« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Robin avait regardé chaque personne entrer dans la salle. Il en connaissait quelque un pour les avoir déjà rencontrés avec Regina, mais il était content de leur présence. Un large sourire ne pu s’empêcher d’apparaitre lorsqu’il vit ses compagnons entrer et venir s’assoir le plus près possible de lui. Le voleur n’avait pu s’empêcher de faire les cents pas attendant le début de la cérémonie. Il ne se souvenait pas avoir été aussi nerveux lors de son mariage avec Marianne… C’était tout à fait étrange pour lui. Il voulait que cette journée soit parfaite pour sa future femme. Robin aurait voulut la réveiller avec un bon déjeuner au lit… mais comme on lui avait formellement interdit l’accès a sa maison… Son regard se posa sur Daniel qui était avec les jumeaux ainsi que Lukas. Un sourire apparu sur son visage en voyant son fils qui semblait si curieux.
Dyson arriva quelque temps avant qu’on annonce le début du mariage. Le prince des voleurs c’était demander si le garçon n’allait pas leur poser un lapin ! Sa serait bien un comble ! Un regard a Aladdin et Robin vit que le garçon semblait tout aussi nerveux que lui, même s’il essayait d’être rassurant. Il entendit alors la chanson qu’ils avaient tout les deux choisit. Cette chanson les représentait trop bien. Robin l’aimait depuis toujours, même s’il ne le savait pas, et l’aimerait pour toujours. Il était prêt à renouveler ses vœux à tous les 100 ans s’il le fallait pour la rassurer. Lorsque Regina passa la porte, Robin ne voyait plus qu’elle.
Sa fiancée était tout simplement magnifique dans sa robe. Même si elle était toujours magnifique peut importe ce qu’elle portait. La femme qu’il aimait descendit l’allée sous le regard de tout le monde. Il prit sa main dans la sienne lorsqu’elle fut assez prête. Ensemble ils seraient monsieur et madame DeLocksley… À cette instant, Robin aurait voulut embrasser cette femme qu’il aimait du plus profond de son cœur. Même si c’était devant des gens qu’il connaissait à peine, simplement pour leur prouver son amour pour Regina. Pourtant, le voleur tourna la tête vers Dyson attendant que la cérémonie commence.
autres. Celle de voir ta princesse s'éloignée de toi.
Tout ça, pour briser ton rêve bleu. ''
''Et tout ce temps je savais que je te trouverais
Le temps m'a apporté ton cœur
Je t'ai aimé depuis un millier d'années
Je t'aime pour un millier de plus ''
Quelle belle promesse d'amour, était cette chanson qui commençait à jouer annonçant l'arrivée de la mariée. De mon regard chocolaté et mélancolique. Je l'observais, la bouche entre-ouverte, car elle était sublime. Sa robe se moulait parfaitement aux courbes de son corps et son voile qui lui couvrait le visage, lui donnant du mystère. Mais je m'en doutais que derrière ce voile, je pourrais lire dans ses prunelles, ce que je souhaitais le plus dans ma vie de l'amour. Voila pourquoi mon regard était mélancolique, car ce sentiment manquait à ma vie. Oui j'étais heureux pour mon couple d'amis, mais mon corps transpirait de la jalousie. Oui, je désirais être à la place de Robin. Et à la place, de Regina j'aurais aimer que ça soit Thalia, enfin Jasmine, car pour moi elle portera toujours ce prénom, peu importe les malédictions qu'on nous jettera.
Regina avançait dans l'allée en compagnie de sa fille et sa belle fille. Malgré ma tristesse et ma jalousie, de vouloir vivre ce jour à leur place, que ces sentiments envahissaient mon coeur. Je souriais, car ce n'était pas ça, la destiné des Sauveurs d'être là pour les fins heureuses?Et de cacher nos pires tourments, car notre prix à payer, était de devenir cette vieille souche fragile, comme lui avait dit Jafar.. Il avait même dit que les sauveurs, ne pourront jamais entendre ses mots pour eux : Ils vécurent heureux, et ils eurent beaucoup d'enfants. Mais pourquoi avoir renoncer à partir à l'aventure pour trouver un objet qui pourrait me couper de ma destinée ? Pour la simple raison, que ça ne serait pas ce que Jasmine aurait voulue pour moi. Elle aurait voulue sans doute, que je me batte malgré mon statut pour avoir droit à mon bonheur..Un bonheur sans elle. Mais qui voudrait de moi ? Peut-être cette petite blondinette toute mignonne que je regardais à travers la vitrine de sa boutique de vêtements, quand j'allais chercher mon petit café et mon petit croissant. Voila à quoi je pensais durant ce mariage : Aux femmes qui pourrait faire partie de ma vie.
