Previously in The Amazing Top 11… En ce 10 février 2017, Anya retrousse ses manches, sentant que le moment à venir va être particulièrement long mais qu’il faut qu’elle s’y prenne à l’avance si elle veut que ce soit prêt à temps. En octobre dernier, elle s’était dit que le top de Seb serait douloureux et long mais elle n’avait pas imaginé que celui de Nat serait encore pire. Et pourtant, ce qui allait suivre dépasserait ses rêves (cauchemars?) les plus fous…
Nous sommes donc le 11 février 2017 et Nat vient d’atteindre l’âge respectable de… on taira son âge. Elle est plus vieille que moi mais plus jeune que Seb. Et plus folle qu’à peu près tout le monde mais c’est comme ça qu’on l’aime. Sans plus attendre, place à son top qui promet d’être long. C’est pourquoi nous passerons brièvement sur la moitié des personnages que je ne connaissais même pas tellement ils sont vieux.
Disclaimer : la moitié des personnages m'ont été évoqués par une personne dont je tairais le nom (Diane) parce que je ne connaissais pas tous ces comptes.20 : Melody Blackstorm aka le Fish and Chip J’aurais pu dire le thon, parce qu’on ne peut pas dire que j’apprécie Melody, mais je me suis dit que j’allais être sympa et me contenter de lui donner la dernière place, ce qui est suffisamment parlant pour faire comprendre que je ne l’aime pas. Une exception, toutefois : autant j’ai détesté
Le temps d’une vie, autant j’ai vachement plus aimé Melody là-dedans que d’ordinaire. Comme quoi, peut-être qu’elle n’est appréciable que dans les moments détestables (sans rancune, hein ?). Ce qui n’est pas forcément un compliment, en fait. Et sinon Melody Tempête Noire c’est la fille de la petite sirène et de Poséidon (ce qui explique peut-être l’odeur), elle avait un frère légume et voilà. Elle a peut-être un ship mais ça, je sais pas. En tout cas elle a la tronche de Kristen Stewart, que je déteste aussi, mais pas autant que Léa Seydoux qui a placé la barre trop haut de ce point de vue.
19 : Newt Mcrikee aka Norbert le criquetLe premier personnage de cette longue liste que Nat n’aura joué qu’un quart d’heure avant de l’abandonner sur le bord de l’autoroute. Newt, qui se serait appelé Norbert si on avait dû traduire le prénom, est un criquet. Je n’ai aucune idée de ce qu’il fait dans la vie en dehors de porter bonheur à Mulan ni de ce qu’il a bien pu faire en rp.
Mon cœur fait boum-boum, peut-être ? Bwarf, on s’en cogne, tout le monde a oublié, de toute façon. On notera quand même que son patronyme ressemble à un nom de burger chez MacDo. De là à dire que Nat doit arrêter la malbouffe, il n’y a qu’un pas.
18 : Max Applestorm aka La Jument genderbent Bien avant Octavia Bidule (que Tiffanie a abandonné depuis, non?) a existé Max Tempête de Pomme (oui, j’ai décidé de tout traduire aujourd’hui), Maximus, donc, mais en fille. Ce qu’elle faisait de sa vie ? Pas la moindre idée.
17 : Sommer O. Wilde aka T'as de beaux yeux de biche tu sais ? Sommer, en dépit de son nom de famille sauvage, c’était la biche Faline dans
Bambi. N’ayant jamais vu ce dessin animé de toute ma vie, je n’ai aucune idée de ce qu’elle fait de bien ou pas dans le film. Sans doute des bébés avec Bambi en post-générique. Mais voilà, Nat l’a jouée, donc elle est dans le top et on ne veut pas connaître la vie sexuelle de Bambi, merci bien.
