lieux. Manipulant leurs mots tels des lames, ils se battaient contre les ignobles arguments de la partie "Contre" avec un certain talent. Les plébéiens se mirent étouffèrent des râles quand cette chère Athéna fit disparaître leurs armes. Une vieille femme semblait se sentir insultée en voyant la source de son pouvoir s'évanouir en un instant. Pour prouver ma bonne volonté, je pris soin de boire une potion afin de limiter mes pouvoirs. Une mixture que j'usais pour mieux dormir sans mettre en pièce mon établissement. Son effet ne dure que quelques heures, mais je ne pensais point que ces gueux puissent oser tenter quoi que ce soit à mon encontre. Je me suis contenté de léviter. Dégustant une tasse de thé, tous le monde était concentré sur le débat, aussi les commandes étaient de plus en plus rares.
"Nous n'avons que votre parole ! Comment pouvons-nous être sûr de vos dires ?" s'exclama une femme en face.
"Et vous ? Je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous ont utilisés leurs pouvoirs pour vous faciliter la vie. Arrêtons l'hypocrisie, ça ne nous avancera pas à grand chose."
La femme paraissait s'étrangler face à la remarque du jeune homme. Oh qu'il était exquis de voir enfin les habitants de Storybrooke débattre entre eux et faire montre à la fois de leur hypocrisie et de leur bonne volonté. J'attendais que tous le monde puisse s'exprimer avant de juger si cette partie se terminait. Mon thé aux fruits rouges refroidissaient doucement tandis que les discussions continuaient de plus belles. Un tel chaos me rappelait les moments où je causais la destruction sur Gaïa. Un plaisir que je n'avais plus sur le moment, mais que je pouvais aisément remplacer. |
|
Eloise A. St-James « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
| Cadavres : 4329
|
________________________________________ 2018-03-17, 17:56 |
| Il n’y avait pas pire aveugle que celui qui refusait de voir. Athéna soupira face à la piètre riposte de la partie adverse. Ils parlaient de paroles alors qu’elle leur donnait des faits qui pouvaient être facilement vérifiables… Mais quand on était trop obtus pour se rendre compte qu’on avait tort, il ne fallait pas s’étonner d’assister à un dialogue de sourds. La déesse croisa donc les bras en laissant le reste de l’équipe parler.
Heureusement, elle était assez bien entourée. Si les orateurs n’étaient pas les meilleurs qu’elle eut connu, ils prenaient tous la parole avec assurance et sans hésiter, sur de leur fait et de ce qu’ils opposaient aux autres d’en face. Ce qu’elle trouvait extrêmement intéressant tout en la replongeant dans le passé, à Athènes quand de tels débats agitaient l’agora. Souvent elle s’était mêlée à la foule, de façon anonyme, pour suivre les débats, un sourire visé sur les lèvres.
- Si vous étiez moins bêtes, avant de venir participer à ce débat, vous auriez préparé vos points d’attaque et vous auriez vérifié ce que l’on pouvait vous rétorquer. Au lieu de quoi, vous êtes venus ici avec votre rage et votre incompétence et vous ne vous rendez même pas compte que tout ce que vous dites n’a aucun appui, aucune preuve pour étayer vos dires… Soupira-t-elle avant de se tourner vers Kuja. Voulez-vous vraiment continuer sur cette voie ?
Après tout, c’était lui qui avait organisé tout ceci, il avait donc bien quelque chose en tête. Athéna était curieuse de voir où il voulait en venir avec tous ces débats. Le maître des lieux l’avait profondément agacé lors de leur première rencontre, mais depuis, il l’intriguait plus qu’autre chose, ce soir en étant un parfait exemple : si elle n’avait pas été intriguée, jamais elle ne serait venue pour tenir tête à des imbéciles incapables d’aligner deux phrases sans raconter des conneries… |
|