« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
J'ai perdu mon chat... enfin son chat... un truc avec des poils...
« C'est vrai ? » m'interrogeais-je.
Est ce que la détective Sam Nicols pensait réellement ce qu'elle disait ? M'offrira t'elle vraiment un bouquet de fleurs à mon prochain anniversaire ? Je me le notais mentalement pour lui faire la remarque le jour j, si elle venait à l'oublier. Elle évoqua ensuite Athéna.
« Ma nièce ? Athéna ? Non ! Absolument pas ! A une époque on pensait être frère et soeur elle et moi, mais c'est juste la fille du frère de ma mère. J'ai aucune idée du lien qu'on a, si ce n'est qu'on n'est pas coussins. Ni frère et soeur. Elle n'est pas juive non plus. »
Je n'avais aucune idée de pourquoi elle aurait pu être juive, vue qu'elle était grec. Bien qu'elle n'était pas grecque non plus. A dire vrai on était tutti frutti ! C'était ça qui était bien, quand on était divin. La suite s'était enchainé et je m'étais assis sur le canapé, blablatant tout ce que j'avais sur le coeur.
« J'ai une fille, mais pas vraiment. Enfin si. Elle est apparu comme ça dans un claquement de doigts. Ellie qu'elle s'appelle ! Je lui ai créé une créature d'ailleurs. Mais elle a passé l'âge d'être dans un berceau. Et puis y'a ce truc grand avec des cheveux. Aphrodite prétend que c'est mon fils, mais il n'y a rien qui le prouve. De toute façon si vous avez un enfant, vous vivez avec sa mère, n'est ce pas ? Et on ne vie pas ensemble, du coup, c'est pas le miens. Mais Ellie si. J'ai décidé de l'adopter. Elle ne le sait juste pas. Et y'a Apple également ! Mais elle, c'est encore différent, car elle est venue au monde avec l'aide d'un caméléon. » dis-je en me secouant dans tous les sens pour montrer mon air de dégoût.
Comment Aphrodite avait pu coucher avec un caméléon ? Même si il était humain à cette époque.
« On est obligé de tout ramener à vous ? »
Voilà qu'elle portait toute l'attention sur sa personne. Je n'aimais pas les gens qui passaient leur temps à parler d'eux. C'était très mal élevé.
« Ca ne répond pas à la question. » dis-je en la fixant droit dans les yeux. « Je suis un bon Sherlock Holmes ou pas ? »
Parce qu'elle tournait autour du pot en disant que j'ai réussi à retrouver mon chat. Ca ne voulait pas dire pour autant que j'étais un bon détective. Pourquoi les gens ne répondaient pas correctement aux questions ? J'avais soupiré.
« Bon ok, on parle de vous. Mais pas plus de deux minutes. Qu'est ce qui vous a donné envie de devenir flic ? C'est votre père ou votre mère qui a été tué par un truand dans une ruelle sombre le soir ? »
Est ce qu'on avait déposé une rose sur leur cadavre ? S'était elle ensuite enfermée dans une cave afin de concevoir un costume de super héros ? C'est elle BatWoman ? Elle n'en avait pas vraiment le physique. Bien qu'elle était rousse. Elle n'était pas rousse l’héroïne ? J'avais un doute.
« Comment rien peut être cool quand on habite à Storybrooke ? On n'a pas eu d'apocalypse depuis au moins... deux ans ! Et le zoo a accueilli des nouveaux pingouins pas plus tard que la semaine passé. C'est le paradis ici ! »
C'est vrai ça ! Qu'est ce qu'on pouvait demander de mieux ? La vie était plutôt bien faite.
« Vous avez un chat ? Je peux vous refiler celui là. Faudra juste que je trouve le moyen d'effacer la mémoire de Merida, histoire qu'elle n'ait pas des envies de meurtres ensuite. »
Je m'étais levé afin de chercher une photo de Merida avec moi. Elle ne savait peut-être pas à quoi ressemblait ma rebelle. Mais je n'avais rien trouvé.
« Quel couple n'a pas de photos de lui ? J'aurai du mettre une petite ligne dans le contrat de mariage, l'obligeant à poser avec. »
J'avais secoué la tête avant de reporter mon attention sur la détective. Quelque chose me tracassait.
« Vous avez déjà posé ? Genre nu, voir même habillée ? »
Je ne faisais pas réellement de différence entres les deux.
Sam Nicols
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Volt | Dans le monde des contes, je suis : : Penny
Sam pensait vraiment que ce Dieu devait ajouter le terme "ironie" dans son vocabulaire. Elle lui offrira un bouquet le jour où les poules auront des dents...Quoique il serait très bien capable de le faire avec ses pouvoirs alors autant qu'elle se taise et qu'elle garde ses pensées pour elle. Mieux vaut ne pas lui donner ce genre d'idées. En tout cas il ne couchait pas avec sa nièce, enfin Athéna n'était pas sa nièce. La fille du frère de sa mère? Ça fait d'elle sa cousine alors, c'est bien ce que Sam pensait, ils sont consanguins à l'Olympe. Mais de toute façon comment pouvait-elle être juive si elle était elle-même une déesse. La rouquine n'y comprenait rien. Cette famille est un vrai mystère..
La détective appris qu'Hadès était père, mais apparemment, tout comme lui, elle n'est pas vraiment "venue au monde" comme la plupart des gens, elle est apparue comme ça. Sam espérait vraiment que cette Ellie en question aura l'estomac bien accroché quand il lui annoncera qu'il compte l'adopter.