Mais pourquoi je pensais à ça ? Simplement pour oublier le profond décolleté de la mairesse. Dites moi pourquoi elle fait exprès de mettre des tenues qui la mettait trop en valeur? Parce qu'au fond d'elle, il a toujours cette mauvaise reine, qui aime se faire désirer, et être le centre d'attention. Elle avait de la chance, car aujourd'hui c'était sa journée. Une journée ou elle aurait l'attention qu'elle désire même la mienne. La preuve , quand elle donnait sa main à Robin, mon regard noisette était concentré sur leurs mains entrelacés, prêt à échanger des voeux. Pour moi c'était le moment le plus désagréable de ce mariage. Quand tu fais des voeux, t'a toujours un prix à payer. Je suis un expert en la matière pour connaître les conséquences des vœux. Le pire c'est les voeux d'un génie. Un instant, tu es leur maître adoré et l'instant d'après il te trahisse pour te voler ta dulcinée. Personnellement, moi je toucherais plus à une lampe magique de ma vie. Et si je finis par me marier un jour, je vais sauter cette étape, car tout ce que ma future femme aurait à savoir, c'est trois petits mots : Je t'aime. Est-ce que j'ai perdu mon romantisme ? Non , c'est juste que les souhaits c'est dangereux.
Bientôt ça sera à moi de jouer. J'attendais seulement que le célébrant Dyson me demande de jouer mon rôle, car j'étais le témoin de cet amour. Témoin d'une fin heureuse. Et je pourrais leur offrir , leurs alliances d'engagement. Une main dans ma poche, s'ouvrit la petite boite de velours pour récupéré leur lien d'attachement. Ma mission spéciale que Robin m'avait confier, était prisonnière dans ma main. Cette main prête à s'ouvrir comme une fleur, pour que Robin puisse se passer la corde au cou, car l'amour c'est fantastique, mais pour moi c'est comme un suicide :c'est ma perte, car après tout derrière ce sourire, derrière mon humour, se trouve un suicidaire, car autrefois, j'avais supplier Jafar de mettre fins à mes jours..Mais il préférait me laisser en vie, pour savourer ce genre de moment.. Car un sauveur, donne..et donne mais ne reçoit rien en retour. Et ce jour heureux, je donne cette alliance en symbole de leur Happy Ending.
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
La chanson, originale pour un mariage, était magnifique. La présence d'Oswald dans son esprit aurait certainement choisi quelque chose de plus rythmée, mais cela aurait sans doute gâché le petit effet de l'entrée de Regina. Alors que celle-ci entrait dans la salle, Dyson, comme tout le monde certainement, souriait en voyant son amie dans sa robe. Elle était magnifique. Il jeta un coup d’œil à Robin, et le psychologue vit un homme heureux, comblé, un sourire qui s'étirait presque jusqu'aux oreilles. Dyson ne regrettait pas, finalement, d'avoir accepté de marier Regina lorsque celle-ci lui avait demandé : il était sceptique au début, mais c'était manifestement la bonne chose à faire. En tout cas il l'espérait, eux deux avaient l'air heureux.
Dyson laissa échapper un rire discret alors que les jumeaux souriaient à la future mariée à son passage qui les remerciaient pour Daniel, levant des pouces en l'air. Le petit garçon avec un sourire aux lèvres également à la vue de sa mère. Lukas, à côté, était content également. Ça n'était pas tous les jours que Dyson voyait autant de joie dans la même salle. Et ça lui faisait du bien. Il devrait remercier son amie plus tard.