16 : Nikolaus Jamestown aka L’Anglais au pays de cocagne John Smith, donc. Le mec de Pocahontas qui était promise à Kocum mais ne l’aimait pas alors que Nakomo (ou Nakoki pour ceux qui se rappellent l’anniversaire de Diane) l’aimait, lui, qui n’avait d’yeux que pour Pocahontas qui dans le 2e film finit de toute façon avec John Rolfe alors franchement je ne capte pas tout ce putain de drama ! Jean Durand, si on devait traduire son nom, Smith étant aussi commun outre-Manche que Durand chez nous. Il se murmure cependant que la version de Nat est un poil plus malsaine que le Disney de baise. De là à dire qu’il y a eu des plans à trois...
15 : Elsa Snow aka Le Premier Glaçon Bon, je te le dis tout de suite : de un, j’ai jamais lu tes rps avec Elsa, de deux, de toute façon j’ai décidé que je préférais la version d’Even. Mais que d’un cheveu ou deux, hein. Commence pas à faire ta jalouse, ça va t’énerver et t’auras des rides encore plus prématurément. Elsa Neige, vous l’aurez compris, c’est cette connasse qui chante
Libérée, délivrée et gèle le cœur des gens quand elle panique. Et… voilà. Celle-là, Nat l’a abandonnée quand Diane a rejoint le forum, pour vous donner une idée de la durée impressionnante pendant laquelle elle l’a jouée.
14 : Apolline Méléon aka Celle qui chante faux mais qui continue quand même de chanterApolline c’est la fille d’Aryana (qui, depuis, veut la buter, apparemment, mais je me rappelle pas pourquoi) et de Pascal le caméléon de Raiponce ex-shérif de la ville. Ouais, dit comme ça, on dirait que les gens qui rpent ici sont totalement pétés en permanence. Et c’est peut-être le cas. Enfin bref, Apolline et son inséparable guitare ont demandé à Diane si elle était OK pour l’adoption et nous on demande à Apolline d’arrêter de chanter, on est pas à The Voice, ici, on est à Storybrooke et le tapage diurne et nocturne est puni par la loi ! Non mais.
13 : Paddington aka Le Nounours en post-générique de je ne sais plus quelle mission Voilà, encore un personnage que Nat aura incarné moins d’une demie heure. Et qui porte le nom d’une gare londonienne, celle à laquelle on doit se rendre pour aller à Swansea, et au Pays de Galles, plus généralement. Oui, ça sent le vécu. Nous traduirons donc son nom par Montparnasse. Et… c’est tout. Les seules infos que je possède sur lui sont dans le titre.
12 : Kiara King aka La Lionne du monde parallèle Doweeeeeeeeeeooooooooooouh, doouu doouu doooooouuuu, dooouuu dooouuu dooouu doouuu doudouuu, doudouuu, doudouuuu.Ceci était une interprétation a capela du générique de
Doctor Who auquel j’ai pensé en me souvenant que la Kiara du forum venait tout droit d’un univers parallèlo-futur dans lequel tout le monde sauf elle et Kovu (Marjo) était mort. Encore un truc plein de bisounours, donc, et vachement pas compliqué. On ne peut pas enlever à cette idée le fait d’être particulièrement originale, c’est certain. Malsaine, peut-être. Pas plus que le Samuel/Anita ou le Aloysius/Even des what if de la St Valentin. Donc on pardonne à Nat.
11 : Astrid Littlefoot aka La Dinosaure aux petits piedsAstrid Petit Pied, comme son nom l’indique, chausse du 36 et n’a pas les pieds plats, contrairement à Seb. Même si son nom ne l’indique pas réellement, pour ce dernier point. On se souvient d’elle dans
Jurassic World où elle a rencontré des gens de sa famille ou quelque chose du genre (oui, on se souvient, mais le souvenir est un peu flou, quoi) pendant que d’autres trucidaient les dinos à coups de M&M’s. Et depuis plus de nouvelles, pour ainsi dire. Encore une âme innocente abandonnée au bord de l’autoroute…
10 : Bodhi Blu Butler aka Rio ne répond plus Bodhi Bleu Majordome (vous vous souvenez ? On a dit qu’on traduisait tout aujourd’hui) a été maire de la ville. Il a été à Rio aussi mais n’en est pas revenu changé en femme, lui au moins, et se trouve actuellement dans un what if impliquant des poubelles, du verre brisé et une Lily pas enceinte avec qui Elliot aimerait bien faire des bébés, justement. Oh le coquin. Tout ça pendant que Bodhi est marié à ladite Lily. Ça sent le soap a plein nez et je ne parle pas de savon.
