Disclaimer : c’est
mon top (et un peu celui de Fanny qui a remporté le faux concours de la charade), donc je fais ce que
je veux. Le classement est évidemment subjectif. Vous êtes pas contents ? Faites le vôtre. Ou envoyez vos doléances par MP à Seb, si possible en petites coupures pour saturer sa messagerie au maximum. Moi, une garce ? Absolument.
Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet, puisque c’est un peu pour ça qu’on est là, mine de rien. Ce mois-ci, nous nous sommes posés la question suivante : qu’est-ce qui fait une bonne mission ? J’ai évidemment répondu : Anastasia en MJ, Anastasia en thématique, le tout saupoudré de Dimnya à la sauce Hugh Dancy sans vêtements avant d’énumérer mes joueurs préférés. Puis j’ai ajouté que les duos c’était sympa aussi et on a donc décidé de partir sur ça, histoire que le top parle d’un peu autre chose que ma suprématie et mon humilité à toutes épreuves.
Sans plus attendre…
11 : Zelena & Regina Millsaka Pomme de reinette et pomme d’api
Elles se donnent à fond et se font du mal. Comprenez : elles se donnent du mal pour faire exister leur duo particulier et se font du mal dans la plupart de leurs rps. C’est à qui assènera le coup fatidique, à qui aura l’idée la plus tordue et la plus mesquine. Vol de bébé, boules de feu, y a pas à dire, elles sont explosives et inventives ! Mais à ce rythme là, il y a fort à parier que le duo n’existera plus, faute de participantes, d’ici la fin de l’année voire avant. Choisissez votre team et choisissez-la bien. Madame le maire docteur es boulettes ou la Sorcière de l'ouest verte de jalousie ? Qui l'emportera ? Envoyez 1 si vous êtes pour Zelena et 2 si vous êtes pour Regina au 3615 Suicide (0.65 centimes d'euros l'appel + prix d'un SMS).
10 : Apolline Méléon & Anatole Cassiniaka Crécelle et Pédobear
Quand Fanny a accepté de m’aider sur ce top, nous sommes très rapidement arrivées à une conclusion : il fallait trouver un nouveau moyen de tailler un costard à Seb, pour le plaisir général (et le mien en particulier). Sauf que nous nous sommes heurtées à un mur : Seb a le chic pour extrêmement bien choisir ses duos (et il va profiter de cette phrase parce que ce sera le seul compliment de tout le top). Dur de dire du mal de quelque chose de bien, vous en conviendrez. Heureusement, on a quand même trouvé. Enfin, c'est surtout Fanny qui a trouvé et moi qui ai mis en forme. Que voulez-vous, c’est le talent. On l’a (comme moi) ou on l’a pas (comme Nat). Talent et motivation font beaucoup dans ce monde, aussi avons nous choisi de parler de la chanteuse la plus insupportable de tous les temps et de son duo (parlé, pas chanté, qu’elle commence pas à tout interpréter de travers) avec Anatole dont j’ai toujours pas compris le rôle. Une chose est sûre : Totole est collé à une gamine folle de lui et passe pour un pédophile récidiviste car il est également très (trop?) attaché à Ellie qui fait quand même très jeune aussi. Je dis ça, je dis rien.
9 : Alexis Child & Elliot Sandman aka Alexiot
Honnêtement ? Je ne sais pas d’où sort ce duo, ni de quand il date, ni pourquoi, ni comment. Mais j’avais pas envie de parler d’Alexis Child & Hadès (bien qu'il soit intéressant aussi, celui-là) alors j’ai pris l’autre. Alexiot, puisqu’apparemment ils ont un nom de duo (NDLR : particulièrement pourri) sont meilleurs amis et voilà. Le plus important dans tout ça c’est que c’est grâce à Elliot qu’il y a Pétunia. Et ça, c’est quand même cool. Ça valait bien une 9e place. Que Fanny découvre en même temps que vous (sous réserve que vous lisiez ce top en même temps qu’elle). Parce qu’elle est cool Pétunia et qu’elle aurait fait un meilleur maire que Regina mais que nous sommes en démocratie donc il faut accepter notre sort.