La jeune femme commençait à lui avouer qu'elle espérait également des changements dans sa vie, elle pensait juste pouvoir prendre part à la conversation mais Hadès n'était pas du même avis, pensait qu'elle ramenait tout à elle.
Eh bien, si vous préférez, on peut continuer ce que l'on fait depuis une heure, c'est-à-dire parler de vous? Lâcha-t-elle.
S'il était un bon Sherlock Holmes? La rouquin eut une soudaine envie de rire mais se retint, de peur de vexer ce pauvre Dieu perturbé par la pensée que sa copine allait le truicider pour avoir paumé son chat.
Personne ne peut être Sherlock Holmes sauf Sherlock Holmes lui-même, pour vous... Il y a du boulot maiiiiiiis avec un peu d'entraînement vous pourriez être aussi bon. Dit-elle en lui tapotant sur l'épaule.
Sam avait perdu son père très jeune, elle aurait aimé le connaître un peu plus mais ça n'est en aucun cas la raison pour laquelle elle a souhaité devenir détective. De plus, il ne s'est pas fait assassiné, il n'y a aucune histoire de vengeance là-dedans.
Mon père n'a pas été tué par un truand dans une ruelle sombre le soir comme vous dîtes, il a eu une crise cardiaque. Et ça ne fait pas partie des raisons pour laquelle je voulais faire ce métier. Je pense que j'ai toujours voulu ressembler à mon personnage dans la série. Mon boulot était de combattre les méchants dans le show et j'ai voulu faire pareil dans la vraie vie. Mais je commence à penser sérieusement à intégrer l'armée . J'ai besoin de plus d'actions, je n'ai pas trop envie de chercher des chats toute ma vie.
Des pingouins? Sam n'aimait pas les zoo, elle détestait l'idée que des gens mettent les animaux en cage. Elle a toujours pensé que l'on devrait se mettre à la place des animaux, si les rôles étaient inversés, la rouquine aimerait bien voir comment les gens réagiraient s'ils étaient enfermés dans une cage toute la journée.
Hadès montra ensuite une photo à a jeune femme, il s'agissait de lui et de sa femme sûrement, elle était jolie. Puis la rouquine se demandait comment cette Mérida faisait pour le supporter. Bonne question à laquelle elle n'avait pas de réponse..Et qu'elle n'aura sûrement jamais.
Elle est très belle. Vous formez un beau couple.
Nue? Jamais de la vie, même si on lui offrait un million de dollar! Pour qui il la prenait franchement?
J'ai déjà posé pour des magasines, des pubs et ce genre de choses mais certainement pas nue!
Hadès Bowman
« A la recherche, du Contrat Perdu ! »
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ
J'ai perdu mon chat... enfin son chat... un truc avec des poils...
« Vraiment ? » m'assurais-je. « C'est dommage. »
Je ne savais pas du tout pourquoi je lui disais ça. Mais poser nu c'était bien. Ou alors être stripteaseuse dans mon bar. Ca c'était tout aussi bien ! Quoi qu'il en soit, on avait résolu l'affaire et j'étais désormais le futur Sherlock Holmes de la ville ! Heureusement qu'on n'en avait pas... ou du moins pas encore.
« Une crise cardiaque ? C'est quand le coeur fait boom, c'est ça ? »
Ben quoi ? On n'avait pas tous des notions de médecine. Qu'est ce que j'en savais moi de ce qu'était une crise cardiaque. Bien que dans mes souvenirs, c'était quelque chose de plutôt ordinaire et banal. Il aurait pu faire original son père. Mais bon, tant pis. Au moins elle, elle n'était pas banale !
« L'armée ? Pourquoi l'armée ? Storybrooke n'est pas bien ? Et puis y'a assez d'action ici, avec tous ces sorciers, ces magiciens, ces femmes. Surtout les femmes. Et les chats. C'est une véritable invasion, y'en a de partout ! Et je ne parle même pas des bonhomme de neige ! »
Enfin sauf à cette période de l'année, mais bon. On pouvait prendre les devants et anticiper l'approche de l'hiver, en interdissant les bonhomme de neige en ville. Ils étaient plutôt effrayant avec leur nez en forme de carottes.
« Si vous voulez de l'action, j'embauche au Rabbit Hole ! C'est bien payé en plus. »
Elle n'allait pas me faire l'affront de me demander ce qu'était le Rabbit Hole ? Tout le monde connaissait mon bar.
« C'est un bar, célèbre. Le meilleur de la ville. Bien mieux que ces pathétiques bar où on vous sert des boissons hors de prix. Chez nous, c'est hors de prix, mais servis par une femme à moitié nu. Ou une créature. C'est en fonction des goûts. Et puis, y'a aussi des hommes. Enfin... je vous invite. Vous n'avez qu'à venir y faire un tour et vous jugerez si ça vous tente d'y bosser ou pas. Pas besoin d'être stripteaseuse. Je cherche des videur aussi. Enfin des stripteaseuse qui joueraient le rôle de videuse. »
Pourquoi j'avais l'impression qu'elle n'allait pas accepter ? De toute façon, l'heure tournait et j'allais devoir me rendre à mon repas chez les parents de Merida. Au moins on avait retrouvé ce chat.
« Bon... je vous dépose ? Y'a encore votre chaise dehors je crois. Ou alors, je vous la fait livrer chez vous. Vous n'êtes pas allergique aux Minotaures ? »
Ca pouvait arriver ce genre de choses. Tout compte fait, je l'avais ramené chez elle, tout comme sa chaise. Ca avait été une bonne journée. Je me demandais si on serait amené à se revoir.