Et... Oh. Pourquoi tout le monde le regardait ? Ça y est ? C'était déjà à son tour de parler ? Ouah, c'était bien plus stressant qu'il ne le pensait. Il pourrait bien utiliser du courage d'Oswald à cet instant. Se concentrant un peu, il reçu une aide mentale du lapin, alors que lui regardait autour de lui. Les demoiselles d'honneur avaient fait leur rôle, les témoins étaient en place et Ali Nacer, un ami de Robin qu'il n'avait jamais rencontré avant l'organisation du mariage montrait les signes qu'il avait les bagues dans sa poche.
Très bien. Aucun problème ne pouvait l'interrompre. Bon.
Je remercie tout le monde, commença-t-il à parler une fois que la musique s'estompa et que le silence s'installa dans la salle, amis ou famille des deux fiancés, d'être présents aujourd'hui pour ce jour très spécial. Je n'aurai jamais cru un jour devoir marier quelqu'un, mais je suis ravi que ce soit pour mon amie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tenir de tels discours, mais pour elle, pour eux, je veux bien faire cet effort, dit-il en souriant à Regina, puis à Robin.
Les contes de fées se terminent souvent par la même chose : ceux qui parlent de princesses et de princes se marient, ont beaucoup d'enfant et vivent heureux jusqu'à la fin des temps. On peut en rire, depuis qu'on sait tous que nous sommes les contes de fées tant réputés de ce monde, mais à regarder Regina et Robin aujourd'hui, il semblerait que ce soit le cas. Véritablement : Regina a plein d'enfants, et ils se marient, fit-il en rigolant.
D'après le papier, un humour soft et maîtrisé est toujours bien accueilli, surtout quand le maître de la cérémonie est ami avec le couple. Fais juste attention, on ne parle pas là de blagues nulles qui peuvent être bien lourdes, lui avait dit l'un de ses fils. Bon, il avait tenté de faire rire l'assemblée, c'était fait.
Regina n'est pas une princesse, Robin n'est pas un prince, eux comme nous tous, n'ont pas eu de vie idéale dépeintes dans les contes pour enfants. Eux, comme nous tous, ont connu les douleurs, les difficultés. Nous pouvons certainement dire que ces contes sont exagérés : la fin heureuse qu'on nous promet tant n'existe pas, aucune vie n'est aussi parfaite. Et pourtant, je suis porté à croire qu'il existe une fin heureuse. Une fin heureuse pour des débuts encore plus heureux. Trouver une famille, être entouré de ceux qu'on aime. Que ce soit par amour romantique ou familial, l'amour semble bel et bien exister, l'amour semble bel et bien apporter les fins heureuses, et Regina et Robin, en s'aimant, nous le prouvent. Nous ne sommes pas des contes de fées comme les enfants de ce monde le croient, mais nous avons réellement cette capacité d'être heureux, ensemble, et par ce mariage, ils nous le montrent.
Un dernier coup d'oeil à Ali lui fit comprendre qu'il avait hâte de jouer son rôle.
Avant de demander au témoin du marié de s'approcher, je demanderai aux fiancés leurs vœux respectifs. C'est à vous, leur indiqua-t-il avec un dernier sourire.
