« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je suis une légende, j'ai sûrement droit a mon histoire dans ton livre
Henry Mills avait ce petit coté aventurier, qui me plaisait. En le regardant, je me reconnaissais en lui. Un petit rebel sommeillait en lui, car il voulait que notre aventure reste secrète. Que notre quête ne vienne pas aux oreilles de ses mères. Il pouvait confiance en moi, je ne dirais rien. Pourquoi ? Parce que à son âge je savais déjà survivre et je vivais mes aventures sans avoir une maman poule derrière moi. Certes lui il avait le choix, il était choyé d'avoir deux mères. Tandis que la mienne était disparue de mon coeur et de ma tête. Je n'en savais pas plus . J'avais que des vagues souvenirs d'elle. Mais contrairement a moi, le garçon semblait manquer de liberté. Il souhaitait peut-être voir le monde lui aussi. J'étais peut etre sa chance d'accomplir son désir. Il semblait vouloir être ce petit gars qui voulait vivre sa propre histoire!Lui et moi nous étions semblables sur plusieurs points, je crois. J'apprendrais sans doute plus a le connaitre parmi notre opération rêve bleu.
Quand j'avais terminer de raconter mon anecdote. Le garçon était enthousiasme a avoir cet endroit. Moi aussi j'étais tout excité à l'idée d'avoir un garçon pleins d imagination, observateur, rebelle, avec un coeur pur qui semblait vouloir être mon compagnon à la quête de trouver le fameux auteur, qui pourrait résoudre mes soucis a tout à jamais ! Il me demandait quand on y allait ..
- Toute suite si tu as envie .. A moins que tu as des projets avec ta petite Princesse ou de l'école. Moi je suis disponible quand tu as envie pour l'opération rêve bleu. Ne t'inquiète pas je ne dirais a tes maman. Ça sera notre secret ..Et j'ai pas envie que tu te fasses punir par ma faute non plus. T'es prêt ?
Moi j'étais prêt pour une nouvelle aventure. Je fouinais dans mes poches sortant de l'argent et je le laissais sur la table pour la serveuse pour payer ce que j'avais commander mais ausi pour payer la boisson du garçon. Ensuite je me relevais, je mettais mon sac sur mon épaule, prenait mes béquilles parce que même blessé c'était pas ça qui allait m'arrêter pour avoir droit a un rêve bleu, car même le puissant vizir Jafar n'avait pas réussit a venir a bout d'Aladdin.
- Ne t en fais je suis peut-être blessé, mais c'est pas ça qui va m'arrêter pour une aventure..
Codage par Libella sur Graphiorum
Henry D. Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Aucun | Dans le monde des contes, je suis : : Personne
Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de se rendre dans le manoir qu'Ali venait de découvrir alors qu'il était en béquilles. Et peut-être qu'Henry devait aussi se concentrer sur ses devoirs ? Mais au plus profond de lui, le vrai croyant avait envie de liberté. Il se leva donc alors que le prince des voleurs payait leur commande. Le gamin lui sourit donc, lui laissant le temps de prendre ses béquilles, pour l'aider à marcher.
Dans tous les cas, lorsque l'homme lui dit que ce n'était pas parce qu'il était blessé qu'il n'allait pas pouvoir se rendre là-bas, le petit garçon fit la grimace. Il ne voulait pas que son ami se blesse de nouveau simplement pour l'un de ses caprices...
- Tu es sûr que tu vas pouvoir marcher ? On peut remettre ça à une prochaine fois, je ne t'en voudrais pas, tu sais...
Codage par Libella sur Graphiorum
Ali Nacer
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Aladdin | Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur
Henry était sans doute la personne la plus gentille de ce village. Il pensait à son prochain. Avec cette facon de pensée, il avait tout de l'étoffe d'un héros. Un jour, j'espérais avoir un enfant qui lui ressemblerait. Un enfant aventurier, pleins d'imagination, talentueux, débrouillard et surtout avec un coeur pur. Il se levait à son tour, et il m'attendait le temps que je prenne mes béquilles. Je lui souriais. Regina et Emma avaient bien de la chance d'avoir un enfant comme lui. Je les enviais pour ça. J'avais hâte d'être un papa ! Le tic-tac de ma petite horloge biologique avait sonné. En attendant je songeais peut-être un petit animal de compagnie. Je pensais peut-être prendre un singe. Abu me manquait et je n'avais pas eu de nouvelles depuis la malédiction. Était-il encore en vie ? Je l'avais cherché mais c'était un peu dur de savoir a quoi il ressemblait sous sa forme humaine. Lui avait-il cherché ? La malédiction était rompue depuis un petit bout.. mais il manquait encore pleins de réponses a mes questions. Et je devais surtout régler mes soucis de coeur pour pouvoir avancer.. Et tourner la page de mon histoire.
Puis il me disait qu'on pouvait remettre cette aventure a plus tard car je voyais qu'il s’inquiétait pour ma petite personne. J'étais bien tenter par l'aventure. Je m'aurais bien lancer tête première dans cette quête sans réfléchir, mais il n'avait pas tord. Ma jambe était un handicap pour le moment. Ma blessure était fraîche. J'avais besoin de repos et de tranquillité, car la Russie n'avait pas été de tout repos. Mais je voulais aussi faire plaisir au garçon. Je décidais donc lui de lui donner un rendez vous secret pour l'Opération Rêve bleu dans quelques semaines.
- Tu as raison Henry, je devrais t'écouter et devenir un homme plus raisonnable. Plus posé. Je t avoue que j aurais de la misère dans deux semaines après l'école rejoint moi a ton château pour on partira ensuite à l'aventure ensemble ca te va ?
Je parlais de ce fameux château que Regina lui avait construit il a trois ans de cela, quand Emma était arrivée en ville. C'était un beau lieu pour parler d'opérations secrètes.
C'est ainsi que notre rencontre se terminait. Je décidais de quitter le Granny's en plein contrôle de mon histoire. Et enthousiasme de vivre une aventure avec un gamin qui me ressemblait a son âge, dans quelques semaines. Je m'étais appeler un taxi pour entrer chez moi..
Quelques jours plus tard, un matin , j'avais tenu ma parole. Une bicyclette neuve d'un bleu métallique se trouvait adossé contre le mur a coté de la porte d'entrée de la Mairesse Regina. C'était le cadeau promis..en échange des pages du rêve bleu. Espérant que le jeune homme soit heureux de son présent. C'était la manière de le remercier pour avoir aider l'homme au rêve bleu brisé. ..