Nous sommes aujourd’hui le 23 janvier 2017 et notre Diane nationale a officiellement un quart de siècle. On applaudit bien fort. Allez, soyez pas timides. Aujourd’hui c’est l’occasion ou jamais de lui dire qu’elle est vieille… mais pas autant que Seb. Et, accessoirement, de revenir sur son parcours forumique puisque vous n’êtes pas sans savoir qu’elle fait partie des meubles. Et du staff. De là à dire que le staff ce n’est qu’une vaste affaire de mobilier, il n’y a qu’un pas.
Sans plus attendre, une petite rétrospective...
13 : Callisto D. White aka la fée tes valises Si déjà je la rajoute, autant se faire plaisir côté jeux de mots. Bref. Encore une qui s'en est allée avant l'heure. Paix à son âme - même si en vrai j'ai absolument aucune idée de ce que faisait le personnage. Une chose est sûre, elle était plutôt mignonne. Je pense qu'elle était liée à un compte de Licia. Voilà. Donc dernière du classement parce que je fais encore ce que je veux dans mon sujet.
12 : Elios aka le dieux victiméPersonnellement, j’aurais imaginé un Elios blond comme les blés et bouclés comme… comme quelque chose de bouclé, en fait. Un mouton, par exemple. Eh bah non. Mais ça n’empêche pas Elios d’être une divinité bien sous tous rapports – sauf peut-être physiquement parce que c’est pas le plus appétissant non plus. Et sinon il a aussi sauvé les miches d’Emily, Peggy et Robyn pour les emmener chez Mnémosyne (ça avait sûrement un intérêt mais ça me passe au-dessus de la tête). Je crois même que Robyn, gentille et pas du tout castratrice comme elle est, a voulu lui foutre un coup dans l'entre jambe. Mais nous reviendrons une autre fois sur la psyché de Bybyn. Pour revenir à Elios, concrètement c’est un sentinelle au service d’Hypérion et aussi le divin préféré de Nora. Pourquoi ? Parce qu’il a… un bâton ! C’est peut-être un détail pour vous mais pour elle ça veut dire beaucoup.
11 : Olivia Twist aka le petit chaton abandonné dont personne se rappelle Personne sauf moi, évidemment. Notons au passage un choix d’avatar révélateur : Sophie Turner. Tiens, tiens, tiens… ça vous rappelle personne ? Ouais, à moi non plus. Et sinon Olivia Twist c’est Oliver Twist. What a twist. Hahahah. Pardon. Bref c’est un chaton tout mignon dont la propriétaire – Didi – n’a plus voulu du jour au lendemain. Pauvre petite bête, abandonnée une nouvelle fois, toute seule, dans la rue, sans abri, sans pelote de laine pour se divertir, sans Friskas… Non en vrai elle a tellement pas marqué les esprits qu’il y aura sans doute que Figue pour sortir les violons et les Kleenex à la lecture de ces quelques mots.
10 : Olympe De-Clos-Renault aka La Duchesse Nous n’en sommes qu’à la 9e place une tendance se dessine déjà chez la reine du jour : 1) elle aime les chats et 2) elle aime surtout les abandonner. Mais quelle ga… gavroche. Je voulais dire gavroche, évidemment. Et sinon Olympe est vétérinaire, maniérée à outrance, mère de trois chatons et duchesse. Enfin ça, du moins, c’est son ancien prénom. Elle avait accessoirement deux liens avec deux de mes personnages et mon cœur meurtri n’a su se remettre de l’abandon du compte par sa joueuse. Enfin, en vrai, ça va, je le vis bien. Je veux juste la culpabiliser le jour de son anniversaire parce que c’est ce que font les vrais amis.
9 : Selena Hope aka la jument sommelière Sommelière ou alcoolique ? Quand on voit son fils (Darshkan ou Darkshan ou Atchoum ça ira aussi) on est en droit de se demander deux choses : 1) l’alcoolisme est-il héréditaire ? 2) où diable a-t-elle péché un prénom pareil pour son gamin ? Sérieusement, elle avait trop bu ou elle avait perdu un pari ? Parce qu’en dehors de ça, Selena c’est quand même la classe à l’état pur (Cate Blanchett, en même temps…) et l’une des meilleures clientes d’Amelia. Et ça, bah c’est pas rien. Sinon, c’est aussi la « soeur » d’Elizabeth Abberline un autre personnage honteusement abandonné mais on y reviendra une autre fois. Pour une autre occasion. Y en a une qui perd rien pour attendre.