(ranafoutre ce sera un gif de La La Land parce que La La Land c'est trop cool)9 : Yzma Popochimalt aka Celle qui est plus vieille que les dinosaures Yzma étant mon personnage préféré dans
Kuzco, j’ai décidé de ne pas trop en dire du mal. Juste de me méfier d’elle si un jour il lui prend l’idée de m’offrir un truc à boire. On ne sait jamais. Dans le doute, je préfère les gougères aux épinards de Kronk. Sans déconner, j’ai toujours rêvé de les goûter. Et que Disney fasse une série télé où Yzma serait un adorable petit chaton qui râle et parle aux écureuils. Pour le reste, j’étais contente en allant voir
La La Land de ne pas imaginer Yzma à la place d’Emma Stone / Mia parce que ça m’aurait vraiment fait du mal.
8 : Hope Bowman aka La Rebelle Espoir Archet (ou Espoir Homme à l’arc, comme tu préfères), c’est Mérida, la rebelle écossaise qui a récemment changé de minois mais je ne vais pas rechanter le générique de
Doctor Who pour célébrer ledit changement. Juste souligner que les rousses, c’est cool. Pour preuve, j’en ai deux. Hope, sinon, enlève facilement ses fringues, a détruit la cuisine d’April King en faisant des trucs pas nets avec Simba, entretient une relation malsaine avec Judah Herbe à Fumer (Weeds) et a récemment perdu la mémoire après la cuite du siècle. Moi je l’aime bien mais elle a pas l’air d’avoir le gaz à tous les étages.
7 : Ellie Sandman aka La Lectrice
Je l’avoue, avant
La Promesse de l’aube, je n’avais jamais vraiment lu Ellie Marchand de Sable, qui d’ailleurs passe son temps à bouquiner. Un comble, en soi. A priori, elle a de plutôt bons goûts littéraires et une façon châtiée de causer aux gens qui n'est pas pour me déplaire. Ellie c’est aussi le double d’Elliot qui peut changer de tête à l’envi, passant de la petite fille choupinette car non braillarde à la version adulte plutôt mignonne aussi. Elle est pote avec Jules Verne aurait un faible pour Anatole. Elle ne s’entend pas réellement avec Robyn et ce n’est pas surprenant vu leurs caractères diamétralement opposés. Un conseil pour l’avenir : qu’elle ne parle plus jamais garçons avec Robyn. Plus. Jamais. Mon conseil a peut-être l'air de sortir de nulle part mais voilà.
6 : Elliot Sandman aka Danger public numéro 1 Nat collectionnerait-elle les boulets ? c’est fort probable. En tout cas, Elliot Marchand de Sable est un atout de choix dans pareille collection. Fils d’Aryana et d’un type (je sais plus lequel et je m’en cogne, c’est pas mon gamin, d’abord), il est Surt, l’alpha et surtout l’oméga de l’intrigue divine. C’est en principe lui qui crée la plupart des problèmes des autres – quand il ne procréé pas tout simplement avec son éléphante d’amour, Lily. Et quand on voit la gamine, on se dit qu’il faudrait qu’il arrête ça aussi. Mais sinon il a plutôt une belle gueule. Faut bien qu’il ait une qualité, non ? Pas vrai Nat ? Hein qu'il est beau Elliot ? Pas sur ce gif en particulier mais généralement parlant...
5 : Khloé T. Bell aka La Fée moi un chignon Et un autre personnage abandonné, un ! Heureusement, celui-ci a été sauvé de l’oubli par Marjo. Merci Marjo. Au moins quelqu’un qui a du cœur. Tinkerbell, ou Fée Clochette comme nous la connaissons chez nous, est donc une fée, non pas pourvue de clochette (ce serait trop facile, hein) mais d’une sacrée personnalité et d’un talent certain en coiffure, probablement peu utile au milieu des Garçons Perdus ou en compagnie de Skunk / Arya. Mais ça reste un talent comme un autre dont Anna Banana a pu profiter dans la seule mission Neverland que j'ai réellement lue.