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Amelia s'était attendu à un prêtre, peut-être parce qu'elle était très traditionnelle dans sa façon de concevoir le mariage. Mais à la place d'un homme de dieu, elle reconnaissait l'adjoint du maire, ce qui était logique, en plus d'être plus moderne. - J'adore les mariages, pas vous ?ne put-elle s'empêcher de souffler à ses voisins rouquins alors que la cérémonie n'allait sans doute plus tarder. Tout semblait en place, y compris les invités. Les choses sérieuses n'allaient pas tarder mais pour le moment il était tout à fait acceptable de faire la conversation. Et les deux jumeaux n'avaient apparemment rien contre puisqu'ils répondirent d'une voix forte et enjouée : - On adore les mariages ! Parfois on s'incruste à des mariages de gens qu'on connait pas. - Parce que c'est trop génial ! Elle avait beau être d'accord sur le principe, la lionne pâtissière était quand même surprise par autant de culot : - Et les gens ne se plaignent pas ? Les jumeaux se penchèrent vers elle sur un ton de complicité et reprirent : - On se fait pas remarquer, révéla le premier quand son double enchainait déjà. - Discrètement, on prend des chaises, on applaudit, on mange avec eux. - Parfois on embrasse les mariés aussi. Comme y a tellement de monde, les deux pensent que c'est de la famille de l'autre et ne posent pas de question sur le coup. - La magie du mariage, réunion de famille... et beauuuucoup plus, haha, ricana le deuxième en entrainant le premier dans son délire. A moins que ce ne soit l'inverse. - Eh bah... c'est ingénieux dites donc ! commenta Amelia presque sidérée. Elle n'aurait jamais eu pareille idée mais reconnaissant que c'était un bon plan plutôt amusant et qui, au fond, ne faisait de mal à personne. - C'est fou, non ? demanda-t-elle à Anastasia dans l'espoir de susciter son approbation. La jeune femme haussa les sourcils avec un sourire amusé, ce qui sembla conforter Amelia. L'instant d'après, son regard se posait sur l'annuaire gauche de la rouquine. - Oh mais vous aussi vous allez vous marier ! C'est dingue, ça ! Moi aussi ! Regardez ! Et c'est pour quand le vôtre ? - On est pas encore décidé, marmonna Anya. - Oh c'est pas grave, vous avez le temps... - On essayera de pas voler vos apéritifs ! glissèrent les jumeaux à l'unisson. Amelia leur rendit un sourire radieux tandis qu'Anastasia était un peu plus sceptique, même s'il était certain qu'elle appréciait ces deux jumeaux flamboyants. La porte s'ouvrit soudain sur la mariée tandis qu'une chanson pop moderne emplissait le lieu. Regina apparut alors que toutes les têtes se tournaient vers le fond de la pièce. - Ca c'est une jolie robe, quand même, commenta Amelia sans pouvoir s'empêcher de sourire comme une idiote. Amelia ne quittait pas son ancienne employée du regard, prêtant à peine attention au marié qu'elle ne connaissait que de réputation. Elle avait pensé à prendre des kleenex dans son sac car elle savait qu'elle risquait de craquer face à temps de bonheur. A côté d'elle, Anastasia était plus mesurée dans sa manière de vivre l'événement. Regina s'arrêta devant l'autel puis l'adjoint commença à officier, semblant réaliser que c'était à lui. Il régala l'assistance d'un merveilleux discours qui fit briller les yeux d'Amelia. - C'est... vachement beau quand même, souffla-t-elle, les mouchoirs posés sur ses genoux. Les mariés pouvaient commencer à échanger leurs voeux, elle était parée.
Je souris à ma soeur. Cela peut paraître étrange mais j'étais heureuse de lui faire ce cadeau. C'était un collier avec une pierre précieuse qu'on ne trouvait qu'a Oz et qui soit disant portait chance. Après tout, Regina méritait de vivre dans la bonheur malgré le passé. Je souris à Blanche et je laissais ma soeur finir de se préparer. La salle était bondée. On aurait dit que tout Storybrooke était venue assister au mariage. Je vis Robin attendre sa belle avec une pointe de stresse ce qui me fit sourire. Je m'approchais de lui.
"Alors prêt pour le grand moment ? J'ai vu Regina et je crois qu'elle hésite encore. Se marier avec un voleur tu comprends ça peut faire tâche dans la famille..."
Voyant sa tête je ne pus m'empêcher de rigoler.
"Je rigole ! Détends toi un peu ! Faudra t'habituer à mon humour, beau-frère.."
Je lui fis un clin d'oeil et je m'assis à côté de son témoin. Décidément il y avait beaucoup de voleurs ici. Dyson commença son discours qui était très joli et très juste sur les fins heureuses. Regina et Robin sont la preuve qu'elles existent, qu'on ai fait le bien ou non, nous en avons tous une. Un jour j'aurai la mienne moi aussi ! Discretement je fis apparaître une petite boîte dans laquelle se trouvait l'alliance que m'avait confié Regina.