8 : Jasmine Fawkes aka c’est le premier qui compte Pour ceux qui sont arrivés après fin 2014 (à peu près), ce nom ne vous dit rien et c’est normal. Pour les autres, vous vous rappelez sans doute que Jasmine d’Agrabah a été le premier personnage de Marine ici-bas. Et… c’est tout ce dont je me rappelle. Oops. Je crois qu’elle avait 25 ans et qu’elle étudiait la psychologie mais je pourrais pas l’affirmer. Comme quoi, t’en as dis donc des personnages marquants ! Bon, en vrai, je l'aimais bien Jasmine et t'avais même un smiley à ton nom - honneur que je n'ai jamais eu - et tout le monde t'appelait Jas, ce qui est à peine mieux que Didi.
7 : Elinor of Dun Broch aka le nounours écossais Et... encore un compte avec lequel j'avais un lien ! En fait, Marine m'aime trop mais elle aime aussi me faire du mal quand elle abandonne un compte. Comme vous pourrez le lire plus bas, Elinor représente un sacré gros regret. Il se murmure même que sa joueuse prie le ciel tous les soirs pour que Seb et Nat la laissent la joueur en guest dans leurs rps à peine malsains avec Judhope. Mais apparemment c'est pas la bonne étoile qu'elle a choisie. Sad, sad, sad. C'est vrai qu'elle la jouait bien, cette maman ourse incapable de comprendre le comportement pervers de sa fille Merida. Que dirait maman du nouveau visage de fifille ? Le saura-t-on jamais ? Tant de suspense !
6 : Ava Blackthorn aka l’indienne dans l'air du temps Ava, c’est Nakoma. Nakoki ? Mais si, faites un effort. Nakoma. La meilleure copine de Pocahontas. Celle qui est amoureuse de Kocum qui n’a d’yeux que pour Pocahontas qui se fiche de lui comme de l’an 40 et lui préfère John Smith. Que de drama sous les tipis, n’empêche. Et donc bref : Kocum est mort, Poca n’est même pas avec John et Ava a bien les boules, je pense. Ex étudiante en chirurgie, elle s’est reconvertie en psychiatrie quand elle s’est aperçue qu’Aloysius Black faisait mal son travail. OK, c’est peut-être pas totalement pour ça mais laissez-moi rêver. Sinon Ava s’y connaît en plantes et en tisane
(ndrl : j’espère qu’elle a pas fait boire de l’hibiscus à mon Anya parce que ce truc c’est vraiment dégueu, j'ai testé). Et pour finir, le petit truc que personne ne sait : c’est grâce à Ava et son travail sur les cauchemars d’Anastasia que Raspoutine n’a pas pu pénétrer son esprit. Comme quoi, on sous-estime souvent la verveine et les seconds rôles.
5 : Diane Moon aka la déesse lunatique Est-ce qu’on présente encore Diane Moon ? Non, pas vraiment. Du coup, je vais directement passer à la suite même si c’est ta chouchoute. Bon, OK, si t’insiste, je peux aussi dire un peu de mal d’elle. Diane, c’est Artémis, la déesse de la nature, de la chasse, de la lune, la jumelle du beau gosse technophobe, la mère de Phobos le connard sexy, la meilleure archère au monde (oui, même Katniss est pas aussi douée), la psy de l'Olympe, le bras droit d'Apollon (quid du gauche, me direz vous... je ne sais pas) et sans doute le personnage le plus développé par sa joueuse à ce jour. On va pas se mentir, hein. Je crois qu’on sait tous ici que tu l’aimes beaucoup, beaucoup, ta petite Diane, actuellement disponible dans
La Promesse de l’aube – si les noix de coco sur pattes ne la font pas cramer avant. Eh oui, comme quoi on peut être divin mais avoir des ennuis comme tout le monde. Et ça c'est beau.