8 : Eloise St-James & Emily Lame-Duckaka Xéna et Daisy
D’un côté une déesse de la guerre aux stratégies imparables. De l’autre, un canard sauvage qui n’aime pas les dieux, ces pécores surpuissants qui se prennent pour le centre du monde. Ça ne pouvait qu’être intéressant. Tout a commencé à cause d’une coupure de courant (EDF) déclenchée par Athéna suivie par un concours de circonstances remporté par Emily qui se retrouve alors propulsée dans
La Danse des esprits (rappelez-vous, c’est cette mission où le meilleur moment c’est quand Héra revient) entourée de divinités. Et pour la faire courte : même si elles se détestent, le duo marche du tonnerre (expression particulièrement bien choisie, du coup). Elles sont presque copines, en fait. L’une pleure Hippolyte, l’autre pleure pour autre chose. L’une aime pas les dieux, l’autre n’aime pas pleurer. Et toutes les deux se comprennent. *insérer sanglot ému ici* Dans un genre un peu similaire on avait Athéna et Melody mais 1) c’est mon top, 2) je déteste Kristen Stewart et sa bouche sempiternellement entrouverte, 3) je parle déjà bien assez de Nat.
7 : Ellie Sandman & Robyn Candyaka La lectrice et sa Sucrerie
Pour appuyer mon propos précédant, parlons maintenant d’un personnage de Nat (Ellie) qui s’est retrouvée bien malgré elle à devoir faire équipe avec Robyn, la sucrerie la moins douce et délicate de la Création. Et comme si c’était pas suffisamment gênant comme ça, il fallait en plus qu’elles parlent garçons (confer le top de février 2017, et paf ! Une auto-promo discrète!). Apparemment c’était trop leur demande de parler de la météo pour passer le temps. Je ne sais pas trop si ce duo fonctionne réellement ni même si les deux demoiselles sont capables de se supporter sur le long-terme (ou disons le moyen-terme, pour les moins optimistes d’entre nous) mais c’était quand même fun. Et original. Mais à petites doses. Pitié. A. Petites. Doses. Et sans parler de garçons. Sans parler tout court, en fait. Avec 50 mètres de distance de sécurité.
6 : Eloise St-James & Connor Williamsaka Gods of War
Toujours la déesse stratège d’un côté mais on remplace le côté volatil par le dieu de la guerre en personne dans toute sa splendeur masculine (ne t’attends pas à des compliments Opy mais continue de lire) : le manque de finesse, la rudesse, l’indélicatesse, l’absence de galanterie et une certaine susceptibilité palpable. Susceptibilité somme toute partagée par Athéna, à en croire un certain what-if qu’à peu près tout le monde aura lu. Comme quoi, oui, les femmes aussi ont des défauts. C’est juste que les hommes en ont plus et que Gods of War le prouve. Une chose est sûre, what-if ou pas (de toute façon je sais pas ce qu’ils ont fait d’autre ensemble), moi j'aime bien ce qu'ils font ensemble.
5 : Jezabel Chapman & Calliope Lloyd-Webberaka Jezallio
Comment faire un sujet sur les duos sans parler de Miss Supervitesse et Miss Superalcoolique ? Impossible, on est bien d’accord. Ce duo me ramène inévitablement à ma première mission,
Day of the Dead, époque qui commence à s’éloigner, mine de rien, durant laquelle je me suis demandée si Even et Tiffanie prenaient des produits quand elles écrivaient leurs interactions. Il semblerait que non (pour les produits) et c’est sans doute une bonne chose. Il n’empêche que le Jezallio est l’un de ces duos cultes qui ont fait la légende non pas de Manolo mais du forum (un peu comme les gants magiques, la mort d’Hippolyte et l’arrivée des émotions). Et sinon, c’est quand que Jezallio revient en force sur le devant de la scène ?
4 : Diane Moon & Phoebus Lightaka Le Soleil a rendez-vous avec la Lune
L’un est le soleil, le dieu des arts, des Curly et de la technophobie, accessoirement maître de l’Olympe bien que je me demande comment c’est possible. L’autre est la lune, déesse de la chasse et de la frigidité, pardon, virginité (une typo arrive si vite…) et main du roi, en espérant qu’elle finisse mieux que Nedd Stark. Tous deux sont jumeaux, collés comme des moules à leur rocher, partners in crime et incapables de se passer plus de cinq minutes de leur lien télépathie. Pauvre Neil qui se retrouve au milieu de leur lien infernal. Je ne sais pas s’ils ont un petit nom de duo et je m’en fiche. Ce duo, c’est
« le duo par excellence : ils font la paire, ils sont deux en étant une seule personne. » C’est Fanny qui le dit, c’est pas moi. Donc c’est chez elle qu’il faut se plaindre si ce que vous lisez n’a aucun sens.