Malgré le passé, j'étais heureuse d'être là pour fêter ce moment de bonheur, d'être là pour ma soeur.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
C’était le jour J. Le jour du plus beau jour de la vie de ma mère… après mon arrivée à Storybrooke, l’adoption d’Henry et la naissance de Daniel bien sûr. Sisi, on y tenait. Tout comme Mary, je l’aidais à s’habiller avec une émotion plus que palpable. Tout devait être parfait et ça le serait, j’en étais persuadée, mais cela n’empêchait pas Regina de stresser. Ma sœur avait déjà suffisamment de répartie pour deux, aussi préférais-je rester silencieuse tout en les aidant avant de rajuster ma robe et ma coiffure en vitesse avant d’aller me placer dans la salle. La cérémonie n’allait pas tarder à commencer, Robin était déjà là, bien entendu, et je pouvais voir que lui aussi semblait en proie à un certain stress bien qu’il était certain de sa décision. Je me détachais en vitesse de ma place pour aller l’aider à remettre sa veste de costume droite tout en lui souriant et en lui lançant une dernière phrase d’encouragement.
- T’inquiète pas. Tu vas assurer, j’en suis certaine. Vous vous aimez, c’est tout ce qui compte, le reste on s’en fou.
Je lui avais fait un clin d’œil en tapotant son torse avant de reprendre ma place. Oui… On s’en foutait du reste… bien que tout allait mal ces derniers temps. Mes pouvoirs ne fonctionnaient plus, Vaiana avait tout fait sauter avant de finir à l’hôpital, on ne pouvait pas dire que j’étais au summum de ma force et que rien ne me faisait peur. C’était peut-être la fin du monde, peut-être que moi aussi j’allais tout faire sauter, alors il fallait d’autant plus se permettre de célébrer ces moments d’amour pur et de sincérité quand ils se présentaient.
La musique s’était lancée et j’avais vu ma mère s’avancer dans l’allée, radieuse, tandis que je sentais les larmes me monter aux yeux. Elle était heureuse. Enfin. Elle avait trouvé l’amour… après tous ces moments de difficultés… Elle allait enfin être heureuse et elle le méritait plus que tout… oui, elle avait été la méchante reine et elle avait fait de nombreuses erreurs dans sa vie mais elle était aussi parvenue à élever et aimer deux orphelins en manque d’espoir et de famille, elle avait tenté de réparer ses erreurs, même auprès de Mary, ce n’était qu’un juste retour des choses. Je ne put retenir mes larmes de couler lorsqu’enfin ils échangèrent leurs vœux avec tout l’amour et l’émotion dont ils étaient capables et mes mains souffrirent de tous les applaudissement que je leur infligeaient lorsqu’ils s’embrassèrent enfin.
Après la cérémonie, je su qu’il fallait que je parte, le devoir m’appelait et je n’étais toujours pas la plus sûre des personnes… il était hors de question que je sois celle qui ferait tout sauter en ce moment fabuleux. Je m’avançais vers Robin pour le prendre dans mes bras et le féliciter.
- Bienvenue dans la famille beau-papa ! Enfin… plus officiellement que tu l’étais déjà !
Puis je m’étais approchée de Regina, que j’appelais rarement autrement, sauf dans des moments particuliers, dans un moment comme celui-ci…
- Maman…
Je la pris dans mes bras avant de lui dire.
- Je suis tellement heureuse pour toi… tu méritais de trouver enfin l’amour et de toi aussi vivre heureuse jusqu’à la fin des temps, pour tout ce que tu as fait pour Henry et moi, pour tout ce que tu continueras à faire. Je t’aime très fort… faut pas que tu l’oublie, ok ? Je reviendrai dès que possible, c’est promis… j’ai votre cadeau à vous offrir…
Et je repris le chemin des recherches et du stress… le cœur brisé de les laisser si tôt aux portes de leur bonheur.
Mathéo M. Thomas
| Conte : Indéterminée pour le moment | Dans le monde des contes, je suis : : Indéterminée pour le moment
Robin avait attendu le début de la cérémonie avec grande impatience. Pour ne pas arranger son cas, Zelena était venue le voir pour lui lancer une de ses grandes plaisanteries douteuses. Si au départ il fronça les sourcils, le voleur décida de ne pas lui répondre. A quoi bon de toute façon ? Il entendit ensuite la musique qu’ils avaient choisie ensemble et il se mit bien droit. Regina était tout simplement splendide, comme toujours. Robin lui prit ensuite la main pour l’aider a monter sur la petite estrade. Même s’il écoutait Dyson parler, ses yeux ne pouvaient se détacher de la femme qu’il aimait. Un rire lui échappa lorsqu’il entendit la blague du célébrant. C’était vrai que Regina avait beaucoup d’enfant, mais cela ne l’avait jamais empêché de l’aimer.
