« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Fonction(s) : Géant, mais aussi actuellement le Hollandais Volant
Particularités : Vogue pour l'éternité afin de payer sa dette.
Créateur : inconnu
Interprété par : Anatole Cassini
Crée par : Anatole Cassini
Evolution du personnage
Un des Titans, le dénommé Atlas, réputé pour avoir réalisé de très nombreux voyages, était revenu de l'un d'entre eux, avec un présent pour Titania, la Cité titanesque et son Titan Roi, le très puissant Ouranos. Il s'agissait de deux coffres. L'un contenant une nouvelle source de pouvoirs composé des plus grands maux : "la maladie, la famine, la guerre, la mort et la folie", et le second contenant la Vie.
Argos, un géant qui avait la faculté de tout voir, avait été chargé par Atlas de faire le chemin séparant ce nouveau monde, de la cité titanesque. Il devait y transporter les deux coffres, ainsi que la femme qui les accompagnait, sans jamais toucher au contenu du dit présent. La jeune femme portait le nom d'Anésidora, ce qui signifiait en grec ancien : "ornée de tous les dons".
Anésidora, également surnommée aujourd'hui : "celle qui fait sortir les présents des profondeurs", accompagnait les coffres, car elle était la seule capable de les ouvrir. Mais sur le chemin la conduisant à l'Empire titanesque, Argos jeta son dévolu sur elle, touchant ainsi le plus précieux trésor qu'il transportait et brisant par la même occasion, le pouvoir qui maintenait les deux coffres fermés.
Depuis ce jour, le monde est rempli de maux. La mer en est remplie. Les maladies se plaisent à tourmenter les vivants jour et nuit, leur apportant en silence toutes les douleurs. Nul ne peut échapper à cette souffrance, à l'exception des Titans qui par leur lien avec la Nature, n'étaient pas liés aux même règles que les enfants de la terre, devenus après ce jour mortels.
Argos avait été condamné par le Titan Roi Ouranos, à ramener les corps des défunts mortels jusqu'à Téménos, un Sanctuaire qui leur avait été créé. Il devait naviguer, tempête ou pas tempête, interdits ou pas, pour l'éternité.
L'histoire ne s'arrêtait pas là. Car un habitant du monde de Anésidora, fou amoureux de la jeune femme, avait fait le voyage jusqu'à Titania, afin de la retrouver. Sur la route, il était tombé sur le Hollandais Volant, ce bateau maudit pour l'éternité. Apprenant ce qui était arrivé à sa bien aimé, il passa un pacte avec Argos. En échange de la possibilité de rester auprès de sa belle pour l'éternité, il confierait son coeur au géant. Ce qu'il ignorait, c'était que la jeune femme avait été tué par ce même géant, et qu'il avait enfermé son coeur dans l'un des deux coffres.
Une fois le pacte scellé, il avait fait de même avec le jeune amoureux. Ainsi, il avait respecté son souhait de rester à jamais auprès de sa bien aimé, car tant qu'il voguerait pour l'éternité sur le Hollandais Volant, leurs deux coeurs seraient liés. Argos pensait qu'il se libérerait ainsi de sa malédiction, mais pour le punir de sa perfidie, le Titan Roi Atlas remodela son corps, le forçant ainsi à rester à jamais sur le navire.
Le Capitaine voguerait ainsi pour l'éternité sur un bateau du nom du Hollandais Volant. L'unique navire vivant des océans, car il n'était plus un navire, mais simplement le souvenir d'un géant qui se nommait Argos. Quand au capitaine, il se devait de respecter son pacte pour pouvoir demeurer aux côtés de sa bien aimé. On ignore comment le premier capitaine perdit le bateau et où se trouve actuellement le coffre de sa bien aimé. Ce que l'on sait, c'est que le bateau s'est retrouvé dans le monde des contes à un moment donné et qu'il a trouvé un nouveau capitaine. Le coeur de chaque capitaine fut à tour de rôle remplacé par celui d'un nouveau capitaine. Car la malédiction frappait toujours Argos, et ce dernier devait à chaque mort d'un capitaine, en trouver un nouveau.
Partie de l'équipage, partie du navire...
« C'est le Hollandais, la barque Que le doigt flamboyant marque ! L'esquif puni ! C'est la voile scélérate ! C'est le sinistre pirate de l'infini. »
J'ai adoré lire cette fiche (et la corriger ), elle était vraiment prenante et ça aide vraiment bien pour Par delà les mers (si tu n'as pas mis de lien vers ladite fiche dans le flood de ta mission, franchement, tu devrais).
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
quel était l'interet de mettres les coeurs dans les boites qui contenaient les maux de la terre ? o_O Je veux dire, pourquoi Argos de base a il mis le coeur de la nana dans la boite, et pourquoi son fiancé (on va l'appeler comme ca sinon ce sera trop compliqué) a du mettre son coeur dans la seconde boiboite ?
Et est ce que c'est pour ca que *prends une voix de croque mort* Le Hollandais doit toujours avoir un capitaiiiine ... ?
La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
La seule chose que j'ai à dire là dessus c'est que les boites c'est quand même bien pratique pour le transport, on prend moins de risques de les exploser suite à un mauvais choc, surtout s'ils sont calés soit avec de la terre ou du sable, soit avec du papier journaux ou bulle pour les plus modernes d'entre nous.
Comment ça ma réponse elle est pas utile ?
Anatole Cassini
« Maîïîtreuuuh !!! »
| Avatar : ➹ Bill Nighy & John Krasinski
« Il existe 175.000
espèces de papillons... »
« Le papillon ne compte pas
les mois, mais les moments.
Ce qui lui confère suffisamment
de Temps pour vivre, ressentir, aimer. »
| Conte : ➹ Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Le Titan Hyperion, un papillon étoilé.
Je suppose que Argos a enfermé le coeur de la jeune femme dans le coffre contenant précédemment les maux, par vengeance. Car en touchant à la femme, c'est ce coffre qui s'est ouvert. Le second contenant la vie devait être la punition du Titan Atlas.
En grand le coffre des maux ouvert étant la conséquence de la mort dans l'univers. Le coffre de la vie étant celui qui permet aux morts de trouver le repos. Et ce coffre doit toujours contenir un coeur pour que le Hollandais puisse poursuivre son oeuvre et réaliser le châtiment qui lui a été infligé.
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Comme à son habitude, les fiches de ce genre sont vraiment jolies. J'ai adorée la petite citation poétique de la fin Sinon Bravo pour ton imagination Anatole !