Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Vous l'aurez deviné, nous allons parler du temps qui passe inexorablement et nous conduit vers... L AVENIR. Mais l'avenir de qui ? De vos personnages, évidemment ! Et plus précisément l'avenir que nous leur prédisons !
Prophétie, vous dites ? Louise Hollen était-elle donc bien inspirée de se faire passer pour la Pythie de Delphes ? Eh bien la réponse est... Non. Parce que je la connais bien, la Pythie - on joue au Scrabble ensemble tous les mercredis soirs et je peux même vous dire qu'elle triche - et ça fait 127 ans qu'elle ne vit plus à Delphes mais à Héraklion. Meilleur ensoleillement, apparemment.
Et bref.
Suite à sa mention dans
Le jour de Saturne et aux divers débats qui ont déjà eu lieu à ce propos, je l'ai contactée histoire de savoir ce que son troisième œil racontait de beau (et sa bouche aussi, par la même occasion, parce que c'est quand même bien pratique pour communiquer efficacement). Et figurez-vous qu'elle s'est montrée plutôt bavarde, la vieille folle.
"Je vois... je vois... je vois flou !" m'a-t-elle d'abord dit avant de se rappeler de mettre ses doubles foyers. Puis elle a repris : "Ahhh ! c'est quand même mieux comme ça". Elle est ensuite entrée en transe tandis que je retranscrivais fidèlement ses prévisions météorologiques pour les jours, semaines et années à venir. Attention, chaud devant !
-
Alexis Child, après être devenue électricienne et avoir installé Canal+ dans quelques milliers de foyer, lâchera sa salopette bleu foncé pour partir faire un élevage de Lamicornes en Nouvelle-Zélande.
(Pour les incultes : Les lamicornes sont des erreurs de la nature dues au croisement entre un lama et une licorne. Oui, c'est comme si Kuzco s'était reproduit avec Petunia. Je sais, vous avez des images horribles en tête maintenant.)-
Petunia deviendra Impératrice de l'Univers. Mariée à Candy l'éléphant, elle détruira les chats et prendra le contrôle de la Terre ainsi que d'autres charmantes planètes, et menacera même les aliens de "Mars Attack" qui prévoyaient d'envahir notre monde. Merci à elle. On lui pardonnera presque asservissement de la race humaine.
-
Judah Weeds, après avoir perdu un pari débile pendant une orgie divine, se rasera les cheveux et les poils du torse. Cet acte révélera que le peu de neurones pas encore cramés qui lui restaient avaient tous élus domicile dans sa catastrophique chevelure aussi grasse qu'une bouteille d'huile de tournesol. Devenu encore moins intelligent qu'une pâquerette, il passera un casting pour jouer le professeur Xavier dans le 52ème film X-Men mais brûlera "accidentellement" tout Hollywood en voulant donner un peu plus de style à son fauteuil volant en y mettant le feu.
-
Deborah Gust, dans sa grande classe indétrônable et après avoir animé pendant une dizaine d'années l'émission de relooking "Don't be a brocoli" (Meilleure audience toutes chaînes confondues) sera élevée au rang de gourou d'un peuple de fanatiques s'habillant uniquement en vert et à la recherche de la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le sens de style. Elle ne cessera pas pour autant de conseiller les plus grandes stars et même le Pape. La classe avant tout.
-
Aryana Cloud-Sandman, lassée de chercher à devenir la déesse du chaos (et surtout consciente qu'elle n'a aucune chance) se lancera dans une carrière de doubleuse officielle de Britney Spears qui décédera en 2059, ce qui n'empêchera pas sa doublure de continuer une carrière florissante d'esclave sexuelle de la pop puis de devenir officiellement la seule personne capable de porter du jaune sans ressembler à un poussin.
-
Diane Moon se reconvertira dans l'import export de fruits et légumes suite à une violente dispute avec Aphrodite. En 2045, elle rachètera Fedex et la NASA afin de s'exiler définitivement sur la Lune et de pouvoir continuer à gérer son business terrien en toute simplicité.
-
Phoebus Light, électrocuté par un grille-pain intergalactique, se verra dans l'obligation de confier les rênes de l'Olympe à Ellie qui choisira de relocaliser la divine demeure aux Bahamas où l'ancien maître des lieux devenu manchot suite à ses déboires électroménagers pourra commencer une plantation de Curlys tout en ayant encore l'impression de servir à quelque chose.
-
Even plaquera sa carrière florissante au Pôle Emploi de Brest pour partir élever des ewoks dans la campagne anglaise.
ET MAINTENANT....
Le vrai débat !
Que réserve l'avenir à vos personnages ?
Que vous soyez où non aux prises avec le temps qui court inlassablement, venez nous dire ce que vous pensez que l'avenir réserve à vos personnages mais également à ceux du Jour de Saturne (qui, on le rappelle, sont actuellement coincés dans le passé sans pouvoirs).
Comment vont-ils s'en sortir ?
Qui perdra un orteil au combat ?
Qui sera le prochain éliminé à Koh Lanta ?
Ouvrez votre troisième œil, les amis, et ouvrez-le bien !