Puis ce fut l’échange des vœux. Voulant garder le tout comme une surprise, le couple avait décidé de ne pas se parler de leur idée pour les vœux. Il ne pu s’empêcher d’avoir ce sourire d’un homme conquis au visage. Robin avait sentie les mains de sa future femme trembler, alors il les avait serrés comme pour la rassurer. Tout ce passerait bien, il était la pour la soutenir peu importe ce qu’elle faisait. Tout le long, il la regarda droit dans les yeux ne voulant manquer aucun mot. Sa dernière phrase le fit encore plus sourire. Comme s’il pouvait douter maintenant ! - Regina, depuis la mort de ma très chère Marianne j’ai toujours pensé que ma vie se contenterait de vole ici et la. Nous avions tellement de projet que je ne me souviens plus de tous. Puis je t’ai rencontré, les gens me disaient de me méfier de toi.
Le voleur lança un petit regard au groupe de voleurs qui semblaient maintenant se faire tout petits sur leur banc. Ce qui fit rigoler Robin, avant qu’il ne se retourne vers la femme qu’il aimait.
- Mais je voyais quelque chose en toi. Une femme qui aimait autant ses enfants, sa ne pouvait pas être aussi méchant. Je ne mentirais pas, j’ai cru que se serait un moment difficile de me tenir ici devant toi, devant tout le monde. Puis je t’ai vu t’avancer dans l’allée et j’ai compris combien sa serait facile. Je t’aime. Quelle que soit les surprises qui peu nous arriver, je m’en fiche parce que je t’aimerais pour l’éternité. Tu es ma seconde chance et je ne la laisserais jamais filer… Tu veux savoir si j’en suis sûr ?
Il s’avança alors et l’embrassa. Ne voulant pas ruiner sa si belle coiffure, il posa une main dans son cou et l’autre autour de sa taille. Ce baiser était rempli de tout l’amour qu’il lui portait depuis toujours. De plus, elle lui avait fait un enfant avant même qu’il ne songe à la marier ! Ses lèvres se détachèrent des siennes avec un petit sourire remplie des mystères de leur lune de miel prochaine.
Leurs vœux étaient beaux, remplis d'amour et d'émotion, et avaient fait sourire Dyson du début jusqu'à la fin. Même si, de Regina jusqu'à Robin, il avait eu l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part. C'était peut-être la magie du moment, certains passages de leurs vœux lui rappelaient un film. Ou peut être une série ? Sans doute la féerie de l’événement, en avait-il conclu. Il avait levé les yeux vers Derek & Duncan, qui savouraient également le moment. Enfin, je veux dire, ils le savouraient littéralement, les bouches remplies. Comment avaient-ils trouvé à manger dans la mairie ? Ces deux là étaient incroyables. Un coup d'oeil à Lukas lui indiquait que lui aussi profitait des ressources nutritives douteuses des jumeaux.
Il reporta son attention sur Robin qui embrassait Regina. C'était si... Hein ? Mais il voulait gâcher sa cérémonie en plus ! Dyson ne se souvenait pas lui avoir donné la permission de l'embrasser ! Aujourd'hui, c'était lui, qui était aux ordres, pendant ces quelques instants à la mairie ! Il mit la main devant sa bouche et fit mine de tousser, faisant séparer les deux amoureux. Finalement, peut-être bien qu'Oswald s'était reveillé dans sa tête. Peu importait, Dyson avait préparé le déroulement des choses, et c'était carré.
Bien, les voilà séparé, Dyson les ayant fait culpabiliser avec un regard accusateur. Il reprit son sourire en même temps que la parole quand les choses étaient rentrées dans l'ordre.
Je vais donc demander à Ali, le témoin, de donner les alliances aux fiancés.
Pitié, pitié, pitié, pitié, pitié, pitié... YES ! Il les avait pas perdu. Une fois les bagues dans la mains des futurs-mariés, Dyson reprit la parole.