4 : April King aka Mother of Lions April – ou Sarabi – a longtemps été dépressive suite au décès de son mari. Puis un jour, elle a littéralement sorti les griffes, s’est entraînée sur Aloysius – à notre plus grand bonheur – pour finalement reprendre du poil de la bête (notez ma maîtrise des jeux de mots)… et choisir de se mêler de la vie d’à peu près tout le clan des lions. Surtout de celle d’Amelia. À moins que ce soit une impression due au fait que je joue Amelia. Ou que ce soit carrément l'inverse et que je ne m'en sois pas rendue compte. Ou alors c’est qu’elle préfère vivre par procuration mais dans ce cas, merci à elle de vivre par procuration du côté de Samuel, Even et la machine à laver.
3 : Anna d’Arendelle aka la Roussequetaire boulette Et en plus d’être boulette et dangereuse à vélo, elle a aussi une grande sœur plus boulet qu’elle. Elle est pas belle la génétique ? Accessoirement, elle a la tête de Sophie Turner dont nous parlions plus haut, pour les deux du fond qui dorment. Elle sait se battre à l’épée, elle a déjà vécu mille et une aventure, ne rêve que de foutre son épée entre les deux yeux d’un prénommé Hans (ou dans son c... coeur, évidemment) et se faire des bébés avec Aaron (comment ça je mets la charrue avant les bœufs ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler) et malgré tout ça elle a peur… du Lapin de Pâques. Oui, je viens de ternir sa réputation de jeune fille badass. Et alors ?
2 : Aster Spleaster aka Le Lapinou de Pâques qui fait tout le temps la tronche Et quand on parle du Lapin, on en voit la queue duveteuse. Merci de ne rien imaginer de salace en lisant ces mots. Ou, si c’est fait, de ne pas partager ce que vous avez imaginé. Et pour revenir au coeur du sujet : Aster est l’un des gardiens, au même titre que Jack Frost ou le Père Noël mais en moins sympa. Parce qu’on ne peut pas dire que ce soit l’amabilité qui l’étouffe. Demandez à Deborah, tiens, si vous me croyez pas. Ou à Anna qui a peur de lui (donc on notera : la joueuse est vraiment schizo). Ceci dit, ça c’était plutôt bien passé entre lui et Anya – probablement parce qu’elle était enceinte et qu’il n’aime que les enfants. Les enfants et Amelia parce que personne ne déteste Amelia. À noter que le pinpin aurait été parfait dans
Les Fantômes du passé et qu’en plus Dimitri se serait senti moins seul.
1 : Marine aka La rose qui fait peur aux petits nouveaux et à Alex la licorne Oui bah tant qu’à faire, je balance les dossiers, hein. C’est plus sympa comme ça. Et sinon Marine – ou Didi, Marinette, Rinette mais moi je préfère dire Marine – fait partie des meubles du forum et de ma vie puisque je la connais depuis… quelque chose comme septembre 2008. Et apprenez qu’on est amies facebook depuis janvier 2009 (j'ai vérifié). Marine a été ma partenaire de TP en physique et en SVT – quand elle séchait pas pour éviter la dissection de la souris, elle a été ma plus désespérante élève en maths (matière à laquelle elle est apparemment allergique et c’est pas faute d’avoir essayé de lui faire comprendre…), ma copine plus vieille que moi à qui je me suis permis d’offrir de l’anti-rides à ses 18 ans (et je sais qu’elle panique à l’idée d’être mercredi et de voir le cadeau horrible que j’ai pour son quart de siècle) et celle qui m’a convaincue de faire du RPG. D’abord sur un forum pourri puis sur celui-là (pas de la façon la plus subtile qui soit, cela dit). Marine – ou Didi etc mais je vais pas refaire le listing des surnoms – est… pas mal de choses dont, dans le désordre : détestable, chiante, pénible, tatillonne, stressée de la vie, capable de me supporter – pas donné à tout le monde -, drôle mais pas autant que moi, sympa, serviable et elle fait de bons gâteaux. Et ça, c’est cool.
Et du coup il ne me reste plus qu’une chose à dire : bon premier quart de siècle, vielle branche !
(joyeux anniversaire, en vrai)