3 : Diane Moon & Jules Verneaka Simone Veil & DSK
Toujours une lunatique d’un côté mais de l’autre, cette fois, un misogyne mort mais vivant, veuf mais disponible encore moins capable qu’elle de s’adapter à notre époque et ses mœurs décadentes (mais clairement prêt à pécho, on l’aura compris). Ça promet, pas vrai ? Imaginez-les à présent enfermés dans un sous-marin fantomatique sans autre choix que devoir se supporter. Ça y est, vous avez l’image mentale ? Parfait. Bah ce sera tout, on peut passer à la suite. Aujourd’hui j’ai décidé que je voulais pas faire la promo du
Requiem des oubliés. Je noterai simplement que je pensais grave qu’ils allaient finir par shipper ces deux-là et que… bah en fait non, ils shippent pas, comme vous le savez sans doute déjà. Du coup on les retrouvera pas dans le top des meilleurs ships en mission mais ils vont quand même pas se plaindre, ils ont atteint le podium des meilleurs duos.
NDLR : nous vous conseillons d’aller relire le disclaimer relatif au présent sujet afin de ne pas être surpris par les deux places restantes. Pour rappel succinct : mon top = mes règles. 2 : Connor Williams & Deborah Gustaka God of Brocoli
D’un côté, la classe ultime, la subtilité à l’état pur, le chic, le genre, l’intelligence, le dégoût personnifié en une rouquine haut en couleur. De l’autre, Connor (confer plus haut). Tout les oppose sauf leur allergie à l’incompétence et la perte d’un être cher. Et les connaissant, c’est déjà pas si mal, deux points communs. Trois, si on compte le fait qu’ils s’apprécient certainement un peu, au fond, mais qu’ils préféreraient manger des brocolis toute une semaine que de l’avouer en public. Et pour cause : l’une est plus maligne que la somme de l’intégralité des autres participants de
Monstres & cie et l’autre est un challenge revigorant pour notre dégoûtée entourée en permanence de bras cassés et autres cas sociaux. Un jour, lointain, ils seront ouvertement proches. En attendant, ils sont ouvertement pas capables de se supporter longtemps.
Et avant de continuer à me passer de la pommade, quelques mentions spéciales…
-
Aloysius Black & Dimitri Chostakovitch, le duo malsain et franchement glauque par excellence – si en plus j’apprends que vous avez couché ensemble, ça va mal se passer, je vous préviens !!!
-
Sally Pumpkin & Sebastian Dust, qui n’entrent pas dans le vrai classement parce que, même si c’est chou d’échanger des aiguilles en fin de mission, c’est pas suffisant et ça peut être interprété…
Et donc sans plus vous faire languir, la place numéro 1…
1 : Victoire Adler & Grigori Raspoutineaka The Rise & Fall
Franchement, qui est surpris de les trouver en première place ? À part toi, Fanny, qui va encore rougir jusqu’aux oreilles et toi, Cyril, qui va pas y croire. Alors que vous avez toutes les raisons d’y croire, pour plusieurs raisons : 1) ma mission, 2) une idée aussi brillante que machiavélique, 3) un membre du duo totalement manipulé tout du long et 4) un coup de genou dans l’entrejambe. En somme : un duo formé dans un but précis (ralentir Raspoutine, éviter qu’Abigaëlle ne décède des suites de son incompétence et accessoirement berner lecteurs et participants) qui n’a plus eu de raison d’être dès lors que les buts étaient atteints. Un duo unique, comme la comète de Halley mais en encore plus rare, vraisemblablement pas amené à se reformer. Et ça, c’est beau. Mais notez que dans la vraie vie, c’est mal de manipuler les gens. Y a qu’en RPG que c’est méga cool. Surtout si c’est fait par Héra
herself.
Notez aussi que ce top est à présent terminé mais que vous pouvez réagir, commenter, proposer votre propre classement, me remercier pour tous les compliments que j’ai fait, ériger un autel à ma gloire ou tout ce qui vous passera encore par la tête et serait susceptible de gonfler mon ego.
Et un grand merci à tous ceux à qui j'ai emprunté des crakgifs bien utiles pour coder ce machin.
(même si j'en ai pas trouvé pour Héra et Greg... vous savez ce qu'il vous reste à faire...)