Regina Mills, souhaitez-vous prendre pour époux Robin DeLocksley ici présent, et promettez-vous de l'aimer fidèlement, dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?
Je laissais celle-ci répondre, répétant les mots de ma demande, alors qu'elle passait l'alliance au doigt de Robin. Un sourire satisfait de la part du psychologue, et il reprit, avant que ces deux là n'aient de nouveau l'envie sexuelle de s'embrasser avant l'heure.
Robin DeLocksley, souhaitez-vous prendre pour épouse Regina Mills ici présente, et promettez-vous de l'aimer fidèlement, dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie ?
Il fit donc de même, répondant en répétant ses mots, en passant la bague au doigt de Regina.
Ainsi, par les liens qui me sont étonnement conférés en tant qu'adjoint du maire, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée, acheva-t-il en regardant Robin.
Dyson sourit, satisfait de sa cérémonie.
Ali Nacer
| Conte : Aladdin | Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur
Dès que la mariée était arrivée devant Robin. J'avais pris place dans la première alliée. Là ou les voleurs prennent place. Parce que oui je faisais parti des Joyeux Compagnons depuis la malédiction rompue, car autrefois j'étais un voleur solitaire. C'est plus discret pour pouvoir devenir le meilleur, car vous savez quoi Robin c'est juste le prince des voleurs. Je suis le ROI ! mais aujourd'hui je pouvais bien y laisser le titre de Roi , car c'était sa journée. Après ma petite pensée , sur les voleurs, la soeur de la mariée venu s' asseoir à côté de moi et me jeta un coup d'oeil. Sans doute parce que c'est pas fréquent un homme du désert dans une gang de voleurs des bois, car oui à Storybrooke. ..
Des voleurs c'est très fréquent ,c'est parce que vous ne connaissez pas les statistiques sur les roux. La preuve , jeté un oeil dans la salle, il a beaucoup de roux présents .Personnellement, je n'ai rien contre les roux, mais j'ai du à m'y faire car c'était pas très fréquent d'ou je viens, par contre les blagues sur les roux sont vraiment bonnes surtout celles sur les rousses. J'ai rien contre les sorcières enfin jusqu'à maintenant, car vous ne connaissez pas encore la suite de ma vie déjà toute écrite. Enfin bref !Tout ça parce qu'une rouquine vient s' asseoir à côté de moi pour qu'on écoute le discours c'est quoi lui déjà un aspirateur ou un lapin? Peu importe, j'essais de me concentrer sur les paroles si émouvantes, et non sur le regard de la sorcière rousse.
Le discours
Dyson a écrit:
Regina n'est pas une princesse, Robin n'est pas un prince, eux comme nous tous, n'ont pas eu de vie idéale dépeintes dans les contes pour enfants. Eux, comme nous tous, ont connu les douleurs, les difficultés. Nous pouvons certainement dire que ces contes sont exagérés : la fin heureuse qu'on nous promet tant n'existe pas, aucune vie n'est aussi parfaite. Et pourtant, je suis porté à croire qu'il existe une fin heureuse. Une fin heureuse pour des débuts encore plus heureux. Trouver une famille, être entouré de ceux qu'on aime. Que ce soit par amour romantique ou familial, l'amour semble bel et bien exister, l'amour semble bel et bien apporter les fins heureuses, et Regina et Robin, en s'aimant, nous le prouvent. Nous ne sommes pas des contes de fées comme les enfants de ce monde le croient, mais nous avons réellement cette capacité d'être heureux, ensemble, et par ce mariage, ils nous le montrent.