4 : Jaspeur La Trouille aka L’émotion qui a peur de son ombre Non contente de tuer Riley, Nat a décidé d’incarner l’une de ses anciennes émotions. Sadique jusqu’au bout, donc. Jaspeur, ou Peur pour les intimes, a la trouille. En permanence. Ce qui lui a valu son nom. Son cœur palpite plus que de raison et il collectionne les palettes de déodorant pour pallier ses suées quasi constantes et surtout consternantes. A Noël dernier, il s’est rendu compte que Nora était jolie, ce qui le conduira probablement à demander des conseils en séduction à Colère. Et ça, pour le coup, c’est flippant comme idée. On souhaite bien du courage à cette pauvre Nora qui n’avait rien demandé.
3 : Aryana Cloud-Sandman aka Amour, gloire et beauté Comment ne pas aimer la déesse de l’amour charnel, Aphrodite, ou Aryana Nuage Marchand de Sable pour ce qui est de son nom humain, ses jolis cheveux blonds, son élégance naturelle, sa capacité à porter du jaune sans ressembler à un canard, ses jeudis soirs DVD devant
Titanic avec le Dégoût incarné et le fait qu’elle ait laissé mon Brocoli faire accorder son piano à queue pour pouvoir devenir la Mozart féminine dont ce monde a besoin ? Impossible de lui résister, avec ou sans ceinture. Puis si elle veut réellement buter Apple je vais pas m’y opposer, mes oreilles seront même ravies. On notera cependant que Nat est suffisamment schizo pour qu’un de ses personnages veuillent buter un autre de ses personnages qui est en plus l’enfant du premier personnage.
2 : Jules Verne aka 189 ans mais drôlement bien conservéOutre le fait qu’il soit un auteur que Nat affectionne beaucoup (perso, je ne comprends pas cette passion, mais soit), Jules Verne est aussi devenu un personnage à temps plein sur le forum parce qu’apparemment tout est possible même l’impossible, à savoir jouer quelqu’un mort en 1905 ou dans ces eaux-là. Et parlant d’eaux, justement, Jules a refait surface (notez le jeu de mots) dans
Le Requiem des oubliés. On le retrouve actuellement dans
La Promesse de l’aube où il tombe la chemise et pelote les seins de Robyn, sans doute pour se consoler de la mort de Borormir. Y a pas à dire, il est vraiment adorable ce misogyne amateur de bateaux. Et inadapté à l’époque.
Bonus : Hank aka Le Poulpe à deux coeurs et huit tentacules OK, tu le joues pas. Pas encore, ai-je plutôt envie de dire. T’es trop fan de lui pour ne pas craquer avant la fin de l’année. J’en suis presque certaine. Qui prend les paris ?
1 : Nat aka Let the magic shine Nat c’est la copine du grand manitou – ce qui en fait certainement une privilégiée ici. Fanatique de Pierre Niney, elle ne partage pas encore sa couche mais le prénom de sa vraie petite copine. Allez, t’y es presque ! Mais Nat c’est aussi une grande surexcitée fan de
Mickey et le magicien, qui adore faire Némo en amoureuses avec moi (et aussi avec Fanny), le Lindt d’or et qui est la seule, je dis plus la seule à pouvoir supporter Seb depuis quelque chose comme une décennie. Et ça, on peut l’applaudir des deux mains ! Parce que c’est totalement représentatif de la gentille Nat hyper douée en graphisme (plus que moi, en tout cas, genre largement plus) dont le seul vice est de tuer un peu trop d’enfants en mission. On lui pardonnerait presque tellement elle est choupinette. En tout cas, aujourd’hui, Nat souffle une bougie de plus et ça, ça se fête.
Joyeux anniversaire Nat !
Scène post-générique : NAT ARRETE DE CRÉER DES COMPTES !!! Mais bon anniversaire quand même.