Ce discours était magnifique, sauf pour moi , mais je préférais garder le silence, car c'est toujours ce que j'avais fait, garder le silence pour ce qui me blessait. J'avais toujours eu du mal, à crier ma détresse, car je pensais pouvoir gérer moi-même. Ce mariage était important pour moi , pour l'étape de ma vie que je devais accomplir. L'étape de l'acceptation, que je ne me trouverais jamais à leur place, car c'était le prix à payer et à cause de celui-ci, j'avais tendance à m' apitoyer sur mon sort. Prendre peur à ce qui m'attendait.. Je préférais fuir et me terrer comme un rat. Je préférais me faire passer pour mort, que voir le bonheur des autres me pendre au nez, mais aujourd'hui j'avais fait un effort, pour mon ami, d'être le courageux voleur que Jasmine avait connu autrefois, et d'affronter cette journée. Je devais prendre une journée à la fois, car penser à l'avenir, était pour moi destructeur. Ce qui me touchait le plus dans le discours de cet homme, était le bout ou il parlait de la douleur. Que malgré la douleur, il a une petite lueur de bonheur. Mais ce qui me fit le plus mal à entendre, car ce petit mot qui pourrait insignifiant pour certains, mais tellement déchirant pour moi . Ce mot était: princesse, car ce mot était le surnom que je donnais à Jasmine. Sans cesse, elle hantait mon esprit durant la cérémonie .Que j'avais presque la migraine, à ne penser qu'à elle, mais elle a été ce que j'ai eu de plus merveilleux dans ma vie. Elle était à la fois, un amour et ma famille. Mais je devais l'oublier.. Je ne devais pas sangloter, car imaginez vous un témoin pleurer, et vouloir emprunter les mouchoirs qu'Amelia, qu'elle avait apportée pour l'occassion du mariage. Non je devais faire semblant, je devais sourire à ce jour , car les Mariages c'étaient fait pour les gens heureux . Tout ce que je pouvais espérer des mariages étaient de trouver un peu d'espoir pour moi. Et de croire un jour en ce discours.
Les Voeux
Passons aux voeux maintenant , des belles promesses . Vous voulez mon avis sur les promesses ? Les femmes ne les tiennent pas, leurs belles promesses c'est faux ! Les femmes te promettent de t'épouser, de te faire vivre dans leur palace, de fonder une famille avec toi. De vouloir vivre le rêve bleu. Et hop ! Un gros nuage violet arrive.. Et leurs promesses envolées. Elles sont déjà marier avec quelqu'un d'autre, tu vis dans un appartement miteux , tu accumules les conquêtes au lit, et tu vis un cauchemar bleu. Des voeux s'étaient ça pour moi ! Des fausses promesses ! Pourtant je viens du royaume des voeux. Mais sachez qu'avec les voeux il a toujours un prix à payer et ce couple allait le payer un jour ! Et petit conseil avec les voeux, ne frottez pas surtout pas une lampe magique, c'est la pire chose que vous pouvez faire de votre vie. En faites, les voeux c'étaient plus mon truc !
Les anneaux
C'est mon tour enfin ! Juste pour vous soulager je n'ai pas perdu les alliances. Non mais ? C'est ça que vous pensez de moi ? Que je suis l'idiot qui va perdre les anneaux . Je suis maladroit, je m'attire des ennuis involontairement. Mais de là à perdre les alliances, il ne faut pas pousser. Je tiens à ma vie . Pas tant que ça finalement ! Je suis suicidaire, je suis dépressif et je suis en manque d'amour et je suis mal dans ma peau , mais ça c'est le chapitre suivant de ma vie après ce fameux mariage. Donc vos anneaux , sont encore en ma possession. Dans ma main plus précisément, car j'avais pas l'intention de les perdre, car je ne suis pas un idiot, en faites pas encore, car mon surnom d'idiot du village se trouve dans le chapitre suivant, car dans ce fameux chapitres, j'aurais le droit à pleins petits surnoms d'amour. Et aussi autre chose , mais ça je l'ai pas encore découvert, car avant je dois vivre l'après -fête.. Ou le gâteau et la boisson seront mes meilleurs amis. Je me levais d'un pas décidé pour en finir de ce mariage. Et offrit à Robin les bagues. Observer le beau moment tout rose, ou ils mirent leurs symboles d'engagement à leurs doigts. Non! Ne faites pas ça, l'engagement c'est comme un contrat de vous venez de signer. Il a toujours une arnaque.. Moi mon arnaque c'était que la princesse s'était engager envers moi, et puis maintenant elle fréquente un génie. Enfin bref, C'est leurs choix après tout, moi je ne crois plus à l'engagement, jusqu'au prochain chapitre de ma vie. Je me dirigeais pour retourner m' asseoir, quand tout à coup .. BOUM ! Je reculais de quelques pas, car les portes grandes de la mairie s'ouvraient.. .